Ajustement DoK/PG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Banric
Le DoK/PG n'est pas censé être une classe hybride heal ?
Juste pour revenir là-dessus, parce que ça fait partie des argumentaires récurrents : le DK est un soigneur, et il n'est ni plus, ni moins hybride qu'un shamy/archi (qui disposent exactement de la même répartition d'arbres de spé : soins purs, dégâts purs, soutien/vol de vie) ou qu'un cultiste/PdR (qui pousse d'ailleurs l'hybridation jusqu'à avoir des sorts de soin ET de dégâts dans chaque arbre).

Personnellement, je trouve le choix de ce nerf peu judicieux; j'ai toujours été partisan d'un rééquilibrage des classes de soins, parce qu'il est vrai qu'un PG/DK est quasiment indispensable à la construction d'un groupe, ne laissant que le deuxième slot pour une autre classe. Idéalement, j'aimerais qu'on tende vers une équivalence d'intérêt (éventuellement en fonction des circonstances) entre les 3 combinaisons possibles de 2 soigneurs, par exemple en revalorisant certains rôles (e.g. shami/archi en pur mono, avec une modification de leur mécanique ; PdR/cultiste en polyvalent, avec des sorts de soins puissants à 13 dans chaque branche afin de les forcer à faire des choix).
Alternativement une refonte complète du PG/DK pour en faire réellement un soigneur de contact, avec une mécanique, un placement, un gameplay totalement différents, aurait été intéressante, mais tout cela me semble infaisable au regard des ressources de développement disponibles actuellement chez Mythic.
De manière plus modeste, j'aurais également préféré voir une diminution plus légère, accompagné d'un léger renforcement des capacités de burst soin des autres classes (diminution du temps de cast et des risques de setback du soin mono par exemple).
En l'état, même si ça me semble rester jouable, le DK perd beaucoup de son seul intérêt, sans rien gagner en termes de soutien utilitaire (CC ou autres) ni de capacité mono. Il ne faut pas non plus oublier qu'en termes soins purs, le PG reste supérieur au DK (notamment au niveau des tactiques disponibles et des synergies avec les autres classes ordre), que la M4 1k1 n'est plus suffisante pour justifier cette différence (depuis le nerf des stacks), et que la màj n'en tient absolument pas compte.
Citation :
Publié par Hasufel
Juste pour info tu envoyais du combien avant avec ton heal de groupe/hot de groupe? pour faire un bilan et voir si ca deal beaucoup moins ou non.
Perso sans crit 1k5, avec crit et en groupe je tapais du 3k500 facilement. La j'arrive en groupe à 2k péniblement.
Donc on passe de 3k5 en 2,5 sec à 2k en 1,4 sec.... au final c'est pas un nerf... juste pour le coup d'essence mais en contrepartie tu peux avoir un meilleur burst de heal...

Merci le TTK est finalement pas trop diminué.
ben pour moi le nerf est bon ils l'ont pas foiré a mon goût. Tout le monde demandait à ce qu'il y ait une augmentation des coût d'essence car le pg/dok n'était pas soumis aux debuff pa et autres action invalidante sur les autres heal...

Pour une fois que mythic fait les chose bien.

@redempteria : en meme temps avant tu avais un cd de 6,5 sec dessus tu healais pas plus dans cette période.... la au contraire ca diminue le temps sans heal de 1,5 sec.
Citation :
Publié par Hasufel
ben pour moi le nerf est bon ils l'ont pas foiré a mon goût. Tout le monde demandait à ce qu'il y ait une augmentation des coût d'essence car le pg/dok n'était pas soumis aux debuff pa et autres action invalidante sur les autres heal...

Pour une fois que mythic fait les chose bien.

@redempteria : en meme temps avant tu avais un cd de 6,5 sec dessus tu healais pas plus dans cette période.... la au contraire ca diminue le temps sans heal de 1,5 sec.
Sauf qu'entre 2 soin de groupe tu pouvais lancer du 3k9 dans le cas optimal , la tu balance du 1k9 max, mais bon ca va on se retrouve a être les seul healers ne plus avoir de gros soins (oui je sais on est soit disant résistant), après il restera toujours les pdr et archi qui enverront du 2k+ en crit en soin de groupe.4
Mais le truc plaisant c'est que l'on va voir qui à l'habitude de jouer avec les hots. Après quelques bg fait, en score final, on ne trouve pas trop de différence, la seule chose qui me chagrine c'est de ne plus avoir de pseudo burst heal pour aider dans une assit. Par contre le up du hot de gp est une bonne chose
Bon bah voila, tout est dis, les pg/dk deviennent inutile.

Avant l'avantage grosse cellule aoe qui arrive, tu prend cher des le debut on arrivais à encaisser un minimum dans le grp grace à un heal qui étais entre 1k5 et 3k5 pour les plus raisonnable, maintenant des le premier rush des cellules aoe tout le monde tombe, pour cause, on se prend avec tout les dps cumulé 3-4 voir 5k dps en 2-3secondes, et notre heal passe entre 850 et 2k grand max. tout le monde mort en 5sec.

Voila, je pense qu'on va bien rigoler dans peu de temps, ca va ouin ouin que ca heal mou et j'en passe.

Et les heal mono pour certains qui disais on va pouvoir enfin heal, et ben non, vous mourrez encore plus vite.

Merci mythic pour ce magnifique ralongement des combats.
euh le burst heal est plus important maintenant que avant.... tu envoie tes heal plus vite (certes moins fort) mais tu gagnes 1 sec de cast sur 2,5 sec soit vitesse de cast quasi divisé par 2.

Après quoi qu'il arrive sous debuff cd c'est pas avec 3k5 toutes les 6,5 sec que tu arrive a tenir quoi qu'il arrive... t'es obligé de te cure(priorité)/jouer sur les heal mono (pourri) hot de groupe et bubulle.

Non, la il n'y a aucune matière a whine sur le sujet.

@Lothel : euh non mais 2k en 1,4 sec ou 3k5 en 2,5 sec c'est pareil niveau Sps.... c'est juste le coup en essence qui est augmenté... en plus plus tu heal plus t'a de chance de faire de critique et lancer des proc donc non pour moi rien d'allarmant.
Le nerf est passé et live sur les serveurs ig, donc le plus gros nerf de l'histoire du jeu est passé en hotfix

voilà mes valeurs :
- hier je soignais à plus de 2k en crit et 1450 non crit
- aujourd'hui je heal à 1352 en crit et à 920 hors crit, soit une perte de pret de 550 points de heal

tenir une assist sera désormais impossible, la classe est totalement inutile face aux autres classes de heal merci et au revoir

Oh puré mais lol mais va falloir le dire combien de fois pour que ca rentre dans la tête des gens....

Personnellement pour les pg/dok hl qui ont une énorme regen fureur je pense limite que c'est un up de mon point de vue...

alors on va faire le calcule :

2k en 2,5 sec c'est 800pv/sec
1k352 en 1,4 sec c'est 965pv/sec

Oh mais mince en faisant les calcul tu heal plus qu'avant!!!! que fait la police....

la seule différence c'est que tu va bouffer de l'essence d'ame/fureur du juste
Citation :
Publié par Hasufel
...

C'est pas la seule en fait

Y a des effets de bord qui sont de vrais nerfs, pour ceux déjà trouvés:
- caler un cure ou renouveler un hot faisait auparavant perde 0.3 seconde sur le lancement du heal de groupe suivant. Aujourd'hui ça fait perdre un heal de groupe complet.
- quand le DoK/PG se fait taper, il y a désormais 2 fois plus de temps de cast pour envoyer une quantité de heal comparable, donc deux fois plus de setback
- pour les non HL (en fait tous ceux qui n'ont pas le proc souv 7 pièces) l'augmentation du coup de fureur est pas loin d'être ingérable
Oh puré mais lol mais va falloir le dire combien de fois pour que ca rentre dans la tête des gens....

Personnellement pour les pg/dok hl qui ont une énorme regen fureur je pense limite que c'est un up de mon point de vue...

alors on va faire le calcule :

2k en 2,5 sec c'est 800pv/sec
1k352 en 1,4 sec c'est 965pv/sec

Oh mais mince en faisant les calcul tu heal plus qu'avant!!!! que fait la police....

Go reroll un PG et nous faire la leçon...
Citation :
Publié par Psykoyul
C'est pas la seule en fait

Y a des effets de bord qui sont de vrais nerfs, pour ceux déjà trouvés:
- caler un cure ou renouveler un hot faisait auparavant perde 0.3 seconde sur le lancement du heal de groupe suivant. Aujourd'hui ça fait perdre un heal de groupe complet.
- quand le DoK/PG se fait taper, il y a désormais 2 fois plus de temps de cast pour envoyer une quantité de heal comparable, donc deux fois plus de setback
- pour les non HL (en fait tous ceux qui n'ont pas le proc souv 7 pièces) l'augmentation du coup de fureur est pas loin d'être ingérable

Ok pour le premier et dernier point mais dans ces cas la c'est pareil pour les heal qui ont besoin de pa pour fonctionner. A bas rr quand ils ont pas le stuff ils galèrent a gérer leur pa surtout si ils ont des debuff pa et autres truc sur la tronche.

par contre pour le set back... 1 sec de cast t'a pas beaucoup de setback dessus même sous l'assist de 3/4 personne sur la tronche (jamais réussi a interrupt un heal de groupe de pg avant avec un taunt ou autre perso) au pire tu mets 1,5 sec a cast au lieu de 1 sec et au final tu arrive a 0,1 sec perdue car de toute tu as le gcd de 1,4 sec...

@Thomy : non mais je sais que ce que je dis c'est du theorycraft et non de la pratique mais sérieu c'est pas LE PLUS GRAAAAAAAAAAANNNNDDDD nerf de l'histoire de warhammer faut arrêter....
Citation :
Publié par Thomy Greenish
Go reroll un PG et nous faire la leçon...
Réaction de notre DoK qui a pu tester cet aprem' et qui hurlait depuis plusieurs jours, en annonçant qu'il stoppait WAR si cette modif' allait en live: "ah ouais en fait c'est moins pire () que prévu"

La plupart des DoKs, PG pensent que le CD et le GCD se déclenchaient en même temps, du coup ceux là ne voient pas qu'ils peuvent désormais presque caser 2 heals dans le temps où ils en casaient un auparavant. Ce qui est au final peu gênant pour ceux qui ont une grosse regen.

Il y a nerf, c'est évident et indéniable, mais loin d'être la fin annoncée des DoKs/PG Par contre c'est peut être bien la fin du gameplay sympa, le paradoxe étant que pour heal de manière comparable à avant, il faut désormais monotoucher pour de vrai.
Je prend ce nerf comme une très mauvaise nouvelle, je me souviens avec effroi des horribles soirées où les bgs se suivaient et se ressemblaient... Les groupes ao bombing se multipliaient et le plaisir de jeu de tout le monde s en trouvait dimunuer...

Bien que le dk soit une classe quelque peu cheaté, elle sert de garde fou, et assure à n'importe quelle formation de tirer son épingle du jeu... Que fera un groupe mono contre un groupe aoe, s'il ne peut pas placer son assist... (comment tenir 2 à 3 dps dans les aoe sans un bon heal de groupe ?)
Avez vous déjà affronter deux groupes agi full aoe dans un bg ? Même avec un dk vous etes obligé de casser la cellule si vous ne voulez pas y passer alors avec un heal de groupe à 700...)

Je n 'ai jamais été le genre de personne à crier au scandale à chaque nerf et me suis adapté à chaque fois ( je joue élu, nerfé systématiquement à la hache à chaque patch), mais devant le up constant de tout les dps, le nerf du dk me fait l'effet d'un nerf du heal dans le jeux, et il me semblait qu on avait trouver un certain équilibre.

Dites "bonjour" au combats de trentes secondes, dites bonjours au farm bivouac, dites "bonjour" au groupe bombing et contrairement à ce que certains pensent : dites "bonjour" à l uniformisation des styles de jeux...
Citation :
Publié par Hasufel
Ok pour le premier et dernier point mais dans ces cas la c'est pareil pour les heal qui ont besoin de pa pour fonctionner. A bas rr quand ils ont pas le stuff ils galèrent a gérer leur pa surtout si ils ont des debuff pa et autres truc sur la tronche.

par contre pour le set back... 1 sec de cast t'a pas beaucoup de setback dessus même sous l'assist de 3/4 personne sur la tronche (jamais réussi a interrupt un heal de groupe de pg avant avec un taunt ou autre perso) au pire tu mets 1,5 sec a cast au lieu de 1 sec et au final tu arrive a 0,1 sec perdue car de toute tu as le gcd de 1,4 sec...

@Thomy : non mais je sais que ce que je dis c'est du theorycraft et non de la pratique mais sérieu c'est pas LE PLUS GRAAAAAAAAAAANNNNDDDD nerf de l'histoire de warhammer faut arrêter....
Tu n'a jamais réussi a interrupt un heal de groupe? Va falloir t'entrainer, j'y arrive avec mon mde, quand a te dire, sous une assit il m'est déjà arrivé de lancer un soin de groupe en quasiment 8 sec, donc tes 1.5 sec de cast va falloir trouver un autre argument.
Tu devrai reroll pg, ou dok avant de sortir de telle absurdité. Après si ce n'est arrivé qu'a moi de cast en plus de 5 sec le soin de groupe et ben c'est que j'ai vraiment pas de chance . D'ailleurs j'aimerai bien connaitre l'avis des autres dok, pg pour savoir si il ne leur faut que 1.5 sec de cast sous assist au lieu de 1 sec, et de même s'il ne se sont jamais fait interrupt par un taunt.

Edit pour moi, le pg redevient le healer qui permet juste au healer monocible de faire leur taf, c'est à dire que l'on temporise la mort du groupe. Après je vois peut être cette modification comme un gros car je n'envoie que rarement 2 heals de groupe au même endroit. Du coup la perte du cd de 1.5 sur le soin de groupe pour moi est transparent.
Granitik Ib- KN - Rank 40 RR 4X
Redenpteira Wh - KN - Rank 40 RR 4X
Jeanned Kotbs - KN - Rank 30 RR 4X
Faruzin Slayer - KN - Rank 29 RR3X

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés