Guide de l'Archéologie par le Professeur "Sierra" Jones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deumus
Ca y est !!! Elle est à moi!

J'ai monté un reroll à 525 en archéo afin d'avoir ce "but/objectif" d'être 525. Après 3 crafts troll une fois 525, la voilà qui apparaît! J'en ai eu des larmes de joie!

Je ferai un décompte du nombre de fragments et artéfacts troll qu'il m'a fallu, ainsi que le décompte pour toutes les races que j'ai du fouiller pour avoir des spots troll.

Là, bien sûr, le serveur d'auth est dans les choux pile quand je veux reco mon Main à qui j'ai envoyé l'épée... Grumbl

Courage donc à tout ceux qui la cherchent encore! Faites comme moi si ca vous saoule... Prenez un reroll 80 et montez l'archéo à 525 dessus en conservant tous les fragments/tablettes Troll. C'est lourd, mais ca passe mieux que les farmer sans but! Et en plus, ca fait bien pexer (Reroll 80->84 sans xp de repos en permanence, donc on peut ding 85 comme ca).

Edit: Voici donc

Fragments (troll): 8.156
Artéfacts (troll): 173
Temps (toutes races): 113h

Je compte le temps via les épisodes de SG1 que j'ai mâté. J'ai commencé à la saison 1 et j'en suis en début de saison 10. J'ai compte 18 épisodes par saison (J'en ai sauté quelques-uns) de chacun 42 min (même si 2-3 font 1h30).
GG à toi
Comment tu vois le temps passer à faire Archéo ?
Tu as compté ou tu as une addon ? ^^

Moi je suis sur Tol'Vir, j'attends d'avoir 1000 Fragments pour les utiliser, ça sert à rien, mais bon xD

Actuellement j'en suis (Kalimdor) :

Tol'Vir = 528
Elfe de la Nuit = 2218
Fossile = 797
Troll = 153
Nain = 83

Beaucoup d'elfe ^^
Tout ça pour qu'à 1000 je découvre rien xD

Ca devient long, j'ai un peu de mal à farmer ses derniers jours, mais ça va passer.
Au pire, ça fait des PO, en revendant les parchemin elfe ^^
Citation :
Publié par Iove
tol'vir a etait up ou quoi?

ou alor jai une chance énorme cette nuit >.<

?? ca continue

je me chope 50% de tol'vir depuis hier , je fini 1 site , tol'vir pop


ca fait bizarre après genre 1 tol'vir par heure
Content
si j'ai bien compris vous farmez à bloc et vous reconstituez les artéfacts plus tard ? au lieu de le faire dés qu'un est fini ?

je vois des " Moi je suis sur Tol'Vir, j'attends d'avoir 1000 Fragments pour les utiliser" et "C'est ce qui m'est arrivé, j'avais encore 1830 fragments et 38 tablettes. Mais bon, pas grave, j'ai l'épée, c'est tout ce que je demandais! " je comprend pas bien, par ailleurs, je trouve ces chiffres allucinant xD
Citation :
Publié par Erkos
si j'ai bien compris vous farmez à bloc et vous reconstituez les artéfacts plus tard ? au lieu de le faire dés qu'un est fini ?

je vois des " Moi je suis sur Tol'Vir, j'attends d'avoir 1000 Fragments pour les utiliser" et "C'est ce qui m'est arrivé, j'avais encore 1830 fragments et 38 tablettes. Mais bon, pas grave, j'ai l'épée, c'est tout ce que je demandais! " je comprend pas bien, par ailleurs, je trouve ces chiffres allucinant xD
Pour ma part, j'ai gardé tous mes fragments troll jusqu'à être 525. Je ne les ai pas utilisé avant le 450 pour en avoir le + possible une fois ce niveau atteint et donc avoir + de chances d'avoir l'épée.

Si je ne les ai pas utilisé avant le 525, alors que je le pouvais au 450, c'est psychologique. Je me suis flagellé en me disant que si je montais à 525 sans y toucher, le jeu allait m'aimer et enfin me la donner!

En gros, on garde tous les fragments de la race qu'on désire (celle qui nous donne l'épique 85 qu'on veut) jusqu'à 450 ou 525 afin d'en avoir un grand nombre une fois arrivé au niveau d'archéo qui permet de l'obtenir.

Et si 1.800 te fait halluciner, relis mon post où je montre que j'en ai fais quasi 6.000 pour avoir l'épée xD
Citation :
Publié par Deumus
Et si 1.800 te fait halluciner, relis mon post où je montre que j'en ai fais quasi 6.000 pour avoir l'épée xD
A ce niveau là c'est plus hallucinant, c'est juste de la démence.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wylloh
Courage amis archéologues!!


Tiens en total HS,

Je suis tombé sur une planche d'une BD sur l'archéologie il y a quelques jours, mais aucun moyen de retomber dessus.

La planche commence par un draenei qui trouve un doigt en creusant...

Ça dit quelque chose à quelqu'un?

Edit: J'ai trouvé l'auteur: Tim Buckley et le titre serait: Self propagating.
Me reste plus qu'a trouver la planche complète et pas la planche 2x2...
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Tu parles de cette planche de Ctrl+Alt+Del je présume Tim est bien connu sur le net. Par contre, je doute qu'il y ait une version plus longue que celle-là.
Yep c'était bien ca, mais j'ai du m'imaginer une version plus longue dans ma tête!

Merci!
Citation :
Publié par pedroalx
Yep c'était bien ca, mais j'ai du m'imaginer une version plus longue dans ma tête!

Merci!
Holà, vieux proto.
Citation :
Publié par pedroalx
Ça ne nous rajeunit pas tout ca Durgenz! (plus simple à trouver que la planche de BD^^)
Tu m'impressionneras toujours autant.

T'es sur quel serveur Pedro ? RP existe toujours ?
"Booster" elfe de la nuit, à utiliser en conjonction avec un artefact en cours de constitution afin de bénéficier d'un boost de +12 fragments (si l'artefact permet l'utilisation d'un booster). Regarde si tu as des losanges à gauche du bouton "reconstituer".
D'ailleurs au sujet des boosters, n'hesitez pas a mettre le booster si par exemple vous avez deja assez de fragments pour completer l'artefact ( ex : 38/35, ce qui avec le boost donnera 50/35 soir 15 d'avances sur le prochain artefact qui lui , si il n'a pas de boost sera deja a moitié fait
Da Il me faudra ajouter ça au guide.

En attendant : section des "boosters" mise à jour, avec ajout de leur nom officiel (Pierre angulaire), leur emplacement dans l'hôtel de ventes (pas très pratique, mais si vous cherchiez, vous saurez où ils atterrissent) et leurs noms exacts (il est plus aisé de faire une recherche)
Citation :
Archaeology

* Archaeology fragments now have a hard cap of 200 per race. Players will not be able to collect additional fragments until they complete artifacts to take them down below 200 fragments. Players with more than 200 fragments will not lose additional fragments in 4.0.6, but in a future patch we may remove any fragments above 200.
Je ne vois vraiment pas pourquoi ils font cela. C'était plutôt agréable de tout rechercher d'un coup arrivé à 450 ou 525 -_-

Ils veulent sûrement encore réduire les chances d'avoir les items 85 en prolongeant le temps qu'on passe sur ce métier.

Ils sont un peu cinglés sur l'archéo, je trouve...
Peut être pour éviter les stocks énormes qui se videraient d'un coup la prochaine fois que Blizzard ajoutera des artefacts. (espoir)
Ayant fini tous les artefacts des Elfes, Fossiles et Vrïkuls, mes fragments s'accumulent quand je suis forcé de chercher dans une de ces zones pour en faire apparaître une autre plus intéressante. Je ne sais pas quel est le prix de vente de tous ces objets gris mais je ne prends pas la peine de compléter les fragment et encombrer mon inventaire.

Ceci dit, ça ne corrige pas ce problème : l'archéologue qui n'a que 4 champs de fossiles à explorer sur son continent préfère partir à la pêche. Les champs relatifs à une race devraient avoir une chance d'apparition beaucoup plus faible une fois que l'archéologue a réuni tous les objets possibles de cette race.

Time sink.
Citation :
Archaeology

* Archaeology fragments now have a hard cap of 200 per race. Players will not be able to collect additional fragments until they complete artifacts to take them down below 200 fragments. Players with more than 200 fragments will not lose additional fragments in 4.0.6, but in a future patch we may remove any fragments above 200.
QUEWA !

Mais OMFG c'est n'importe quoi !
Ils ne trouvent pas que c'est déjà assez frustrant comme ça
Je suis à 500 fragments troll par jour (oui j'ai encore accéléré la cadence), et là ils veulent nous plafonner à 200, ça veux dire que pour en faire 500 je vais devoir, une fois arrivé à 200 les reconstituer, puis recommencer et une fois arrivé à 200 reconstituer, etc.

En plus si j'ai bien compris 200 est un plafond toute races confondu donc si j'ai 200 nains, 150 troll, 120 fossiles, je vais devoir liquider mes 200 fragments nains avant de recommencer à prospecter mes fragments

Et en plus de tout ça, ça veux dire que m'es 2000 fragments de fossiles que je garde, car inutile pour le moment, en vu d'une éventuelle maj avec de nouveaux artefacts fossiles rares, je peux les jeter, car pendant que j'aurais plus de 200 fragments sur moi, de quelques races que se soit, je ne pourrai en prospecter de nouveaux...

Je reviens je vais me pendre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés