[Bêta 3] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
10% de buff, +10 d'un autre et +12 d'un parchemin, l'ordre ne changeait pas la stat final de ce que j'en ai vu. Il semblerait que les stat fixes soient prisent en compte avant le pourcentage.
Et petite précision : Les passif de stat et les bonus de buff se cumulent.
Ainsi on peut avoir des bonus +5% END d'une âme(passif), +5% d'un racial(passif), +10% END (Buff, je ne sais pas s'il existe mais c'est pour l'exemple), +10 END (Buff), +12 END (Item) qui nous donneront +22 END + 20% END.
Citation :
Publié par highland13
+1

Oui Rift n'est pas novateur et s'engage dans la même voie que DAOC, LOTTRO, WAR, EQ2 et AION mais reprend le meilleur des qualités des jeux cités.
Pas tout a fait daccord . Je pense que depuis quelque mmo les systemes de Crafting sont quelques peux mous et ininteressant.
Désolé pour ceux qui n'aiment pas comparaitre avec d'autre Mmo mais franchement etant joueur de daoc pendant longtemps je me dit toujours a quand je pourrait de nouveaux me faire une spellcraft ?
Dans daoc le craft avez une importance majeur car les armure crafter pour ceux qui s'en souvienne selon leurs qualité de 95 a 100 pourcent jouait un role majeur car on avez possibilité de faire ce qu'on voulait et d'avoir des armure plus forte que celle loot sur les mobs. Et je pense que c'est un point des mmo qu'on a laisser aux oubliettes.
Et le systemes des equipement a faire xp etait aussi une bonne idée cela rajouter de la duré de vie au jeu. Certe on ne peux pas reprendre ni retravailler toutes phases de jeu que constitue un mmo mais je pense que quelque point peuvent etre nettement ameliorer.
Citation :
Publié par Hezian
Et le systemes des equipement a faire xp etait aussi une bonne idée cela rajouter de la duré de vie au jeu. Certe on ne peux pas reprendre ni retravailler toutes phases de jeu que constitue un mmo mais je pense que quelque point peuvent etre nettement ameliorer.
Je pense que tous ceux qui sont passés par LOTRO vont vomir en te lisant

(le pex de matos, alias "comment rajouter un système de grind/farm à la Coréenne pour ralonger le durée de jeu artificiellement")
Citation :
Publié par Harg
Je pense que tous ceux qui sont passés par LOTRO vont vomir en te lisant

(le pex de matos, alias "comment rajouter un système de grind/farm à la Coréenne pour ralonger le durée de jeu artificiellement")
C'est vrai sa peux etre lassant ^^ Mais moi ce que je rechercher dans un mmo c'est de la difficulter marre de toutes ces revues " grand public " .
Je re-souligne que tout post que j'ai ecrit ne sont qu'a titre personnelle .
Citation :
Publié par Hezian
C'est vrai sa peux etre lassant ^^ Mais moi ce que je rechercher dans un mmo c'est de la difficulter marre de toutes ces revues " grand public " .
Je re-souligne que tout post que j'ai ecrit ne sont qu'a titre personnelle .
je respecte ton avis mais ayant été dans un jeu où faut des doses de grind astronomiques pour avoir l'arme qu'on veut, ça m'enchante pas plus que ça.

Surtout quand le jeu a une composante importante PvP, là je trouve que le stuff doit être presque "offert" (on se comprend, hein, faut aussi pouvoir aller looter de chouettes trucs dans des coins difficiles, mais faudrait que le stuff "difficile" ne soit pas trop op ... on peut aussi jouer sur la carotte des skins comme à GW1 pour compenser le fait que le méga-stuff ne donnerait pas d'avantages disproportionnés) ; le but étant que les joueurs passent plus de temps possible à remplir les objectifs pvp plutôt que d'aller faire les autistes en instance ou grinder en pve pour pex leur matos.

Un mauvais design (pour moi) à ce niveau est Aion, où les joueurs mettaient des mois à se stuff avant de mettre le moindre pied en pvp (enfin ça a peut etre changé) et où la différence de stuff atomisait simplement la notion de skill.

Après je sais, Rift est pas un jeu 100% pvp, mais vu qu'il a quand même une composante pvp très important ET un système de classe original ... je trouve qu'il y a un équilibre question accessibilité du stuff à impérativement avoir dans le jeu déjà pour ne pas étouffer le chouette système d'âmes (que le plus futé gagne !).

S'il réussissent à donner un cadre à du pvp bien foutu, on aura pas de problème de end-game puisque ce sera les joueurs qui le feront, dans ce cadre.
C'est là que j'attends Rift, perso.
Citation :
Publié par Harg
je respecte ton avis mais ayant été dans un jeu où faut des doses de grind astronomiques pour avoir l'arme qu'on veut, ça m'enchante pas plus que ça.

Surtout quand le jeu a une composante importante PvP, là je trouve que le stuff doit être presque "offert" (on se comprend, hein, faut aussi pouvoir aller looter de chouettes trucs dans des coins difficiles, mais faudrait que le stuff "difficile" ne soit pas trop op ... on peut aussi jouer sur la carotte des skins comme à GW1 pour compenser le fait que le méga-stuff ne donnerait pas d'avantages disproportionnés) ; le but étant que les joueurs passent plus de temps possible à remplir les objectifs pvp plutôt que d'aller faire les autistes en instance ou grinder en pve pour pex leur matos.

Un mauvais design (pour moi) à ce niveau est Aion, où les joueurs mettaient des mois à se stuff avant de mettre le moindre pied en pvp (enfin ça a peut etre changé) et où la différence de stuff atomisait simplement la notion de skill.

Après je sais, Rift est pas un jeu 100% pvp, mais vu qu'il a quand même une composante pvp très important ET un système de classe original ... je trouve qu'il y a un équilibre question accessibilité du stuff à impérativement avoir dans le jeu déjà pour ne pas étouffer le chouette système d'âmes (que le plus futé gagne !).

S'il réussissent à donner un cadre à du pvp bien foutu, on aura pas de problème de end-game puisque ce sera les joueurs qui le feront, dans ce cadre.
C'est là que j'attends Rift, perso.
Ou alors que le stuff PVE n'est aucun impact sur le pvp (voir tous les stuffs du jeu). En fait l'idéal ce serait que ni le level, ni le stuff n'impact sur le déroulement d'un combat pvp. Comme si il n'y avait qu'un level unique en terme de pvp avec des compétences spécifiques. Mais bon je déborde un peu là.
Oui enfin là on arrive à d'autres extrêmes où il faut se demander si l'on préfère jouer à un battlefield, savage, mound and blade, etc... plutôt qu'à un MMORPG :x
A force de vouloir tout modifier à votre sauce avant même d'avoir une idée de ce qui sera plus tard, vous avez transformé Rift en un jeu totalement différent de ce qu'il revendique vouloir être.
Certaines choses méritent qu'on y prête attention mais faut pas non plus chercher à remodeler le jeu.

Edit : Devancé par Angron ^^
Citation :
Publié par Angron
Oui enfin là on arrive à d'autres extrêmes où il faut se demander si l'on préfère jouer à un battlefield, savage, mound and blade, etc... plutôt qu'à un MMORPG :x
Heu non, juste que le pve et le pvp soit dissocié de façon à pouvoir prendre le meilleur des 2 sans être obliger de faire des concession sur l'un au détriment de l'autre. L'idée ce n'est pas de ne plus avoir de PVE, mais d'avoir un PVE qui n'impacte pas sur le pvp (en terme de level et de stuff).
Citation :
Publié par Oceanie
Ou alors que le stuff PVE n'est aucun impact sur le pvp (voir tous les stuffs du jeu). En fait l'idéal ce serait que ni le level, ni le stuff n'impact sur le déroulement d'un combat pvp. Comme si il n'y avait qu'un level unique en terme de pvp avec des compétences spécifiques. Mais bon je déborde un peu là.
Si le "stuff" PvE n'est pas complètement déséquilibré, je vois pas en quoi, cela impacterait énormément le PvP, et inversement pour le stuff PvP

Par contre ce qui serait bien, c'est qu'en changeant de rôle ça change aussi l'équipement

Pour prendre un exemple, dans un certain jeu, le stuff tu pouvais le vouloir en PvE uniquement pour son skin
Dans un autre jeu, y avait un stuff ultime, mais il ne faisait pas "i win" par rapport à un stuff "plus classique".

Bref.
Citation :
Publié par Oceanie
L'idée ce n'est pas de ne plus avoir de PVE, mais d'avoir un PVE qui n'impacte pas sur le pvp (en terme de level et de stuff).
et inversement ...
mais bon ton raisonnement ne colle pas à rift vu qu'il y a de l'open pvp... donc mi pve et pvp... en espérant que ca ne devienne pas à nouveau une bataille rangée pvpve à la con comme sur aion...

Et qu'on me dise pas" y a des royaume pve pour ça", quand on peut prendre une zone de quête entiere sous son controle en open pvp sur un serveur pve (à l'image des rifts planaires) , le tag pvp on/off est une vaste blague...
J'espere que la beta 4 va clarifier tout ça !!!
Citation :
Publié par Ooze
Mwé faut relativiser tout de même, les artof sur daoc c'est bien mais la plupart des SC haut niveau que j'ai faites n'en avait que très peu, le point important dans une SC est les pièces craftées et les gemmes créent...
Bref soit on a pas joué au même DAoC soit alors tu n'as jamais fais de spell craft

/Hs off
Me dit pas que t'avais pas d'artefact toi (ptit mago va) la spell a été sympa pour du rvr surtout que cela était soit dit en passant pour l'abla lv 51,faut pas cracher dans la soupe quand tlmonde au bout de 3 mois sur TOA courrait dans tous les couloirs pour activer ces pT1 d'artefacts et je suis bien rester sur YS aller a la louche 5ans environ............donc le soit disant lv51 et sa Spellcraft elle a bien servie de cataplasme a bcp ,le mélange des 2 honnêtement si tu avais quelques bon loot item collier ou pour toi écharpe Jacinha et j'en passe au bout d'un momment tu avais bien vu que le craft et ces armes légendaire n'apportait rien de plus a si peut être quelques fufu intéressés par du 100%qual en légendaire mais plus pour son proc chaleur je dirais
Citation :
Publié par Hezian
.....
Le grind ce n'est pas de la difficultés , sauf si on compte la difficultés de ne pas s'endormir devant son clavier .

J'ai de très mauvais souvenir de TOA sur DAoC , qui a amené ce genre d'armes et d'armures, pour un jeu PvP ça nous a obliger à farmer comme des gorets . Entre les parchemins rares qu'il fallait attrapé en farmant les mobs .Les Boss qui étaient overcampé car ils apparaissaient que toutes les 18 heures et qui lâchaient l'artefact que tout bon caster devait avoir . Sans oublier qu'il fallait aller tuer les Cyclopes de nuit , car on ne pouvait pas les pexer de jour pour augmenter l'xp et il n'y avaient qu'eux . Bien sur les autres artefacts , c'était sur d'autres mobs .

Même Mythic l'a reconnu en allégeant toujours plus les contraintes pour ce genre d'event . Par contre certain boss en petit comité étaient sympa . Désolé pour le HS .Mais si un truc pointe le bout de son nez sur un MMO ou je suis , je cancel direct .
Citation :
Publié par Angron
Oui enfin là on arrive à d'autres extrêmes où il faut se demander si l'on préfère jouer à un battlefield, savage, mound and blade, etc... plutôt qu'à un MMORPG :x
j'veux bien qu'on soit pas d'accord, pas de soucis, mais fais le sérieusement au lieu de balancer une phrase bidon-bateau qui veut juste rien dire
Citation :
Publié par Harg
j'veux bien qu'on soit pas d'accord, pas de soucis, mais fais le sérieusement au lieu de balancer une phrase bidon-bateau qui veut juste rien dire


Je répondais directement à Oceanie concernant une séparation totale entre PVE et PVP que je trouve personnellement totalement aberrante dans le cadre d'un MMO donc à la limite je ne vois déjà pas trop pourquoi tu me quote / réponds...

Et ensuite garde ce genre de ton pour tes potes et autres mais certainement pas avec moi
Citation :
Publié par Angron
Oui enfin là on arrive à d'autres extrêmes où il faut se demander si l'on préfère jouer à un battlefield, savage, mound and blade, etc... plutôt qu'à un MMORPG :x
ou alors tu sais pas ce que veux dire RPG RPG a jamais voulu dire que l'on devait mesurer l'évolution du personnage joueur en utilisant uniquement et forcément les échelles Niveau ou Stuff hein ..

On peut très bien imaginer un jeu qui étalonnerait l'évolution du PJ non pas sur des niveaux ou du stuff mais sur l'acquisition de compétence ou l'apprentissage de sorts. Exactement comme les multiples JDR papier sans niveaux qui sont pourtant bien des RPG papier hein.

C'est pas parce que les MMORPG nonweb actuels ont décidé de n'explorer qu'une seule des possibilités de segmentation de l'évolution d'un perso qu'il faut forcément se limiter à celle-ci ad vitam.
Citation :
Publié par Zirdlatar [Azizlis]
On peut très bien imaginer un jeu qui étalonnerait l'évolution du PJ non pas sur des niveaux ou du stuff mais sur l'acquisition de compétence ou l'apprentissage de sorts. Exactement comme les multiples JDR papier sans niveaux qui sont pourtant bien des RPG papier hein.
J'ai du mal à saisir la différence L'acquisition de nouvelles compétences représente toujours une montée en puissance du personnage donc cela revient strictement au même.

Bref faut arrêter de jouer sur les mots On sait très bien que dans le monde des jeux video, RPG dans 99% des cas signifie : personnage, gain en niveau, stuff bref pour résumer une montée en puissance de son avatar au fur et à mesure qu'on progresse dans le jeu.

Maintenant cette montée en puissance doit être contrôlée pour éviter les dérapages qu'on a pu voir dans de nombreux MMOs.

Mais personnellement aller PVP avec un perso qui n'évoluerait pas d'un pet au fur et à mesure du jeu, j'irais voir ailleurs y'a pas photo
mais RPG n'est pas non plus synonyme de "montée en puissance" même si les jeux ont formatté les gens à penser ça T-T

Enfin bon, débat stérile sur l'argument RPG stérile ; next !
Citation :
Publié par Harg
mais RPG n'est pas non plus synonyme de "montée en puissance" même si les jeux ont formatté les gens à penser ça T-T

Enfin bon, débat stérile sur l'argument RPG stérile ; next !
Ben si justement, un jeu sans montée de puissance c'est un jeu d'aventure...
Bref go jouer à Monkey Island et stop dire de la merde.
Citation :
Publié par ExtraQ
Ben si justement, un jeu sans montée de puissance c'est un jeu d'aventure...
Bref go jouer à Monkey Island et stop dire de la merde.
désolé d'avoir perturbé ton formatage
Citation :
Publié par ExtraQ
Ben si justement, un jeu sans montée de puissance c'est un jeu d'aventure...
Bref go jouer à Monkey Island et stop dire de la merde.
J'ai préféré Day of The Tentacle dans le même genre, mince, on s'égare
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés