Rift et le PvP

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Plop à tous,
Comme doivent le savoir pas mal de personne ici, il y a une communauté de "PvP-boys" (bien souvent au kikitoudur) présente dans les MMORPGs et je cherche à titre personnel, bien que pas mal d'autre personnes cherchent la même chose, un bon MMORPG style Rift, Aion, WoW et j'en passe avec du bon PvP open, des BGs.. enfin qu'on puisse bien se mettre sur la gueule quoi.

D'où mon post : Rift le PvP :
Qu'en pensez-vous ? Rift a t-il un potentiel pour devenir un bon jeu PvP ?

Bien entendu on ne sait pas encore grand chose du PvP sur Rift ( si ce n'est rien) mais d'après ce qu'on sait des classes, la personnalisation de son personnage en terme de skill-build est relativement poussée et peut donc mettre en valeur le "skill" d'un joueurs. La diversité de ces builds peuvent, je pense, apporter quelque chose de sérieux au PvP sur Rift car les on ne saura jamais quel type d'adversaire on a en face. Que ce soit du 1v1, du 2v1 ou du 7v4 ; les combats ne devraient jamais être les mêmes (à l'opposé de Aion où le PvP est à chier et répétitif, vivivi)

Enfin bon c'est pas vraiment la peine que je blablate plus, donc lâchez vous sur le PvP (à propos de Rift) ici
Sujet intéressant Dayshi, par contre j'invite à rester sérieux et à respecter les avis de tous. On sait tous que le sujet du PvP amène bien trop souvent de mauvais esprits.

Dans le cas d'un Troll velu ou d'un taunt bien gras, il est pour l'intérêt d'un tel sujet fortement recommandé de le signaler à la modération et de s'abstenir d'y répondre si rien de constructif ne peut en ressortir.

Désolé Dayshi, mais je préfère prendre les devants
Je trouve qu'il est difficile de parler de skill de joueur dans un MMO étant donné que la visée se fait généralement via la touche Tab.

Pour le moment, je vois pas en quoi Rift pourrais plus mettre en avant un quelconque skill de joueur que sur les autres MMO. C'est le même principe que sur les autres MMO en terme de gameplay.

Apres tu peux te spécialiser dans ce que tu souhaite, mais être bon dans un domaine signifie être moins bon dans un autre. Donc le skill est assez relatif la dedans.
Personnelement je crois que le PVP va etre bien sauvage !!

Enfin j'ai rien contre moi

Mais je sent que les HL vont se retrouver dans des zones comme le sanctum, donc les bas lvl vont raller xD
Le jour ou l'on aura un MMO avec un gameplay proche pour ne pas dire identique d'un Mount and Blade (avec une petite sauce fantasy et un peu plus de complexité bien sur) la on pourra vraiment parler de Skill, de talent.

Mais pour le moment je rejoins le même avis plus haut, tout ces jeux ou l'on utilise la touche tab pour cibler + la barre de raccourcis pour balancer ces sorts n'ajoutent rien du tout au talent du joueur c'est comme d'hab la valeur du matos qui fait pratiquement tout le taf.

Et bien sur si c'est accessible a tout le monde, n'importe quel pélos peut jouer donc on élargit son champs d'abonné, inversement si on rend les choses plus complexes/techniques cela s'adressent aux vrais passionné qui on envie de progresser donc les "polio" vont déserter le MMO.

Moralité : on est pas pret d'avoir un gameplay style mount and blade dans un MMO, donc les mecs qui veulent du vrais skill à la 4 vs 1 comme dans les films c'est pas pret d'arriver.
Pour Pvp sur un MMo il faut choisir un build que tu maitriseras très bien et qui correspond à ton style.

Le skill c'est de savoir gérer bcp de cas de figure (surprise, masse, coup en traite, etc.) le moment pour taper/fuir, réfléchir en fonction des environnements aussi (eau, forêt, plaine, marécages, etc...) grâce à chaque éléments de ton build, tes choix de compétences.

Je ne ferai pas de troll sur tel ou tel MMo/Pvp mais à l'heure actuelle il n'existe plus rien de ce contenu dans les jeux de population significative.

Je vois en RIFT le retour du skill en ce sens.
Dans le skill j'entends qu'avec la grande diversité de build possible (une infinité ?) un bon joueurs se ferait son build personnel avec lequel il sait qu'il va bien gérer, alors qu'un mauvais joueurs suivra un wiki et ne gérera qu'à moitié son perso.

Après la gestion de CD, bien stacks les DoTs etc.. c'est du supplément.

Sinon oui, il y aura plus de chose à dire quand la NDA de la 3e phase sera retirée.

EDIT pour en dessous : En effet
Citation :
Publié par Chouko
Mais pour le moment je rejoins le même avis plus haut, tout ces jeux ou l'on utilise la touche tab pour cibler + la barre de raccourcis pour balancer ces sorts n'ajoutent rien du tout au talent du joueur c'est comme d'hab la valeur du matos qui fait pratiquement tout le taf.
Je veux pas être le premier à troller mais bon on lit de ces perles quand même... Ton argument, et excuse-moi de le dire sans faire usage de métaphore, est celui utilisé régulièrement par les mauvais. Et je peux pas résister à la tentation de remettre certaines choses en place.

Il y a même certains joueurs qui sont lassés de ce genre d'arguments et qui s'amusent à montrer qu'avec une maîtrise de son personnage, on peut être compétitif même avec un stuff moyen (exemple de Randall sur wow).
De plus, la plupart du temps en PvP, la composition de ton groupe et la synergie entre les joueurs est plus importante que le stuff brut (encore une fois, exemple des arènes de wow que je n'utilise que pour servir mes propos, je ne porte pas de jugement).
Donc ton argument est vraiment pertinent que dans la situation du clampin seul overstuff contre des clampins low stuff eux aussi seuls ou en tout petit comité. Donc tu me diras, on est dans un MMO et ce genre de situation est finalement assez rare.
Après, dans le cas de gens overstuff en groupe et qui jouent souvent ensemble là ça peut faire mal

Enfin, et même si j'aurais du mal à te le prouver, les meilleurs joueurs ne prennent pas vraiment plaisir à écraser tout sur leur passage. Ce genre de joueurs préfère en majorité le challenge, les défis à relever. Ceux qui s'exhibent dans des vidéos en train d'OS les pauvres full green qu'ils croisent en BG, ceux-là en effet, se reposent plus sur leur stuff que leur skill. Et tu as le droit, tout comme moi, de les mépriser. Mais bon, je divague dans ce paragraphe, même si je m'inscris juste dans la continuité de tes propos.

Voilà, c'est difficile à expliquer simplement avec des mots, mais bon j'espère avoir été suffisamment clair en prenant des exemples simples.
Dire que PvP = stuff, c'est juste une énormité à mon sens. Le stuff joue un rôle mais pas que et loin de là, et c'est hypocrite de ne pas le reconnaître. J'espère juste avoir coupé court aux discussions vues maintes et maintes fois de ce genre. Essayez juste d'être un peu plus constructifs que "Ouais de toutes façons, le PvP sera noskill y a que le stuff qui comptera". Merci.
Rift a t-il un potentiel pour devenir un bon jeu PvP ?

Désolé un peu de jeter le pavé dans la marre, mais hormis que l’on a très peu de renseignements sur le pvp (qu’il soit open ou en BG) pour savoir si un jeu est pour le pvp ou pvp, il faudrait déjà s’accorder sur ce que tu définis sous la notion de «*bon jeu pvp*».

Et je dois dire que c’est là que le bas blesse, et c’est un parallèle que je fais aisément aussi pour le Rôle Play, autre additif bonus d’un MMORPG qui souffre exactement des mêmes syndromes*: à savoir dans une interaction entre deux pensées humaines (plus mais deux à la base) dans un environnement figé, un contexte déterminé mais qui a ses lacunes*: à savoir que c’est un monde programmé qui ne prévoit pas toutes les solutions qu’un cerveau humain peut inventer pour tirer avantage de tout cela.

Et oui, pour certains le pvp doit se valoir par un skill*; et là le mot «*skill*» a été dénaturé tout comme le mot «*Roleplay*».. et j’explique le parallèle.

Le skill est la définition de savoir quoi bien jouer dans le moment, la capacité à réagir et à adapter sa réaction.*; en parallèle le Roleplay est la capacité a adapter son jeu et ses réactions en jeu (genre /me hausse les sourcils) face à une action externe (/belleblonde enkève son soutif). Ce qui ont joué autour d’une table peuvent comprendre…

Mais voilà la liberté d’un mmo ouvre des failles, j’écarterais les tricheries et autre logiciels tiers pour nous plonger sur le plus grand sujet à contreverse du pvp*: le twink*! Car désormais pour la majorité des gens (qu’ils soient pvp ou non) «*avoir du skill*» est devenu l’équivalent* de «*me te perfectonedanstaface*» , si je te kill c’est que ta pas de skill…. Tout comme le Ropleplay désormais s’est trouvé réduit à deux choses*: la capacité de jouer un emote à la con ou de t’inventer une histoire qui fait de toi le fils caché de la nana la plus balaize du jeu et d’anakin…

Je résumé grossièrement mais je pense que l’on me comprendra…

*

Donc pour en revenir au sujet qui nous occupe, le pvp pour certains cela voudra dire qu’il faut etre full open pvp, pas de back pnj, un stuff boulzor pvp pour les fou du pvp, pas de pénalité et pas de limite.

Pour d’autres le combat devra durer plusieurs secondes, favoriser le jeu au contraire d’un jeu en mode sniper etc etc etc…

Bref avant de définir si Rift est un bon jeu pvp , il faudrait déjà définir le pvp que tu recherches, et ensuite et surtout voir ce que le jeu entend par le pvp.

Pour l’instant je dirais qu’on ne peut répondre à ta question…

Heureusement qu’on peut répondre sur le pve, on sait au moins qu’un des deux intervenants ne cherchera pas à dépasser sa programmation*!
Rift a t-il un potentiel pour devenir un bon jeu PvP ?

Ce jeu a des possibilités et dire que le Pvp n'a pas encore été découvert n’est pas vraiment juste. Tous joueurs pvp commencent son pvp sur IA, les mobs et de la tu te fais une idée sur les possibilités d'une classe.
Je ne compare pas un joueur a l'IA, je dis juste que cela te donne une idée et pour l'instant l'idée que j'en sort est que oui Rift a des possibilités pour en faire un jeu pvp.Certaine classe le montre déjà et ont des sorts qui les places plus du cote pvp que pve (tireur d élite - justicier).
Apres de nombreux ajustement vont être nécessaire pour faire de rift un jeu accès PVP mais cela dépendra des dev.
Puis on a signer une nouvelle NDA pour la 3eme bêta on pourra pas en parler avant qu'elle rende l'âme toute manière .

(Vu que la NDA a break que pour la 1ere/2eme beta)
Citation :
Publié par Mongrand2010
Moi j'espère juste que les Kevins kikoolol pseudo pgm de wow viendront pas sur Rift. Je peux plus les supporter ces sales gamins .
y a pas d age pour être un kevin ..
Ah bah oui c'est sur y'a que des kévins 12 ans sur wow (si c'était le cas, y'aurait pas 12 millions d'abonnés hein ) ... D'ailleurs si tu connais si bien la population de wow, c'est que tu y a joué donc tu te considères comme un sale gamin ?

D'ailleurs il ne faut pas être devin pour annoncer la même communauté sur RIFT et sur tous les futurs "hits" MMO à venir car c'est la majorité des joueurs qui ont cette mentalité "kikoolol" dorénavant. Bref, rien de plus normal au vu de la popularité qu'à atteint le monde du mmo. Avant la communauté était plutot restreinte composé essentiellement de fan de jeu de rôle donc il y avait plus de maturité et de respect.

Maintenant, il y a tous les types de joueurs qui se regroupent sur les mmo (casu, consoleux, fan de FPS, HCG, ados, etc ...).

Bref, forcément il n'y a plus les mêmes "codes" qu'à l'époque ^^.
On sera fixer demain/après demain de toutes manières.

Pour répondre à Agarthas, le type de PvP que je recherche n'est pas réellement définis. Je vois ce que le jeu propose (dans le cas présent la personnalisation poussée) et je vois si oui, ou non, le jeu peut devenir un bon jeu PvP à travers des BGs, de l'open PvP en Faction contre Faction ou encore par du PK pur et simple.

Ce que j'aimerais réellement savoir, c'est si vous pensez que Rift est un jeu qui est capable par son gameplay d'offrir un système de PvP jouissif.

Personnellement je pense que oui, je pense qu'avec le nombre exponentiel de builds possibles le PvP peut réellement être un aspect majeur du jeu.

Pour le concret comme je l'ai déjà dit, la nuit va être longue
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