[Débat] Vente de personnages légal

Fil fermé
Partager Rechercher
Admettons que l'argument en faveur de cette proposition soit uniquement de permettre à des gens de se faire un pécule d'ogrines, en multi-comptant un personnage-mule destiné à la revente.

Dans ce cas, la majorité des joueurs qui ne jouaient pas en double-compte auront intérêt à le faire (au minimum), pour avoir un personnage principal, et un second "mule", qui sera revendu lorsqu'il sera arrivé à maturité (par exemple, lorsque le rapport niveau / progression / prix de revente sera à son maximum, en comptant le moins d'efforts possible).
Et l'immense majorité des joueurs qui multi-comptaient vont se retrouver à maximiser leur temps de farm dans l'unique but de faire monter l'expérience facile d'un n-ième personnage destiné lui aussi à la revente.
C'est pas de l'esclavage (ça tient plus de l'agriculture, je pense), mais c'est dans tous les cas un système qui n'a qu'une seule voie de sortie : l'enfermement des joueurs dans leur univers d'autistes nobrains et nolifes, pour y amasser le maximum de gain, sans interférence négatives de la part de la Communauté (qui n'existe que dans le seul but de payer l'abonnement du compte visé).

Brr, ça fait froid dans le dos, comme avantage.
Autre-chose ?

Za.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
- ça n'a aucun intéret concret, car dépenser du temps de jeu pour monter un perso en lvl puis le revendre contre des ogrines qui permettent d'acheter du temps de jeu...bah c'est juste absurde
Ca j'ai expliqué

Citation :
Publié par CyKoNiKo
- c'est anti RPG (car oui, il existe encore des gens qui croient à un minimum syndical de roleplay sur Dofus, bénis soient-ils)
Jouer a Dofus pour le RP c'est drole, ca fait un moment que une immense majorité en a rien à faire du RP.

Citation :
Publié par CyKoNiKo
c'est la porte ouverte à un mercantilisme excessif du jeu (même si AG l'a entrouverte depuis un certain temps avec l'apparition des ogrines)
Mais c'est déjà excessif avec les ogrines... Je comprend vraiment pourquoi la vente de perso vous embête et pas la vente de kamas

Citation :
Publié par CyKoNiKo
- c'est juste anti ludique, vu que le principal plaisir dans un jeu évolutif comme Dofus (qui compte quand même la somme énorme de 200 niveaux) c'est bel et bien de voir "grandir" son perso. C'est ça qui prolonge le temps de jeu, donc à priori le plaisir.
Je me souviens qu'on ma dit qu'il y a des gens qui adoraient farmer bêtement des monstres beaucoup plus faibles qu'eux. Pour moi ça parait juste débile et anti ludique pour d'autres non.
C'est la même chose ici, vous pourriez concevoir que ça intéresse des gens d'acheter un perso tout fais quand même ? Ce qui est le cas il y a déjà eu des exemples donnés pour d'autres jeux...

Citation :
Publié par CyKoNiKo
- ça ficherait un sacré bordel dans une communauté qui est déjà en proie à l'immaturité et au kikitoudurisme de Kevin.
J'avoue ne pas pouvoir prédire exactement l'impact que ça pourrait avoir (et toi non plus je pense), mais il me semble difficile d'avoir une communauté pire.

Citation :
Publié par Famille Za,
Brr, ça fait froid dans le dos, comme avantage.
Autre-chose ?

Za.
C'est pas juste car tu prends en compte uniquement l'utilisation que j'en ferais. Mais je t'es donné au moins l'exemple du mec qui ne se sert plus de son perso et qui préfère en jouer un autre donc revend l'ancien. Je pense que ce serait probablement l'usage le plus courant qui serait fait de la vente de personnage car monter un personnage pour rien c'est quand même un peu lourd si on a pas de nombreux comptes.

En plus, les ogrines on peut s'en passer, ça sert juste à s'abonner. Ce serait juste une possibilité supplémentaire laissé aux joueurs. Tout le monde ne serait pas intéressé par la vente de persos

Edit pour pulpe :

C'est bien beau de mettre le mot kikoolol partout mais ça signifie quoi pour toi?

Certes il y a 200 niveaux à Dofus pleins de donjons... Pourtant beaucoup de joueurs passent leur temps à monter le plus vite de niveaux en utilisant 2 donjons, blop et CM. Peut-être que des joueurs en ont rien à faire d'une grosse partie du contenu et de "mériter" son personnage avec ces niveaux...
Vous n'avez pas remarqué que depuis quelques jours certains nouveaux venus trouvent leur plaisir dans l'alimentation insidieuse des posts les plus pourris quand ils ne les créent pas de toute pièce ?

Si on retire les 3 comptes qui jouent la pure provocation, pas un avis favorable dans ce post. Ce débat est clairement alimenté artificiellement.

Je ne répondrais donc plus aux arguments spécieux des provocateurs qui trouvent leur plaisir dans l'adversité et l'indignation qu'il pensent créer. Ce serait leur donner bien trop d'importance. Je vous invite a en faire de même pour que ce sujet rejoigne la place qu'il mérite au fond des poubelles Joliennes.
Citation :
C'est bien beau de mettre le mot kikoolol partout mais ça signifie quoi pour toi?

Certes il y a 200 niveaux à Dofus pleins de donjons... Pourtant beaucoup de joueurs passent leur temps à monter le plus vite de niveaux en utilisant 2 donjons, blop et CM. Peut-être que des joueurs en ont rien à faire d'une grosse partie du contenu et de "mériter" son personnage avec ces niveaux...
Petit exemple sur mon serveur (SH) :
Ce n'est pas le donjon blop (trop de PK) mais bouftou qui est utilisé, mais le bouftou pendant beaucoup plus de temps que prévu, il existe énormément de triches (Mous-rah troll !) (voilà pour le côté "kikoo" que je définis)

Pourtant, Bonta est aussi le terrain de chasse gardé des lvl 20-50 pano bouftou/cra qui ne recherchent à priori rien d'autre que ce pvp
Pourtant à Brakmar, il existe de vrais guildes de vrais joueurs qui cherchent à massacrer n'importe quel ailes blanchis à 2-3vs1 puis à s'en glorifier, uniquement s'en glorifier (du moins selon les discussions qui s'ensuivent )
Pourtant, ce soir même, il m'a été rapporté que la guilde stigma a "envahi" Bonta
Pourtant Pandala terre passe brakmarien puis neutre
Pourtant un bijoutier qui craft que des anneaux sili accepta le 150K/u pour l'étain
Pourtant J'ai proposé à ma guilde de récup mon stuff akwadala au Kanigrou avant qu'un autre pas beau me le pique
Pourtant des joueurs discutent de la possibilité d'avoir certains items au vu du fait que tout est aligné,
Pourtant ils discutent IG/fofo de savoir si Kruor bug
Pourtant je ne peut pas toujours farmé les map porco puisque des PK m'y attendent, je suis obligé de me diversifié
Pourtant les THL discutent (= s'engueulent) toujours depuis des mois sur, oui ou non le suicide de Telia était acceptable (suicide ayant permis à certains joueurs accusant souvent certains autres de triche, de monter très rapidement de level)
Pourtant j'ai vu plein d'adulte, plein de mineurs matures à l'AC#5
Pourtant Ahr-Ahn a banni une dizaine de bots hier sur ma demande, d'un coup d'un seul, sur le canal "noir" à la banque, j'ai vu fleurir plein de merci
Pourtant j'ai vu un HL bontarien étriper un brakmarien pour prouver que Bonta > Brakmar (ce sont ces dires)
Pourtant Bontiv défend toujours le RP, de même me concernant, de même concernant le club sandwich

Pour tous ces "pourtant", je pense que l'achat de perso (et notamment lvl 200) n'est pas utile, et il m'étonnerait que cela représente 5%
Citation :
Publié par jikolpmu
Jouer a Dofus pour le RP c'est drole, ca fait un moment que une immense majorité en a rien à faire du RP.
C'est la même chose ici, vous pourriez concevoir que ça intéresse des gens d'acheter un perso tout fais quand même ? Ce qui est le cas il y a déjà eu des exemples donnés pour d'autres jeux...
J'avoue ne pas pouvoir prédire exactement l'impact que ça pourrait avoir (et toi non plus je pense), mais il me semble difficile d'avoir une communauté pire.
En plus, les ogrines on peut s'en passer, ça sert juste à s'abonner. Ce serait juste une possibilité supplémentaire laissé aux joueurs. Tout le monde ne serait pas intéressé par la vente de persos
Peut-être que des joueurs en ont rien à faire d'une grosse partie du contenu et de "mériter" son personnage avec ces niveaux...
Ok, donc tu préconises le nivellement par le bas...
C'est bon, je t'ai situé maintenant
Skyblog c'est la 3ème à gauche après le tas de sable.
Bon vent.

Edit à Iopera : oui, les rescapés du réveillon viennent taquiner JoL Dofus, "cé vréman trau dé ouf §§§"
Citation :
Je me souviens qu'on ma dit qu'il y a des gens qui adoraient farmer bêtement des monstres beaucoup plus faibles qu'eux. Pour moi ça parait juste débile et anti ludique pour d'autres non.
Moi ça ne m'intéresse pas de jouer avec une communauté de kikoo. Et tout ceux ici possédant un cerveau ne sont pas non plus intéressé.

Je prends le même chemin que Iopéra. J'ai jamais vu débat aussi ridicule, et je crois qu'il n'y a rien d'autre à faire...

PS : Ayez quand même l'amabilité de vous payer un avatar. Vous aurez au moins l'air d'être de vrais joliens et non pas un même idiot avec un proxy sur plusieurs comptes.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
PS : Ayez quand même l'amabilité de vous payer un avatar. Vous aurez au moins l'air d'être de vrais joliens et non pas un même idiot avec un proxy sur plusieurs comptes.
L'habit ne fait pas le moine, non ?
Et quand on a des doutes sur les "personnes en question", faire une recherche sur ses sujets postés ne fait pas de mal...
[C'est le champomy qui vous met dans un état pareil ? Faudrait voir à ralentir la consommation.
Je ferme en vu d'un futur nettoyage et pourquoi pas, d'une réouverture.
Vous avez tous mes voeux pour cette nouvelle année soit dit en passant.]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés