Guide de l'Archéologie par le Professeur "Sierra" Jones

Répondre
Partager Rechercher
T'as juste eu une moule de cocu, faut bien se dire que 90% des gens montant ce métier pour l'avoir ne l'auront pas, jamais. Perso j'ai monté 40 points, je me sus fait chier, j'ai arrété. C'est aussi nul que la peche en fait.
Citation :
Publié par _Mastateuch*
J'ai pû avoir la robe d'azshara mais c'est pas 78? ou ma mémoire me joue des tours?
Il y a aussi la Zin'rock que j'ai le plaisir d'avoir eu hier soir Sauf erreur de ma part, 2ème plus gros iLvl du jeu avec la new Askandi. Tout peut s'avoir sans trop de difficultés au final.
Après, j'ai eu quelques items useless, @je fais pop 4 nains qui dansent, puis des aoe, puis un miroir de moi même.
Après avoir eu cet arme, je ne trouve pas avoir "perdu mon temps", cela m'amuse énormément.
Tu as particuliérement eu de la chance ... aprés 137 artefact troll, aucune trace de l'epée... et 80% des spot d'archeologie sont des spots nain et fossile, race pour lesquels j'ai deja tout découvert....... (Dont le baton nain mais.... je suis dps cac :/).

1 semaine de farm a raison de 10/12h par jour pour toujours rien, ca fais mal

Allé j'y retourne...
+1 pour la difficulté à obtenir l'épée...

J'ai lu des infos différentes sur la meilleure manière de l'obtenir.

Certains disent de ne faire aucune recherche tant qu'on a pas ~1.000 fragments, car ca permettrait d'en trouver 6 à chaque coup plutôt que varier entre 3 et 6. Je suis monté à 500, j'avais toujours un nombre aléatoire.

D'autres disent de ne faire aucune autre recherche dans les autres races, tant qu'on a pas l'épée, car cela diminue les chances de l'avoir. Ca semble totalement farfelu, mais bon...

Bref, je viens encore de passer 6h dessus. Je me fais un petit break et j'y retourne. Encore une 30aine d'artefact Troll découverts sans signe de l'épée... je commence à vraiment saturer -_-

Dire qu'un gars de mon serveur la possède et n'a même pas fait exprès de l'avoir. Il a ding 525, fait une recherche et il l'a eu. Rageant!
Citation :
Publié par Deumus
+1 pour la difficulté à obtenir l'épée...

J'ai lu des infos différentes sur la meilleure manière de l'obtenir.

Certains disent de ne faire aucune recherche tant qu'on a pas ~1.000 fragments, car ca permettrait d'en trouver 6 à chaque coup plutôt que varier entre 3 et 6. Je suis monté à 500, j'avais toujours un nombre aléatoire.

D'autres disent de ne faire aucune autre recherche dans les autres races, tant qu'on a pas l'épée, car cela diminue les chances de l'avoir. Ca semble totalement farfelu, mais bon...

Bref, je viens encore de passer 6h dessus. Je me fais un petit break et j'y retourne. Encore une 30aine d'artefact Troll découverts sans signe de l'épée... je commence à vraiment saturer -_-

Dire qu'un gars de mon serveur la possède et n'a même pas fait exprès de l'avoir. Il a ding 525, fait une recherche et il l'a eu. Rageant!
Mouais, j'ai 1500+ fragments nains inutilisés et j'ai toujours un drop entre 3 et 6 fragments...

Pour la recherche spécifique a une race, je fais ca depuis que j'ai terminé les recherches naines et fossile, et ca n'as pas arrangé les choses...

Je pense malheureusement que la seule technique est d'avoir un max de chance ...... (150+ et toujours rien ;( )
Jeu-concours
bonjour tous le mondes, voila j'ai commencer l'archéologie bon j'en suis encore qu'au début (75) et ma question et comment puis-je essayer d'avoir les montures ou mascottes ou tous simplement les acheter.
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/0/ichakroam.png
Et voilà. j'ai reclaqué plus de 30h de farming sur les trolls. 2k de fragments troll, 40 tablettes et toujours pas d'épée...

J'en suis à un total de 70h de farming intensif, dans les 4-5k de fragments et je commence à claquer un câble!

Ah si! J'ai eu un superbe bâton nain pour dps caster... alors que je ne joue que des CàC tank ou DPS >.<

Merci Blizzard!
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Or, il n'existe aucun objet connu à l'heure actuel de niveau 359 offrant un bonus à l'Agilité. Objectivement, l'archéologie n'apporte aucun objet intéressant aux classes que sont le voleur et le chasseur
Et feral.

On nous oublie toujours.

Franchement, je vois tout le temps les gens dire, l'archéo c'est nul, ça rapporte rien.
Je suis Lecteur (en voie de devenir Professeur > 20 artefacts rares) et je peux vous dire que certes l'archéo est un métier chronophage mais que le jeu en vaut largement mais alors très largement la chandelle (enfin surtout pour les classes magiques)

Pour exemple (uniquement ce que j'ai ramassé, qui est utile au 85 et qui n'est pas déjà mis dans le post de base):

Chez les elfes :

La poupée préférée de Tyrande (lvl359, épique, liée au compte) : 321 intel + stocke 20% du mana utilisé par vos sorts dans la poupée + (trinket) relâche la mana stockée dans la poupée en vous faisant gagner le montant stocké (max 4200) et en générant une AoE faisant 1 dégât par point de mana stocké (soit 4200 mana rendu pour 4200 dégâts d'AoE). Utilisable toutes les minutes

Chez les Tol'Vir :

Anneau de l'Enfant-Empereur (lvl359n épique, lié au compte) : 286 Endu, 190 intel, 127 hâte, 127 maitrise.

-------------
Après de connus dans les 359 épiques, il y a aussi un bâton heal et un baton casteur DPS, une épée à 2 mains et une épée à 1 main

Franchement c'est loin d'être aussi nul que certains le pensent. M'enfin continuez à bouder ce métier, ça en fait plus pour moi

Par contre ce qui m'intéresse vraiment c'est le 10e onglet de l'archéologie, que je n'ai toujours pas débloqué. Quelqu'un sait à quoi il sert (je parle de la race à droite des vrykuls)?
Pour l'instant, je crois que le 10ème onglet n'a pas encore été instauré Cela viendra sûrement dans une prochaine mise à jour.

Après, je n'ai pas dis personnellement que l'archéo était nulle, simplement que le métier était frustrant, chronophage, et que les classes reposant sur l'Agilité étaient lésées.
Citation :
Publié par Molov
Et feral.

On nous oublie toujours.

Et pendant ce temps là, loin, très loin un shaman murmure : Ben merde alors ! Et moi j'sens le pâté ?!
Citation :
Publié par Deumus
Et voilà. j'ai reclaqué plus de 30h de farming sur les trolls. 2k de fragments troll, 40 tablettes et toujours pas d'épée...

J'en suis à un total de 70h de farming intensif, dans les 4-5k de fragments et je commence à claquer un câble!

Ah si! J'ai eu un superbe bâton nain pour dps caster... alors que je ne joue que des CàC tank ou DPS >.<

Merci Blizzard!
EXACTEMENT la même .... j'ai chopé le baton alors que je joue DK...
Et les mago que je croisent ont tous l'epée.....
J'aime bien Arhéologie pour ma part, mais bon, j'aime aussi la pêche, alors mon avis compte pas ^^

Je fais ça quand j'ai rien d'autre à faire, comme ça même si j'ai rien, pas grave.
Mais si je loot, c'est tout bonus

J'en suis à 75 Communs / 7 Rares, j'ai découvert un violet level 70, et là j'en suis à l'anneau Tol'vir, étant healer j'aimerai bien le bâton ^^
Mais bon, l'anneau c'est déjà ça, il me manque un anneau non 346 et il n'a pas non plus d'esprit, en attendant ça fera l'affaire, d'ici que tout les DPS soit stuff pour pas faire need sur les anneaux avec de l'esprit ^^.

Donc pour le moment, j'aime bien ^^

Et je suis aussi curieux de savoir quel est le dernier icône, car il ne ressemble pas trop à une race...

Encore une question, au bout de combien de temps reset les spot ?
Car la dernière fois, je faisais du farm Tol'Vir, il y en a déjà peu, mais si en plus quand ont est sur un spot à 2/3 et que le troisième est indiqué par un téléscope vert, vers une zone où ont peut pas levé, ça n'aide pas, j'ai eu ça sur deux spot, ça limite à deux sur quatre
Comme cela a été dit quelque part (mais je sais plus où), il faut vider une autre zone pour faire reset l'emplacement des fragments.

Cela étant, je fais comme toi généralement. Etant joueur de nuit, je me met souvent dans la file d'attente pour des héros aléatoires et j'attends le proc en faisant de l'archéo (ou je dois être à plus ou moins 250 communs maintenant)
Citation :
Publié par Mouton Fou
Franchement, je vois tout le temps les gens dire, l'archéo c'est nul, ça rapporte rien.
Je suis Lecteur (en voie de devenir Professeur > 20 artefacts rares) et je peux vous dire que certes l'archéo est un métier chronophage mais que le jeu en vaut largement mais alors très largement la chandelle (enfin surtout pour les classes magiques)
Personne ne dit que ca n'en vaut pas la chandelle. Ce qu'on dit, c'est que c'est frustrant, brainless au possible, chronophage et qu'au bout du compte on peut ne pas trouver ce que l'on cherche, peu importe le temps investi.

70h réel de farm investi pour un seul objet sans même l'avoir... Et je pourrais encore en refaire 70h sans être certain d'obtenir cette épée. Sincèrement, ca devient un peu abusé!

Si au moins on avait un objectif de farm, ca passerait, mais ce n'est pas le cas. Je pourrais investir 200h de jeu pour un truc si je savais quand je l'aurai. Comme farmer une réputation ou quelque chose dans le style.

Certains archéo US sont à plus de 8k fragments (environ 150h de farm) sans avoir apercu l'épée. Là aussi, ils pourraient encore faire 150h pour rien au final.


Le plus frustrant étant qu'après avoir tout trouvé pour une race, on continue à se chopper les pop de celle-ci. Ca n'accélère vraiment pas la chose quand on se prend du nain/fossile en boucle pendant 3h en choppent un seul pop troll.
Et le plus rageant (et de jalousie probabement), c'est de voir certains autres chopper l'épée sans en avoir besoin ou sans le faire exprès et très rapidement. C'est inéquitable au possible et pas du tout un objet style "mérite". Le plus cocu se choppe son item en quelques coups et sans se fouler -_-


Je le redis, si il y avait au moins un objectif fixe à atteindre, je pourrais y investir le temps qu'il faut sans broncher.
Mais quand deux sur quatre sont bug car il m'indique est hors de la zone, je peux donc pas finir la zone pour qu'une autre pop :/

Et déjà que Tol'Vir reste rare à avoir en spot, ça n'aide pas.

Pour le reste, je suis d'accord que se soit long, sans réel résultat sur au final, mais je trouve ça finalement bien.
Car si il suffisait de farm 50h pour un loot épique, il n'y aurai pas de mystère, tout le monde l'aurai si il avait un bon temps de farm disponible.

C'est comme la monture de ZG ^^
C'est frustrant, d'y aller tout les 3 jours pendant 2 ans, et que quelqu'un qui y va avant qu'il soit supprimé, le loot du premier coup...

Ou comme la tortue, tout mes amis qui deteste la pêche l'ont, mais moi qui fais pêche très souvent, rien ^^
Depuis quand le mérite existe dans WoW ? J'ai ma sword depuis une semaine, j'y ai investi un temps incalculable en farming et j'en suis bien fier à présent.
C'est peut être le fait d'avoir du faire 500 fois Stratholme pour avoir la monture du Baron qui me fait relativiser l'archéo mais même si je dois farmer 70h, 150h, 300h, des années pour avoir un objet sans être sur de l'avoir, je le ferai.

Au final l'archéo c'est comme le reste des loots rares, on a besoin de chance et de persévérance. Venir se plaindre que l'on ne trouve pas ce que l'on cherche ne fait qu'enlever de la valeur à la "quête" que l'on mène. Quand je vois que l'archéo s'est fait nerf 1 semaine après la sortie du jeu parce que des gens commençaient déjà à ouin ouin que c'était trop long ... ça me fait rire.
Aussi loin que je me souvienne, le minimum est de 3 et non de 2 (sous réserve des mises à jour Blizzard). A vérifier cependant si le minimum est de 2 lorsque l'on n'a pas un niveau assez élevé, où le cas échéant je corrigerais mon guide.
Je suis d'accord que certaines choses peuvent prendre du temps et qu'on y investit le temps qu'il faut... Arme légendaire (même si dépassée), monture, mascotte, ... Je fais moi-même MC depuis 5 ans dans l'espoir d'avoir la 2eme moitié de mon lien de cherchevent (et encore, en fait je l'ai eu il y a ~2 mois, mais sur un autre perso que j'avais pris juste pour filer un coup de main rapide...).

Mais ici on parle juste d'une épée épique qu'on veut pour raider. Une fois blackwing torché, on a accès à une épée tout aussi bien.

C'est ce point-là qui me dérange. Qu'on farm sans but pour un objet qui sera peut-être obsolète avant même d'être trouvé...

Quel est l'intérêt de farmer cette épée (et le reste) si c'est pour la trouver dans 6 mois et la foutre à la poubelle?

@_Mastateuch*: Mmmm, depuis toujours? Les montages de réput' pour des montures ou autres, ca reste du mérite. Le joueur a farmé ses heures pour l'obtenir. Pareil pour pas mal d'autres choses...
Parce que toi tu farm l'épée, moi je farme l'archéo dans son ensemble et la monture Tol'Vir plus particulièrement. Effectivement si ta seule raison de faire de l'archéo est un bout de stuff ce n'est pas rentable. Mais l'archéo ce n'est pas juste une épée.

Mon but principal c'est avant tout d'atteindre le titre de Professeur. C'est sur que pour ceux qui recherchent uniquement le stuff, mieux vaut passer son chemin parce que sauf coup de chance, vous aurez du mal à avoir ce que vous voulez.


Et pour compléter : on fait des fouilles à 2 fragments en dessous de 75 en archéologie (ou en tout cas c'était le cas avant le nerf)
Citation :
Publié par Mouton Fou
Mon but principal c'est avant tout d'atteindre le titre de Professeur. C'est sur que pour ceux qui recherchent uniquement le stuff, mieux vaut passer son chemin parce que sauf coup de chance, vous aurez du mal à avoir ce que vous voulez.
C'est bien le soucis. Mettre des BiS dans un métier dont l'intérêt principal est du HF, un titre et des gadgets.

C'est bien là où je ne comprends pas la logique. Demande à des joueurs qui n'aiment que PVE (raids) de farmer dans un aspect du jeu plus "ludique" (HF/Titres). Si la logique de blizzard était d'en faire un métier amusant et non de stuff, pourquoi donc y avoir mis des BiS de plusieurs classes? Il aurait été plus logique de n'y laisser que les gadgets afin de cibler la bonne population de joueurs.

Et non, je ne joue pas pour le stuff, je joue pour les raids. Si je pouvais être aussi performant à poil, je m'en foutrais du stuff, mais ce n'est pas cas; donc oui, l'archéo pour moi n'est qu'une épée BiS de mon équipement qui n'a d'équivalent que sur Néfarian normal ou du HM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés