Oh purée l'aplomb de Bren', c'est juste AWESOME! Un culot de commissaire comme disait ma mémé!
Non parce que, reprenons un peu l'argumentation et voyons comment ce félin taunteur s'en sort pour retomber sur ses pattes. Un vrai numéro de funambule. Un magicien à faire palir Oudini.
Tu reprends donc me premier post , tu le relis bien et tu me montres précisément où j'ai écrit que les theroycrafteurs disaient de la merde, précisément.
Je ne doute pas que les theorycrafteurs disent des choses correctes à grands renforts d'exemples chiffrés.
La rhétorique ne manque pas d'intelligence. On ne peut lui reprocher de dire ce qu'il n'écrit pas en toutes lettres. Auquel cas Bren', tu devrais faire plus grand cas des lourds sous-entendu qui plombent ton discours. Tu parviens à te contredire au sein d'une même réponse. Regardons de plus près.
Ce que je dis c'est que le ressenti du dok / pg in game a plus de valeur (cf. le signe >)
Donc tu admettras que tu crée une hiérarchie des divers avis exprimés, entre ceux qui jouent PG et ceux qui ne font "que" du théorycraft. Tu accordes une valeur intrinsèque supérieur à celui qui parles de vécu, et non sur la simple base de la raison ou de la réflexion.
De là à dire que les théorycrafteur disent de la merde, il s'agit d'exagération à n'en pas douter, mais tu ne peux que concéder le fait que cela s'inscrit dans la même ligne de pensée, la tienne. Celui qui parle en se basant sur son vécu, détient un argument d'autorité. Tu en uses et abuses toi même de cet argument d'autorité qui ne pourrait souffrir la controverse, sauf celle d'un égal.
Ici même, quelques réponses plus haut :
Gameplay appauvri pour de moins bons résultats , ca c'est la conclusion d'un gars qui joue un Dok 82 après test. Je laisse la discussion aux theorycrafteurs qui n'ont jamais joué dok/pg , ca va être très constructif j'en doute pas.
Voilà, les mots sont lâchés. Gameplay ressenti par un mec de terrain. Pas un simple "MOI", mais tout une périphrase pour nous dire "un mec qui sait parce qu'un mec qui le vit". Sous-entendu donc, que les autres ne "savent" pas, mais ne peuvent que deviner, appréhender du bout des doigts, donc soumis aux approximations, aux erreurs. Contrairement à toi s'entend dès lors.
On remarquera d'ailleurs au passage toute l'ironie de la seconde partie. Et après tu oserais nous dire que tu ne considère pas l'avis des théorycrafteur comme de la merde?
C'est là qu'est tout le sel de tes arguties. En effet on ne peut pas te le reprocher comme tu le dis si bien. Tu ne l'as pas écrit en toute lettre. Et pourtant chacun de tes messages transpire la condescendance à l'égard du théorycraft, distillée au travers d'une ironie inspirée rayonnante d'innocence.
Un dernier exemple pour la route :
Je ne doute pas que les theorycrafteurs disent des choses correctes à grands renforts d'exemples chiffrés.
Ici encore, tu prends des pincettes pour asséner la même rengaine. La sentence de ton jugement n'en est pas moins lourde. Les theorycrafteurs "disent" des choses "correctes". En somme, tu n'oses que du bout de lèvres concéder ne serait que l'idée qu'ils puissent avoir raison et encore partiellement sur des "choses" donc d'une portée limitée, et seulement correctes, comme s'ils ne révélaient que des évidences et non les aspects complexes.
D'ailleurs tout le mépris surgit dans la ligne qui suit :
Ce que je dis c'est que le ressenti du dok / pg in game a plus de valeur (cf. le signe >) que les grandes therories et calculs savants de joueurs qui n'ont jamais eu la classe en main.
En somme tu remets en cause la pertinence même du théorycraft, dans cette ironique grandiloquence des théorycrafteurs qui feraient de "grandes théories" et des "calculs savants". Comme si tu niais la pertinence de l'un ou l'autre. Et tu ponctues par le même argument d'autorité : ils n'ont pas joué, moi oui, donc je sais. En gros c'est une nouvelle maxime que tu profères à chaque poste! Sum ergo scio.
Bref, tout ça pour réagir sur la position de vierge effarouchée qui me sort un peu par les yeux. Non en effet tu n'as pas ecris que le théorycraft c'est de la merde. Mais tu le laisse entendre dans chacun de tes messages. Si c'est involontaire, appelons ça un acte manqué. Mais le fond de ta pensée est on ne peut plus clair. Nul besoin de prétendre le contraire.