Stats V2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Duke
Je ne comprends pas ce que tu me racontes, je l'ai lu, ce thread. Je vous signale le contenu des images que vous postez, d'ailleurs tu fais partie de ceux qui fournisse l'information et ce n'est pas un cassage, je vous le signale. Sinon j'aurais fait référence au fait que d'habitude tu t'insurges contre ceux qui parle des pirates etc alors que là tu te fais toi même le véhicule de l'info.
Bref, globalement je m'en carre pas mal, c'était juste une remarque, tu peux en faire ce que tu veux, np.
Ok, le lourd de service est présent ici, sur ce post.

Tu as raison, j'en suis désolé, au revoir et bonne journée à toi.
Je pense qu'aux vues de l'argument 'google' et du post, il ne faut pas se voiler la face... (je viens de tester sur mes 2 smartphones, sur un autre navigateur etc le constat est le meme, y compris sur la connec du voisin..)

Maintenant, peut être qu'il est temps de relativiser et de se dire que t4c est une grande famille avec des bons et des moins bons....
Citation :
Publié par Viclesforever
Je pense qu'aux vues de l'argument 'google' et du post, il ne faut pas se voiler la face... (je viens de tester sur mes 2 smartphones, sur un autre navigateur etc le constat est le meme, y compris sur la connec du voisin..)

Maintenant, peut être qu'il est temps de relativiser et de se dire que t4c est une grande famille avec des bons et des moins bons...
Ok, chacun son Google mdr...
Citation :
Publié par Jeska
Bah justement il est flou ton post, est ce que c'est toi qui monitore tout seul les connectes et tout (usage personnel toussa, tu fais ce que tu veux, j'vois pas pourquoi t'irais demander l'avis des eminents JoLiens), ou alors vu que tu le demandes sur un forum public c'est pour une page monitoring que tu comptes publier... Bref un peu plus d'eclaircissements sur ce que tu comptes faire !

Donc, dans un contexte purement public, c'est une mauvaise idee d'inclure de genre de serveurs (meme si leur nom est masque que ce soit par "autre" ou "serveur illégal/mystere/secret", le genre de truc qui attise la curiosite), ca leur ferait plus de pub qu'autre chose.
Ben je vois pas le problème, tu as tous compris, je vois pas ou c'est ambiguë ?

Je vous demande votre avis, sur le fait de rajouter ou non ce serveur illégal, ou pas, pour publier aprés, ces statistiques

Si c'était que pour moi, je pourrais prendre la décision tous seul, je te rassure ..
Tu peux mettre tous les serveurs que tu veux, j'imagine que tu utilises les infos affichés sur les sites. Alors entre les privés qui ont malheureusement les 'pages de connectés qui buggue' et les officiels qui ont une info rafraichie toutes les 20 minutes....

Le serveur vrai système de stat serait un module WS intégré au serveur, avec une interface publique et qui compte uniquement les vrais comptes (pas les GM ou autre bots, voir même ne pas prendre en comte les multi)

Tient c'est une bonne idée ça un WS de stat dans T4C *démarre Visual Studio*
Citation :
Publié par Moen
Tu peux mettre tous les serveurs que tu veux, j'imagine que tu utilises les infos affichés sur les sites. Alors entre les privés qui ont malheureusement les 'pages de connectés qui buggue' et les officiels qui ont une info rafraichie toutes les 20 minutes....

Le serveur vrai système de stat serait un module WS intégré au serveur, avec une interface publique et qui compte uniquement les vrais comptes (pas les GM ou autre bots, voir même ne pas prendre en comte les multi)

Tient c'est une bonne idée ça un WS de stat dans T4C *démarre Visual Studio*
Si on met de côté la mauvaise fois de la page de co qui bug (j'aurais d'ailleurs bcp de choses à dire sur nms si j'en crois mon montitoring ahem hors sujet) :

Il y a pas mal d'aspect à prendre en compte pour un truc sympa mais je pense que la solution la plus simple et sans se prendre la tête serait de faire un flux xml standardisé avec les infos comme :

Nombre de comptes connectés Nombre de joueurs différents (par ip) et éventuellement le nb de gm.

Une requête sql, un refresh des compteur toutes les 30 sec et basta non ?
Ca tiendrait qu'a moi aucun site de serveur n'afficherait de page de nombre de connectes. Mais on va encore dire que je suis aigri.

(d'ailleurs, vous avez deja vu une page de liste des connectes sur des jeux comme WoW, RoM, FlyFF, Dofus & co ?)
Citation :
Publié par Micka.
Tape t4c sans faire entrée je voulais dire !
Là on est d'accord .

Car avec "t4c" dans la page des résultats google ça n'affiche pas de pirate en première résultat (Il faut regarder plus bas et encore il n'est plus actif ce pirate là).
A moins d'être connecté à son compte google où d'avoir mis des options pour la recherche..

Les seuls qui font chié c'est les sites <...p aradi z e> et le site <g u a r d...> -_-
Citation :
Si on met de côté la mauvaise fois de la page de co qui bug (j'aurais d'ailleurs bcp de choses à dire sur nms si j'en crois mon montitoring ahem hors sujet)
Qu'est-ce que c'est que cette attaque bidon encore... Le nombre de connectés affiché sur le site de NMS n'est pas "bugué", ça sort d'où encore ces bêtises? Il y a juste un rafraîchissement qui n'est pas en temps réel donc oui, il est normal que tu puisses voir une différence entre le nombre de connectés en jeu et sur le site puisqu'il n'est pas à jour à la seconde près (et ça peut être dans les deux sens, parfois moins parfois plus mais il relève une donnée tout à fait vraie à un instant T précis qui se renouvelle toutes les 5 minutes il me semble pour la liste complète et un peu moins pour juste le chiffre donc ce n'est pas très synchrone mais il n'y a aucun bug ni tentative de gonfler les chiffres, il faut arrêter un peu dire des énormités).
Ai-je parlé, uniquement du nombre de connectés ?

j'avoue que c'est sujet la dessus mais je monitore tout ce qui peut l'être via les sites et sur nms, entre autre, en jeu, forcément car j'y suis de temps en temps (quoique depuis la maj j'ai quitté).

Parfois le compteur affiche 0 par exemple
Je sais que lors de certains gros plantages de serveur (ex la tempete de neige chez Dialsoft), la base de donnees des joueurs connectees n'est pas refresh, du coup on peut voir pendant plusieurs heures les memes connectes.
Citation :
Publié par NourSs
Bonjour !

Je suis entrain de monitoré le nombre de connectés sur chaque serveur, et j'aurais besoin de votre avis :

- Est ce que je dois inclure, ou non, dans ce graphique, le serveur illégal qui marche le mieux et que nous connaissons tous ?
Faire de la pub pour un serveur illégal ?
Ils privent les serveurs officiels de joueurs, on va pas en plus leur faire de la pub !

Je sais pas, moi, on fait de la pub pour la cocaïne ?
Citation :
Publié par Rose D.
Ils privent les serveurs officiels de joueurs, on va pas en plus leur faire de la pub !

Tu ne réponds pas aux questions ( il faut lire tous le post ), et ton commentaire on peut trés bien s'en passer.
Citation :
Publié par Rose D.

[ironique on]
Rose D. ici on ne critique pas les serveurs pirates tes folles ou quoi tu te rend pas compte de ce que tu fais là!!
[/ironique off]

C'est ce que j'expliquais en début de post, après s'il veut l'appeler Serveur pirate/illegal, pourquoi pas -_- on doit faire avec les serveurs pirates appriorit, vue le nombre de défenseur..
Non mais en aucun on défend les serveurs pirates, et encore moins celui ci !

Néanmoins, vu la place qu'il occupe dans la communauté T4C, je parle de nous, je pense qu'il est difficile de recenser les statistiques de fréquentation des serveurs T4C en l'écartant.

Par contre, en aucun cas je veux divulguer son nom, je penche plutôt pour l'appeler "Autre" ou même "Poubelle" si ca peut vous rassurez.

Et je répète que si tous le monde est contre, je ne le mettrais pas dedans.

Et enfaite, si tous le monde est contre ces statistiques, je ne les posteraient pas ici, ce n'est pas une obligation !
Je réitère, et après une journée de méditation (lol)

Mentionne le nom ou ne le mets pas du tout.

Ne mets pas un truc volontairement péjoratif car tu vas avoir l'effet complètement opposé et tu vas faire une trop grande pub et ainsi, accélérer les migrations vers ce serveur qui sont actuellement en majeure partie en provenance d'nms.

Moins les gens ont conscience de l'existence de ce serv plus ils jouent sur le leur, investissent du temps et partiront plus difficilement. Là tu offres du pain béni et c'est pour cette raison que malgré mes anciens post ici, et mon système prêt depuis des mois, je n'ai pas souhaité l'ouvrir et faire un gros comparo neutre de peur de faire plus de mal que de bien !
Ce qu'il faut pas entendre.

L'autre boulet de Vicles dans chacune de ses phrases/ post c'est pour bavé sur nms.

Ptdr retourne sur ton serveur privé et viens pas sortir t'as soit disant science ici.

Et Nnours je pense que les résultat sont faussé des le départ car cela dépend de quand le nombre de connecte sur le serveur est rafraichies avec le site internet... Bref ce n'est pas rafraichies toutes les 5 secondes 1 minutes ...
"Moi j'ai quitté NMS pour aller sur le pirate comme beaucoup de NMS mais surtout ne parlez pas de ce serveur parce qu'il est trop bien et que l'effet sera que les gens vont me rejoindre sur ce serveur vraiment trop top mega giga bien."

Hum, hum. Really? J'ai comme l'impression qu'on nous prend pour des billes.
Tiens encore des propos déformés.

Ecoute Nours, si t'as envie d'être neutre et transparent, colle le nom du serveur et qu'ils aillent au diable avec leurs théories alors qu'on discute tranquillement depuis ce matin pour donner un outil à la communauté que je trouve assez cool a utiliser.

Ton serveur pourrait être un serveur génial nekhar mais ton intervention ne fait que creuser un peu plus le fossé. Bientôt vous allez vous tirer dessus depuis vos tranchées avec vos serveurs vides car les joueurs en auront marre de votre manque de professionnalisme et de clairvoyance.
NMS est génial, pour un certain nombre de joueurs (pas pour tous et je n'ai pas la prétention d'affirmer que NMS offre une solution idéale à tout type de joueurs) et nous ferons tout ce que nous pourrons à l'avenir pour qu'il le soit encore plus, en espérant que nous réussissions (et là encore, je n'aurai pas la prétention de prétendre avoir la possibilité de prévoir la réaction des joueurs quant aux futures améliorations que nous proposerons sur NMS).

Pour autant, les serveurs illégaux qui sont tranquilles dans leur coin tout en proposant un contenu alternatif à ce qui est disponible sur les officiels et qui plaît à certains joueurs, à la limite pourquoi pas (on va dire que c'est défendable selon les points de vue même si, sachant qu'on part du principe qu'il s'agit ni plus ni moins d'un vol, c'est difficilement défendable quoi qu'on dise). En revanche, quand il s'agit d'user de méthodes qui sont, tout au moins, provocatrices, mensongères et proches d'un spam à peine camouflé sur tous les sujets tout en crachant sur les officiels dès que l'occasion se présente (et je ne fais pas forcément référence à toi Vicles mais à un ensemble de choses qui se passent autour de ce "serveur"), là ça passe moins.

Des serveurs illégaux ont très bien marché, mieux que certains officiels, sans qu'une guerre ouverte ait été déclarée entre les officiels et ces serveurs (d'ailleurs, si guerre il y a actuellement, les attaques sont unilatérales et comprenez bien par là, du côté pirate contre l'officiel). Le tipiak actuel, comme tu aimes l'appeler, ne cesse d'attiser le feu (et je ne vais pas détailler par quelles méthodes, honnêtement ça ne m'intéresse pas d'aller plus loin dans ce débat, je ne fais que répondre à ta publicité pseudo-subliminale) pour provoquer les officiels et se placer devant.

Il y avait autrefois des serveurs (peut-être qu'il y en a encore, je ne sais pas) illégaux dont la conduite des gérants était relativement respectable (si on passe outre le vol et quelques autres déviances dont Jeska ne manquera pas de parler par la suite, par exemple) mais aujourd'hui, les pires bassesses ont lieu (et ce n'est pas du côté de l'officiel) pour promouvoir ledit tipiak et discréditer les officiels. C'est ridicule, lamentable et rien que par ces méthodes déplorables, cela nuit sans doute plus que tout à l'image globale de T4C et de sa communauté.

Bref, je suis contre le fait que les statistiques prennent en compte ce serveur même si on est tous conscients de la réalité des choses (sans doute bien aidée par des discours calomnieux soit dit en passant).
Ah voilà une réponse comme on les aime.

Bon, et bien, je vais te donner mon son de cloche jouant sur les 2...

Franchement à l'intérieur des serv, c'est sain, c'est clean la guerre n'est que sur msn, jol et dans la tête des joueurs eux-mêmes et nulle part ailleurs.

Tu sais, c'est comme les guerres de territoires où chacun défend son identité nationale. Maintenant je vais t'avouer qu'en discutant avec un staff où l'autre, tu vois vite qu'il y a une même passion qui anime le coeur des uns et autres mais des maladresses, les conneries, elles sont vraiment des 2 côtés.

Par pudeur, je ne vais pas en dire plus sauf par mp si ça t'intéresse...mais t'as ptet un code de valeurs que tous tes accolytes n'ont pas. Cf les staffeux officiels qui jouent labas et oui, t'imagines l'ironie ?

Bon on part dans de l'hs mais je pense qu'on voit qu'une fois qu'on vire nos préjugés à 2 balles on peut reconnaitre que ce que fait l'autre, c'est pas si mal et en toute franchise..perso je dis t4c a 10-12 ans et tourne encore, c'est déjà un beau miracle de trouver des serveurs a 30 co + !
Je suis contre les serveurs privés mais c'est quoi la différence entre dire le nom du serveur et ne pas le dire mais dire qu'on peut le trouver sur google facilement.

On devrait effacer tous les posts qui concerne les serveurs priver et même les messages qui disent 'serveur qu'on ne peut nommé'.

Ou sinon(contre l'idée)

Tout simplement dire le nom parce que présentement ca change rien.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés