Ajustement DoK/PG

Répondre
Partager Rechercher
Oh purée l'aplomb de Bren', c'est juste AWESOME! Un culot de commissaire comme disait ma mémé!

Non parce que, reprenons un peu l'argumentation et voyons comment ce félin taunteur s'en sort pour retomber sur ses pattes. Un vrai numéro de funambule. Un magicien à faire palir Oudini.

Citation :
Tu reprends donc me premier post , tu le relis bien et tu me montres précisément j'ai écrit que les theroycrafteurs disaient de la merde, précisément.

Je ne doute pas que les theorycrafteurs disent des choses correctes à grands renforts d'exemples chiffrés.
La rhétorique ne manque pas d'intelligence. On ne peut lui reprocher de dire ce qu'il n'écrit pas en toutes lettres. Auquel cas Bren', tu devrais faire plus grand cas des lourds sous-entendu qui plombent ton discours. Tu parviens à te contredire au sein d'une même réponse. Regardons de plus près.

Citation :
Ce que je dis c'est que le ressenti du dok / pg in game a plus de valeur (cf. le signe >)
Donc tu admettras que tu crée une hiérarchie des divers avis exprimés, entre ceux qui jouent PG et ceux qui ne font "que" du théorycraft. Tu accordes une valeur intrinsèque supérieur à celui qui parles de vécu, et non sur la simple base de la raison ou de la réflexion.

De là à dire que les théorycrafteur disent de la merde, il s'agit d'exagération à n'en pas douter, mais tu ne peux que concéder le fait que cela s'inscrit dans la même ligne de pensée, la tienne. Celui qui parle en se basant sur son vécu, détient un argument d'autorité. Tu en uses et abuses toi même de cet argument d'autorité qui ne pourrait souffrir la controverse, sauf celle d'un égal.

Ici même, quelques réponses plus haut :

Citation :
Gameplay appauvri pour de moins bons résultats , ca c'est la conclusion d'un gars qui joue un Dok 82 après test. Je laisse la discussion aux theorycrafteurs qui n'ont jamais joué dok/pg , ca va être très constructif j'en doute pas.
Voilà, les mots sont lâchés. Gameplay ressenti par un mec de terrain. Pas un simple "MOI", mais tout une périphrase pour nous dire "un mec qui sait parce qu'un mec qui le vit". Sous-entendu donc, que les autres ne "savent" pas, mais ne peuvent que deviner, appréhender du bout des doigts, donc soumis aux approximations, aux erreurs. Contrairement à toi s'entend dès lors.
On remarquera d'ailleurs au passage toute l'ironie de la seconde partie. Et après tu oserais nous dire que tu ne considère pas l'avis des théorycrafteur comme de la merde?

C'est là qu'est tout le sel de tes arguties. En effet on ne peut pas te le reprocher comme tu le dis si bien. Tu ne l'as pas écrit en toute lettre. Et pourtant chacun de tes messages transpire la condescendance à l'égard du théorycraft, distillée au travers d'une ironie inspirée rayonnante d'innocence.

Un dernier exemple pour la route :

Citation :
Je ne doute pas que les theorycrafteurs disent des choses correctes à grands renforts d'exemples chiffrés.
Ici encore, tu prends des pincettes pour asséner la même rengaine. La sentence de ton jugement n'en est pas moins lourde. Les theorycrafteurs "disent" des choses "correctes". En somme, tu n'oses que du bout de lèvres concéder ne serait que l'idée qu'ils puissent avoir raison et encore partiellement sur des "choses" donc d'une portée limitée, et seulement correctes, comme s'ils ne révélaient que des évidences et non les aspects complexes.

D'ailleurs tout le mépris surgit dans la ligne qui suit :

Citation :
Ce que je dis c'est que le ressenti du dok / pg in game a plus de valeur (cf. le signe >) que les grandes therories et calculs savants de joueurs qui n'ont jamais eu la classe en main.
En somme tu remets en cause la pertinence même du théorycraft, dans cette ironique grandiloquence des théorycrafteurs qui feraient de "grandes théories" et des "calculs savants". Comme si tu niais la pertinence de l'un ou l'autre. Et tu ponctues par le même argument d'autorité : ils n'ont pas joué, moi oui, donc je sais. En gros c'est une nouvelle maxime que tu profères à chaque poste! Sum ergo scio.

Bref, tout ça pour réagir sur la position de vierge effarouchée qui me sort un peu par les yeux. Non en effet tu n'as pas ecris que le théorycraft c'est de la merde. Mais tu le laisse entendre dans chacun de tes messages. Si c'est involontaire, appelons ça un acte manqué. Mais le fond de ta pensée est on ne peut plus clair. Nul besoin de prétendre le contraire.
Apres une soirée post patch en bg , mes doutes se confirment...

Jouer dok est devenu pour moi une expérience assez detestable... Nous sommes partis en scenar avec deux doks histoire de bien se rendre compte de ce qui nous attend.

Les deux trois premiers bgs de la soirée se passent relativement bien, on tombe sur du pick up et bien que j ai la désagréable impression d healer en perma debuff heal, je me dis que le gain de mobilité apporter par la réduction du temps de cast peut permettre de s amuser un petit peu...

On tombe sur un premier groupe, notre premiere expérience avec les groupes aoes post nerf.. Nous y allons confiant prêt à tomber un compo qui nous pose que peu de problème d'habitude... Stupeur et tremblement, on est dans l impossibilité de remonter quoi que se soit... Mon dok qui n a pas encore le proc souverain, passe plus de temps à remonter ses essence qu à healer et nos dps ont une durée de vie qui ne leur laisse pas la moindre chance de mettre en place une assiste... Et cest à peu près le scenario du reste de la soirée... On a pas arrêter de split dans tout les sens pour éviter d'imploser à l inc, tuer deux trois gars avant de se faire rattraper par des trains de quatre ou cinq dps en assist aoe... Il est possible avec du skill et un peu de malice de tirer parfois son épingle du jeux, en témoigne un beau combat contre les edens ou nous avons reussi apres les avoir cc dans tout les sens à les wiper, mais qu'est ce que nous avons pris après lorsque le terrain était plus éxigu..

2 doks 80+ de chez ont déjà décidé d'arrêter leur abonnement si les choses restaient en l'état, ne se voyant pas jouer à un jeu ou seul le burst dps suffit...Personellement je ne veux pas revivre l'ère du tout aoe et n'ai pas la force de rebatir un roaster qui tiennent la route...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Henki Malagen
Celui qui parle en se basant sur son vécu, détient un argument d'autorité.
Mais bien évidemment !!!

L'éclairage de l'expérience confère un argument d'autorité. Faut être sot ou bosser chez Mythic pour être persuadé du contraire.

Et c'est d'ailleurs justement à ça que servent les tests (puisque Mythic semble avoir décidé de ne plus rien tester) : mettre une modification/création à l'épreuve de la situation pour se baser sur l'appréciation de gens qui ont l'expérience du sujet au delà du travail des concepteurs et des théoriciens.

C'est pour ça que dans les mmos ou n'importe quel logiciel : une création/modification est d'abord testée par des utilisateurs avant d'être mise en prod : pour avoir l'éclairage de leur expérience.

C'est pour ça que lorsque des concepteurs créent une voiture elle passe d'abord par les pilotes d'essai et que le jugement de ceux-ci amène les ingénieurs à revoir leur copie en dépits de tous les calculs de puissance - inclinaison - .. qu'ils auraient pu fournir, si corrects soient-ils.

C'est comme ça pour tout ... en tout cas pour tout lorsqu'il y a une volonté de faire les choses correctement.
Citation :
Publié par .SaSha.
"All we have are our group heals, our single target healing is non-existent, so why are you doing this to my career?

• In the future, we will give better single target options for “back-line” healing Disciples of Khaine and Warrior Priests. Actually, we have a couple of ideas to help single target healing in general and we’ll discuss that in the future."
Les changements sont pas finis, mais c'est sur que maintenant c'est pas trop sur le heal de groupe qu'il faudra compter pour remonter quelqu'un qui prend une assist. Un peu comme tous les healers quoi.

Pi bon pour 2 ans ou votre classe a été "on top of the hill", vous pouvez je pense le temps que ça se fasse gouter aux joies du "ma classe est en dessous des 2 autres".
Alors toi t'es un bon. Personnellement j'en ai rien à foutre d'être "on top of the hill". J'ai passé l'âge de ces conneries. Je fais un constat simple: j'ai le nerf mais pas le up promis. Mon gameplay est encore plus branlant qu'avant (je suis un type qui spam une touche pour tenter de remonter les autres et ça marche pas, gg les calculs théorique qui démontrait que cela ne changeait pas grand chose). Mon soin mono est ridicule, mon HoT monocible ne sauvera jamais personne. Mon ae regen non plus.

Mais le pire et là ça te concerne avec les PG, c'est désormais je suis dans l'incapacité de sauver le cul de certaines classes et c'est ça le pire. Alors si ça te plait de manger et de ramasser tes dents en entendant ton PG hurler qu'il n'arrive pas à te soigner, grand bien te fasse mais faudrait peut-être passer la frustration d'ado boutonneux pour voir un peu au-delà.

Ah non, je sais, tu es tellement ubber que tu n'as pas besoin de heal.....
Ba j'ai passé la soirée en groupe avec mon PDR et un guildmate Archi et on a pas eu à nous plaindre. En tous cas on est plus dans un shéma ou le dok/pg est incontournable. Votre heal mono va être up c'est sûr, faut juste patienter le temps que ça se fasse. Etant donné la rapidité à laquelle ils ont mis en place ce nerf, le reste devrait suivre tout aussi rapidement.
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que cet "ajustement" soit déployé si vite.
De leur propre aveux, c'est juste la 1ere étape mais quelle est l'intérêt d'avoir passé en production quelque chose d'à moitié fini? C'est d'autant plus étonnant que pour l'histoire de la garde disponible uniquement avec un bouclier, ils n'avaient pas osé le faire (la aussi ça s'inscrivait dans un plan d'ensemble et ce n'était qu'une 1ere étape).
C'est un peu comme si Mythic avait mis en place le nouveau rvr mais sans que les pnjs apportant les ressources pour up les forts ne popent...
Perdre 40% de soins pour .5 secondes je trouve ça cher payé.
Et vu comment ça gueule sur les forums officiels, ils ne vont pas laisser ça comme ça je pense... J'espère surtout.
Citation :
Publié par .SaSha.
Ba j'ai passé la soirée en groupe avec mon PDR et un guildmate Archi et on a pas eu à nous plaindre. En tous cas on est plus dans un shéma ou le dok/pg est incontournable. Votre heal mono va être up c'est sûr, faut juste patienter le temps que ça se fasse. Etant donné la rapidité à laquelle ils ont mis en place ce nerf, le reste devrait suivre tout aussi rapidement.
Demande aux joueurs furies si leur refonte est fini

Demande aux joueurs maraudeurs combien de temps il leur a fallu pour avoir une classe digne de ce nom

Mythic est le roi de je commence un truc je dis que la suite va venir et je fais rien

Je constate que le jeu est devenu juste une question de stuff, chez Anathema, Tempest etc... vous n'avez aucune difficulté car en général vous affrontez des mecs qui ne sont pas à équivalence de stuff (j'ai souvenir des West Coast hier qui nous ont infligé en infériorité numérique une correction mémorable). Dis toi que du côté destruction ce n'est pas systématiquement le cas et donc ce nerf nous fait prendre.

Je sais plus qui disait qu'il fallait regarder la moyenne. Je pense être dans la moyenne en terme de RR (peut-être même en dessous) et bien je peux te dire que ce genre de cadeau je m'en passe.

Citation :
Publié par blood kiss
au lieu de pleurer, essayé de vous adapter pour proposer quelque chose d'intéressant...
-> DPS

merde aux autres, on s'amusera et autour de nous ça crèvera, super l'alternative
Citation :
Publié par blood kiss
au lieu de pleurer, essayé de vous adapter pour proposer quelque chose d'intéressant...
On heal plus, on monte juste vos morales et on enlève les maladies...
Faites comme nous.
Hier soir, pas de problème avec ces modifications, nous n'avions pas de DoK
Je crois qu'ils se sont suicidés....

Rien que du chamy et du cucu

Bon, cela n'a pas l'air encore catastrophique comme nerf.........sauf si, effectivement, le DoK/PG doit passer son temps à spam son heal groupe.

C'est vrai, j'avoue, je ne connais pas la classe DoK, sont pas beaux, et c'est des sous elfes.....
Citation :
Publié par Bett
Perdre 40% de soins pour .5 secondes je trouve ça cher payé.
Et vu comment ça gueule sur les forums officiels, ils ne vont pas laisser ça comme ça je pense... J'espère surtout.
Pour la 292ème fois (mais pas la dernière j'en ai peur), il n'y a pas de gain de 0.5 seconde. Si tu parles de temps entre deux heal de groupe c'est 1.1 seconde de gain. Si tu parles de temps entre deux casts c'est 0 secondes.

Au moins cela aura le mérite d'obliger les joueurs à ne pas être mono touche pour tenir son groupe et à jouer sur le placement aussi parce que les PG enraciné comme un tronc d'arbre en plein milieux de la masse en train de ce tenir lui et son groupe tout en mono touche et qui nous obligeaient à faire un focus de 12 dessus comme des acharnés en bg pour les plus gros PG, sa commencé sérieusement à gonfler... !!!

Effectivement il faut le prendre pour un UP du game play
.
Citation :
Publié par Psykoyul
Pour la 292ème fois (mais pas la dernière j'en ai peur), il n'y a pas de gain de 0.5 seconde. Si tu parles de temps entre deux heal de groupe c'est 1.1 seconde de gain. Si tu parles de temps entre deux casts c'est 0 secondes.
Source ?
Et en tout, on gagne .5s, avant on envoyait des heals toute les 1.5s, maintenant toutes les 1s.
Citation :
Publié par Bett
Source ?
Et en tout, on gagne .5s, avant on envoyait des heals toute les 1.5s, maintenant toutes les 1s.
Ben toujours pas depuis la fois précédente où je l'ai dit.
Maintenant y a toujours le GCD qui fait que vous envoyez un heal de groupe toutes les 1.4 secondes.
Avant le CD de 1.5 seconde partait à la fin du cast ce qui faisait un heal de groupe toutes les 2.5 secondes.

Citation :
Publié par Morgob
.
C'est triste... on va plus voir de poteau qui spam sont gros heal de groupe en boucle à l'infini... quelle tristesse...

Au moins cela aura le mérite d'obliger les joueurs à ne pas être mono touche pour tenir son groupe et à jouer sur le placement aussi parce que les PG enraciné comme un tronc d'arbre en plein milieux de la masse en train de ce tenir lui et son groupe tout en mono touche et qui nous obligeaient à faire un focus de 12 dessus comme des acharnés en bg pour les plus gros PG, sa commencé sérieusement à gonfler... !!!

Effectivement il faut le prendre pour un UP du game play
.
L'effet est exactement l'inverse de ce que tu décris...
.
C'est triste... on va plus voir de poteau qui spam sont gros heal de groupe en boucle à l'infini... quelle tristesse...
Ben justement c'est malheureusement ce que l'on fait vu que le heal est 1s sans CD. On heal plus en poteau (quoi que j'en connais pas beaucoup qui le faisait enfin bref) mais on spam en boucle ce @#!&&& de heal de groupe sans avoir trop le temps de faire autre chose vu que je tiens pas les gens en vie.
une chose certaine ,c'est en groupe pick up si le pdr/archi tiennent pas la route sa se voie de suite , on peu continue a en débattre jusqu'à la fin des temps c'est pas ça qui va faire avancer le chililimilichimi ,le truc quoi
Citation :
Publié par Psykoyul
Maintenant y a toujours le GCD qui fait que vous envoyez un heal de groupe toutes les 1.4 secondes.
Avant le CD de 1.5 seconde partait à la fin du cast ce qui faisait un heal de groupe toutes les 2.5 secondes.
Ben écoute je n'ai jamais constaté cela.
Sur mon heal de groupe, le GCD part au moment du heal. le CD sur ce sort ne m'a jamais réellement gêné donc je bouclais en 1,5 par sort. Si il y avait un CD , j'ai jamais fait gaffe à celui ci. (je compte pas les poussières dû à l'UI ou à mon temps de réaction)
Sur mon sort actuellement, je boucle en 1 s (et des brouettes, UI / temps de réaction lag / toussa ) mais avec le même coût qu'avant.

Du coup je comprends rien au discours de certains.
Citation :
Publié par Psykoyul
L'effet est exactement l'inverse de ce que tu décris...
Sauf que maintenant le poteau au milieux de la masse il implose...
faut apprendre à bouger ses grosses fesses...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés