[Archive] Comment devenir riche ? [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour ,
je me demandais :
quel mobs droppent le plus de parchos metier ???
les bworks ou les forgerons/mineurs/etc sombres ???

sinon ou peut on savoir tout les grades de JOL ???
Citation :
Publié par Fecaa
Je me demande si ça vaut pas le coup d'acheter un maximum de ressources obtenues sur l'île de nowel et de les revendre dans 2/3mois (pierre koulosse, étoffe wa, poudre de gourlo,...).
Fait interessant, sur djaul, les prix des poudres/etoffes/pierre ont augmentés pendant la période de nowel (200 000 avant à 300 000maintenant pour la poudre)
Citation :
Publié par gazekaekwa
bonjour ,
je me demandais :
quel mobs droppent le plus de parchos metier ???
les bworks ou les forgerons/mineurs/etc sombres ???

sinon ou peut on savoir tout les grades de JOL ???
C'est pas les parchemins des mêmes métiers que tu drop chez les bworks ou forgeron.
De rien (premier lien de google).
Le Drop Kwakwa est super , J'ai fait 4 donjons et 2 capture , j'ai fait 6 items , 20 runes de chaques ( Kwakwoiffe ) Sur mon serveur , Danathor , les items Frigost sont très peu développés , alors les runes elles sont très longues, mais j'ai calculer , 10 rune = 180.000 Kamas peut importe lesquels . Sa fait depuis ce matin qu'elles sont en HDV , il y en a pour 1 M , sachant que j'ai fait le donjon a 4 avec 1 seul énu , a 1000 PP .

Bref je vais attendre le développement des Items Frigost II
Citation :
Publié par Fecaa

Les dopeuls peuvent aussi être rentable, tu fais les 13 dopeuls, tu prends 2 petits parcho intel que tu revends (sur mon serveur ils sont a 20 000/u), ce qui te donne quand même 2 x 20 000 + 13 x 1000 (dans mon cas) = 53 000k juste en tapant des dopeuls.
effectivement dans mes premiers lvl sur le jeu c'est ce que je fesait,une tournée de dopeuls= 1moyen parcho de force, (39 000 sur mon serveur).Mais si tu met 1h pour tuer tt les dopeuls, c'est pas tres rentable, mais c'est une exelente méthode si on est pas tres hl et qu'on a pas un gros budjet au départ (personne commençant le jeu).
Une autre méthode un tout petit peu rrentable,mais plutot pour le même genre de personne que la méthode que j'ai citée au dessus, c'est de se monter un bucheron et de couper du frene sur tout les gros spots de frene,on échange le frene contre des ficelle en lin,et on les remets en vente par 100 en hdv,elle seronts utile pour le craft de casque et donc de chapeau aventurier.
Perso,les ficelle de lin valent 150K/u alors que je suis sur un serveur assez ancien. Et au lvl 35 seulement de bucheron, je coupe 400frene en 20min en comptant les protects de ressource.
Donc 36 000 en 20min. C'est plutot pas mal, apres, il me faut environ 4-5 jours pour que ma récolte parte.
Citation :
Publié par Galowen
Le Drop Kwakwa est super , J'ai fait 4 donjons et 2 capture , j'ai fait 6 items , 20 runes de chaques ( Kwakwoiffe ) Sur mon serveur , Danathor , les items Frigost sont très peu développés , alors les runes elles sont très longues, mais j'ai calculer , 10 rune = 180.000 Kamas peut importe lesquels . Sa fait depuis ce matin qu'elles sont en HDV , il y en a pour 1 M , sachant que j'ai fait le donjon a 4 avec 1 seul énu , a 1000 PP .

Je crois que je vais allez en profiter aussi dans ce cas la
Citation :
Publié par Galowen
Le Drop Kwakwa est super , J'ai fait 4 donjons et 2 capture , j'ai fait 6 items , 20 runes de chaque ( Kwakwoiffe ) Sur mon serveur , Danathor , les items Frigost sont très peu développés , alors les runes elles sont très longues, mais j'ai calculer , 10 rune = 180.000 Kamas peut importe lesquels . Sa fait depuis ce matin qu'elles sont en HDV , il y en a pour 1 M , sachant que j'ai fait le donjon a 4 avec 1 seul énu , a 1000 PP .

Je ne peux que mettre un grand + ! J'ai fais 3 donjon à 3 (560 PP) + 3 captures à 8 cette fois et j'ai pu craft 9 anneau ! Sachant que sur mon serveur il parte dans l'heure qui suis à 35 ooo K/u je vous laisse calculez le taux de K gênerez en Max 1h
Citation :
Publié par Chironex[Dan]
Je crois que je vais allez en profiter aussi dans ce cas la

Pas trop hein :P , J'me connecte et j'édit pour vous dire si tout c'est vendu .

Edit : 1M500 En banque rien que pour les runes , En faisant exactement 8 donjons + capture

8 Donjon a 800 PP 8 capture a 1300 PP

Have fun !
Bon sur insistance par mp je dévoile ma technique.

Alors, j'ai un iop 161 ( épée de iop )
Une fecatte 135 ( Glyphe )
Et un enu 100 ( coffre )

Je joue sur summens.

Je fais le donjon forgeron en 7min30 chronométré.
Les parchemins de métiers se vendent de 8000 à 60 000k/10 sur mon serveur
Les alliages de 4000 à 80 000k/10
Les pierres de diamants de 60 000k à 80 000k/10
Et je gagne de 20 000 à 45 000k en bonus sur le coffre par donjon.
Sans compter les quelques drop annexes qui se vendent correctement.

Voilà en 2h, je fais de 800 000k à 1M4, ce qui, il me semble est correct.
Citation :
Publié par Bebez
Bon sur insistance par mp je dévoile ma technique.

Alors, j'ai un iop 161 ( épée de iop )
Une fecatte 135 ( Glyphe )
Et un enu 100 ( coffre )

Je joue sur summens.

Je fais le donjon forgeron en 7min30 chronométré.
Les parchemins de métiers se vendent de 8000 à 60 000k/10 sur mon serveur
Les alliages de 4000 à 80 000k/10
Les pierres de diamants de 60 000k à 80 000k/10
Et je gagne de 20 000 à 45 000k en bonus sur le coffre par donjon.
Sans compter les quelques drop annexes qui se vendent correctement.

Voilà en 2h, je fais de 800 000k à 1M4, ce qui, il me semble est correct.
Je trouve ca quand même un peux bizard car les pierres se dropent pas si bien que ca , et les parchemins de métiers ont du mal a ce vendre . En 2h tu réunis pour 1M de ressource , tu ne gagnes pas 1 M , compte tu le prix des clefs ?

Cordialement
Citation :
Publié par Fecaa
En 3 comptes (surtout avec un énu), il faut pas se faire de soucis pour les clefs, c'est limite un drop automatique.
Les clefs, j'en ai acheté 10 au début, plus aucun achat depuis 1 mois. Je plussoie.
Pour les pierres qui se droppent pas tant que ça.... 2 donjons(16minutes), 9 pierres.

Edit: Pour les parchemins de métiers, ça part en une soirée ( quand je met mes drop journaliers en Hdv ).
Citation :
Publié par Galowen
Je trouve ca quand même un peux bizard car les pierres se dropent pas si bien que ca , et les parchemins de métiers ont du mal a ce vendre . En 2h tu réunis pour 1M de ressource , tu ne gagnes pas 1 M , compte tu le prix des clefs ?

Cordialement
ho si les parchemins de metier se vendent bien, mais ca dépend quel metier ^^
(meme sur Danathor ca se vend bien x), toujours en fonction du metier)
Hep',
j'ai besoin de 7 millions au moins pour stuffer mon écaflip, je dispose déjà de 3 millions.
J'ai une team ainsi : (je sais pas vraiment vous dire la PP maintenant, je n'ai pas Dofus)
• Xélor sagesse/feu full CM/m'pouce 171
• Pandawa feu/PO 148
• Eniripsa sagesse 137
• Sacrieur eau 136
• Enutrof sagesse 115 full AA
• Ecaflip terre 116 AA/fulgu/rose
• Osamodas sagesse 81
• Pandawa sagesse 56

J'hésite entre :
• farm le donjon incarnam (doré à 20 000k/u sur Sumens)
• farm le donjon forgeron comme dis plus haut
• farm le donjon AA

Quel est le plus rentable selon vous? (Ma PP tourne - je pense - à 1100/1200)

Merci !
Pour une team complète, le farm de donjon forgeron personnellement j'y penserais pas trop, je ferai le test en fin de journée, pour voir si ça vaut le coup (ou pas).

Le farm du donjon incarnam, mouais, tu fais 3 mules à portes sur tes comptes, tu prends le perso qui tape le mieux en zone (soit le xel soit l'éca) et tu le fais solo avec ce perso, tu captures et tu revends les parchos, surtout pas faire le donjon avec tous les comptes, tu vas perdre trop de temps.

Le aa reste intéressant autant le donjon que le boss (pour le donjon possibilité de crafter abramus/arc en abra/abrakaska) et le boss, clefs cm, racine aa, stuff aa/cm.

Donc dans l'ordre du plus intéressant au moins intéressant je dirais:
  1. Donjon abras
  2. Donjon incarnam à un compte, captus à 8
  3. Donjon forgeron
Citation :
Publié par Fecaa

Le farm du donjon incarnam, mouais, tu fais 3 mules à portes sur tes comptes, tu prends le perso qui tape le mieux en zone (soit le xel soit l'éca) et tu le fais solo avec ce perso, tu captures et tu revends les parchos, surtout pas faire le donjon avec tous les comptes, tu vas perdre trop de temps.
Je suis pas d'accord.
Certes il va mettre le double du temps avec tous ses persos mais il va drop bien plus de parcho doré/ivoire/blanc et aussi des ressources a parcho. A choisir je préfère mettre plus de temps a faire le donjon mais droper 4 ou 5 fois plus.
Le donjon Abra peut être intéressant avec plusieurs persos blindés de PP, mais sa rentabilité est un peu diminuée par le temps nécessaire pour le réaliser. (3/4 d'heure ~ une heure). Toutefois, avec une bonne team, c'est parfois jusqu'à plus de 700.000k de ressources avec les clefs Chêne mou et les racines ancestrales (ces dernières pouvant servir à crafter les dites clefs, ce qui est encore plus rentable avec un bon bricoleur).
Le craft facile des items AA est un plus également...
Allez, 1M en une heure avec 8 persos blindés de PP? C'est largement viable...

Le donjon forgeron me semble en ce sens moins intéressant et je peux confirmer que les parchemins d'xp métier ne se vendent pas facilement. Du moins sur Pouchecot.

Citation :
Metaria mage rouge avec les ressources de dragoeufs noir (c'est dans le wiki pour info).
Au temps, ça ne me parait pas rentable non plus. 1 potion d'incendie vaut plus ou moins 100.000k et se fait avec cinq oeufs et vingt coquilles. Enfin, encore une fois, tout dépend de la team...
Mais je dirais qu'entre 2 et 3 potions l'heure, ça manque de rentabilité.

Le gros problème reste que tous les spots cités ci dessus sont farmés (excepté peut être les dragoeufs, spot le moins rentable mais offrant pourtant une xp magnifique). D'où la nécessité de transformer les ressources abraknyde.

Pour les personnes d'un niveau plus modeste, je dirais juste qu'il n'y a jamais assez de captures Bouftou Royal en hdv... un iop terre ou un cra feu 90 sont magnifiques dans ce donjon...
Je poste juste pour confirmer que la méthode des Cruelles Pelles Truelles est vraiment très rentable ... Même en achetant les ressources pour les crafter (ce que je fais rarement) je fais du bénéfice.

Je suis connecté depuis 1 heures et demi (je joue depuis 1 heures et demi, pas depuis 13:30) et je me suis fait environ 500'000k sur le serveur de Jiva (j'ai eu énormément de chance et j'ai récupérer beaucoup plus de runes que la moyenne mais quand même, c'est pas mal ). Et tout ça en ne faisant presque que glander vu que j'ai acheter les ressources pour les craft ... Je suis fainéant
Bonjour,

J'ai l'intention de m'acheter un enclos. Je me demandais donc quelle était la meilleure façon pour gagner des kamas.
J'utilise actuellement l'achat/FM/revente d'items blop (Cordomage et Joaillomage 100).
Le problème est que je préfère ne pas mettre plus d'un item blop en vente de chaque couleur à la fois. Du coup, je me retrouve vite avec un hdv "rempli".

Je me demandais donc comment je pourrais faire des kamas, avec :
- Cordomage 100
- Joaillomage 100
- Paysan 100
- Boulanger 100
- Alchimiste 8X (facile à monter, j'ai encore 1000 popos de foyer à "améliorer" )
- Cordonnier 6X
- Bijoutier 6X
- Mineur 5X
- Bûcheron 5X
- Pêcheur 3X

Et, comme personnages, pour le drop :
- Xélor Feu/Eau 13X
- Crâ Feu 11X
- Osamodas Feu/Soin 7X
- 3 à 5 mules de lvl inférieur à 60

Que pourrais-je faire d'intéressant ? Donjon forgerons/incarnam + capture avec les mules ? Des recettes dont je n'aurais pas connaissance ?

Je vous remercie par avance,
Triton
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés