[Bêta 4] Vos avis, vos retours

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Sinon ça vous dit pas d'héberger vos screens sur JoL ? Non seulement c'est plus rapide d'accès mais y'a pas pas de pub ni de fenêtre à la con qui s'ouvre quand on essaye de voir le screen en grand...
Citation :
Publié par Blooder
-Je suis actuellement niveau 6 en tant que Mathosien - Assassin / DanseLame / Traqueur des Failles (D'ailleurs je suis pas sur du traqueur des failles ai-je bien fais de le choisir ? dans une optique full DPS ?). En tant que Voleur , je trouve la classe sympa a jouer , les points de combo font ce qu'on leur demande.
Pas de bol, le traqueur est un tank Il se base sur l'esquive, la téléportation et tout les bonus d'armure associés, de même que le danselame, qui se base enormément sur l'esquive (mais qui lui est bien plus orienté dps)

Citation :
Publié par Blooder
-Et pour terminer un petit screen de ma première faille croisée en quêtant :
(D'ailleurs faut qu'on m'explique , il y a des mobs qui sort et viennes pour nous buter ? c'est assez flou pouvez-vous m'éclairer ? )
Alors, a certains moments des failles commencent a s'ouvrire, et de plusieurs tailles (petites, qui sont solotables, moyennes, qui sont faisable a 5, et grande, a faire en grand groupe, et les invasions, rares, et qui demandent une contribution de la région. Tout a l'heure, on a eu un camp de rasé par les abyssaux car pas assez réactif ^^'). Si tu as joué a Warhammer, ça se fait comme une QP, des mobs apparaissent, tu les dézingues, fin de la phase 1, phase 2, des monstres un peu plus balezes, etc... jusqu'au boss. Selon tes assists, heals, tankage, et surtout kills, tu as des récompenses, et de l'xp. La faille se ferme, et tu peux retourner pex.

Pour les invasions, c'est un poil différent. Y'a un appel général sur la zone, tout le monde reçoit la quête, on t'indique les points de "largage" des troupes ennemies, et faut se grouiller a buter les boss et a dézinguer les balises, pour empecher le pop d'autres monstres.

Les failles comme les invasions, si pas combattues, sont permanentes, donc pas de possibilité de valider une quête si la faille a pas pu être fermée.
Citation :
Publié par Miuldoon
- Par contre impossible de crever des guerriers même s'ils sont lvl 13+..là y a un problème.
ben on se les chouchoutte heal bien
Premier "Nerf" (equilibrage) constater entre la Béta 3 et 4 pour le Saigneur des Failles, archétype Guerrier.
Sa compétence Zero point, c'est a dire son buff, ne donne plus d endurance en cas de critique et ne donne plus de dégats supplémentaires sur chaque attaque de mélée.
A la place, le buff a à présent pour effet qu'après chaque coup critique réaliser, tout les dégats physiques sont transformé en dégats Air pour 6 secondes...
Ce qui est assez... Nul ?
Je vois l'intérêt avec des compétences plus avancé dans l'arbre du Saigneur des Failles , mais je ne vois pas de synergie avec les autres âmes.
Pour un Zero point, c'est moyen.
Dans les constats du soir :
-Amélioration du moteur, optimisation
-Nouvelle zone côté Renégat sympa avec quelques quêtes marrantes (vocation : serveuse de bar, trollification, etc.)
-BG pas encore testé
-Ils ont rajouté de nouvelles quêtes Histoire dans des zones que j'avais déjà faites où je retournais fouiller ma 14ème collection d'artefacts
-toujours des events Failles sympa, même si c'était bien désorganisé côté Elus avec des camps de PNJs qui ont du rester dead pendant longtemps...
-une nouvelle monture dont je suis fan (mixte Lama/gazelle à corne), mais un bug expérimenté par plusieurs autres joueurs lorsqu'on tente de la monter. Bug qui s'est résolu "tout seul" (?) au bout de deux trois heures. Fixed sans reboot ?
-une impression (en senti/protect/purifier) d'augmentation de la dépense mana et donc, première fois Oom, donc plus dur, donc j'aime
Citation :
Publié par Kurochevsky
Premier "Nerf" (equilibrage) [...]
Ce qui est assez... Nul ?
Et premier whine


Plus serieusement, je viens de joué 3h a la bêta 4, j'y ai crée un heal protecteur / sentinelle (pas mis de point dans la 3eme branche, jsé même plus ce que s'est) qui est maintenant lvl 11

Bon je suis pas du tout convaincu, faut dire que je l'étais pas a la base, je vais pas parlé des quêtes / PvE / interfaces / graphismes dont je n'ai strictement rien a pété comme de l'état de mon frigo, d'autres qui s'y ineteresse le feront mieux que moi


Je suis principalement un joueur PvP, et je recherche en priorité le teamplay interessant, gameplay developpé et l'affrontement de masse
Et pour l'instant a mon gout, ca s'annonce plutot mal
Alors j'ai pas encore pu regardé les autres classes a part heal, mais globalement en regardant les arbres de spécialisations de mon heal j'y ai vu 99% de truc pour soit heal, soit dps... en gros j'ai repéré 2 silence et un bump a côté, c'est tout
Donc, ca fait quand même très pauvre


En ce qui concerne le PvP, j'ai cherché assez tot a me renseigner pour savoir comment on fait pour aller dans une zone ennemis mais apparement, ce n'est pas possible pour l'instant (en tout cas j'éspère que c'est pour l'instant)

Donc jme suis rabattus sur le pvp instancié... premier gros point noir : on peut rentré en BG en etant en mode combat... j'éspère que c'est que pour le PvE... x)


Une fois dans le BG, c'est très classique, jme suis amusé mais au final ca cherche pas très loin, honnetement j'ai l'impression de jouer a WoW, ce n'est ni mieux ni moins bien

Sauf qu'en plus le heal est completement craqué... au lvl 10 je tiens en vie des mecs lvl 19 qui se font tappé par des mecs lvl 17-19, et vu que j'ai casi mana infinit a ce lvl c'est assez crax

Je pense très sincèrement que ce n'est qu'un problème de leveling, hl ce problème doit être réglé, mais le pvp c'est un truc qui s'équilibre a tout les lvl sinon c'est naz, affaire a suivre


A côté de ca, la jouabilité est très bonne et la gestion des lignes de vue prometteuse, je vais me créer quelques autres classes pour analyser les arbres de talents pour voir si il y a des trucs interessant niveau teamplay, mais pour l'instant ca ressemble beaucoup plus a un mmo qui prone le solotage au max pour moi



Au final, je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe sur ce jeu, es-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce que le developpeur a dit sur ce que devrait ressembler le highend ? Et sur ce qu'ils veulent faire du PvP ? Parce que quand je demande IG bizzarement ca préféré continuer les débats vomitif sur WoW plutot que de répondre
Je suis globalement du même avis que le posteur du dessus. Pas emballé même si Rift est un bon mmo basique.

Pour moi il à tout du mmo " mcdo "de base. On s'y amuse très vite mais on risque de vite s'y ennuyer aussi vu le manque de profondeur qu'on sent poindre même en béta (oui je sais jeu pas fini, pas toutes les features, etc ... mais avec un peu d'xp on commence à capter les mmos avec une vrai identité, des copiés collés qui ne vont pas nous tenir en haleine très longtemps).

Bref, je souhaite me tromper car il est vrai que Rift en tout cas propose une belle finition et un mmo de qualité par rapport à ce qu'on a pu voir ces derniers temps mais le manque d'originalité et le trop grand nombre de classes qui va engendrer des déséquilibres inévitables risquent de lui faire mal.

Wait and see donc ...
A chaud, pour cette 4ème phase j'avoue que les bg m'ont refroidi,en faite j'avais oublier que c'était pourri les bg...

Puis j'ai commencer à me dire,en faite les mmos... et soudain,OPEN pvp en guilde, un petit tour en territoire ennemi,eh bien,ça fait plaisir bon c'est pas Daoc,ça fait plus penser à un war en plus dur (le manque d'info par rapport à la classe en face doit y jouer).

Et du coup les wawa et rogue prennent tout leur intérêt.

les builds vont demander une connaissance sur le bout des doigts pour être optimal en pvp, on est pas en Azeroth quoi ^^.

A voir.
Les bg sont pas géniaux s'est vraiment le stricte minimum 4 drapeaux sur une petite carte.

copier coller de wow

on est pas en Azeroth quoi mais bon on est presque a arathi

sinon graphiquement très bien
niveau bug pour une bêta s'est de la crème

Sinon je ne sais pas trop niveau intérêt du jeu a long terme se que sa va donner
et puis 50 euro le jeux et 12.99 par mois pour un très bon copier coller de wow /war sans rien de neuf sa ne vaut peu être pas se prix.
Citation :
Publié par Darra²

Puis j'ai commencer à me dire,en faite les mmos... et soudain,OPEN pvp en guilde, un petit tour en territoire ennemi,eh bien,ça fait plaisir bon c'est pas Daoc,ça fait plus penser à un war en plus dur (le manque d'info par rapport à la classe en face doit y jouer).
Hey ho, toi là, reviens par là, comment on fait ? faut aller où ? c'est par où qu'on passe ? ils sont où les méchants ? que je cogne ! Zetes sur quel serv ? quel faction? y a besoin d'un heal ? NEED TAPPER !

Ils ont parlé de leur système de rang PvP ? J'ai vu qu'il y avait ca dans l'interface même si ca a pas bougé
Parce que même si j'ai pas besoin de carotte pour aller cogner, j'ai appris que 99,9% des joueurs en ont, eux, besoin... sinon ils viennent pas... Et ils vont là où la carotte est la plus juteuse quitte a ce faire royalement chier (voir tol barrad sur wow il y a quelques jour... pi-toy-able...)

Question subsidiaire : quand on est en monture et qu'on se fait tapper par un joueur, il se passe quoi ?
Bon, perso, j'ai commencé avec la beta 4, donc découverte du jeu, pour moi, avec Glop, un mage renégat. Ce compte-rendu s'adresse surtout à ceux qui ne connaissent pas encore le jeu.

C'est très sombre, l'ambiance, chez les Renégats, même dans la zone de début. Ça pète et ça court de partout, et si la zone en elle-même n'est pas dangereuse, puisque zone de début, elle donne vraiment un côté "c'est fini, on va crever" qui est pas mal fait. La vitesse de repop est hallucinante, Au milieu d'un camp de mobs qui aggro, on n'a pas le temps de looter, on est sans cesse attaqué. Une zone tellement bien fait que je ne l'aime pas trop, en fait, trop sombre, j'ai eu hâte d'en sortir.

Ce qui est amusant, quand j'en suis sorti, je me suis dit "ouf, je vais retrouver une environnement plus normal", je n'ai pas eu le temps d'aller parler aux PNJ, un rift s'est ouvert. Plein de mobs ont débarqué, des joueurs sont venus, ça a été une bataille sympa, mais mon perso est mort 6 ou 7 fois, plusieurs fois ciblé par des groupes de mobs envahisseurs. D'ailleurs, cela a quel effet, la valeur de l'âme qui baisse ? 40%, cela signifie quoi ?

La faille a finie par être refermée, mais ce fut assez long. Et peu après une seconde faille s'est ouverte, presque au même endroit, pas le temps de souffler. Mais là, j'avais envie de tester un peu le reste du jeu, j'ai continué les quêtes. Cette zone est aussi sombre et pleine d'explosions, aussi j'ai décidé d'en partir.

Je suis arrivé dans une espèce de campement dans un décor plus paisible, j'étais content, j'en avais marre du côté sombre. Des PNJ, des mobs autour du camp, cool, quoi. Et là, je vois une bande de mobs, sur la route, arriver en courant ! Et un message qui dit que le Camp est attaqué par je ne sais qui... Evidemment, je me porte à la rencontre des agresseurs. Et mon perso meurt, si j'ai bien compris il y avait un élite comme boss de la bande. Mais là aussi, tous les PJ présents s'y sont mis, et on a nettoyé les mobs.

J'ai bien aimé ce côte du jeu : que ce soit pour le rift ou pour cette attaque impromptue, The Rift innove au moins sur un point : il faut s'attendre à l’imprévu, on ne s'ennuie pas dans la routine, et il y a des réactions collectives un peu à la DAoC, tout le monde ou presque qui bouge pour défendre, c'est chouette.

Fidèle à mon habitude d'avoir un tas de rerolls, j'ai créé un Gardien, Fenec l'assassin. Là-bas aussi, la zone de début, que j'ai à peine exploré (le village) pète de partout. Mais c'est nettement moins sombre, moins "Mad Max" que chez les Renégats.

Au total, j'ai bien dû jouer 6 heures et je n'ai pas vu le temps passé. Ce n'est pas le jeu de mes rêves, je ne trouve pas le jeu magnifique, mais il a un petit quelque chose qui me donne clairement envie de le découvrir plus.
Citation :
Publié par Soir
Ce n'est pas le jeu de mes rêves, je ne trouve pas le jeu magnifique, mais il a un petit quelque chose qui me donne clairement envie de le découvrir plus.
+1

ps: j'ai vu un joueur avec un pet terre (comme mon theu sur DaoC ) C'est quel classe ça? car mon perso a pet il vient avec une squelette :x (qui fait du bon boulot par contre )
Ma première session du jeux est finis , bien qu'il y est des plus et des moins, j'irais dès que possible prendre ma pré commande pour ma boiboite

Je suis arrivé level 15 en jouant un Ravageur, Champion. J'ai même pas chercher à tester d'autre archétypes, celui ci me convient trééés bien. Merci a Kurochevsky pour ses retours sur les classes tank.
D'autant plus que j'ai eu la chance de grouper avec un barde/ rodeur, ca a fais un bon duo de brute .

J'ai eu 3 bugs : après un battleground je me suis fais éjecter, le ctrl+click pour voir un arbre de compétence ne marche pas et il y a quelques phrases non traduites. Bref, vraiment rien de grave.

Je suis impressionné par le rendu, par le style graphique (Alors que j'aime pas trop les ambiances @ wow et warhammer), par la finition du jeux. Même les titres hl y sont déja implémentés .

Par contre, les rifts , je ne sais pas si ils seront à la même fréquence à la release, mais la y en a beaucoup beaucoup trop. On en croise 3 en ne fesant qu'un aller vers un autre village. Ils forcent à grouper (sous peine de pas pouvoir valider ses quêtes ), mais si ce n'est que du pop de monstres de named de plus en plus gros, ils vont vite devenir gonflant.

Pareil pour les bg que j'ai fais en pub, c'est vraiment du bourrin de chez bourrins. C'est pas ce qui va tenir en haleine des joueurs pvp.


J'espere juste que ce ne sera pas une coquille vide (comme on en connait tellement.)
Citation :
en regardant les arbres de spécialisations de mon heal j'y ai vu 99% de truc pour soit heal, soit dps... en gros j'ai repéré 2 silence et un bump a côté, c'est tout
Donc, ca fait quand même très pauvre
Je t'invite à aller regarder ici pour consulter les âmes PvP, car si tu veux faire du PvP, autant comparer avec les bonnes âmes

Sinon, pour le posteur de l'étage du dessus, oui, le pop des Rifts pendant les phases Closed Beta correspond à des events spéciaux, donc sûrement pas la fréquence normale. (après, un MMO qui m'oblige à grouper et/ou à collaborer avec les autres pour pouvoir jouer et avancer, ça va plutôt dans le sens contraire de la casualisation solo et ça aussi j'aime).
Citation :
Publié par Kurochevsky
Premier "Nerf" (equilibrage) constater entre la Béta 3 et 4 pour le Saigneur des Failles, ...Pour un Zero point, c'est moyen.
Je suis plus ou moins d'accord avec toit je trouve le saigneur de faille est vraiment plus comme avant , bien moins intéressant à jouer, de plus maintenant au lieu d'avoir notre attaque qui fait des dommages direct on se retrouve avec un DOT se qui fait que l'on doit changer la façon de jouer .

Je pense que je vais passer sur le chevalier du néant en classe principal
7r17r1 > Whine, oui et non, je test juste les classes, et la celle ci perd un de ses interet qui etait une classe pouvant enchainer rapidement de multiples competences grace a son fort taux de régénération d'endurance, aussi bien avec son sort Zero point, que ses compétences d'arbres. Mais les compétences d'arbres aussi ont été modifiés et ne peuvent plus régénérer d'endurance.
On passe d'une classe très dynamique, à un classe beaucoup plus classique.
Mais je ne dis pas que l'equilibrage du sort Zero point n'était pas nécessaire.
Mais de la à supprimer quelque chose qui différenciai la classe des autres DPS plus "classique".

Citation :
Publié par Okaz
Je suis arrivé level 15 en jouant un Ravageur, Champion. J'ai même pas chercher à tester d'autre archétypes, celui ci me convient trééés bien. Merci a Kurochevsky pour ses retours sur les classes tank.
De rien, Excellent choix en passant !
Je vais monter le plus haut level possible et tenter de trouver des builds Reaver pour le Pvp.
Citation :
Publié par Reey
Je suis plus ou moins d'accord avec toit je trouve le saigneur de faille est vraiment plus comme avant , bien moins intéressant à jouer, de plus maintenant au lieu d'avoir notre attaque qui fait des dommages direct on se retrouve avec un DOT se qui fait que l'on doit changer la façon de jouer .
Je pense que je vais passer sur le chevalier du néant en classe principal
Tu passe du Dps pur, au tank hybride, tu n'as peur de rien !
Effecivement, comme je disais, on perd vraiment en dynamique, mais en invesstissant assez de point pour chopper l'augmentation des dégats élémentaire, il doit y avoir moyen de rendre le DPS viable.
Les devs sont pas non plus mauvais. Ils ont reussi a nous sortir des choses intéressantes jusqu'à maintenant. Il doivent avoir quelques alternatives "viables" en stock pour les classes qui seraient trop puissantes.
Le DOT 6 seconde c'est intéressant pour un Champion/guerrier arme à 2 mains par exemple, parce que la lenteur des armes 2 mains, permet de rentabiliser le critique si jamais on en enchaine deux d'affiler, ce qui est assez fréquent et intéressant quand même, vu les bonus au dégats critiques que s'offre le champion.
Ce qui me gêne ce serait que le DOT ne se cumule pas, cela rendrait le sort useless pour le Paragon...

Mais sinon, le fait qu'ils aient modifier le Zero point du Riftblade, rend à présent le sort "racine" à 4 points du Reaver viable.
Avant le Add damage était identique et le gain d'endurance du Riftblade surclassai le buff du Reaver, qui se faisait ecraser quand on castai les deux en même temps.
A présent, mettre 4 points en Reaver, vaut le coup juste pour ça !
[Beta 4] Champs de bataille - retour
juste un petit post spécifique pour vos retours sur les champs de bataille particulièrement

en attendant la reprise des serveurs, qui espèrons le, vont régler les problèmes d'accés à certaines zones pour certains d'entre nous.
Citation :
Publié par Soir
...

J'ai eu le même parcours que toi à savoir que j'ai commencé également sur cette version et mon ressenti est assez similaire. L'introduction des Rénégat est vraiment bien rythmée et on est vite lancé dans le bain. Après c'est du très grand classique dans le déroulement une zone avec deux trois pnj qui nous envoient tuer des monstres dans une zone apuis on nous envoie vers une zone avec d'autres pnj etc etc.

Y'a donc le systeme de rift qui apporte un plus et là c'est vrai que c'est assez bien pensé et que ça casse bien la routine. Surtout le petit event avec des rifts ouverts partout en même temps c'était assez épique avec des groupes de joueurs qui courraient d'un point à l'autre en repoussant les envahisseurs.


Sinon là j'en suis rendu niveau 18 ( Clerc Justicier Shaman Warden ) avec la quête des urnes à allumer. J'ai pas du tout aimé la ville, les carte sont pas bien fichues, je trouve rien Genre j'ai déposé des trucs à la banque pas moyen de retrouver le banquier maintenant


Bref je me suis bien amusé en tous les cas et la béta est sacrément optimisée c'est impressionnant.
Citation :
j'ai déposé des trucs à la banque pas moyen de retrouver le banquier maintenant
Il te suffit de choisir d'afficher les banquiers sur ta mini-map (premier bouton en haut à gauche de ta mini-map où tu sélectionnes ce que tu veux afficher).
Mais sinon, oui, manque une vraie carte de capitale.
J'ai adoré cette première session. Ils ont été prendre ce qui se fait de mieux ailleurs et ils ont intégré dans le jeu. Constat que tout le monde a fait

C'est vraiment une agréable surprise pour moi donc je regrette pas du tout d'avoir précommandé le jeu en aveugle.

Et je trouve que pour une béta il est vraiment bien optimisé bref bravo à eux.
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