[Wiki] JDofusCalc

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
J'ai décidé de me lancer dans la mise a jour du JDofusCalc.
Par contre, il y a pas mal de travail.
D'abord, les outils doivent être mis a jour pour la création et le remplissage de la base de données. (Bien avancé)
Ensuite je dois gérer les nouvelles caractéristiques , dans l'ihm et la base de données. (En cours)
Il faut aussi mettre a jour les sorts des classes puis ajouter les Roublards. (Pas commencé)
Puis la correction de quelques bugs, comme le calcul de l'initiative, le vol de vie des Armes.

Je vous tiens au courant de l'avancement du projet très bientôt.
Hoho, merci et bonne chance a toi !

Je pense que le plus "urgent" est en effet les nouvelles caractéristiques pour pouvoir gérer les nouveaux équipements.


Bon courage.
oh nice. good luck

si je peux me permettre, essaie de faire un truc ouvert. le soucis de dofuscalc, ce n'est pas qu'il ait été abandonné, c'est qu'il est était impossible pour l'utilisateur moyen de le maintenant à jour au fur et à mesure. on pouvait ajouter les équipements, mais pas les effets des panoplies, pas les nouvelles caractéristiques, etc.
Citation :
Publié par Zangtsu
Bonsoir,
J'ai décidé de me lancer dans la mise a jour du JDofusCalc.
Par contre, il y a pas mal de travail.
D'abord, les outils doivent être mis a jour pour la création et le remplissage de la base de données. (Bien avancé)
Ensuite je dois gérer les nouvelles caractéristiques , dans l'ihm et la base de données. (En cours)
Il faut aussi mettre a jour les sorts des classes puis ajouter les Roublards. (Pas commencé)
Puis la correction de quelques bugs, comme le calcul de l'initiative, le vol de vie des Armes.

Je vous tiens au courant de l'avancement du projet très bientôt.
Wai, enfin un mec cinglé courageux
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
oh nice. good luck

si je peux me permettre, essaie de faire un truc ouvert. le soucis de dofuscalc, ce n'est pas qu'il ait été abandonné, c'est qu'il est était impossible pour l'utilisateur moyen de le maintenant à jour au fur et à mesure. on pouvait ajouter les équipements, mais pas les effets des panoplies, pas les nouvelles caractéristiques, etc.
Je plussoie, si j'avais pu, je m'y serais attelé deja.
Pour tous vous dire, ça fait une semaine que j'ai commencé, et j'espère sortir une première livraison dans la semaine prochaine. Par contre, il faut souligner la qualité et quantité de travail qui avait été faite par le créateur du logiciel (du bon boulot quoi).

Pour la gestion des nouvelles caractéristiques, cela est impossible sans une modification du soft. Il n'y a pas seulement l'affichage mais aussi une prise en compte dans certaines formule de calcul. Et pour modifier le dernier point il faut modifier le logiciel. Ce ne serait pas évident a présenter pour que l'utilisateur puisse définir ou intervienne ces caractéristiques. Mais a voir..., en écrivant ce paragraphe je me donne des idées

Ensuite pour la mise jour des équipement j'espère arriver a intégrer, maintenant ou plus tard, l'outils qui met à jour la base de données.

Par contre, il faudra voir si j'essaie de sortir une version patch pour ne pas a avoir a repartir de zéro (dans la création de vos personnage et la sauvegarde des équipements) pour les anciens utilisateurs.

A très bientôt.
Il est vrai qu'une MàJ de ce soft serait au top.

Cela dit, je sais pas si tu gère Auto-It, mais il y a un projet en cours du même type pour le Zads-Naio.
Seul le calculateur de dégats est fait pour le moment, par contre dans la partie pour gérer les stuffs, il y a encore tout a faire; ca serait pas qmal si tu pouvais filer un coup de main à ZDS.
Citation :
Publié par Zangtsu
Pour la gestion des nouvelles caractéristiques, cela est impossible sans une modification du soft. Il n'y a pas seulement l'affichage mais aussi une prise en compte dans certaines formule de calcul. Et pour modifier le dernier point il faut modifier le logiciel. Ce ne serait pas évident a présenter pour que l'utilisateur puisse définir ou intervienne ces caractéristiques. Mais a voir..., en écrivant ce paragraphe je me donne des idées
A vrai dire, a part les do élémentaires, il n'y a pas vraiment de carac dont on a besoin du rajout, et a la limite, on peut s'en passer, et les intégrer a la fin.

La priorité, ca serais rajouter les équipements manquants (ceux oublié, car il y en a qques uns, comme les bottes aa), et les nouveaux, ceux de frifri, et modifier les sorts, ceux des cra principalement.

Pis si tu peux ajouter des fonctionnalités, comme le retrait de pa, toussa².

Mais une chose importante, c'est de proposer des mises a jours régulières, voir de permettre a des gens moins doués de le modifier eux même.
(un tuto, ca serais le must).

Citation :
Publié par Metha
Il est vrai qu'une MàJ de ce soft serait au top.

Cela dit, je sais pas si tu gère Auto-It, mais il y a un projet en cours du même type pour le Zads-Naio.
Seul le calculateur de dégats est fait pour le moment, par contre dans la partie pour gérer les stuffs, il y a encore tout a faire; ca serait pas qmal si tu pouvais filer un coup de main à ZDS.
Celui qu'il développe est sympa, mais est en auto it quand jdofuscalc est en java, de ce qu'en a dit ZDS, c'est diamétralement diffèrent.
Pis perso, je rpéfere JdofusCalc, qui est quand même super abouti, avec une base de donnée énorme, et qu'il suffit juste de le mettre a jour.
Moi j'utilise toujours DofusCalc (pas le jdofuscalc que je n'ai pas trop testé).
En retard gênant il y a les esquives pa/pm (quoi que) et les do élémentaires (que je remplace par d simples do mais c'est quand même pas la même chose ). (Le mot de vampi' était par ailleurs pas mis à jour : j'avais réussi à le modifier moi même).
Je suppose que les retards sont à peu près les mêmes sur JdofusCalc.

J'attends avec impatience que ce soit finis car ce logiciel est vraiment super utile
Merci à toi.
Bon, j'ai une release à proposer.
Par contre, j'attends une réponse des modérateurs jol pour savoir si j'ai l'autorisation de poster les liens mégaupload. Un vers le pack avec l'exécutable, et 1 autre vers les sources.

Sans réponse depuis 2 jours des modos, je me permets de poster mes 2 liens. Après lecture des conditions je pense respecter les conditions d'utilisation du forum. Sinon il suffira de me modérer.

| Modéré par Accipiens. |


Les mises à jour sont les suivantes:
+ Correction du bug qui empêchait de sauvegarder un familier dans un groupe.
+ Facilitation dans la création des items (avant pour le 1er item on devait faire "nouveau" puis le sélectionner dans la liste pour pouvoir charger) maintenant le bouton charger est dégrisé, et si on charge un item sans en sélectionner un dans la liste de gauche, un nouvel item est créé.
+ Mise a jour de l'aspirateur de données: la nouvelle base de données contient les nouveaux items firgost. (Télécharger du site officiel Dofus)
+ Ajout des nouvelles caractéristiques Frigost dans le soft et les bases de données.
+ Corrections des formules suivantes
+ Calcul de l'initiative.
+ Calcul des dommages (un soucis sur un arrondi).
+ Calcul des Vol de Vies.
Bonsoir,

En attendant l'autorisation de jol, je continue le développement d'un module de recherche avancé d'item (pour résumé: je cherche une amulette qui donne minimum 20 force et 1po...).
En effet, c'était un point qui manquait dans la version précédente.
J'espère pouvoir vous proposer cela dans le courant de la semaine prochaine, avec l'autorisation de poster les mises a jour, bien entendu.

Ensuite, il faudrait mettre à jour les sorts des différentes classes (+ les roublards) et faire un peu de pub pour le soft. Mais bon, chaque chose en son temps

Bonne soirée.
Bonsoir,

Je vais relancer les modérateurs.
En effet, j'aurais une nouvelle version à livrer pour ce week-end j'espère. Il y aura une mise a jour de la base de données avec l'ajout d'items qui étaient manquant, et les sorts de classes mis a jour par Olyspirou. Le module de recherche d'items sera aussi intégré.

Bonne soirée.
J'ai franchement hâte, depuis que tu as présenté ton projet ici, de voir enfin achevée cette rénovation de JDofusCalc que tu as entreprise.

Super idée que tu as eu et je regrette que la modération fasse de la rétention d'autorisation à ce que tu postes ton lien (j'ai manqué la première fois où tu l'as affiché et je n'ai donc même pas eu un aperçu de ton travail)

En tout cas, quelque soit le rendu, bravo pour le boulot que tu as fourni.
Petit retour de mon test d'hier soir, si ça peut t'aider :
- Ajouter une dinde est assez fastidieux, étant donné qu'on doit la sélectionner parmi la liste, à la main.
- Il est regrettable qu'il n'y ait pas de "calculateur" de caractéristiques indiquant par exemple le nombre de points à dépenser.
- Il serait très agréable d'avoir les paliers de caractéristiques et d'armes pour la classe sélectionnée.

Sinon c'est de l'excellent travail, ça change du lag de DofusBook. On peut également regretter l'interface de simulation de Dcalc avec le Càc et les sorts, sans avoir à sélectionner l'un des deux.
Salut.
Je suis impatient de voir la nouvelle version avec ce module de recherche d'item ^^. Je trouve super pratique le fait de ne pas être obligé de se co à Internet pour chercher des équipements.
J'attends aussi avec impatience un avis positif pour un lien vers le fichier jar ou exe du JDofusCalc ainsi que cela était avec la version d'il y a plus d'un an.
J'ai eu le temps de charger et de tester la version faite par Zangtsu. C'est du bon travail, on y retrouve entre autre la prise en compte des caractéristiques frigostiennes et en plus il travaille rapidement .

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Super idée que tu as eu et je regrette que la modération fasse de la rétention d'autorisation à ce que tu postes ton lien (j'ai manqué la première fois où tu l'as affiché et je n'ai donc même pas eu un aperçu de ton travail)
En effet, quel comportement irresponsable de la modération de prendre le temps de vérifier tous les aspects des sources avant d'autoriser une publicité afin d'éviter tout risque de contamination par un programme malveillant, c'est tellement regrettable, quelle bande de cons ils font ça pour emmerder les gens c'est sur.
Merci pour vos encouragements, ça motive .

Mais il faudra attendre surement la semaine prochaine pour l'autorisation de poster les liens. J'ai eu une réponse de Accipiens après ma relance d'hier soir. Ils sont eux aussi en phase de reprise.

@Sub rosa:
Pour les caractéristiques tu as une fenêtre "calculateur de caractéristique" dans le menu "Outils". Tu auras déjà les paliers. Ensuite il est difficile de calculer le nombre de points à dépenser, puisqu'il y a les parchemins qui peuvent rentrer en ligne de compte.
Pour les dragodindes, tu as aussi une zone de filtre, comme pour les armes ou les équipements.
Citation :
Publié par Accipiens
En effet, quel comportement irresponsable de la modération de prendre le temps de vérifier tous les aspects des sources avant d'autoriser une publicité afin d'éviter tout risque de contamination par un programme malveillant, c'est tellement regrettable, quelle bande de cons ils font ça pour emmerder les gens c'est sur.
Je me permet de répondre car je trouve que tu es bien excessive dans ton interprétation de mon post.
Je ne me permettrai jamais de vomir de la sorte sur le staff de modération JoL Dofus, mais n'ayant aucune info à propos d'une autorisation demandée depuis près d'un mois, j'ai pensé avoir le droit de manifester mon étonnement.

Je déteste que l'on me prête un langage ordurier tel que celui que tu interprêtes de façon déformée et outrancière
Je me demande quelle mouche t'a piqué ?

Un petit post signifiant le travail préventif que vous effectuez aurait suffit à éviter ce débordement...

Edit à Acci : je ne rentrerai pas dans la polémique, car je n'y vois aucun interet, mais je ne comprend pas que vous (ou toi uniquement, je ne sais pas) vous soyez sentis aggressés de la sorte car j'étais loin de cette démarche. Bref... C'est juste qu'un mois me semblait un peu long mais peut-être suis-je ignorant des tests que vous avez effectués.
Citation :
Je me demande quelle mouche t'a piqué ?
Le simple fait de trouver ""regrettable"" le retrait des liens qui n'avaient pas été préalablement étudiés par l'équipe.
Ce n'est pas ""regrettable"", c'est ""juste"" la moindre des choses vu ce que ça peut impliquer. Et au risque de me répéter, là tu ne semblais pas parler du délai d'attente mais du simple fait que ces liens aient été édités car non approuvés par l'équipe, rétention d'autorisation à ce que les liens soient postés, etc...

@kykyks ~ Une majeure partie de l'équipe a décidé de profiter des vacances des fêtes pour.. prendre des vacances bien méritées. C'marrant j'ai l'impression que je fais de l'écho. Ça ne fait pas 1 mois mais ~2 semaines (~ 20 décembre à aujourd'hui 6 janvier https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif), mais bon, cette tendance à l'exagération, j'imagine qu'on fini par s'y habituer.

Citation :
J'ai eu une réponse de Accipiens après ma relance d'hier soir. Ils sont eux aussi en phase de reprise.
Citation :
Publié par Accipiens
En effet, quel comportement irresponsable de la modération de prendre le temps de vérifier tous les aspects des sources avant d'autoriser une publicité afin d'éviter tout risque de contamination par un programme malveillant, c'est tellement regrettable, quelle bande de cons ils font ça pour emmerder les gens c'est sur.
Ca fait bientot 1 mois que vous le testez, ca en est ou?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés