Vrai-Or : un business pas si doré ?

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais démentir la rumeur comme quoi nous, les alchimistes, on se ferait des [...] en or.

Voici un petit calcul que je viens de faire :

Vrai-or (26 Décembre, 18/19h)

Prix les plus bas constatés

Barre de Pyrium x3 = 35po/u = 105 po
Feu Volatil x10 = 25 po/u = 250 po
Air Volatil x10 = 35 po/u = 350 po
Eau Volatile x10 = 18po/u = 180 po

Total des compos = 885 po.
Prix du CD = 200 po approximativement (souvent plus)

Total prix Vrai-Or (composants + CD) = 1085 po

Mise en vente à l'HV de l'objet = 1500 po (souvent moins)

Commission de l'HV : 5%

Prix total (commission+composants) = 1160
Gain pour Vrai-Or x1 = 340 PO

Gain pour Alchimiste avec recette 1/jour = 540 PO
Faible chance de Proc pour Maître des Transmutations (?)

Ce sont les prix les plus bas de l'HV que j'ai considéré. 540 PO/jour ne me parait pas être une rentrée d'argent viable, de plus, il faut avoir la chance de tomber sur des prix comme ça, ou la malchance selon les jours, sans compter le prix investi dans l'alchimie pour arriver 525. Avant de rentabiliser tout ça...

Qu'en pensez-vous ?
Sur Arak-arahm le vrai-or est pratiquement toujours à 1k1 en hv :x Je mine le pyrium, je pêche pour le feu volatil, et le reste j'achète à l'hv,
air volatil; 10x40 =400
eau volatil; 10x30 =300
Donc 1k1-700, je gagne 400 po, ce qui reste faible, en effet

Pour le proc maître-transmut, j'ai eu une fois vrai-or x2 mais ça reste rare :/ (un mec de ma guilde prétend avoir eu un proc x5, de quoi être deg )

Néanmoins il y a une autre façon de se faire des [...] en or avec l'alchimie, couplé au minage, si vous voyez ce que je veux dire. Et il n'y a pas de temps de recharge, et deux par proc (diamant ombresprit, 400/u en hv en début d'extension, ça se vend tout seul, après en avoir gardé pour votre tendre guilde, bien sûr )
Citation :
Publié par Ysølia
Sur Arak-arahm le vrai-or est pratiquement toujours à 1k1 en hv :x Je mine le pyrium, je pêche pour le feu volatil, et le reste j'achète à l'hv,
air volatil; 10x40 =400
eau volatil; 10x30 =300
Donc 1k1-700, je gagne 400 po, ce qui reste faible, en effet

Pour le proc maître-transmut, j'ai eu une fois vrai-or x2 mais ça reste rare :/ (un mec de ma guilde prétend avoir eu un proc x5, de quoi être deg )

Néanmoins il y a une autre façon de se faire des [...] en or avec l'alchimie, couplé au minage, si vous voyez ce que je veux dire. Et il n'y a pas de temps de recharge, et deux par proc (diamant ombresprit, 400/u en hv en début d'extension, ça se vend tout seul, après en avoir gardé pour votre tendre guilde, bien sûr )

Pour les méta, il faut voir par rapport au prix des gemmes vertes. Ca a bien chuté cette semaine, mais la semaine dernière, vendre les 18 pierres nécessaires pour avoir 2 méta rapportait environ le double que la vente de 2 méta.
Citation :
Publié par Soroya
Pour les méta, il faut voir par rapport au prix des gemmes vertes. Ca a bien chuté cette semaine, mais la semaine dernière, vendre les 18 pierres nécessaires pour avoir 2 méta rapportait environ le double que la vente de 2 méta.
Je ne sais pas trop, j'ai déjà essayé de vendre les pierres mais sans réel succès. Avec les 18 pierres, ça donne 2 diamants (voir plus) donc 800 po, faudrait que je retourne voir le prix des pierres et calculer toussa.

Sinon, en une heure je récolte 200 minerais;
.10 packs de 20: 4 prospections par pack, donc 40 prospections, on va dire qu'il y a 2 pierres par proc, donc 80 pierres.
80/18 =4, donc 8 diamants, 8x400=3200 po de l'heure. J'irai voir les prix des pierres demain et j'editerai pour faire le calcul.

.zéphyrite: 35 po/u donc x3= 105 po
.alicite: 20 po/u donc x3= 60 po
.pierre de nuit: 95 po/u donc x3= 285 po
.cornaline: 20 po/u donc x3= 60 po
.hessonite: 45 po/u donc x3= 135 po
.jaspe: 20 po/u donc x3= 60 po

Ce qui nous donne un total de 705 po si on vend les pierres (assez vague puisque les prix varient pas mal), et 800 po si on vend les diamants.
340po de benef par jour pour ton métier? Je trouve ca plutôt pas mal, la comm d'un forgeron sur mon serveur tourne à max 100po. Et j'ai 1 ou 2 clients par jour (vu qu'il faut des orbes....).

Pareil pour ma joaillerie, les gemmes non-taillées coûtent plus cher que les gemmes taillées. La comm moyenne est de 35po/verte, 50po/bleue, 75po/méta.

Et ces métiers ont tellement de concurrence, qu'on a très peu de clients par jour.

Et nous, on a pas de proc x2.

Je ne compte même pas la comm qu'un alchimiste peut s efaire quand il obtient le plan pour la monture... C'est 8k chez nous!

Pour terminer, l'alchimie est sûrement le métier le plus facile à monter à Cata.
Citation :
Publié par Deumus
Je ne compte même pas la comm qu'un alchimiste peut s efaire quand il obtient le plan pour la monture... C'est 8k chez nous!

Pour terminer, l'alchimie est sûrement le métier le plus facile à monter à Cata.
Chez nous la com pour la monture tourne aux environs de 5k, c'est assez énorme ouais

L'alchimie le plus facile à monter, mouais, faut quand même avoir un herbo derrière sinon c'est relou.
Je vois pas trop le problème de toute façon si les mecs sont prêts à acheter cette matière à 1500G ou plus(j'en ai déjà vendu à 1800G) plutôt que patienter un peu que le cours baisse. Si les gens arrêtaient d'acheter à n'importe quel prix, les alchis(et moi avec) seraient bien obligés de baisser les prix, pour l'instant c'est pas le cas, on va quand même pas vendre bradé par acquis de conscience
Perso je suis passé à la transmut de 15vie en 14-16air (à Uldum)
15vie = 15*14 = 210g (ou en 15min en herobo)
15air = 15*75 = 1125g
915g le click et pas besoin de se faire chier avec le vrai or
Citation :
Publié par Benos
15vie = 15*14 = 210g (ou en 15min en herobo)
15air = 15*75 = 1125g
915g le click et pas besoin de se faire chier avec le vrai or
Mais c'est aléatoire non ? Il doit bien y avoir des jours où tes 15 vies achetées à l'AH te donnent 14-16 terres j'imagine ? Bon la revente des airs quand tu en as compensent l'investissement, mais faudrait voir sur 2-3 semaines de transmut quotidienne le vrai gain en or.
Après pour ceux qui ont un herbo, 15 vies c'est très rapidement farmed, donc 100% rentable.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Mais c'est aléatoire non ? Il doit bien y avoir des jours où tes 15 vies achetées à l'AH te donnent 14-16 terres j'imagine ? Bon la revente des airs quand tu en as compensent l'investissement, mais faudrait voir sur 2-3 semaines de transmut quotidienne le vrai gain en or.
Après pour ceux qui ont un herbo, 15 vies c'est très rapidement farmed, donc 100% rentable.
Transmutation faite à hyjal = feu
Transmutation faite à vashjir= eau
Transmutation faite à uldum = air
Transmutation faite au tréfonds = terre
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
!!!
J'apprends un truc, merci, moi qui faisais mes transmut à Orgri...

Citation :
Publié par Benos
J'aurais du expliquer, je pensais que tout le monde connaissait l'astuce
Citation :
Publié par Pouloum
les vents ça se vent si cher à l'unité ? woot je vais en vendre alors ça se farm tellement facilement
Tout dépend de ton serveur, sur Arak arahm c'est 40 po/u, et ça se vend super bien !

Et sinon, merci pour l'astuce des transmut, je me coucherais moins bête ce soir !
Oui j'ai pris un peu de temps pour en farm une 10ene et effectivement ça part super bien à 40g/pièce...

Je vais effectivement me farmer ça pour pouvoir m'offrir la suite ouragan qui me fait baver depuis quelques jours ^^
Le vrai-or est quand même sympa, même en rien farmant, ça fait pas mal de PO juste pour un clique.
Sur mon serveur il se vend encore bien cher, ça peut faire mini 3K PO par semaines.

Sans parler des Flacons qui se vendent bien cher
(D'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi les Flacons Esprit sont 3x plus cher que les autre ? 8K le stack de 20, ça fait mal au porte-monnaie :/)
Citation :
Publié par Powndz
Rien ne vaut ingénieur/mineur ou autre métier de récolte pour trouver de l'air volatil
mouais inge ... l'arnaque. 1% d'air sur les minages.

tu fais plus d'air volatil en 20mn d'instance "normal" qu'en 2heure de farm minerai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés