[Actu] Cataclysm, c’est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas le PU qui pose probleme, certes eux jouaient ensemble, mais moi je ne connaissais pas les strats et j'ai un stuff de quete un peu moisi. Le probleme va etre la capacite des joueurs a jouer tout simplement.
A partir du moment ou le groupe va se gerer, mise en place de strats, attention de la part de toutes les classes et pas seulement du tank et du heal, ca va passer tout seul.
Certes ca va prendre un peu de temps car beaucoup de gens sont devenus brainless depuis WOTLK mais ca va etre farm rapidement (en tout cas pour les instances les plus simples).
Cataclysme après une semaine
La phase d'exp est trop rapide et trop "guidée", les quêtes s'enchainent de façon trop linéaires, ca ressemble à du monde couloir en fait.

Par contre le phasing est bluffant

Trop de différences entre un level 80 et 85, la montée en puissance est trop rapide et trop grande en seulement 5 levels.

En pvp, comme d'hab, la résilience qu'il faudrait virer totalement, mais bon, ca c'est depuis TBC..

Sinon le reste est bien. Pas testé l'archéologie encore.
Citation :
Publié par Charlouf
tiens, t'es palouf ou drood ?
Je suis chaman restau, et je confirme avoir 0 problème pour gérer ma mana. Hier soir, Ripsnarl down alors que j'étais loin d'être oom. De la même façon, RFK sans regen entre les packs.

Y'a même des boss où t'es censé finir avec 100% mana (2e boss stonecore par exemple)
Le seul healer un peu faiblard en héroïque imo c'est le prêtre heal. Tout le reste ça passe tranquille, par contre il faut oublier le flash et le gros heal pour heal des dommages triviaux.
Citation :
Publié par xavier22
Reviens nous en parler dans une semaine quand tu auras chain wipe aux MM en hero aléa.
C'est pas un fantasme, dans l'état actuel des choses partir en full pick up via le système de recherche c'est partir au casse pipe.
Guilde>all, ça avait un peu changé a WOTLK mais la c'est back to the roots et c'est tant mieux.
Je quote et je repasserai, promis )

Alors oui de temps en temps ca passe difficilement mais bon quand on prend le temps d'expliquer au gens, quand on prend le temps de communiquer, ca passe mieux, j'ai toujours fait du PU sur wow et jamais jamais jamais j'ai perma rip au point de dire que le PU était mort.
Citation :
Publié par Mathéo
c'est une resistance qui te permet d'eviter de prendre des coups critique.
Citation :
Publié par Sahasrahla
Une stat présente sur le stuff pvp qui réduit les dégâts
Hum d'éviter des crits ou de réduire les dégâts ?Ou réduire les dégât crits? Ou les 2 ?
Parcque c'est different.
Citation :
Nous allons bientôt déployer un correctif qui permettra d’améliorer l’utilité de la résilience. Même si d’autres changement s’avèreront peut-être nécessaires, cette modification devrait demeurer effective jusqu’à la fin de l’extension Wrath of the Lich King.

La valeur de la résilience devrait être doublée, en ce qui concerne les dégâts infligés par les joueurs. Par conséquent, en fonction de leur score actuel de résilience, les joueurs devraient constater une diminution des dégâts subis comprise entre 10 et 20%. La chance d’infliger des coups critiques ainsi que la diminution du montant des dégâts infligés par ces coups critiques ne sont pas concernées par ces changements.

Les développeurs sont conscients que cette modification pourrait rendre la puissance des classes de soinstrop difficile à contrer en JcJ. Même si les changements ne concernent pas les soins pour le moment, il est possible que les développeurs décident de déployer un correctif qui ne concernerait que les soins en JcJ, si cela s’avère nécessaire.

Ce correctif devrait être mis en place rapidement, pendant que nous sommes encore entre deux saisons d’arène. Cela permettra aux développeurs d’évaluer son efficacité en vue de l’ouverture de la prochaine saison d’arène, tout en continuant à préparer l’arrivée de Cataclysm. Comme nous l’avons déjà indiqué, les développeurs tiennent à ce que Cataclysm offreun environnement JcJ dans lequel il sera beaucoup plus difficile d’obtenir des montants aussi élevés de dégâts ou de soins en n’utilisant que peu de capacités, comme c’est le cas actuellement.
source : https://wow.jeuxonline.info/actualit...nts-resilience
Pour l'instant que du bonheur.

Une phase d'xp sympathique, certes rapide et très dirigée mais certaines quêtes sont super, j'aurais vraiment pris un plaisir fou a finir les zones mêmes une fois lvl 85. La partie Uldum carrément monstrueuse coté ambiance et décors de zone, une vraie perle qui surpasse tout ce que j'ai pu voir.

Pour ce qui est des héros, c'est dur, en tout cas de mon point de vue de healer. Je suis Chaman, j'ai un stuff quasiment full 346, mais la mana ne suis pas, pour des combats qui demande parfois un gros heal groupes et d'une longueur relativement longue ( +3min ). Je pense notamment au 3 ème boss des profondeurs de Blackrock ou l'amiral gondrévent dans les Mortemines. J'ai pu clear le reste, mais en groupe guilde, en pick up ça joue vraiment trop mal. Reste a faire comprendre aux tanks qu'on ne peut plus foncer dans un pack de mobs sans CC. Mais bon j'ai entendu des rumeurs de nerf notamment les pvs des mobs en héros, et la baisse de couts en mana de certains sorts.

Petit bémol pour les héros, les loots sur les trashs sont faux et sont sur la table de loot normal, résultat des courses j'ai deux pièces d'armures censées être héroique qui sont en ilvl 316 .
Bref suis ravis pour l'instant.
J'espère que DK worgen va pas devenir la classe préférée du kevin kikoolol, parce que leur look est terrible (et le 1er croisé un boulet)

Il faut toujours avoir un lvl 70 ou 80 pour créer un dk ?
J'ai repris WOW (avec toutes les extensions) alors que j'avais stoppé un peu avant BC. Franchement, Blizzard a réalisé un travail assez impressionnant. Déjà, techniquement, vu que le jeu date de 2006, je m'attendais à un truc assez moyen. Mais jusqu'ici c'est très agréable (je joue avec toutes les options d'affichage au max). En plus le jeu gère DX11 (sympa pour la flotte et les effets de lumière). Et ce qui faisait déjà la force du jeu à l'époque s'est encore renforcé avec les années : une direction artistique cohérente du début à la fin. Le seul point négatif jusqu'ici réside dans le fait que les zones bas lvl semblent peu peuplées (je croise rarement du monde et je suis lvl 30 maintenant). Enfin ça n'a pas trop d'impact, en particulier pour les donjons, du fait de la présence de l'outil de recherche de groupe vraiment pratique pour se faire un donjon sans se prendre la tête à passer des annonces pendant 107ans. Bref, chapeau bas Blizzard.
Juste une question, comment faire monter sont level d'objet et donc avoir accès a certaines instances si les quêtes ne loot pas de stuff tank ... j'ai finie Hyjal et j'en suis 1/3 des Tréfond et j'aurai pu stuff 3 pala dps mais 0 stuff pour palatank ;/
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Juste une question, comment faire monter sont level d'objet et donc avoir accès a certaines instances si les quêtes ne loot pas de stuff tank ... j'ai finie Hyjal et j'en suis 1/3 des Tréfond et j'aurai pu stuff 3 pala dps mais 0 stuff pour palatank ;/
tu peux rentrer dans les instances si tu n'as pas le stuff. Il suffit juste d'y aller à pied.
Bon ben je viens de faire un RFK en semi pick up ( 2 gars + 2 gars + moi solo)

1 wipe sur le premier boss à cause d'une mésentente.. Le reste de l'instance sans un seul CC (aoe pack), sans une seul regen (sauf après boss), et sans un seul wipe. Tout le monde tournait à 7k dps mini dont le tank..

Bref la prétendue difficulté des héroïques tient plutôt dans l'incapacité des joueurs à maitriser leurs persos (car avec un autre PU, j'en ai soupé du wipe dans cette même instance)
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Sinon tu récupère le stuff avec le niveau suffisant et tu l'équipes juste pour l'inscription. Une fois dans le donjon tu remets ton stuff habituel
Citation :
Publié par Bureau
Bon ben je viens de faire un RFK en semi pick up ( 2 gars + 2 gars + moi solo)

1 wipe sur le premier boss à cause d'une mésentente.. Le reste de l'instance sans un seul CC (aoe pack), sans une seul regen (sauf après boss), et sans un seul wipe. Tout le monde tournait à 7k dps mini dont le tank..

Bref la prétendue difficulté des héroïques tient plutôt dans l'incapacité des joueurs à maitriser leurs persos (car avec un autre PU, j'en ai soupé du wipe dans cette même instance)
Ca pue le fake tes posts quand même, avec un chamy heal tu regen presque jamais en héros? Avec un chamy heal sur cata?
Je crois que je suis une vrais merde alors parce que j'ai le soucis contraire moi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés