NMS est génial, pour un certain nombre de joueurs (pas pour tous et je n'ai pas la prétention d'affirmer que NMS offre une solution idéale à tout type de joueurs) et nous ferons tout ce que nous pourrons à l'avenir pour qu'il le soit encore plus, en espérant que nous réussissions (et là encore, je n'aurai pas la prétention de prétendre avoir la possibilité de prévoir la réaction des joueurs quant aux futures améliorations que nous proposerons sur NMS).
Pour autant, les serveurs illégaux qui sont tranquilles dans leur coin tout en proposant un contenu alternatif à ce qui est disponible sur les officiels et qui plaît à certains joueurs, à la limite pourquoi pas (on va dire que c'est défendable selon les points de vue même si, sachant qu'on part du principe qu'il s'agit ni plus ni moins d'un vol, c'est difficilement défendable quoi qu'on dise). En revanche, quand il s'agit d'user de méthodes qui sont, tout au moins, provocatrices, mensongères et proches d'un spam à peine camouflé sur tous les sujets tout en crachant sur les officiels dès que l'occasion se présente (et je ne fais pas forcément référence à toi Vicles mais à un ensemble de choses qui se passent autour de ce "serveur"), là ça passe moins.
Des serveurs illégaux ont très bien marché, mieux que certains officiels, sans qu'une guerre ouverte ait été déclarée entre les officiels et ces serveurs (d'ailleurs, si guerre il y a actuellement, les attaques sont unilatérales et comprenez bien par là, du côté pirate contre l'officiel). Le tipiak actuel, comme tu aimes l'appeler, ne cesse d'attiser le feu (et je ne vais pas détailler par quelles méthodes, honnêtement ça ne m'intéresse pas d'aller plus loin dans ce débat, je ne fais que répondre à ta publicité pseudo-subliminale) pour provoquer les officiels et se placer devant.
Il y avait autrefois des serveurs (peut-être qu'il y en a encore, je ne sais pas) illégaux dont la conduite des gérants était relativement respectable (si on passe outre le vol et quelques autres déviances dont Jeska ne manquera pas de parler par la suite, par exemple) mais aujourd'hui, les pires bassesses ont lieu (et ce n'est pas du côté de l'officiel) pour promouvoir ledit tipiak et discréditer les officiels. C'est ridicule, lamentable et rien que par ces méthodes déplorables, cela nuit sans doute plus que tout à l'image globale de T4C et de sa communauté.
Bref, je suis contre le fait que les statistiques prennent en compte ce serveur même si on est tous conscients de la réalité des choses (sans doute bien aidée par des discours calomnieux soit dit en passant).
|