Voir la courbure de la Terre depuis l'Everest

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'avais entendu une fois que du sommet de l'Everest (grâce à la hauteur), on pouvait voir la courbure de la Terre à l'horizon, mais après recherche, je n'ai pas trouvé de photo illustrant la chose.

Ma question est donc : fake ou pas ? Si ce n'est pas le cas, existe-t-il une image montrant le phénomène ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Ourukai
Voilà, j'avais entendu une fois que du sommet de l'Everest (grâce à la hauteur), on pouvait voir la courbure de la Terre à l'horizon, mais après recherche, je n'ai pas trouvé de photo illustrant la chose.

Ma question est donc : fake ou pas ? Si ce n'est pas le cas, existe-t-il une image montrant le phénomène ?

Merci d'avance
Pas besoin de l'Everest, un immeuble assez haut en bord de mer (sur terre les irrégularités du terrain, de la végétation et des éventuelles constructions masquent beaucoup plus le phénomène) et c'est déjà visible, depuis un grand mat de bateau aussi je pense.
Géniale la vidéo

Sinon moi j'avais vu que lors d'un essai de la veyron sur une très grande ligne droite je ne sais plus ou pour voir la Vmax on pouvait voir la courbure de la terre également.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés