[NMS] Twitter ouvre ses portes à NMS-R !

Répondre
Partager Rechercher
Ce sont des changements liés à la MaJ de contenu sur NMS-R ou ce sont des changements apportés à tous les serveurs qui utiliseront cette version ? Même question sur l'annonce sur le calcul des pv :

Citation :
Info du jour : il n'y aura plus besoin de tanker pour maximiser ses PV, ceci pour un plus grand plaisir de jeu lors de la montée en niveaux.
Merci
Concernant parade, ce sera pour tous les serveurs sous 1.71. Les gérants des serveurs concernés seront libres de se servir de cette modification ou pas. Il s'agit d'un nouveau paramètre dans l'éditeur qui permet d'attribuer un pourcentage de chance de déclencher la compétence (qui je le rappelle, a ensuite sa propre formule de réussite). Nous avons modifié quelques centaines d'objets sur NMS pour cette amélioration.

Pour le calcul des PV, je ne sais pas encore ce qu'il en sera pour les autres serveurs donc je préfère ne pas m'avancer pour l'instant.
[Edit: Ramneis m'a grillé.]

Mais sinon, après ce qu'y m'a été dit en privé par des gens que tu connais très bien, t'es personne pour parler de "connaissance" du jeu héhé. #stoplafrimecestpastoiquibidouilledanslesalgosquoi
C'est exactement le but de la manœuvre mais tu n'as toujours pas compris ^^. Tu crois encore qu'on va booster la parade des carquois et des focus qui sont déjà à 100% apparemment.

[Par rapport au propos avant édition du dessus . Transformer un message en troll et provocation pour éviter d'avoir l'air bête, ça me laisse songeur .]

[Et edit pour en-dessous : il n'y a pas de raison valable pour écrire de telles âneries, donc peu importe .]
Citation :
Publié par Nekhar
C'est exactement le but de la manœuvre mais tu n'as toujours pas compris ^^. Tu crois encore qu'on va booster la parade des carquois et des focus qui sont déjà à 100% apparemment.

[Par rapport au propos avant édition du dessus . Transformer un message en troll et provocation pour éviter d'avoir l'air bête, ça me laisse songeur .]
Je conteste le fait qu'un archer ou un mage puisse parader tout court. Peu importe à quel niveau, c'est carrément con. Mais bon si ça te fait plaisir de croire que j'ai édité pour ça, fais-toi plaisir fiston.
Citation :
Publié par Ramneis
D'un autre coté, je trouve absurde réellement à 100% que les mages et archers puissent apprendre Parade.

Pourquoi ? Car les gens se mélangent à fond Esquive et parade...c'est devenu une option à la porté de tous, alors que c'est logiquement réservé aux guerriers.

Ca tiendrai qu'à moi je mettrai l'option Parade exclusivement qu'aux guerriers, genre need 200 force pour l'avoir je sais pas...

La Parade, c'est paré avec son bouclier, avec son épée...sensé être l'ultime compétence des guerriers tank, des berserkers, des Paladins.

Vous avez déjà vue un archer paré avec son carquois ? (un gros LOL) Vous avez déjà vue un mage paré avec son cailloux ? (un gros LOL).

Bref.
Je ne vois pas en quoi c'est absurde de pouvoir l'apprendre en mage ou en archer du moment que c'est bien moins efficace qu'avec un guerrier ou un paladin.

Après tout les archers et les guerriers apprennent bien des sorts, même si leur efficacité est moindre que pour les mages ou les prêtre. Ce n'est pas absurde ça? Pourtant je n'ai pas vu grand monde vouloir que ça change.

Dans le seigneur des anneaux Gandalf ne pare pas de coup avec son bâton?
Et Legolas avec son arc? ( qu'il utilise en combat au corps à corps je crois)?


Et pour les archers, et il prévu que leur carquois puisse se vider Ou contiendra il toujours un nombre illimité de flèche?
Non légolas fait de l'esquive ^^ Et savoir un archer comme legolas faire du corps à corps avec son arc, c'est bien un film ^^ Ou il y a "surperpouvoir" des acteurs principaux comme Gandalf and co.

C'est carément amplifier dans un film de rendre leurs acteurs principaux "surcostaud dans les domaines du combat".

Ne compare pas trop les films et certains héros des Rpg qui ont des pouvoirs hors du commun avec un Rpg que nous essayons de le rendre cohérent, par rapport aux erreurs de Vircom.

Pour les arc, c'est la seule chose à pas toucher, car c'est réellement chiant pour eux de rendre les carquois à 100fleches max lol Je crois que tout les archers stop le jeu après ça :P

bref pour moi la parade c'est paré, paré c'est l'épée/bouclier que tu est sensé apprendre auprès d'un maitre de la parade durant longtemps, tu pare pas avec ton focus, ce petit cailloux mis dans la main droite qui amplifie ta puissance magique ? ^^

Citation :
Après tout les archers et les guerriers apprennent bien des sorts, même si leur efficacité est moindre que pour les mages ou les prêtre. Ce n'est pas absurde ça? Pourtant je n'ai pas vu grand monde vouloir que ça change
La magie est accesible à tout le monde dans un univers fantastique, ça n'a aucun rapport...

Encore pire t4c respect à fond l'univers de la magie et de son équilibre, car un guerrier qui envois force c'est ridicule...et un Grand Pretre qui envois force c'est cosmique ! (sans compter tout les mega sort qui ne sont vraiment pas accesible.)

Donc la regle est respecté là.
Stilgar a tout à fait raison, imagine qu'un mage avec son bâton en bois se retrouve nez-à-nez avec un archer et son arc en bois. Ils vont pouvoir se parer l'un l'autre. Même contre un guerrier, il y a des chances de parvenir à parer un coup. C'est très peu probable d'où notre modification mais pas impossible. Je te rappelle, qui plus est, que certains bâtons sont en métal par exemple.

L'idée c'est de rendre la compétence plus complète et plus réaliste, pas seulement la réserver aux guerriers. Si tu portes une épée à deux mains, tu pareras mieux qu'avec une épée à une main et seule mais peut-être un peu moins bien que si elle est accompagnée d'un bouclier.
Disons que c'est surtout dans l'optique d'équilibrage de la prochaine mise à jour. On aurait pu simplement bloquer la compétence pour qu'elle ne soit que pour les guerriers mais on trouvait ça plus intéressant de la modifier comme ça (parce que plus réaliste mais aussi plus grande source de possibilités gameplay).
Parade a toujours une compétence bugguée... en 1.23-25 elle ne fonctionnait tout simplement pas (ne me dites pas le contraire je bosse depuis assez longtemps sur T4C pour le savoir)

Pour l'équilibrage on a choisit un système simple :
Apprendre parade ne suffit pas à parer un coup !
Un bouclier permet de mieux parer qu'une dague.
Une épée à deux main permet de parer mais sera moins efficace qu'un bouclier et une épée à une main.. etc etc.

Il y aura des incohérences évidement mais c'est le soucis du jeu lui même.
Un mage avec un baton magique (en métal ou en bois) pourra parer une épee, pas à 100%, mais à 70% (c'est un exemple) donc sa compétences, même à 100 points pur (200 boostés) ne sera pas aussi efficace.

Après vous pouvez penser qu'on est nul et que la maj sera naze... si vous voulez on revient en 1.23, je remets les bugs même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés