Oui je m'en rend compte, le scénario a ça en toile de fond étant donné qu'il y a une autre race "spéciale" dans mes pj (mais lui gère bien contrairement a mon hacker), pour faire court, j'ai un pixi (joueur d'experience) & un wakyamby (débutant), niveau bg voila comment j'ai procédé afin de les intégrer au groupe :
Tout d'abord je leur ai fait faire un scénario a part, juste eux deux, afin de leur présenter l'univers dans la peau d'une race rare d'une part, et de les intégrer au scénario d'autre part.
Le mage (pixi) viens d'Irlande, il est anti anglais, a un look bizarre (en plus des ailes et de sa taille
), et un jumeau maléfique (je verrais plus tard comment lui faire gérer ça, pour l'instant je lui ai donné l'impression qu'il est traqué, et il est certain que c'est "LUI", son Némésis ! (très fun a jouer). Ce personnage à un maitre mage qui l'a formé en Irlande (maintenant perdu de vue), bien qu'étant chaman, il s'intéresse de loin au druidisme. Et c'est une brèle en informatique (il sait a peine fermer un spam lorsqu'il apparaît sur son interface RA).
Le hacker (wakyambi) vient d'Afrique du sud, d'un bled d'autochtones paumés, il a quitté son village afin de (je cite) "découvrir le monde"... Et c'est tout ce que j'ai en bg, bref c'est minable je peux rien en tirer, mais j'ai beau lui tirer les vers du nez il n'en sort rien...
Les deux ont rapidement rejoins une association nommée "alliance génétique" qui permettait aux races rares, de s'intégrer en société, en les faisant travailler dans les domaines dans lesquels ils excédaient, ou en les formant de nouveau, cette association possédait des antennes tout autour du globe dans la majorité des capitales. C'est dans cette organisation qu'ils se sont liés d'amitiés. Cependant, c'est à son apogé que les centres ont tous fermés simultanément, sans aucune explication officielle. (sans leur avoir expliqué, car je pense faire un scénario dans le futur la dessus : alliance génétique était une branche d'une corporation AA pharmaceutique s'intéressait de près aux habilité magiques, et/ou génétiques de ses "hôtes", disparitions soudaines étaient monnaie courante).
Ceci dit nos deux amis n'ont jamais eu l'ombre d'un soucis, ou même d'un doute, et plus d'une dizaine d'année plus tard, les voila largués a Seattle, avec une situation moyenne (qui ne va pas durer s'ils ne font rien), et pas de contacts fiables.
Donc lors de ce scénario ils cherchaient du taff, avec toutes les merdes qu'il a eu avec l'attaque de l'église principale de Seattle la semaine précédente (lire mes précédents messages). Une grosse prime est posée sur la tête des responsables de cet attentat (10.000¥ par têtes, plus s'ils sont vivants), pour eux c'est l'occasion en or de relancer leur situation désespérée.
De fils en aiguilles ils trouvent une ancienne planque utilisée par leur cible dans un quartier pourrave, situé sur une ile, accessible seulement par un pont. A leur retour après une enquête rapide (sans grands résultats), ils s'aperçoivent qu'un barrage de gangers bloque le pont. le hacker prend le contrôle de l'un des deux véhicules, sans autre résultat que de mettre les types en alerte au point que des renforts arrivent rapidement (il a perdu le contrôle suite a un échec, et le pick up était dans un état minable). Il propose donc de passer par les égouts afin de retourner sur la terre ferme. (un wakyambi fait 2m50+). Alors que les gangers n'étaient absolument pas là pour eux, qu'ils n'avaient rien a se reprocher, et que même si ça aurait pu chauffer au barrage, ils étaient largement en état de se défendre... bref...
Une fois sortis des égouts ils tombent sur un fourgon blindé ARES SECURITY, ouvert, des centaines de créditubes jonchent le sol, avec des cadavres de gangers & d'ARES SECURITY, qui les accompagnent, en dehors d'eux, il n'y a pas âme qui vive. Les sirènes commencent a monter au loin. Pendant que le hacker décide de remplir son sac de créditubes, le mage aperçois un ganger visiblement blessé qui rampe en dehors de la scène, après une brève scène de négociation, ils réussissent a passer un pacte d'aide mutuelle avec le ganger (qui les aurait trahi a la première occasion bien évidemment), ils l'aident a fuir, et en échange ils partagent une partie des créditubes. Rapidement le hacker les rejoins avec trois sacs (dont deux sacs marqués ARES SECURITY blindés de puces, chose qu'il ne sait pas).
Retour dans les égouts non loin, poursuivis, conscients qu'ils n'ont absolument aucune chance de s'échapper, après une brève discussion via comlink interposés, le hacker décide de contacter ARES SECURITY afin de livrer un prisonnier, ainsi que son butin, et, pourquoi pas, en obtenir une récompense. Le ganger se rend compte que quelque chose ne va pas, et après quelques questions, attaque le hacker, ce qui causa sa perte.
Au final ils ont réussi a se faire extraire in extremis par la sécurité de Renkaku (suite a une bonne négociation, et pas mal de chance, je peux détailler si besoin), en échange du butin (pas loin de 1M¥, qu'ils n'auraient jamais pu utiliser de toute façon), et d'une protection. Et ils sont grave dans la merde
.
Ares a passé une visite chez eux et a pris tout ce qu'ils possédaient en leur absence, sans l'intervention de renkaku ils auraient tout perdus.
D'une part ils sont dans le colimateur d'Ares, mais ils sont redevable a Renkaku (je sais pas s'ils en sont vraiment conscient, mais je sais pas lequel des deux est le pire. Pourquoi Renkaku s'interesse tant a eux? Mystere, mais une chose est sûre : Cela n'a rien de bon.