Ca fait des année que l' "on" rabache sur tous les forums, tous les sites etc des trucs genre:
- La horde c'est tous des "roxxors"
- L'alliance que des kikoo juste bon à se faire rouler dessus
Fatalement la plupart des joueurs s'etant abonnés wow après novembre/decembre 2005 prenait cela en compte avant de choisir leur race ... et tout ca depuis 5 ans, ca fait que la situation fin 2005 du 70/30 pour l'alliance est devenu fin 2010 70/30 pour la horde.
Mais les vieilles croyances perdurent, et on lit toujours régulierement "l'alliance est en surnombre partout", "la horde rox", "l'alliance sux" ...
Un peu dans le même style que "j'ai wipe sur hogger au lvl 85 mais j'ai crée mon perso sur archimonde donc je suis un pgm, toi t'as soloté arthas hm mais t'as crée ton perso sur conseil des ombres donc t'es un gros naab"
Donc le problème des files d'attente qui sont dans l'inconscient collectif reservé à l'alliance commence à enerver les hordeux (et pourtant c'est comme ça depuis wotlk .... avec mes h2 j'avais systématiquement une attente de 7 à 15 min avant de trouver un bg, alors qu'avec mes allys c'etait en général< 3 min)
Pour ce qui est des BGs tu as 2 écoles
- Soit tu joues vraiment les bgs, les objectifs et t'es pas trop mauvais ... à ce moment tu gagneras toujours plus de bg que tu n'en perdras, que ce soit coté horde ou coté alliance (car il faut savoir qu'en bg, il n'y a pas 1 ou 2 gars qui slackent par bg, mais 1 ou 2 gars qui jouent vraiment le bg par bg ... donc quand t'en fait parti tu mets de grosses chances de victoire de ton coté).
- Soit tu vas en bg pour frag/récolter les ph sans trop te fouler, et à ce moment il est vrai que coté horde t'as plus de chance de gagner garce à tes mates. Pourquoi ? j'ai pas de réponse vraiment justifiable ... ma théorie c'est: des gens qui viennent en bg une pour le fun même sans need de ph, y'en a beaucoup plus coté horde que coté alliance (si je prends l'exemple de bc/wotlk et de mon expérience perso, quand je faisais un bg coté horde j'avais toujours dans ma team 1-2 gars full stuff arene de la saison en cours ou pas loin qui venait pour fracasser du "gentils", alors que coté alliance je me retrouvais plus souvent avec une full team de jeune 80 sans stuff ^^).
|