Pour les personnes qui ont un jeu au ralenti.Propositions et solutions.

Répondre
Partager Rechercher
Bon... Session de jeu plus que bonne ce soir. J'ai eu à me déco/reco moitié moins de fois que d'habitude. Hier j'ai surtout joué avec les personnages en basse définition. Je suis donc resté comme ça pendant quelque temps ce soir et c'était en gros comme hier, c'est à dire très pénible à jouer.

Puis j'ai décoché l'option et c'est allé bien mieux après quelque temps. Le test que j'avais fait hier avec les persos normaux n'était pas probant, du coup j'étais repassé peut-être trop rapidement en basse def.

J'ai même tenté la MKT et si ça reste assez compliqué à jouer, c'est presque viable (en gros dès que j'entre sur la première map j'en ai pour une petite minute de swap car la mémoire grimpe d'un coup, mais après ça elle redescend de façon plus importante que mes dernières visites dans ce coin).

Il me semble donc que mes difficultés d'hier viennent des personnages en basse def. Je n'en suis pas encore tout à fait certain donc je ferai d'autres tests sur de longues durées pour voir l'incidence de cette option sur la jouabilité. J'espère en tout cas que c'est ça car cela signifierait que la 2.3 apporte un véritable plus et je pourrais enfin féliciter les devs (pour n'avoir à me déconnecter "plus que" toutes les 40 mn-1h au lieu de 20-30 mn ).

Il faut voir sur la durée, maintenant... Car les sessions que j'ai eues hier et ce soir sont tout à fait opposées et hier je n'avais pas noté de différence en repassant en qualité normale pour les persos.

Quint
Salut Salut,

Comme cela a déjà été dis mais que je souhaite confirmer, la RAM fait un grand bien! J'ai fais l'acquisition d'une barette de 1Go, je suis donc actuellement à 2Go de RAM, et là j'ai 3 comptes en qualité maximale avec plusieurs pages Internet d'ouvertes, et aucun lag n'est survenu actuellement, autant en combat qu'en zone surpeuplée, c'est le bonheur total. Je n'ai pas encore essayé plus de comptes, je vais faire ça dès que j'en aurais le temps.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Thotee
Salut Salut,

Comme cela a déjà été dis mais que je souhaite confirmer, la RAM fait un grand bien! J'ai fais l'acquisition d'une barette de 1Go, je suis donc actuellement à 2Go de RAM, et là j'ai 3 comptes en qualité maximale avec plusieurs pages Internet d'ouvertes, et aucun lag n'est survenu actuellement, autant en combat qu'en zone surpeuplée, c'est le bonheur total. Je n'ai pas encore essayé plus de comptes, je vais faire ça dès que j'en aurais le temps.

Bien à vous.
Dofus est une énigme...
J'ai trois ordinateur (tous à 2ghz) l'un a 1go de ram les deux autres 3go de ram.
Je gère 3comptes sur celui à 1go mais je lag à 1 comptes sur ceux à 3go.
Mais sa me fait ça seulement sur dofus , j'ai tester d'autres mmorpg et la les deux autres ordinateur gère plus que celui à 1 go de ram qui à tendance à lag énormément.
edit:Up dauphin
J'avoue rester perplexe sur la dernière mise à jour. Maintenant que j'ai pu avoir de nombreuses séances de jeu je ne peux que noter le comportement erratique de l'application. En effet, auparavant les fuites de mémoires se produisaient de façon plus prévisible. La RAM occupée montait régulièrement et des pics se produisaient à chaque changement de zone, avec des valeurs plus ou moins importantes selon la zone.

Dorénavant, je peux aussi bien parcourir 30 à 40 maps avec plusieurs changements de zones sans avoir de fuites excessives, qu'avoir des fuites énormes dès la deuxième map parcourue. Je n'arrive pas encore à identifier un comportement logique qui me permettrait de reproduire le problème. Cela peut arriver n'importe où, quel que soit le nombre de personnes présentes sur les maps et dans de nombreuses situations.

Il m'arrive donc régulièrement de devoir déco/reco juste après l'avoir fait et parcouru une seule map. Par contre, si je suis patient et que j'attends patiemment 1 à 3 mn de swap, il arrive aussi parfois que la consommation mémoire diminue et se stabilise par la suite, avant de remonter régulièrement.

Bref, je sens un léger mieux par moments, mais tout cela reste très chaotique et pour l'instant complètement imprévisible...

Bonnes fêtes à tout le monde et bon courage pour les devs qui travaillent sur ce casse-tête, en espérant qu'ils y arrivent rapidement.

Quint
Bonjour,
je me permets de poster ici pour un probleme que je rencontre depuis la dernier mise a jour.
Depuis celle-ci, je rencontre des lags monstrueux qui me permette de jouer 1 a 2 comptes (et encore je dois faire un redemarrage system toutes les heures).

J'ai tous tenté, mais rien n'y fait (reinstallation, tentative de trouvé adobe air 1.5, reduction de la qualité).

Concernant ma config, elle est sans doute pas le source du probleme - Intel core I7, Quad Core, 12 giga de rams, Disque dur SSD etc ...

Si quoique ce soit je n'aurais pas fait, je vous remerci de me le signaler
Citation :
Publié par Extasya
Bonjour,
je me permets de poster ici pour un probleme que je rencontre depuis la dernier mise a jour.
Depuis celle-ci, je rencontre des lags monstrueux qui me permette de jouer 1 a 2 comptes (et encore je dois faire un redemarrage system toutes les heures).

J'ai tous tenté, mais rien n'y fait (reinstallation, tentative de trouvé adobe air 1.5, reduction de la qualité).

Concernant ma config, elle est sans doute pas le source du probleme - Intel core I7, Quad Core, 12 giga de RAM, Disque dur SSD etc ...

Si quoique ce soit je n'aurais pas fait, je vous remerci de me le signaler
12 giga de RAM et tu lag en 2 comptes ? tu t'es trompé en postant non ? :x
je suis d'accord la RAM ne fait pas tout mais quand même, on peut avoir un bon processeur une bonne carte graphique et tout ce qui va avec mais 1 giga de RAM, le pc aura du mal ... enfin pour moi c'est une faute de frappe le "12" car je crois que ça existe pas déjà
Citation :
Publié par [Sum]Skillzor
12 giga de RAM et tu lag en 2 comptes ? tu t'es trompé en postant non ? :x
je suis d'accord la RAM ne fait pas tout mais quand même, on peut avoir un bon processeur une bonne carte graphique et tout ce qui va avec mais 1 giga de RAM, le pc aura du mal ... enfin pour moi c'est une faute de frappe le "12" car je crois que ça existe pas déjà
Non simple investissement personnel sur un pc qui pouvait supporté cette quantité, consernant le lag, c'est surprenant, mais veridique, le pourquoi que je poste
Citation :
Publié par http://www.fnac.com/HP-Envy-15-1030ef-15-6-TFT/a2751354/w-4

Mémoire vive installée
6 Go de mémoire DDR3 (3 x 2048 Mo)

Mémoire max
16 Go
Voila
Si je suit ton lien , le PC n'a que 4 Giga /

Avec 4 Giga tu co 8 comptes sans aucun problème en qualité haute .

Ton problème est sûrement du a ta connexion internet .

D'ailleurs j'ai jamais vu un PC portable avec + de 6 Giga de RAM .
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Si je suit ton lien , le PC n'a que 4 Giga /

Avec 4 Giga tu co 8 comptes sans aucun problème en qualité haute .

Ton problème est sûrement du a ta connexion internet .

D'ailleurs j'ai jamais vu un PC portable avec + de 6 Giga de RAM .
J'ai rajouté de la memoire.

Je viens de trouvé la solution pour trouvé adobe air 1.5, vu que je cherchais sur le forum, les liens etaient absent, la j'ai donc voulu le modifier depuis les options, ca m'a proposé le fichier a dl directement depuis l'interface parametre.

je teste ça durant quelque heure, et j'en dirais des nouvelles ^^
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Si je suit ton lien , le PC n'a que 4 Giga /

Avec 4 Giga tu co 8 comptes sans aucun problème en qualité haute .

Ton problème est sûrement du a ta connexion internet .

D'ailleurs j'ai jamais vu un PC portable avec + de 6 Giga de RAM .
Elle dit que le Pc a 6 Go de base et elle a ajouté des barretes de RAM voilà tout, par contre à 80€ la barette, ça fait mal au porte monnaie.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/639621BanNunu.png
Citation :
Publié par Extasya
J'ai rajouté de la memoire.

Je viens de trouvé la solution pour trouvé adobe air 1.5, vu que je cherchais sur le forum, les liens etaient absent, la j'ai donc voulu le modifier depuis les options, ca m'a proposé le fichier a dl directement depuis l'interface parametre.

je teste ça durant quelque heure, et j'en dirais des nouvelles ^^
Ton processeur à 1,6 ghz sa doit peut être venir de là.
Citation :
Publié par Extasya
Probleme résolu !!
Citation :
Publié par Extasya
Je viens de trouvé la solution pour trouvé adobe air 1.5, vu que je cherchais sur le forum, les liens etaient absent, la j'ai donc voulu le modifier depuis les options, ca m'a proposé le fichier a dl directement depuis l'interface parametre.

je teste ça durant quelque heure, et j'en dirais des nouvelles ^^
Je pense que c'est ça la solution.
Citation :
Publié par Extasya
Exactement le Adobe 1.5 est beaucoup, le probleme il y a 2 ou 3 mois, j'ai du passer du 1.5 au 2.0 ...
J'ai pas compris .

Et au fait, on voit où quelle version d'adobe on a d'installé sur son PC ?
Pour moi ça à toujours très bien fonctionné.
Cette option est utile si tu joue beaucoup en ligne.
Ça allège considérablement la vitesse d'exécution.
J'ai d'ailleurs fais un test après avoir désinstallé dofus.
J'ai réinstallé le jeu qui téléchargeait péniblement.
En réactivant cette option que j'avais oublié depuis plusieurs mois,le téléchargement c'est terminé en moins d'une minute alors qu'il était bloqué à 47 %.
Après en jeu,on rame beaucoup moins,même si à partir d'un certains laps de temps les ralentissement reviennent.
Les informations arrivent plus rapidement.
Mais il est indispensable de bien configurer son antivirus car le pc est un peu plus exposé au attaques.
Utilise Nod32 si tu ne veux pas de surprises,car avec Norton et cie ca sera forcement plus lourd.
C'est l'un dès meilleurs actuellement (sinon le meilleur),il pompe quasiment rien en ressources et est très discret.
Pour zone alarme je te le déconseille fortement,il est devenue depuis 2 ans une véritable usine à gaze.
Enfin bref,oui,je peux dire que cette option améliore grandement les performances.
Norton un bon antivirus ?
T'es employé par eux, ou quoi ?

Parce que moi aussi, je peux te faire un virus, faire l'antivirus qui va avec et te vendre l'antivirus avec une grosse pub comme quoi il élimine le virus "dévastateur", exploit qu'aucun autre antivirus ne réalise pour le moment (avant que le virus ne soit sorti, comprenne qui pourra), et laisser la porte ouverte à tous les virus (tout en étant très léger, hein, s'pas comme si il fallait des ressources pour ne rien faire).

Après, tu fais comme tu veux, hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés