ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MagicZDS
Hello Ley.
Si tu as "Arrêt involontaire", il y a un message à la suite, exemple "Arrêt involontaire : erreur pass type 3", tu peux me donner ce message?
Arret involontaire timeout atteint type 1
Pour ceux que ça intéresse, j'ai repris le développement de EasyFM pour essayer de le rendre plus réaliste, plus ergonomique et réduire un maximum les incohérences.
Egalement d'autres raisons comme l'apparition des runes Frigost et le fait que je connaisse de nouvelles données comparé à la dernière fois où je me suis penché sur son développement.

Quelques screens de ce que ça donne pour le moment :
http://img32.imageshack.us/img32/4417/pveasyf.jpg
http://img199.imageshack.us/img199/1575/pveasyf2.jpg

Si y'a des gens motivés pour Bêta tester faites moi signe, je vous ferai parvenir en MP le lien de téléchargement quand il sera au point d'être distribuable en publique. (c'est à dire quand j'aurai terminé une fonction qui me retourne des probabilités pas trop merdiques).
Micro-passage, pour indiquer une avancée au Mininit (car j'en ai eu besoin aujourd'hui pour taper mon rapport) :
Il sera possible de choisir plusieurs processus différents à afficher dans la même liste, en tapant " OU " comme séparateur de processus.
Par exemple, taper "Dofus OU iexplore OU opera OU chrome OU netscape OU firefox" affichera la liste des fenêtres Dofus, Internet-Explorer, Opéra, Chrome, Netscape, et Firefox ouvertes.

Exemple pratique : "word OU soffice OU mspaint" pour afficher mes documents OpenOffice, mes documents Word et les images Paint dans la même fenêtre du Mininit, pour y ajouter des raccourcis côte-à-côte.

Okay, c'est du rapide car j'suis pressée, il me reste encore du travail à taper dessus car chaque processus qu'il ne trouve pas fait quand-même une ligne "NaN" supplémentaire, ce qui peut donner un truc assez moche avec toutes ces lignes vides.
Mininit_1.1b.png

Bref, bonne journée !
Za.
Bonsoir, bonsoir !

Malgré l'heure tardive, j'ai eu un-peu de temps à passer sur mon petit module, je l'ai "fini" (la prochaine et dernière étape sera le skin ^^).

Voilà à quoi ça ressemble :
Mininit_1.2.png

Ce qui change :
- Possibilité de choisir plusieurs applications différentes ensemble, en mettant un " OU " (avec les espaces et les majuscules, mais sans les guillemets). Pratique pour jouer à Dofus, et travailler à côté (ou travailler sur plusieurs types de documents à la fois, hihi. )
- À cause d'un plantage sur les noms des fenêtres qui commencent par un crochet "[", une modification a été apportée, vous devrez donc re-entrer vos raccourcis
- Quand la fenêtre demandée est déjà active, elle s'agrandit/restaure (en fonction de son état actuel)
- Passage d'une fenêtre à l'autre par ordre de priorité (ou "Initiative") possible.
Pour activer le passage d'une fenêtre à l'autre, vous pouvez : cliquer sur les boutons (Précédent)/(Suivant), cliquer sur les boutons [<]/[>], taper le raccourcis que vous avez choisi, ou cliquer directement sur le nom de la fenêtre dans la liste.
- Le bouton "Auto" (coché par défaut) est maintenant vraiment coché par défaut (il n'y avait que l'affichage du bouton qui était cochée, mais ce n'était pas prit en compte... ^^')

Ce qui ne change pas : Le fonctionnement.

J'aurais souhaité savoir si des bêta-testeurs étaient disponibles, pour voir si le module passe sous Seven, si il n'y a pas de bug/oubli.. Bref, si tout va bien !
Des cobayes seraient-ils disponibles en MP ?

Et maintenant que la liste des fenêtres par ordre d'initiative est faite, que désiriez-vous d'autre, pour aller avec ?
La fenêtre Dofus peut être activée quand elle clignote dans la barre des tâches, si vous voulez. Je n'ai pas (encore) ajouté cette fonctionnalité, car je pense qu'une modification du Client de jeu serait plus efficace et intéressante pour la Communauté entière, mais si ça vous intéresse, je peux le faire : c'est possible !

Note : Cette mise à jour n'est pas encore disponible sur le projet nAiO, elle le sera dans le courant de la semaine, en fonction des retours de bugs.

Voiloù, bonne soirée !

Dofusément,
Za.
'soir, le problème avec ton module (ultra roxxant, tout comme nAIO, continuez comme ça) c'est qu'il ne réduit pas les fenêtres (il me semble).
Or, jouant sur un laptop assez cheap, et jouant beaucoup de comptes (7 plus exactement), je ne peux pas me permettre de jouer sans réduire la fenêtre à chaque fois que je fini mon tour.
Je pense donc qu'il faudrait (si c'est possible) modifier ton module afin qu'il réduise les fenêtres.

Continuez de nous vendre du rêve avec nAIO !
Bonjour,
Citation :
Publié par Geek`Inside.
Je pense donc qu'il faudrait (si c'est possible) modifier ton module afin qu'il réduise les fenêtres.
C'est ajouté !
Code:
Func FenActive($f = -1)
	Local $a = WinGetState($f)
	If BitAND($a, 8) Then ;Activée
		If BitAND($a, 16) Then ;Minimisée
			WinSetState($f, "", @SW_RESTORE) ;Restaure
		Else ;BitAnd($a, 32) ;Maximisée ou Restaurée
			WinSetState($f, "", @SW_MINIMIZE) ;Minimise
		EndIf
	Else ;Inactive
		WinActivate($f) ;Active
	EndIf
EndFunc
J'avais commencé à travailler cette idée, mais la voilà mise en place : quand la fenêtre demandée était déjà active, elle est minimisée; et quand elle était minimisée, elle devient active en reprenant sa taille.
Par exemple avec une fenêtre nommée "Machin-Za", qui est déjà active (et maximisée) : Il suffit d'appuyer une fois sur le raccourcis de la fenêtre, pour qu'elle se minimise (elle va dans la barre des tâches en bas). Ensuite, appuyer une autre fois sur son raccourcis la ré-affichera (en taille maximisée).

Envie d'autre-chose ?

Za.
SI on veut utiliser le module de connexion, il faut changer quelquechose ? Car j'ai essayé de l'utiliser pour dofus japonais, qui n'a pas la même fenetre de connexion que le normal, et ça me fait timeout error type 2 :/
Utilisez l'AIO-Log pour une fenêtre qui n'a pas le même type de présentation que celle de Dofus "européen" : dans le paramètre "Connexion", il suffit de mettre le module AIO-Log.

Bonne journée !
(Mwahaha, ZDS ne pourra pas refuser le fait que c'est bien du Dofus, mais que son module présente une faiblesse ici. )

Dofusément,
Za.
P.S : Prochains modules développés : gestionnaire de parchemins de carac/sorts, et correcteur orthographique pour InGame. Plus de détails à partir de la fin de semaine prochaine pour ma part, le temps de finir les autres occupations IRL ! (Musique, cours, famille.. )
Ca avance beaucoup trop vite pour moi là.

Pour éviter un flot de questions déjà vues, ce serait bien de mettre le site nAiO à jour avec un tuto pour tous les outils (ou alors j'ai mal cherché et c'est déjà présent). Ça évite de devoir lire toutes les pages pour trouver une réponse
Citation :
Publié par Squeez
Deux mois pour coder, trois mois pour la validation. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Squeez
Ca avance beaucoup trop vite pour moi là.
Ha, jamais contents !

Le développement sera de toute manière moins rapide pour les semaines à venir : entre les loisirs/fêtes (fin d'année, toussa), les obligations travail/cours (fin d'année toussa, bis), et les modules eux-mêmes plus complets, le rythme va ralentir de lui-même.

Nous n'avons effectivement pas de manuel pour tous les outils : le manuel d'origine n'a pas encore été mis à jour, j'y ajouterai les modules disponibles dans le pack complet, merci pour l'idée ! ^^


N'hésitez pas à continuer de faire part de vos retours, vos envies, vos désirs, vos rêves, vos fantasmes, etc sur le site du projet, la partie "Aide" est là pour ça !

Bonne journée,
Za.
Re edit car y'a un probleme, quand je met aio log au lieu de connexion, ça ma demande d'appuyer sur {PAUSE} pour entrer les identifiant. C'est quoi cette touche mystere ? :/
De plus, alors que la clef c'est rien, il me demande d'entrer la clef, zarb.
Euuh, il y a une différence entre "Programme" et "Connexion".

"Programme", il doit y avoir Dofus dedans : soit l'UpLauncheur, soit directement le DofusMod.exe (mais je conseille l'utilisation de l'UpLauncheur !)
"Connexion", je conseille de mettre l'AIO-Log dedans.

Bonne soirée,
Za.
Edit : cétrotard.
Ca j'ai capté, j'ai bien mis mon lanceur dans programme, et aio log.exe dans connexion, seulement (Je viens de trouver pause, yata o/) quand j'appuie sur pause, apres avoir préalablement mis ma souris sur la case identifiant (Ca aussi j'ai mis un moment avant de comprendre), il me sort un code en hexadecimal, moi je le veux en normal need convertisseur hexa/deci
Haa, ouiiii, CE bug.
En fait, il y a une légère différence entre le nAiO et l'AIO-Log au niveau de la sécurité.
Dans le nAiO, quand on ne met pas de clef, elle est fixée à la valeur ¶.
(Oui, "¶", appuyez sur la touche "Alt", et écrivez "0182" sur le pavé numérique ! ^^)

Dans l'AIO-Log, quand on ne met pas de clef, il n'y a pas de clef.
Donc si vous avez tapé "sans clef" sur le nAiO, il faut entrer ¶ comme clef sur l'AIO-Log.
Plusieurs solutions sont disponibles pour se mettre d'accord : ZDS modifie le nAiO pour que "sans clef" signifie vraiment "sans clef" (même pas un petit ¶, non), ou je modifie l'AIO-Log pour que "sans clef" signifie aussi "¶", ou je modifie l'AIO-Log pour que "sans clef" + "informations écrites en 0x..." signifie "clef ¶".

Le plus simple étant bien-sûr que ZDS retire son ¶ quand on ne met rien comme clef, mais chut, il va falloir ruser pour le lui demander.

Bonne soirée, et veuillez nous pardonner ce léger désagrément !
Za.
Edit suite à tests : Hmm, il semblerait que ce ne soit pas forcément "¶" la clef par défaut du nAiO. Bref, de toutes façons, "sans clef" ne signifie pas "sans clef" sur le nAiO, donc mettez-en une, comme-ça ce sera plus sûr comme fonctionnement !
Re-Edit : Ha, si, rien dit. C'est moi qui ai mal tapé le caractère. ^^' Mais mettez quand-même une clef, ça ne peut pas faire de mal.
Citation :
Publié par Famille Za,
Bonjour,

C'est ajouté !

(J'ai retiré la balise de code, elle fait bugué le quote)

J'avais commencé à travailler cette idée, mais la voilà mise en place : quand la fenêtre demandée était déjà active, elle est minimisée; et quand elle était minimisée, elle devient active en reprenant sa taille.
Par exemple avec une fenêtre nommée "Machin-Za", qui est déjà active (et maximisée) : Il suffit d'appuyer une fois sur le raccourcis de la fenêtre, pour qu'elle se minimise (elle va dans la barre des tâches en bas). Ensuite, appuyer une autre fois sur son raccourcis la ré-affichera (en taille maximisée).

Envie d'autre-chose ?

Za.
Salut,

Je me demandais si t'avais ajouté cette feature dans la version qui est en ligne du module Mininit (sur le site) ?

Si j'ai bien compris, le module doit réduire la fenêtre quand elle est déjà au premier plan et l'agrandir quand elle ne l'est pas. Si c'est bien ça, et que c'est déjà ajouté au module en ligne, ça ne fonctionne pas chez moi.
Nope, ce n'est pas encore en ligne.
J'ai droit à un bêta-testeur (youhou, merci Windayme !), donc il subit mes développements en ce moment, pour que la version à sortir soit la plus simple, claire, efficace et parfaite possible.
Tout un programme.

En résumé : le choix des processus (avec " OU ") sera plus simples, ajout d'un bouton à cocher nommé "Devant" (pour activer/désactiver la mise "Toujours devant" de la fenêtre du module), et possibilité d'ignorer certains noms de processus dans la liste affichée par le module.
Dofus ouvre par exemple pour chaque "DofusMod.exe" les processus "Dummy" et "Msg", en plus de la fenêtre "normale". Ils sont déjà en liste d'ignore, la liste complète sera disponible à la prochaine version du module !

Par-contre, je suis franchement à la bourre sur mon Cas Évolution, donc demain pas de Za disponible. Et mardi soir, c'est concert de Noël au FJT, je participe avec ma flûte traversière à faire du Slam !
C'est passionnant, hein ? Juste pour dire que je reprend le Mininit à partir de mercredi, et je pense l'avoir vraiment complètement entièrement totalement fini le week-end prochain. Sans skin, car je dois voir comment ZDS s'est débrouillé avec son DamageCalc. ^^

Bonne soirée !
Za.

@Desssous : Ha, la réduction dans la zone de notification est une amélioration à laquelle je n'avais pas pensé, je vais m'y intéresser itou !
Merci pour ta réponse.

Tant que j'y suis, j'ai deux propositions pour le nAIO :

1. Pouvoir réduire le Mininit dans la zone de notification. Tu vas me dire que je suis maniaque (et c'est le cas ), mais ça me dérange d'avoir une fenêtre ouverte dans ma barre alors qu'elle pourrait être dans la zone de notif' .

2. Afficher un changelog sur le site du nAIO (comme pour afficher le hash md5 et la description). C'est quand même bien pratique, et ça aurait évité ma question par exemple.
Je suis sous windows 7

j'ai testé les 2 .exe et sources
Pour le module de connection sa marche trés bien pour 1 compte mais pour le 2ème sa ne marche pas, je pense que c'est parce que en temps normale avec dofus.exe et dofusMOD.exe on ne peut pas ouvrir 2 comptes.
Il faut donc utiliser l'uplauncher pour en ouvrir 2 cependant quand je le rentre dans programme il n'y a rien qui se lance .
Cela doit être du au fait qu'il y est le contrôle de compte utilisateur associé a l'ouverture de l'uplauncher.

J'ai essayer minimit mais sa ne fonctionne pas non plus .
Il est l'heure pour moi d'aller au lit (boulot demain), mais j'aimerai quand même savoir :
@Dooliprane : "Pour le module de connection sa marche trés bien pour 1 compte mais pour le 2ème sa ne marche pas"; Pour quel module de connexion, "Connexion" ou "AIO-Log" ? Et surtout quelle version du module (parce que certaines choses ont été corrigées depuis un moment) ?
@Cotino et Za : Ce n'est pas un bug à proprement parler, c'est juste qu'on est pas d'accord sur la représentation des informations, surtout à cause des limitations d'AutoIt. Donc de mon coté j'ai une façon de gérer le codage des informations des comptes sur le nAiO, et du sien Za a une autre façon de faire dans son AIO-Log. Ca sera "réglé" prochainement. <OK_Corral>D'un autre coté, Za n'a qu'à utiliser le bloc "Modelisation.au3" que j'ai justement créé pour qu'on utilise tous les deux les même briques, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même si son AIO-Log ne fonctionne pas comme prévu ^^</OK_Corral>

A demain, et sans doute d'ici vendredi j'aurai une surprise
Citation :
Publié par MagicZDS
A demain, et sans doute d'ici vendredi j'aurai une surprise
Un bonne pour moi alors, parce que j'ai toujours pas de solution a mon probleme, et le .debug ne me sert a rien.
ZDS ne prépare pas une correction de bug, ce sera pour "après la surprise".
Pour le moment, si vous avez le moindre soucis de connexion, utilisez le module "AIO-Log" pour vous connecter, en prenant soin de fixer une clef pour protéger vos identifiants, et l'UpLauncher.exe en programme.

L'AIO-Log sera mit à jour demain-soir (MàJ mineure) pour permettre la compatibilité nAiO "sans clef" (c'est à dire, avec la clef par défaut "¶"), vous n'aurez rien à changer de vos habitudes.
Vous n'avez pas besoin de modifier quoi que ce soit actuellement : si vous n'aviez pas mit de clef dans le nAiO, tapez "Alt"+"0182" (¶) comme clef dans l'AIO-Log jusqu'à demain-soir, où le script se débrouillera de lui-même.

Voilà, c'est tout pour moi pour "aujourd'hui", bonne nuit à tous, et à ce soir !
Za.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés