Ton analogie n'est pas bonne Zodh. Un serveur PVP est dit PVP du fait de ses settings comme, par exemple, le 100% drop ou l'absence de régulation du FPK. Si un joueur va sur Abomination et ne veut pas PVP par exemple, son plaisir de jeu sera sans doute proche de l'inexistant mais ça m'étonnerait vraiment beaucoup qu'il voie son compte fermé parce qu'il ne PVP pas. C'est un serveur qui favorise le PVP par ses settings et ses règles et qui vise donc un certain public tout en accueillant tous ceux qui veulent s'y connecter (y compris les novices du PVP par exemple).
Dans la même trempe, un serveur RP serait un serveur qui mettrait à disposition les "outils" nécessaires pour RP (si on considère qu'ils soient réellement nécessaires ce qui n'est, à mon avis, pas vraiment le cas mais ça reste un atout) soient notamment un BG complet, des animations régulières, travaillées, cohérentes et animées par des animateurs compétents, des domaines officiels et éventuellement d'autres outils secondaires comme le lancement de dés (.roll) par exemple. Si un joueur veut se connecter sur un tel serveur sans faire de RP, c'est son droit tout comme c'est le cas sur un serveur PVP. Le seul moyen de l'empêcher serait d'adopter un régime totalitaire totalement ridicule, partial (très dangereux) et auto-destructeur. Tout ça pour au final obtenir un cercle fermé de joueurs élitistes qui n'auraient aucune tolérance vis-à-vis du nouveau joueur ne connaissant pas le RP ou n'y étant pas très doué ce qui implique un manque total de renouvellement des joueurs et un appauvrissement inéluctable des intrigues puisque impliquant encore et toujours ces mêmes joueurs élitistes.
Un serveur PVP est un serveur où on peut PVP sans restrictions et, dans l'esprit des gens, de manière plutôt hardcore. Un serveur RP est un serveur où on peut RP grâce aux structures procurées par l'équipe d'animation (BG, animations, cultes,...), pas un serveur où les joueurs sont bannis de manières arbitraires parce qu'on n'aime pas leur RP. Sur NMS, tous les éléments sont là pour permettre aux joueurs de RP dans des conditions optimales bien que, comme je l'ai dit précédemment, je reconnais volontiers que le staff est un peu moins présent en jeu depuis quelques mois pour finaliser au plus vite la plus grosse mise à jour que NMS ait connue. Ceci fait, la tendance va s'inverser.
Si on parle d'un serveur T4C avec absence totale de gameplay, alors on ne parle pas de T4C. Par contre, créer des améliorations au jeu qui favoriseront les interactions RP, ça c'est une autre histoire et je suis tout à fait pour. C'est d'ailleurs dans nos objectifs sur NMS.
|