[Archive] Enutrof Eau [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freudy
Au CaC le cra il te CaC*3 et c'est mort
Pas avant le level 100 . Mais bon je vais quand meme suivre vos conseils x), je vais me parcho sagesse/chance et poutré du cra a distance.

Merci .
Je pense que refaire un peu le wiki serait une bonne idée.
Proposer des builds, et leurs variantes en fin de wiki serait bien pour éviter trop de demandes.
A la vue des nouveaux items, qui offrent de nouveaux choix de cac ou de stuff, c'est indispensable je pense.

Faudrait faire un listing des nouveaux items que les énus peuvent mettre et les cacs voir quelque builds.
Vais commencer tout ça sur mon bloc-notes moi

(Et foutre le build "mule-à-pp" au fond du wiki pour que l'on arrête de nous demander des builds de mule... )
Enu 101
Bonjour, je suis un enu eau axé PvM lvl 101. Et avec le lvl 100, je me retrouve face à des dopeuls lvl 120 avec lesquels j'ai du mal à me débattre...

J'ai réparti mes stats comme ceci : _Chance (parcho 101) 230
_Sagesse (parcho 101) 153

Je recherche donc une vita correcte, une bonne sagesse, de la chance ou des +%dom, des +dom, un minimum d'ini histoire de commencer avant les dopeul des temples, au moins 10cc et quelques PO...

Mon stuff se compose de la sorte :

Dragoune Dorée +30 sagesse...
+ 38 sagesse

Voilà, mon enu manque surtout d'ini, de vita et de +dom...
Quelles seraient les modifications à apporter à mon stuff pour qu'il corresponde plus à ce que je cherche ? Je n'ai pas un budjet énorme mais je pense qu'une est largement envisageable. Mais que changer d'autre ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par GoldStar
Bonjour, je suis un enu eau axé PvM lvl 101. Et avec le lvl 100, je me retrouve face à des dopeuls lvl 120 avec lesquels j'ai du mal à me débattre...

J'ai réparti mes stats comme ceci : _Chance (parcho 101) 230
_Sagesse (parcho 101) 153

Je recherche donc une vita correcte, une bonne sagesse, de la chance ou des +%dom, des +dom, un minimum d'ini histoire de commencer avant les dopeul des temples, au moins 10cc et quelques PO...

Mon stuff se compose de la sorte :

Dragoune Dorée +30 sagesse...
+ 38 sagesse

Voilà, mon enu manque surtout d'ini, de vita et de +dom...
Quelles seraient les modifications à apporter à mon stuff pour qu'il corresponde plus à ce que je cherche ? Je n'ai pas un budjet énorme mais je pense qu'une est largement envisageable. Mais que changer d'autre ?

Merci d'avance.
change pour (avec FM du gelano si possible).
gain de 5sasa ,10 chance et 1 PO.
dans quelques lvl.
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de faire des traques avec un Enu eau 185 ?

Si oui, sa serais quel stuff? car je suppose que le souverain + sous-bois ne fait pas l'affaire

Cordialement

Hyukuk'
Citation :
Publié par Hyukuk
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de faire des traques avec un Enu eau 185 ?

Si oui, sa serais quel stuff? car je suppose que le souverain + sous-bois ne fait pas l'affaire

Cordialement

Hyukuk'
Un énu ne peut pas pvp contre les cras (à part en étant 1/1 cc ) et encore moins contre éni, sacri et sram.
Par contre tupeut te débrouiller si tu t'axes sur un stuff Po/Pm en 9 voir 10 pa si tu as un ocre ou un exo.

L'élément principal de ton stuff ? Les lDagues Açantes
Elles sont une main et apportent d'excellent bonus, et un frappe qui monte à 1500 par tour sans être full chance.

Indique moi ton budget (si tu peut avoir un tutu /un ocre, voir une exo) et si tu serais près à up un peu
Bonjour.
Ayant un nunu approchant du lvl 100, je me demandé quoi monté comme sort à partir de ce lvl.

Pour le moment je n'ai monté que :
lancer 5
pelle fanto 5
maladresse 5
jugement 5
massacrante 5
accel 5

Il me reste 27 (jsuis que 88 ^^) et logiquement, au lvl 100, je devrais en avoir 39. Où les mettre? ^^

Cet énu à pour but PvM et peut être PvP, mais beaucoup moins

Merci
Bonjour,

Déjà merci de ta réponse.

Comme budget pour le moment je suis pas stuffé, mais j'ai 5M de kama, que je fait augmenté avec le temps, de la a avoir 40-50M pour un ocre/tutu je pense pas que cela soi possible

L'exo peut-être possible suivant ma motivation et si le remontage ... n'est pas trop dur, (j'ai les 3 mages sur mon enu donc je serais automatiquement a ma disposition pour l'exo )

Sinon je suis parcho 101 sag/cha, et donc pour xp puisque je suis pas stuff sa va être dur :-)

Si toute fois un Ocre/tutu semble obligatoire, je pense donc laché cette idée

Cordialement

Hyukuk'
Citation :
Publié par shifty
Bonjour.
Ayant un nunu approchant du lvl 100, je me demandé quoi monté comme sort à partir de ce lvl.

Pour le moment je n'ai monté que :
lancer 5
pelle fanto 5
maladresse 5
jugement 5
massacrante 5
accel 5

Il me reste 27 (jsuis que 88 ^^) et logiquement, au lvl 100, je devrais en avoir 39. Où les mettre? ^^

Cet énu à pour but PvM et peut être PvP, mais beaucoup moins

Merci
maladresse de masse ,clé réductrice ,coffre animé et après je dirais chance ou boite pandore ou sac a toi de voir.
Citation :
Publié par knyke
change pour (avec FM du gelano si possible).
gain de 5sasa ,10 chance et 1 PO.
dans quelques lvl.
Bah, tu garde la Ares et tu met un Gelano, 9 PA / 4 PM, c'est déjà mieux.
Sans Tutu je dirais de tête
Dagues Açantes (3)
Cape du Minotot (4)
Collier du Minotot (4)
Ceinture des Vents (8)
Bottines des Sous-bois
Anneau DC (4)
Gelano (Po ou Pm)
Coiffe au choix (Souveraine, Tot, Vaudou)
Comme je le pensais, GROS manque de vita
Avec un Tutu tu vire la vents pour une Ougature et le DC pour un Sceau Souverain
Si la coiffe rajoute 3 cc ou plus, on remplace le DC par un Sceau Souverain.

Un tutu 11 devrait coûter le même prix que les dagues. Mais ça libère vraiment le stuff et on peut même mettre une Cape Tivante dans le stuff.
Salut à tous,

je viens consulter là plèbe jolienne pour un éventuel restuffage de mon énutrof 189.

Actuellement je dispose de :

- parchottage 101 sagesse/chance/vita/agi, intel et force sont en cours de finitions.
- dofus turquoise +11
- dragodinde prune/emeraude
- masque vaudou jav
- amulette du minotot
- cape souveraine du roissingue
- sceau souverain du roissingue
- gelano pa/pm
- ceinture sous bois
- bottines sous bois
- hache à lamelles

Pour les sorts on entendra que j'ai toute la base commune enutrof eau level 6 ainsi que remblai 6 et roulage de pelle 6 ( que je trouve vraiment plaisant à maxer par ailleurs.)

Ce qui me donne en caractéristiques :

- 2620 point de vie
- 590 sagesse
- 25 force
- 69 intel
- 694 chance
- 200 agi
- 6 pm
- 6 po
- 70 doms
- 36 % doms
- 31 cc
- 1994 ini
- 339 pp

Ce build me convient parfaitement en Pvm et j'arrive à en tirer de belles victoires en PvP de percepteurs ou de territoires ( par contre dans le système des traques j'suis pas du tout opti).
Mes prochains objectifs sont donc le craft d'un anolamour, d'une kralamansion et d'une gresilocape. Afin de rester dans la même lignée d'une base très solide en pvm et d'un bon niveau en pvp.

C'est là que vous intervenez : j'aimerai savoir si d'autres builds peuvent concurrencer le mien qui reste quand même des plus classiques en gardant autant d'efficacité en pvm ( po/sagesse/doms élevés/ini ) en passant peut être la porte du multi-éléments.

Je précise que je joue sur un serveur relativement récent et que je ne suis pas encore arrivé à bout de Frigost 2.

Désolé pour le pavé, et merci d'avance !
bonjour joliens/joliennes,

J'ai un enu de cercle 177 et je me demandais si une hache à lamelles était plus approprié à un ougarteau

J'aimerai votre avis la dessus point de vu domage de càc (pour une mulasse) et avoir quelque avis sur la possible fm de l'élément neutre en élément eau de ces deux armes laquelle serait la plus facile à fm.

Merci d'avances pour vos réponses.
hache à lamelles ou ougarteau

La hache tu as de la po et pas mal de pp
le marteau tu as la zone, les %dom et la vita

La hache tu as aussi des bonus pano si tu as les bottines et la tranche, assez intéressant niveau PP

Pour ce qui est de la FM j'en ai fait deux de chaque, et ça se vaut à peu de chose (6 et 24 popo pour les haches, 1 et 32 pour le marteau)
Bon je vais commencer à refaire le wiki pour intégrer les items frigost I et II.
Il faudra poster :
-des variantes de stuff pour chaque tranche de niveau (80,100,120,160 (rien au 140 ), 180 et 199)
-les présenter si possible en format comme l'exemple ce dessous

Variantes proposées dans ce stuff : Po/chance | Sagesse/Chance | PP et Pvm | PVP (si vous avez d'autre idées, dites le)
Niveau 180-190
Coiffe : | | Une des deux coiffes précédentes au choix | ou Chapeau Lisson
Cape :Cape Tivante | Cape Tivante ou | Cape Tivante ou |
Amulette : dans tous les stuffs avant la (Si pas de besoin de cc, l'Amulette Caetera peut être utilisée.)
Ceinture : (attention au manque de vita) ou ou (PVM seulement pour cette dernière) | | La même | pour Pvp
Anneau 1 : fm Pm ou Po selon les choix/kamas
Anneau 2 : ou (le deuxième est préférable)
Bottes : dans tous les cas qui peuvent plus tard être remplacées par des si besoin de cc
Dinde/Fami : | La même | {Nomooon} et |
CAC (fm 85% eau) : | | (pour sa zone) ou (pour ses bonus) ou Dagues Açantes si vous avez un tutu | Dagues Açantes, très efficaces en PVP si vous avez un tutu sinon, il faudra faire des concessions.
Dofus (au besoin) : Cawotte et Kalyptus dans tous les cas, si vous jouez aux Açantes.

NB : Les Açantes peuvent monter à 500 x3 avec un vdv et un retrait de Pa (et elles sont à une main).

Si vous avez des remarques, dites les pour améliorer cette proposition de stuff pour énu eau 180-190
Enu 13X
Bonsoir à tous (oh non encore un qui demande de l'aide...),

Je suis actuellement niveau 131, et je trouve que mon stuff est passable:

Tous les forums que j'ai vu sont dépassés ou ne me plaisent pas, c'est pour ça que je dois me rabattre ici .
J'aimerais pouvoir PvP, et j'ai pensé changer le Doro par , les items AA par / Bottes Hoktone et tant qu'à faire la Vents par la Pagniglou ou encore la Royalmouth...

Je n'ai pas un budget inépuisable certes, mais en pêchant pendant quelques jours je pense que je peux combler les trous au cas où

Que pensez-vous de mon choix, et quels sont les items à changer (ou pas) ?

Merci pour votre temps perdu à nous aider

PS: C'est mon premier post, donc soyez indulgents
merci beaucoup antha, je pense que je vais prendre la hache vu que j'ai bottine et que je vais mettre tranche d'ici 1 niveau

et j'aimerai changer mon doro le black mais je ne sais pas par quoi ... ougalurette? ou carrément mettre cape et coiffe roissingue, j'ai actuelle une très bonne cape tot 3cc 10domage 67 chance 238vita 22sasa 17pp je ne sais pas trop j'ai peur de faire une connerie sur mon enu ...
@Nicinic,

Pour un build au accante en pvm/pvp il faut absolument de l'agi et/ou des bonus fuite, l'intérêt du marteau est de pouvoir CaC sans risque de tacle (genre avec la pano glour, un grox et un ming pour monter à 65 fuite en comptant le parcho 101)
Citation :
Publié par feudeneige
ougalurette? ou carrément mettre cape et coiffe roissingue
Pour une vraie mule à drop, pour jouer en multi, le top selon moi (sans taper dans les items frigost) c'est panoplie sous-bois+panoplie souverraine avec collier+anneau du minotot avec un nomoon ou une dinde turquoise.

En jets parfaits ça fait du 28XX pdv, 8PA/4PM/5PO, 498PP, 6XX sagesse et 680 chance

ça a une bonne force de frappe, une entrave correct avec la sagesse élevée, une prospection qui débloque pas mal de seuils, et quand même assez de vie et de résistances.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Bottes Hoktone et Puissante Ceinture Fulgurante.
Essaie de changer ton cac pour une pelle du Mineur sombre qui est largement mieux pour pvp.
Anneau DC et Masque Sergent aussi.
on est d'accord que le marteau hubohu, le doro le blak et l'anneau AA ne sont PAS fait pour pvp

cela dit, je ne suis pas fan de la pelle du mineur sombre, parce qu'elle est ni une arme à bonus, ni une arme dissuasive (ie elle tape que dalle). je l'aimais bien dans un build 1/2 1/50 sans dofus turquoise, mais avec le nerf des invocations communes, elle perd de sa superbe

tout dépend de l'op, s'il cherche davantage une arme à bonus ou un truc qui blaste

par contre le masque du sergent zoth, c'est sans appel, le bandeau kaliptus lui est supérieur
___

pour la mise à jour du wiki, je ne suis pas fan du tout mais du tout de la façon de faire. parce que t'en arrives à conseiller des trucs comme ça ou ça , chaud

j'veux dire, si t'as désespérément besoin de passer 200 et de faire tes tots à la chaîne de 03h00 à 05h00 en mode mulasse à SAG, tout le monde sait passer un par un les items en revue jusqu'à tomber sur la

l'intérêt du wiki amha est de mettre en avant une poignée d'items qui dans l'ensemble bouffe les autres, pour un niveau donné. je formule autrement : l'intérêt du wiki amha est d'apporter une réponse clef-en-main et générale sous la forme d'items dont la moyenne des rapports efficacité/CHA, efficacité/%dom, efficacité/+dom, efficacité/SAG, efficacité/po, etc., est supérieure aux autres items

d'où le "une poignée d'items", sinon tu es parti pour lister toute l'encyclopédie du site officiel, et sinon le wiki ne vaut pas mieux que n'importe quel topic de n'impore quel forum de mec stuffé et jouant comme un pied. déjà que le wiki est à la baisse depuis un moment, ça devient tendu

après jmef de vos discussions comment monter sa mule
Hello je me présente énu de cercle ultime. Ayant fait une pause de trois mois et ayant donc loupé la sortie de frigost 2 , j'ai débarqué et j'essaye de me faire un avis sur le stuff mais je galère un peu je dois l'dire.

Donc je me demandais si vendre kralano/lamour pour 2 aimgéroks pouvaient être utile ? Et quel stuff pour un énu de nos jours peut il être viable pour du bon pvm .
Le full krala est il obsoléte ?
Etant sur pouchecot j'ai acces aux items kolosso/korriandre mais pas encore glours'
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
___

pour la mise à jour du wiki, je ne suis pas fan du tout mais du tout de la façon de faire. parce que t'en arrives à conseiller des trucs comme ça ou ça , chaud

j'veux dire, si t'as désespérément besoin de passer 200 et de faire tes tots à la chaîne de 03h00 à 05h00 en mode mulasse à SAG, tout le monde sait passer un par un les items en revue jusqu'à tomber sur la

l'intérêt du wiki amha est de mettre en avant une poignée d'items qui dans l'ensemble bouffe les autres, pour un niveau donné. je formule autrement : l'intérêt du wiki amha est d'apporter une réponse clef-en-main et générale sous la forme d'items dont la moyenne des rapports efficacité/CHA, efficacité/%dom, efficacité/+dom, efficacité/SAG, efficacité/po, etc., est supérieure aux autres items

d'où le "une poignée d'items", sinon tu es parti pour lister toute l'encyclopédie du site officiel, et sinon le wiki ne vaut pas mieux que n'importe quel topic de n'impore quel forum de mec stuffé et jouant comme un pied. déjà que le wiki est à la baisse depuis un moment, ça devient tendu

après jmef de vos discussions comment monter sa mule
Pour la capuche, elle n'est en soi pas mauvaise et je l'ai mis dans le build Chance/Sagesse.
Son seul défaut est l'absence de dom. Et bon sérieusement, en dehors du Harnage/Capuche souv voir Dandi, y a quoi comme coiffe ea/sagesse ? Rien...
Y a 2 coiffes multi qui sont sympas dans ce build (Ougalurette et le Chapeau Lisson.

Mais merci des commentaires, j'en prend note.
Et aussi, cet exemple n'est pas à mettre directement dans la wiki : On garde la forme "Liste items importants" tout en donnant des liens menant à des exemples de stuffs à la fin du wiki.

Et le Vaudou fout un énorme écart en vita qui doit être rattrapé parle reste du stuff.
Et avant les items krala, peu d'item donnent 300/400 vita pour rattraper.
Citation :
Publié par 'Nicinic[Mai
;21861547'Et bon sérieusement, en dehors du Harnage/Capuche souv voir Dandi, y a quoi comme coiffe ea/sagesse ?
Ben le vaudou, qui t'eclate les autres items en stats.

Edit : pourquoi vouloir rattraper la vita ? En pvm, tu t'en cognes un peu, en pvp tu choisira de toute facon en fonction de ce qu'il y a en face, pas en fonction de ton element.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés