[Débat] Vente de personnages légal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaa
Quand tu joues à un jeu sur console, tu demandes les sauvegardes de tes amis pour pouvoir avoir accès à tout le jeu directement? Non je crois pas.
Bien sur que non mais compare plutôt avec les codes de triche des jeux en solo, ils sont très appréciés. Il y a toujours des codes qui te permettent de passer tout ou une partie du jeu.

[ Modéré par Dy Seath. ]
Citation :
Bien sur que non mais compare plutôt avec les codes de triche des jeux en solo, ils sont très appréciés. Il y a toujours des codes qui te permettent de passer tout ou une partie du jeu.
EXACTEMENT, et ça tue le jeu, et c'est bien pire dans un mmorpg (ou ccorpg )

Citation :
T'inquiète pas ça viendra, à une époque aussi les ogrines ça paraissait dingue, les mentalités vont changer lentement mais ça viendra
Ok donc imaginons, dans 20 ans, tout le monde se met à devenir alcoolique, donc être alcoolique c'est "bénéfique"

Plus sérieusement, et on là vu aussi dans la discussion sur les bots dans "pourquoi Dofus" tu ne voit que l'aspect "économique" ou celui qui avantagerais les kikoolol, et non :

-l'esprit dans lequel l'ont conçu les devs
-L'esprit dans lequel sont les gens "pas kikoolol" auquel est censé se destiner le jeu, les kikoo s'adaptant (je sens qu'un exemple va être indispensable, donc par exemple : le nerf cra et le up feca qui va arriver )

A l'évidence les devs n'ont pas conçu Dofus dans le but que des gens achètent 20, 50 ou 1 000€ un personnage niveau 200 pour montrer sa voile d'encre au zaap d'asturb
A l'évidence, celui qui a soloté le Kimbo n'est pas intéréssé par l'achat de personnage
A l'évidence, tous les gens qui font de l'artisanat comme forgeur de bouclier ne sont pas intéréssés par l'achat de personnage
A l'évidence, les 199 premier levels ne sont pas là pour rien
A l'évidence, Dofus Arena existe pour ce que tu dis.
Citation :
Publié par jikolpmu
Il y a toujours des codes qui te permettent de passer tout ou une partie du jeu.
Dans les Lemmings, les seuls codes "officiels" sont ceux que tu obtiens en fin de niveau, pour pouvoir "sauvegarder" ta progression.
Et 120 niveaux répartis sur 4 modes de difficulté, ça en fait un petit nombre tout de même.

Autant dans Dofus, un personnage lvl 200 confié dans les mains d'un noob pourra être prit en main, autant aller directement au dernier niveau des Lemmings (FINLLFIIJQ) ne te confère aucun avantage, et ne représente absolument rien en terme d'accomplissement.

Encore une fois, tricher dans un jeu hors-ligne n'a absolument aucun impact sur la construction du monde (scénario imposé powa, ça va même jusqu'à un Game Over sur FF2 NES en cas de victoire contre les chevaliers du début), alors que tricher (power-levelling contre argent, achat de personnage/stuff préconstruit et plus puissant que la norme sans investissement InGame) sur un jeu en ligne dont la progression globale est strictement liée à la progression de chaque personnage (répartie sur la masse, évidemment) c'est le mal.

Il suffit de voir les panoplies de début de serveur type jeu de Lowa qui confèrent un bonus de l'espace à leurs possesseurs. Bref, je sur-plussoie ma position : je suis contre cette proposition d'achat/vente de personnage (quelle qu'en soit la monnaie d'échange).

Bonne soirée,
Za.
Citation :
Publié par Alk'
Sinon faut arrêter les histoires de l'achat de perso cay mal et tout, c'est pas super comme c'est actuellement, mais ça peut être pas mal si l'idée est travaillé.
Tu pourrais au moins comme tu as l'air bourré d'argument ce qu'il y a de bénéfique à l'achat de persos? Tu penses pas que si ça avait été bénéfique, AG aurait été le premier à instaurer ça?

Citation :
T'inquiète pas ça viendra, à une époque aussi les ogrines ça paraissait dingue, les mentalités vont changer lentement mais ça viendra
En fait, pas trop, surtout qu'il faut ouvrir les yeux, les ogrines ça a été instauré pour faire du bénef, changement de couleur, de sexe, tout ça payant.
Permettre la vente d'abonnement, c'est augmenter l'achat (et donc les bénéfices) par les gens qui savent pas se débrouiller en jeu pour avoir de l'argent, mais ça c'est un autre problème.

Quand tout le monde aura son petit 200, les gens vont s'ennuyer car incapables de gérer leur perso (lol l'éni 190 qui fray un panda stabilisé, ça existe déjà maintenant, alors j'essaie même pas d'y penser après ce système).
Donc de toute façon ça fera chuter les abos, et donc diminution des bénéfices.

Le délire c'était bien 5 minutes, mais je pense que tout le monde a compris que ce système c'était la mort définitive du jeu.
A lire vos réponse je me sens légerement attaqué. Soyez certain que jamais je n'acheterait/vendrait de personnages.

La logique de mon post se posait sur le fait que la vente de personnages existe bel et bien sur dofus, pas aussi présent que sur d'autres mmorpg mais quand meme.

Si ont suis une certaines logique qu'ankama a démaré en instaurant les ogrines (abonnement gratuit et autres) pourquoi ne pas legalisé les autres choses qui permettent a ceux qui ont de largent IG de combler leur bonheur de facon légal et profitable a ankama.

Je doit avouer être quand meme décue des presques-attaques sans aucun argument derieres.

j'aurait du lancer un débat sur mon post principal sans indiquer plus d'arguments pour le pour ou le contre.

[EDIT]: Sinon je doit dire que tout le monde parle de gamin de 11 ans qui se paye un 200, mais les personnages acheté ne serait pas generé par ankama mais vendu par d'autres personnes, donc limiter sur le nombre et si il y as tant de gamin de 11 ans riche qui le veulenebt le 200 les prix vont monté etc... Reste que comme argument sa serait ultra profitable a ankama et venant d'un jeu ou tout est basé sur les profit de la compagnie(AKA Conquer online) , l'idée me semblait bonne a lancé.
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
"Pourquoi la triche n'est pas grave sur un jeu en solo mais que sur un MMORPG, ça passe pas?"
En quoi la vente de personnage c'est de la triche comparé à l'achat de kamas/stuff via les ogrines?
Citation :
Sinon je doit dire que tout le monde parle de gamin de 11 ans qui se paye un 200
C'est à mes yeux l'argument le plus moisi des anti-vente de perso. Et pourtant je suis de leur côté.
Il n'y a pas de soucis de forme à mon avis, plus un soucis de fond : Si tu veux "revendre" un personnage dans Dofus, tu peux soit le faire contre des Euros (des vrais €, ceux qui te permettent de payer ton loyer et ta connexion Internet, ou des bonbons quand tu vis chez tes parents), ou contre des ogrines.
Dans le cas où ce sont des ogrines, ça n'a aucun intérêt : tu devras dépenser du temps de jeu, puis revendre un personnage, pour ... récupérer du temps de jeu. C'est un non-sens. (Sauf si le gain est très largement supérieur à la dépense, et dans ce cas bien peu pourront être intéressés par ce concept.)
Dans le cas où ce sont de vrais euros, c'est le début du n'importe-quoi, et la foire au hack : en volant un personnage, il serait ainsi possible de gagner de l'argent. Ce qui n'a aucune chance d'améliorer l'expérience ludique des joueurs.

Dans un sens comme dans l'autre, je n'y vois au mieux pas d'intérêt, au pire une tentative pour dégrader l'ambiance en jeu.
Mais le débat est là, certes.
J'aimerais bien avoir les arguments favorables, maintenant.
Les arguments favorables à la proposition, ce n'est pas "tu te trompes", merci d'avance.

Za.
L'achat de perso c'est pas bien.

Et me justifier serait admettre que je puisse avoir tord, ce qui n'est , vous êtes bien d'accord, pas possible.

Sinon pour être un peu correcte, ça demande un sacré fonctionnement pour un truc qui ne rapporte rien à Ankama.
Ce que j'aime bien dans ce débat, c'est l'alternance entre 2-3 pages de vrai discussions (c'est à dire 10 personnes contre détaillent le pourquoi du comment du parceque) suivi par une réponse consistant à dire l'inverse de ce qu'a exprimé l'une des personnes... suivi de 2-3 pages de troll
Citation :
Publié par Raphyduffy
[EDIT]: Sinon je doit dire que tout le monde parle de gamin de 11 ans qui se paye un 200, mais les personnages acheté ne serait pas generé par ankama mais vendu par d'autres personnes, donc limiter sur le nombre et si il y as tant de gamin de 11 ans riche qui le veulenebt le 200 les prix vont monté etc... Reste que comme argument sa serait ultra profitable a ankama et venant d'un jeu ou tout est basé sur les profit de la compagnie(AKA Conquer online) , l'idée me semblait bonne a lancé.

Disons que souvent les plus matures ont dépassé ce niveau de "je veux le 200 à tout prix". Je pense que c'est pour ça que l'argument du 11 ans et moins (donjon blop en gros) ressort souvent.
Citation :
Publié par Raphyduffy
Je doit avouer être quand meme décue des presques-attaques sans aucun argument derieres.
Bref !!
Résumons les arguments valides du "contre" :

- c'est anti RPG (car oui, il existe encore des gens qui croient à un minimum syndical de roleplay sur Dofus, bénis soient-ils)
- ça n'a aucun intéret concret, car dépenser du temps de jeu pour monter un perso en lvl puis le revendre contre des ogrines qui permettent d'acheter du temps de jeu...bah c'est juste absurde
- c'est la porte ouverte à un mercantilisme excessif du jeu (même si AG l'a entrouverte depuis un certain temps avec l'apparition des ogrines)
- c'est juste anti ludique, vu que le principal plaisir dans un jeu évolutif comme Dofus (qui compte quand même la somme énorme de 200 niveaux) c'est bel et bien de voir "grandir" son perso. C'est ça qui prolonge le temps de jeu, donc à priori le plaisir.
- ça ficherait un sacré bordel dans une communauté qui est déjà en proie à l'immaturité et au kikitoudurisme de Kevin.

Cela vous sied-il plus ?
Citation :
Publié par Famille Za,
Dans le cas où ce sont des ogrines, ça n'a aucun intérêt : tu devras dépenser du temps de jeu, puis revendre un personnage, pour ... récupérer du temps de jeu. C'est un non-sens. (Sauf si le gain est très largement supérieur à la dépense, et dans ce cas bien peu pourront être intéressés par ce concept.)
Je vois pas en quoi c'est un non-sens. Par exemple tu as un perso qui te sers plus à rien, tu le revends. Tu as monté un reroll mais finalement tu l'aimes pas, tu le revends.
En soit le système des ogrines c'est exactement ce que tu décris. Tu dépenses du temps de jeu pour gagner des kamas qui te servent à t'abonner donc récupérer du temps de jeu...
Le système des ogrines fonctionnent car des joueurs gagnent parfois 1000 fois plus vite des kamas que d'autres joueurs. Pareil pour monter un personnage, je peux t'assurer que un personnage je le monte vite fait avec 7 autres personnages. Alors que un joueur monocompte sans guilde avec un petit temps de jeu il monte son perso tout doucement, moi je le fait aller 100 plus vite.
Tu peux pas dire que le gain est largement supérieur (ou le contraire) à la dépense puisqu'il dépend de la capacité de chacun à monter vite ou non un personnage (ou gagner des kamas).

L'achat de personnages avec des euros et pas des ogrines je dit pas non mais Ankama le fera jamais.
Bonsoir,

Bon je vais me faire dégommer hein, mais je m'en fiche, je donne mon avis. Perso je suis de ceux qui ont up 200 avant le farmage CM, croca toussa², on savait varier les plaisirs. Vous dites que les 199 premiers niveaux ne sont pas inutiles... Ce à quoi je vous réponds en rigolant: A BON !

Vous plaisantez j'espère? C'était vrai ya un, deux ans. Maintenant, 95% de la population ne connait que le CM, le royalmouth ou les donjons blops (voire croca)...
Quel est l'intérêt ?

Dofus est tombé bien bas, il n'y a plus aucun intérêt/challenge d'xp, alors à quoi bon mettre sur le tapis des idées obsolètes? C'est vrai que c'est tellement dur pour des gamins d'acheter IRL des ogrines, pour ensuite acheter des gemmes en masse...

Et puis tout à fait entre nous, vous parlez d'argent IRL... Moi on me propose 500 euros + pour mon personnage principal, je signe directement hein... Faites la différence entre du virtuel et du réel. Osef que tu sois 200 avec full dofus, parchotté all, tous les sorts 6... ce ne sont que des pixels.

Pour cette idée, ou n'est pas à ça prêt désormais...
Citation :
Publié par Raphyduffy
A lire vos réponse je me sens légerement attaqué. Soyez certain que jamais je n'acheterait/vendrait de personnages.

La logique de mon post se posait sur le fait que la vente de personnages existe bel et bien sur dofus, pas aussi présent que sur d'autres mmorpg mais quand meme.

Si ont suis une certaines logique qu'ankama a démaré en instaurant les ogrines (abonnement gratuit et autres) pourquoi ne pas legalisé les autres choses qui permettent a ceux qui ont de largent IG de combler leur bonheur de facon légal et profitable a ankama.

j'aurait du lancer un débat sur mon post principal sans indiquer plus d'arguments pour le pour ou le contre.

D'accord. Pourquoi ne viser alors que la vente de comptes ? Il y a des tas de choses illégales qui existent et qui n'attendent que d'être légalisées pour apporter à AG des bénéfices !

- Le botting. AG pourrait vendre ses propres bots. Ce serait génial pour aider à la progression des jeux.
- Le vol de compte : En échange de quelques ogrines on pourrait dépouiller le compte de celui qu'on aime pas. C'est très rentable ça ! Puisque celui dépouillé serait obligé de repasser par le même service
- Les insultes : On pourrait payer en ogrines pour avoir le droit d'insulter tout le monde. Par défaut il y aurait un filtre. Et payer en ogrine l'enlèverait !

Et excuse moi si tu le prends comme une attaque. Mais je suis exactement, et je souligne bien le terme exactement, dans le même procédé de réflexion que toi :
Quelque chose de très mauvais existe, peut potentiellement rapporter du gain à AG si celui ci le contrôle lui même, mettons le en place.

Mais bien sûr nous sommes une bande d'ignares qui faisons des presque-attaques sans arguments.
A vrai dire moi je trouve les joliens fort sympathique aujourd'hui. Ils argumentent sur un sujet aussi naze ! Ce serait un peu comme faire un débat sur : "tuer ses parents est ce mal ?". Bien sûr ce n'est pas la même échelle mais le même principe.
D'où notre étonnement. C'est comme si tu venais de naître, était encore un enfant, et ne savait pas ça.
Citation :
Bon je vais me faire dégommer hein, mais je m'en fiche, je donne mon avis.
Je n'ai vu personne se faire "dégommer" (drôle de verbe par ailleurs, tu dégomme souvent toi ?)

Citation :
Vous plaisantez j'espère? C'était vrai ya un, deux ans. Maintenant, 95% de la population ne connait que le CM, le royalmouth ou les donjons blops (voire croca)...
Quel est l'intérêt ?

Dofus est tombé bien bas, il n'y a plus aucun intérêt/challenge d'xp, alors à quoi bon mettre sur le tapis des idées obsolètes? C'est vrai que c'est tellement dur pour des gamins d'acheter IRL des ogrines, pour ensuite acheter des gemmes en masse...
Pour les 5% restants ?
De plus si on approuve le fait que parler de 95% est de la mauvaise foi pure, alors l'intérêt retrouve beaucoup plus de sens... ou une aptitude sur-développé à ne s'arrêter qu'au premier abord d'un fait
Ensuite, effectivement le système d'ogrine n'a que quelques qualités et permet beaucoup d'abus, ce n'est pas pour autant qu'il faut envisager l'extensibilité

Citation :
Pulp-e : C'est parce-que tu n'es pas en 50 posts par pages, noob.
Sinon, ce serait ce que tu dis, mais à chaque page.
Veuillez-m'excusez maître pgm, je ferais selon vos désirs

#Edit pour Za : tu m'autorise à m'auto-plagier ? Oui, bon, t'a raison ! :

Citation :
Plus sérieusement, et on là vu aussi dans la discussion sur les bots dans "pourquoi Dofus" tu ne voit que l'aspect "économique" ou celui qui avantagerais les kikoolol, et non :

-l'esprit dans lequel l'ont conçu les devs
-L'esprit dans lequel sont les gens "pas kikoolol" auquel est censé se destiner le jeu, les kikoo s'adaptant (je sens qu'un exemple va être indispensable, donc par exemple : le nerf cra et le up feca qui va arriver )

A l'évidence les devs n'ont pas conçu Dofus dans le but que des gens achètent 20, 50 ou 1 000€ un personnage niveau 200 pour montrer sa voile d'encre au zaap d'asturb
A l'évidence, celui qui a soloté le Kimbo n'est pas intéréssé par l'achat de personnage
A l'évidence, tous les gens qui font de l'artisanat comme forgeur de bouclier ne sont pas intéréssés par l'achat de personnage
A l'évidence, les 199 premier levels ne sont pas là pour rien
A l'évidence, Dofus Arena existe pour ce que tu dis.
J'ai à peine le sentiment de répétition inutile ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés