Ajustement DoK/PG

Répondre
Partager Rechercher
Enfin bon avec tous ces whine je sens arrivé le truc :

Mythic : On a décidé de remonter le heal de groupe à des valeur plus correct :

2k7 en critique sur 1,4 sec.

Joueur lambda : Oui enfin on retrouve un peu la survivabilité d'avant!!!

2 moi plus tard : puré mais c'est increvable ces dok/pg ca heal trop, trop d'armure

Chaman/cucu/pdr/archi lambda : ouai nerf du pg il heal 6k pv le temps que nous on heal 4k5 et en plus il a pas de set back!!!!!

@redempteria : 8 sec pour incant ton heal de group? t'avais combien de gars sur toi? car moi j'ai donné l'exemple de 3/4 personne.... après tu prend un heal autre que dok/pg imagine si toi pour un cast 1 sec tu mets 8 sec ce que doit endurer un autre heal qui a un temps de cast 3 sec.... ah oui attend il est déjà mort depuis belle lurette . Et pour l'interrupt.... ben chapeau a toi tu arrive a interrupt un truc qui est casté en 1 sec en sachant que le gcd est de 1,4 sec ca veut dire que tu attend de voir l'incantation du sort pour pouvoir l'interrupt donc dans ce laps de temps tu tape pas....
Citation :
Publié par Hasufel
Enfin bon avec tous ces whine je sens arrivé le truc :

Mythic : On a décidé de remonter le heal de groupe à des valeur plus correct :

2k7 en critique sur 1,4 sec.

Joueur lambda : Oui enfin on retrouve un peu la survivabilité d'avant!!!

2 moi plus tard : puré mais c'est increvable ces dok/pg ca heal trop, trop d'armure

Chaman/cucu/pdr/archi lambda : ouai nerf du pg il heal 6k pv le temps que nous on heal 4k5 et en plus il a pas de set back!!!!!

@redempteria : 8 sec pour incant ton heal de group? t'avais combien de gars sur toi? car moi j'ai donné l'exemple de 3/4 personne.... après tu prend un heal autre que dok/pg imagine si toi pour un cast 1 sec tu mets 8 sec ce que doit endurer un autre heal qui a un temps de cast 3 sec.... ah oui attend il est déjà mort depuis belle lurette
J'avais une assit de 3 joueurs. Mais bon de toute façon la modification est bien là, on va faire avec et je pense que l'ont va voir l'ecart se creuser entre certain pg / dok

@Brenwan : très constructif comme toujours, ici chacun parle de ses ressentis, je pense que tu es hors sujet
Granitik Ib- KN - Rank 40 RR 4X
Redenpteira Wh - KN - Rank 40 RR 4X
Jeanned Kotbs - KN - Rank 30 RR 4X
Faruzin Slayer - KN - Rank 29 RR3X

Sache quand même que je comprends ton point de vue, je n'aurait pas été contre un nerf de soin de groupe, mais pas de cet ordre, ou alors un soin de groupe de l'ordre de ce que l'on peut voir sur la nouvelle modification mais avoir un système qui permet d'envoyer un ancien heal de groupe sur la cible sélectionnée, les autres membres du groupe recevant moins de soin, ca aurait évité un spam no brain et de gérer la vie de son groupe plus intelligemment.

Ben perso pour moi l'idéal aurait été qu'ils ne touchent pas aux dok/pg et qu'ils boostent les autres heal en fait lol mais bon je suis déjà assez content car pour une fois le nerf (même si c'est quand même un nerf) n'est pas si catastrophique que ca comparé aux autres nerf que mythic a l'habitude de faire en générale.
Citation :
Publié par redempteria
@Brenwan : très constructif comme toujours, ici chacun parle de ses ressentis, je pense que tu es hors sujet
Oh purée ... désolé ... j'avais pas vu que c'était un post constructif.

Pour le grand fan de Ionesco que je suis , ces 21 pages se lisent avec plaisir.

Sinon pour rester dans le sujet je dirais que je suis pour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Brenwan
Oh purée ... désolé ... j'avais pas vu que c'était un post constructif.

Pour le grand fan de Ionesco que je suis , ces 21 pages se lisent avec plaisir.

Sinon pour rester dans le sujet je dirais que je suis pour.
Discuter de ses ressentis sur les classes, la vision que l'on en a, soit en la jouant, soit en la combattant est toujours constructif, enfin pour ma part.

Enfin sauf pour les S-R qui ont wot dans le groupe car avant c'était 3k5==>ld==>retour 2 min après===>3k5==>etc

Maintenant c'est :

2k==>ld==>> etc

Tu racontes quand même un peu n'importe quoi Hasufel :

Citation :
Publié par Hasufel
euh le burst heal est plus important maintenant que avant.... tu envoie tes heal plus vite (certes moins fort) mais tu gagnes 1 sec de cast sur 2,5 sec soit vitesse de cast quasi divisé par 2.
Le heal se déclenchait déjà au bout d'1s avant, il ne fallait pas attendre le fin du CD hein... Donc au contraire de ce que tu dis, la réactivité est plus faible, puisqu'au bout d'une seconde, tu auras soigné moins qu'avant, et qu'il faudra justement attendre les 2.5s pour retrouver des niveaux de soin similaires...

Citation :
Publié par Hasufel
Personnellement pour les pg/dok hl qui ont une énorme regen fureur je pense limite que c'est un up de mon point de vue...

alors on va faire le calcule :

2k en 2,5 sec c'est 800pv/sec
1k352 en 1,4 sec c'est 965pv/sec
Ce sont des valeurs de crit, et malheureusement on ne crit pas tout le temps (d'ailleurs, les PG/DK sont les soigneurs avec le taux de crit le plus faible). Hors crit, cette différence s'amenuise. D'autre part, même si je suis tout prêt à reconnaître que la régén fureur/essence était trop élevée pour un PG/DK RR80 avec l'équimement qui va bien (full souverain, etc.), le changement est suffisamment radical pour que ceux qui ne disposent pas de cet équipement se retrouvent dans une situation intenable à mon avis. Et les hauts rangs rencontreront de nouveau le problème au RR90 qui ne dispose plus du proc souverain. Donc ça n'a rien d'un up et la gestion d'essence redevient problématique.

Citation :
Publié par Psykoyul
Réaction de notre DoK qui a pu tester cet aprem' et qui hurlait depuis plusieurs jours, en annonçant qu'il stoppait WAR si cette modif' allait en live: "ah ouais en fait c'est moins pire () que prévu"

[...]
Il y a nerf, c'est évident et indéniable, mais loin d'être la fin annoncée des DoKs/PG Par contre c'est peut être bien la fin du gameplay sympa, le paradoxe étant que pour heal de manière comparable à avant, il faut désormais monotoucher pour de vrai.
Je te rejoins, ainsi que Flipaire. La différence de qualité de jeu du PG/DK se faisait sur tous les petits à côtés (decurse, hots préventifs, débuffs...). Ce nerf impose du spam mono-touche pour atteindre péniblement le même niveau de soin brut, au détriment du support. Et c'est dommage, même si ça reste probablement jouable.
Bon aller c'est plus fort que moi je m'y remet juste une dernière fois.

Je parle seulement du heal brut à l'heure actuelle qui pour moi n'a pas été trop nerf (d'ailleurs je n'ai pas nié les précision de stigob en rapport avec le decurse et autres compétence de support)

de plus ce que tu dis est faux avant tu balançais tes heal de groupe toutes les 2,5 sec car tu avait un cd de 1,5 sec dessus alors que maintenant tu ne l'a plus donc tu es limité au gcd qui est 1,4 sec.

Avant tu balançais ton heal de groupe toutes les 2,5 sec maintenant toute les 1,4 sec donc tu balance plus de sort à la seconde ce qui peut entraîner un burst heal intéressant car tu le spam. Après malheureusement oui c'est un nerf mais bon je ne pense pas que ca va rendre la classe dok/pg useless (enfin si ils ont une bonne regen essence )
Mourning te parlait du burst initial

Sur la première seconde, la quantité de heal envoyée était plus grande avant.
C'est (à la louche) à partir de la 5 ou 6ème seconde que les choses doivent s'équilibrer entre avant/après, pour devenir de plus en plus favorable à "après"... sous reserve de pouvoir soutenir le rythme niveau essence.

edit: après rapide calcul, c'est vers la 10-11ème seconde que les choses commencent à pencher clairement en faveur de "après".

Mais bon en meme temps si tu pars de ce principe un burst qui arrive sur 2 sec n'etait pas healable par le pg/dok avant car c'était dans sa phase de CD/temps d'incant. je pense que donc c'est une bonne mécanique pour contrer les soso/flamby spé OS en 1sec car tu as plus de chance qu'un heal s'intercale dans la séquence.
Citation :
Publié par Hasufel
En fait bren n'a pas suivi car il y a plus de 3 mots par post c'est pour ça faut pas lui en vouloir, à chacun ses limites
Tu prends un nerf pour un up, ta logique est manifestement déroutante, à chacun ses limites comme dirait l'autre tu dis.

Edit: Au temps pour moi, pas lu les derniers messages.
Ouch un qui arrive encore après la bataille tien.....

relis les post précédents et tu verra que le gain est bien de 1,1 sec. (d'ailleur si le cd commencait au debut du sort tu aurais un gain de 0,1 sec et non 0,5)

@Hemeann : ouch encore un qui arrive après la bataille relis juste 3 post plus haut Stigob précise bien que au bout de 10/11 sec tu aura envoyé plus de heal dans ce format que dans l'ancien (a condition que t'ai une bonne regen essence). Après malheureusement je crois pas avoir dis une seule fois que dans la globalité ce nerf était un up (j'ai dis niveau heal brut s'en est un)

apparemment tu as les même limite que Bren à ce que je vois
Oui justement et il est là le problème:
Avant on avait déjà bien du mal à supporter l'inc de départ (différence de stuff et tout)
au vu de ce que je lis maintenant c'est no match, mieux stuffé, plus nombreux = mort car plus le burst que pouvait fournir le DoK

Un autre problème, en PvE, les AE heal groupe du DoK était fortement utile pour tenir le groupe en vie face à un boss qui tabassent énormément (je pense à toute la phase 5 de vautour où tout le monde peut prendre des coups). Là encore un burst de départ bien utile. Ben maintenant que dalle.

Le nerf ne concerne pas que le RvR malheureusement mais n'a été envisagé que sous cet angle.
En fait il y a pas que les low ranks qu'ont pas le souverain qui vont le sentir passé, y a aussi les très HR qui une fois atteint un gros rank, devront se passer du cheat souverain pour pas avoir des stats de merdes.
sinon j'aimerais bien voir la gueule du heal de groupe sous debuff heal sortant + debuff heal entrant.
ce nerf c'est un coups à chopper un deuxième pouce.. en fight t'as plus qu'une touche ou presque, préfight encore ça va, mais sur un combat long & tendu t'as casiment plus qu'une chose à faire..
En ce qui concerne le pve tu pars rarement avec 2pg/dok pour faire une instance donc ton pote heal mono a largement de quoi tenir le tank niveau burst heal du début.... après sur un combat sur la durée le problème du regain de fureur va se sentir largement et pour moi le nerf est de loin sur ce point la.

@Wanker: c'est clair que ce nerf a encore plus accentué l'obligation de spam aoe comme un taré aux détriment des action de support (hot de groupe/decurse/etc). Par contre à plus haut rang (je parle pas pour le 90 qui meme avant ce nerf n'était pas intéressant pour dok/pg, je parle pour le set rr 100) les heal envoyé seront à mon avis bien supérieur qu'à l'heure actuelle.... car même si il y le cap volonté tu as toujours la puissance de soin qui est énormément boosté par ces set et donc ca compensera un minimum (enfin voila la gestion de la fureur/essence en tout cas)

Mais bon à l'heure actuelle tu prend un heal utilisant des pa qui se chope des debuff pa (je prend l'exemple du GN qui est la classe que je joue c'est plus simple : debuff coup en pa des sort (+20 pa de coût pour chaque sort(lol pdr qui spam sont instant en courant l'instant passe de 15 pa à 35 pa en coût il est oopa en 6 cast) à ca tu rajoute une attaque qui réduit baisse les pa de la cible en fonction de la haine, tu rend vite ce heal inactif.... l'avantage du pg/dok c'est qu'il n'est aucunement touché par ce type de sort...
Citation :
Publié par Hasufel
En ce qui concerne le pve tu pars rarement avec 2pg/dok pour faire une instance donc ton pote heal mono a largement de quoi tenir le tank niveau burst heal du début.... après sur un combat sur la durée le problème du regain de fureur va se sentir largement et pour moi le nerf est de loin sur ce point la.
2 DK/PG sur certaines instances, c'est tout simplement pas faisable.

Après Vautour (puisqu'il s'agit essentiellement de cette instance), j'ai l'habitude de le faire avec un tank qui est pas stuff de la chouette et je peux t'assurer que moi (DK) et le chaman, on se tourne pas les pouces et c'est pas franchement une balade de santé sur les derniers boss alors j'imagine même que cela va donner maintenant.

Concernant la regen, oui ça non plus ça va pas aider. Bref que du bonheur pour les DK/PG...
Tu le fais exprès ? Tu veux tenir une assist en spammant ton heal de groupe qui crit difficilement à 1300-1400 ? Sous debuff heal entrant et sortant ça en devient même lolesque.
C'est clairement un nerf, même si il n'est pas aussi gros que les prévisions l'annonçaient.
Et puis payer un jeu pour spam une touche sérieux... Appelle ça comme tu veux, mais c'est un "nerf" du fun.
Je suis pas PG, et honnêtement je pense que le nerf est justifié, ce qui me fait bondir c'est toujours ces nerf@Mythic à la hache.
Quand on pense que les dps vont avoir une capacité de burst hallucinante avec les nouveaux sets, nerf à la hache ces deux healers, c'est nerf la survivabilité des groupes. Paye tes fleches suppurantes à 7000-8000, avec un heal de groupe de 1400 si crit, il va te falloir plus de 4 GCD pour remonter ton gonze.
Citation :
Publié par Hemean
Tu le fais exprès ? Tu veux tenir une assist en spammant ton heal de groupe qui crit difficilement à 1300-1400 ? Sous debuff heal entrant et sortant ça en devient même lolesque.
C'est clairement un nerf, même si il n'est pas aussi gros que les prévisions l'annonçaient.
Et puis payer un jeu pour spam une touche sérieux... Appelle ça comme tu veux, mais c'est un "nerf" du fun.
Je suis pas PG, et honnêtement je pense que le nerf est justifié, ce qui me fait bondir c'est toujours ces nerf@Mythic à la hache.
Quand on pense que les dps vont avoir une capacité de burst hallucinante avec les nouveaux sets, nerf à la hache ces deux healers, c'est nerf la survivabilité des groupes. Paye tes fleches suppurantes à 7000-8000, avec un heal de groupe de 1400 si crit, il va te falloir plus de 4 GCD pour remonter ton gonze.

De toute façon quoi qu'il arrive une bonne assist tu la tenait pas non plus avant avec tes heal de groupe qui tic a 3k toutes les 2,5 sec si tu pars de ce principe... Et bordel pourquoi j'ai l'impression que les gens pense que pour moi c'est un up lol... je crois avoir été assez clair sur le fait que il n'y a qu'une variante qui n'est que moyennement influencé par ce nerf, le heal brut...
Pour ce qui est de la flèche suppurante a 7k/8k, en reprenant ton exemple pour des truc pareil il aurait fallu 3 heal de groupe en sachant que la flèche n'arrive pas en t0 quoi qu'il arrive on va dire que c'est 3 ancien heal sont fait en 7 sec de moyenne et il te faut (je dirais) plutôt 5 gcd pour remonter ca soit oh ben mince.. 7sec donc non ca revien au même à part pour le pris en essence qui est grandement augmenté. Donc je l'affirme de nouveau le heal brut n'est pas influencé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés