TukUI : retoucher l'interface.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Utilisant désormais TukUI, j'ai quelques soucis pour la régler. Les paramètres étant assez fermés, ce n'est pas facile ...

Donc tout d'abord, j'aimerais enlever des barres d'actions. Sur le côté j'en ai trois alors qu'une seule me suffirait. Du coup j'ai fouillé vite fait sur l'interface et je n'ai rien trouvé, ensuite j'ai été voir dans le dossier TukUI et j'ai supprimé Bar5.lua (et les autres). La suppression de cette bar enlève effectivement la bar mais ... laisse le cadre noir autour ! Ce qui donne un résultat assez moche.

Ensuite, j'aimerais voir le nombre de PDV / mana sur les barres : sur la partie rose qu'il y ait écrit xk PDV et sur la partie bleue xk mana. J'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé. TukUI enlève d'ailleurs certaines options de l'interface normale (par exemple afficher le nombre de points de vie en permanence) donc c'est encore plus difficile de s'y retrouver.

Autre soucis : la police n'affiche pas les caractères spéciaux comme les accents et du coup au lieu d'avoir "Sacrée" j'ai "Sacr[TV static]e". Il y a quelque chose à DL pour corriger ça ? Une retouche à faire quelque part ?

J'aimerais aussi pouvoir déplacer la zone où sont affichées les quêtes. La mettre beaucoup plus à droite (surtout avec la suppression des barres) mais même en déverrouillant les fenêtres de l'UI je n'ai pas réussi à déplacer.

Dernier point : je n'arrive pas à trouver les onglets PVP et Donjons ce qui est particulièrement ennuyant. Je m'y retrouve grâce aux raccourcis mais je n'ai pas trouvé les boutons ... j'ai cliqué partout sur l'interface pourtant .



Merci !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : yukui.jpg
Taille : 1280x800
Poids : 153,3 Ko
ID : 121072  
Dans le sous dossier config de Tukui. Tu ouvres le fichier config.lua et tu mets 0 à la place de 3 et tu n'auras plus de barres à droite.

Tukui.jpg

Dans le même fichier, un peu plus haut (c'est à la ligne 25 dans mon éditeur de texte) tu cherches la ligne
Citation :
["showtotalhpmp"] = false, -- change the display of info text on player and target with XXXX/Total.
et tu remplaces false par true

Concernant tes soucis de police de caractère, cela vient du fait que Tukz utilises une police qui ne gère pas les accents. Alors tu t'en trouves une sur le net et tu la mets dans le dossier Font qui se trouve lui même dans le dossier Media de Tukui. Ne pas oublier d'effacer l'ancienne et de donner à celle qui te plaît le nom suivant combat_font.ttf.

Enfin pour déplacer la fenêtre de quêtes, de mémoire, il faut taper /wf, cela fait pop une zone qui te permet de déplacer celle-ci. Une fois là où tu veux, tu retapes /wf pour la "fixer".

Voilà
Parfait, j'avais pas pensé à ouvrir les .lua avec notepad.

Bon finalement j'ai touché à plein de choses et j'arrive à un résultat que j'adore. Mais j'aimerais savoir s'il y a moyen de changer de config TukUI suivant le personnage ? Genre si connecte x alors j'ai l'interface a et si je connecte y alors j'ai l'interface b. C'est possible, ça c'est sûr, mais je trouve pas comment ...
Mieux encore, pouvoir avoir deux interfaces pour un même personnage : une interface heal et une interface DPS par exemple.

La dernière fois on m'a conseillé l'add-on Reflux mais je sais pas si je peux le combiner avec TukUI.
En bas du fichier config.lua, il y a une partie ou tu peu faire la config par perso plutôt qu'une config général.

Code:
----------------------------------------------------------------------------
-- Per Character Name Config (overwrite general and class)
-- Name need to be case sensitive
----------------------------------------------------------------------------
Il existe aussi un add-on de configuration in-game, il suffit de taper /tc pour ouvrir la fenetre de configuration.
https://github.com/tukz/Tukui_ConfigUI/downloads
J'ai essayé reflux et ça ne marche pas correctement donc je laisse tomber et je choisis la première option . Donc, j'ai un peu de mal :
Code:
----------------------------------------------------------------------------
-- Per Character Name Config (overwrite general and class)
-- Name need to be case sensitive
----------------------------------------------------------------------------

if TukuiDB.myname == "Tukz" then
    -- yeah my default config is not really like default tukui.
    TukuiCF.actionbar.rightbars = 0
    TukuiCF.actionbar.bottomrows = 1
    TukuiCF.actionbar.hotkey = false
    TukuiCF.actionbar.hideshapeshift = true
    TukuiCF.others.pvpautorelease = true
    TukuiCF.unitframes.enemyhcolor = true
end
Donc là c'est l'UI de Tukz.

Maintenant, est-ce que comme cela ça irait ? Je fais avec ce que j'ai compris du code de Tuk.
Code:
if TukuiDB.myname == "Sopria" then
    -- Config pour Sopria 
    TukuiCF.unitframs.enable = false
    TukuiCF.actionbar.bottomrows = 2
    TukuiCF.actionbar.rightbars = 1
    TukuiCF.others.pvpautorelease = false
end
Code:
if TukuiDB.myname == "Soppria" then
    -- Config pour Soppria 
    TukuiCF.unitframs.enable = true
    TukuiCF.actionbar.bottomrows = 1
    TukuiCF.actionbar.rightbars = 3
    TukuiCF.others.pvpautorelease = true
end
Le code pour Sopria n'afficherait pas les unitframs de TukUI (je reste accrocher aux unitframs normales ...), il mettrait deux barres d'actions en bas, une à droite et n'activerait pas la libération automatique en pvp (bon c'est pour l'exemple).
Le code pour Soppria afficherait les unitframs de TukUI, il mettrait 1 barre d'action en bas, 3 à droite et activerait la libération automatique.

Mais du coup, il se passe quoi pour les autres options ?

Code:
TukuiCF["chat"] = {
    ["enable"] = true,                     -- blah
    ["whispersound"] = true,               -- play a sound when receiving whisper
}
Si TukuiCF.chat.enable et TukuiCF.chat.whispersound sont tous les deux en true alors les deux interfaces l'auront en true ? Si les deux sont en false, les deux l'auront en false ? Ou alors ça ne compte pas le morceau de code précédent et il faudrait que j'ajoute cette partie dans le if comme ceci :

Code:
if TukuiDB.myname == "Sopria" then
    -- Config pour Sopria 
    TukuiCF.unitframs.enable = false
    TukuiCF.actionbar.bottomrows = 2
    TukuiCF.actionbar.rightbars = 1
    TukuiCF.others.pvpautorelease = false
    TukuiCF.chat.enable = true
    TukuiCF.chat.whispersound = true
end
En gros, si je ne précise pas dans le if, est-ce qu'il prend le code général pour compléter ou alors faut tout intégrer dans le if sinon il n'active pas les sacs de tuk etc ?

Sinon, on peut modifier le son des messages reçus ? Dans sound j'ai whisper.mp3 donc il suffirait que je mette un autre son en .mp3 et que je le re-nomme whisper pour qu'il change le son ? De même pour le son warning.mp3 je suppose ? Comment je pourrais rajouter un son (par exemple quand un message de guilde arrive) ?

Je ne peux actuellement pas testé donc je suis obligé de vérifier ici
Je n'ai pas fait de test avec cette partie vu que j'ai la même config pour chaque perso.

Mais je suppose que dans la config par perso tu peu recopier n'importe quelle option trouvée plus haut (dans config.lua) et qu'ensuite la config par perso "écrase" la config générale.

Reflux permet de charger des profils de configuration de certain add-on qui ont une configuration in-game et comme TukUI n'en a pas (hors option) ça ne fonctionne pas.

Tu peu effectivement changer whisper.mp3 il est dans le dossier media, jsute en remplacement le fichier par un autre du même nom.
Pour le message de guilde ça va être plus compliqué vu que l'option n'existe pas de base il me semble.

Sur ma TukUi, j'ai ajouté un panel derrière le chat pour une meilleur lisibilité, j'pense que mon prochain test va être de masquer le chat de droite en combat pour afficher omen/skada, j'vais aussi essayer de changer la fonction du clic sur le petit carré pour pouvoir afficher omen/skada aussi sur demande.
Citation :
Publié par Meneldor

Sur ma TukUi, j'ai ajouté un panel derrière le chat pour une meilleur lisibilité ...
là, tu m'intéresses, car j'ai essayé de le rajouter moi même, en passant par les explications fournit par le site, mais tous ce que j'ai réussit à faire c'est devoir tous réinstaller car j'avais des messages d'erreur dans tous les sens ^^"

moi, noob en LUA !? ... oui ....


Tellmareh
Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je profite de celui-là car mes questions de base rejoignent celles de l'op.
L'ui que je me trimballe depuis un moment est à base de Pitbull, dominos et grid. Mon souci avec Tukui est que l'interface de heal que ce soit en groupe ou en raid ne me va pas du tout. Avons-nous la possibilité de modifier les positions de ces frames ? J'aime les avoir vers le bas en une ligne horizontale pour le groupe (plusieurs lorsque je suis en raid). Grid tourne avec Tukui ?
L'interface de raid TukUI est à part, dans la liste des add-ons, tu doit avoir Tukui_Dps_Layout et Tukui_Heal_Layout.
Pour passer de l'un à autre, il faut taper /heal ou /dps.
Pour bouger les UF de Tukui, il faut taper /uf.

Pour la création des panels derrière le chat, y'a les infos nécessaire ici : http://www.tukui.org/v2/forums/topic.php?id=4083
Dîtes j'ai voulu monter la taille des buffs/debuffs sur tukui car je suis un peu bigleux, mais je n'ai pas trouvé que
Citation :
["auratextscale"] =
comme variable relative a la taille des auras. Or le texte en plus gros c'est bien mais l'image ne changeant pas de taille elle je ne la vois plus

Quelqu'un saurait comment résoudre ceci?

Ah bah il me met une lua error, il l'a pas en bibliothèque en plus gros T_T
Citation :
Message: Interface\AddOns\TelUI\core\core.lua:54: Cannot find a library instance of "LibObjects-1.0".
Time: 12/21/10 22:01:38
Count: 1
Stack: [C]: in function `error'
Interface\AddOns\Omen\Libs\LibStub\LibStub.lua:23: in function `LibStub'
Interface\AddOns\TelUI\core\core.lua:54: in main chunk

Locals: (*temporary) = "Cannot find a library instance of "LibObjects-1.0"."
Petit probléme
Bonjour,,
j'aurais une question,, connaitrez vous la ligne de code pour enlevé l'interfaces des sac de tukui et remettre les sac de base de WoW,,, svp merci bien,, et passé une bonne journée tous le monde

PS. dsl des fautes
Citation :
Publié par pesten
Bonjour,,
j'aurais une question,, connaitrez vous la ligne de code pour enlevé l'interfaces des sac de tukui et remettre les sac de base de WoW,,, svp merci bien,, et passé une bonne journée tous le monde

PS. dsl des fautes
Dans: World of Warcraft\Interface\AddOns\Tukui\config\config.lua

Cherche:
Code:
TukuiCF["bags"] = {
	["enable"] = true,                     -- enable an all in one bag mod that fit tukui perfectly
et remplace par
Code:
TukuiCF["bags"] = {
	["enable"] = false,                     -- enable an all in one bag mod that fit tukui perfectly
Bonjour, moi je souhaiterais modifier la position des barres des mes adversaires en arènes, lorsque l'on rentre en arènes, les barres s'affiche au milieu de l'écran alors que j'aurais souhaité les mettre soit à gauche soit à droite.
Merci de votre aide.
de tête...


/uf

-> affichage des emplacements de barres d'unités.

on déplace comme on veut et re /uf pour verrouiller tout ça.



Par contre il me semble que c'est affiché dans la faq du site de l'auteur
Citation :
Publié par Anguille
Dans le sous dossier config de Tukui. Tu ouvres le fichier config.lua et tu mets 0 à la place de 3 et tu n'auras plus de barres à droite.

Tukui.jpg

Dans le même fichier, un peu plus haut (c'est à la ligne 25 dans mon éditeur de texte) tu cherches la ligne
et tu remplaces false par true

Concernant tes soucis de police de caractère, cela vient du fait que Tukz utilises une police qui ne gère pas les accents. Alors tu t'en trouves une sur le net et tu la mets dans le dossier Font qui se trouve lui même dans le dossier Media de Tukui. Ne pas oublier d'effacer l'ancienne et de donner à celle qui te plaît le nom suivant combat_font.ttf.

Enfin pour déplacer la fenêtre de quêtes, de mémoire, il faut taper /wf, cela fait pop une zone qui te permet de déplacer celle-ci. Une fois là où tu veux, tu retapes /wf pour la "fixer".

Voilà

Dans mon config.lua je n'ai pas Rightbar = 3

J'ai la version 13, la dernière

le paramètre a t-il changé ? comment virer ces 3 barres ?

merci

edit : je cherche aussi a faire 2 choses :

1/ afficher la barre de cast adverse ou je le souhaite

1/ afficher ce que moi je cast, ailleurs que dans la unit frame

comment faire ?
Dans la version 13, tu peu masquer la barre sur la droite, en passant la souris juste sous la barre, une petit flèche apparait pour la masquer.

Pour ce qui est des barre de cast, de base elles sont incrustées dans les UF, perso j'utilise quartz, j'ai pas eu la motiv de fouiller dans le LUA pour changer leur placement.
Bonjour,

je me permets de relancer ce poste. Je viens de me mettre Tuk UI que je trouve très sympa

Mes questions sont les suivantes :

Est-il possible avec la nouvelle version de déplacer les barres sur le côté et de les mettre au dessus des autres barres ? Et si oui comment ?

Sinon est il possible de changer la taille du frame groupe ? Je le trouve trop petit à mon gout ?

Merci de votre aide, j'ai regardé sur le forum tuk ui mais sans trop de succès.
Citation :
Publié par akhym
Bonjour,

je me permets de relancer ce poste. Je viens de me mettre Tuk UI que je trouve très sympa

Mes questions sont les suivantes :

Est-il possible avec la nouvelle version de déplacer les barres sur le côté et de les mettre au dessus des autres barres ? Et si oui comment ?

Sinon est il possible de changer la taille du frame groupe ? Je le trouve trop petit à mon gout ?
Aucune idée pour la première question .... mais j'ai vu des version personnalisé comme tu le voulais donc oui ... reste le comment !? ^^"

Pour la taille des Frame - si on parle bien du "grid" de groupe - tu as (de mémoire) moyen de les agrandir/diminuer via le panneau de contrôle de l'UI (il faut taper /tukui ou /tc pour y accéder), dans le menu Raid Frame.

si vraiment ça ne répond pas .... TukZ est un québéquois donc on peut poster en Français sur les forums, il y a toujours du monde pour répondre/aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés