[Actu] Mortal Online est désormais sorti - votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chaman07
Le problème à l'air assez commun a tous les moteurs (Unreal, Hero Engine)

- les possibilités du jeu sont limitées par le moteur fournit par le prestataire.


3 solutions :

1° ne rien faire et utiliser le moteur tel quel

2° créer un moteur à partir de zéro (Darkfall, Fallen Earth), à condition d'avoir du temps pour le développer.

3° adapter le code source du moteur en fonction du cahier des charges du jeu (Tera avec UE3, Archeage avec CryEngine 2, SWTOR avec HeroEngine...)

Après tout est une histoire d'argent et savoir si on veut un projet original ou pas car plus les couts augmentent plus le projet original doit rentrer dans les rangs et suivre les codes des MMORPGs (je pense au gameplay d'Archeage en disant cela)

[edit : j'ai oublié de remercier Northblade pour ses explications]
T'as bien resumer le bordel !
Juste ajouter que le #1 coute bien moins cher... petits details, tout ce que j'ai dis n'a pas ete invente..http://www.mortalarena.com/irclog.php , tu auras des explications un peu plus langue de bois sur Tindrem / navhmesh ect... evidemment ils peuvent rien dire sur leur grand copain Epic, mais en lisant un peu entre les lignes...
Perso je m'en fais pas trop pour SV. ils tiennent le bon bout pour moi, et continuent a ecouter leur communaute, l'annee prochaine, il commencera surement a etre jouable. Si ca marche pas.. ta pis.. on passera a autre chose !)
Tiens je viens de recevoir à l'instant :

Citation :
Mortal Online Newsletter November - Free days added for old customers!
A few weeks have passed now since the deployment of the "Epic patch", the biggest milestone so far in Mortal Online's development and the differences are staggering.
With this new core in place we are striding forward in the development at an even faster pace than before, constantly improving both the game world and the mechanics while at the same time working on new and exciting features.
However, due to a problem in one of the systems we experienced issues with the latest patches and some before that. Causing frustration on both the player's side as well as on our's. This mistake should not have happend and it should not have happend to take so long to find and eliminate it. We want to apologize to our fans and customers and at the same time want to ensure them that with this specific issue found and new patching-procedures in place we are looking forward to delivering the quality that you can expect.
Of course actions speak louder than words, so in order to reimburse our customers for the grief the latest patches might have caused we are adding 7 days of additional gametime to each active account today. And in order to give customers who are not subscribed at the moment the chance to check out the new engine build and the new content, we are adding 7 days to every customer who bought any of the game versions earlier and does not have an active subscription at the moment.
We know that some people out there are still "on the fence" when it comes to Mortal Online, so as a little incentive for both new customers and our loyal fan-base we are offering you a special deal for the next 7 days:
If you buy 1 month of game time you get an additional 5 days.
If you buy 3 months of game time you get an additional 20 days.
If you buy 6 months of game time you get an additional 50 days.
Look forward to more content and events! See you ingame.
The Mortal Online Team
En gros 7j pour les jeux achetés il y a longtemps (prerelease je pense) et qui ont leur account down
7j pour ceux qui avaient leur account open qd il y a eu les bugs
Plus des offres de jours gratos pour des jours achetés
Citation :
Of course actions speak louder than words, so in order to reimburse our customers for the grief the latest patches might have caused we are adding 7 days of additional gametime to each active account today. And in order to give customers who are not subscribed at the moment the chance to check out the new engine build and the new content, we are adding 7 days to every customer who bought any of the game versions earlier and does not have an active subscription at the moment.
Donc oui, pour tout le monde qui ont un compte activé ou pas sur MO, il y'a 7 jours gratuit dès aujourd'hui
C'est une demi-bonne nouvelle pour moi. :/


Effectivement en tant qu'ancien j'ai les 7 jours gratos, très attendus vu que c'est le seul moyen de tester le jeu acheté, mais vue ma connexion ici je vais mettre au moins 3 jours à DL le jeu. :/

Citation :
Your subscription has been cancelled,
but has not expired.
No further payments will or can be processed on your current registered payment method. Your subscription will expire on Fri, 26 Nov 2010. If you
J'ai lancé l'appli.

Mes constats (quelques mins en jeu) :
+ graphiquement, bien plus beau même s'il existe certains éléments encore à améliorer
+ l'animation pour couper le bois est très bien réussie
- on marche maintenant à deux à l'heure, c'est très chiant
- je n'ai plus les skills "gathering" (du moins en suivant le tuto, je ne les ai pas trouvés à l'endroit indiqué), pas très pratique...
- le son des pas est médiocre (et pas synchronisé avec l'animation)
Pour la vitesse de course, il suffit de monter sa dex et les skills associés ( agility, footspeed, sprinting, ... ), tu verra alors la vie autrement ( de mémoire d'un block A c'est comme ça depuis un bail ), et pour les skills de gathering, tu ne les a pas tous obligatoirement, tout dépend de ta 'classe' de départ, mais tu pourra trouver gathering/mining/woodcutting au libraire.

Sinon, je te trouve gentil pour le son des pas, ou alors t'as pas encore eu la version "Supayrfloud", mais depuis le patch -epic-, ce bruit de pas fait parti des quelques sont qui m'éclatent les oreilles.
Au pire tu peux le couper dans les options du launcher
C'est vrai, il y a 3 modes de marches que l'on peut dénombrer,
Lente, normal, rapide.
La plus rapide est limité dans le temps par la "stamina" dont la définition en anglais est : "Stamina, the capability of sustaining prolonged sexual activities especially for hamsters and goldfish"
Citation :
Publié par Tankoua
C'est vrai, il y a 3 modes de marches que l'on peut dénombrer,
Lente, normal, rapide.
La plus rapide est limité dans le temps par la "stamina" dont la définition en anglais est : "Stamina, the capability of sustaining prolonged sexual activities especially for hamsters and goldfish"
Les hamsters chez StarVault ont d'ailleurs pas mal de stamina, mais malheureusement pas suffisamment parfois !

Quoiqu'il en soit, la vitesse de course sur MO est relativement rapide honnêtement, surtout une fois que dex/con et footspeed sont montés. Je pense que la vitesse de course d'un personnage est relativement proche de la réalité en fait.
__________________
Hedecon Felagund Naerth
Conquérant et Guild Leader Naerth.

La Guerre est un Art et les Naerth sont des artistes.
Citation :
Publié par Tankoua
Alors, que donne MO? Il y a pas bcp d'activité sur le forum, j'espère qu'en jeu, ça déchire toujours autant!
Tu connais pas l'adage: "On ne peut pas être à deux endroit à la foi" ?
Le moteur graphique est maintenant optimisé, je peux le faire tourner à fond, ombres, anti-aliasing, textures HD. Alors qu'avant, je pouvais même pas mettre les ombres ^^.
On peut dire que les progrès de ce côté là on était grand avec l'epic patch. Mais il reste toujours des problèmes avec le serveur (crash quotidien ...) et des combats toujours un peu brouillons à cause de la latence (même si il y a une amélioration). Ils devraient sortir un patch la semaine prochaine, on verra ce que cela donnera
Moi je crash toujours à fabernum quand j'ai les graphismes à fond et que trop de joueurs bougent en même temps.

J'ai toujours crasher à fabernum depuis la closed bêta O_o, moins maintenant , mais c'est fou, c'est la zone surtout à l'extérieur des murailles.

a part ça, ça marche super niveau optimisation. Je n'utilise pas dx10.

Pour le reste je ne peux pas trop en dire , j'ai juste tester vite fait grâce aux jours gratuit.
Actuellement le jeu est graphiquement magnifique, même si mortal se traine son lots de bugs plus ou moins frustrant. La stabilité du serveur c'est amélioré et même si il y a encore des crashs serveur il est redémarré rapidement, personnellement je n'ai aucune zone qui lag ou crash. Pour ce qui est de la latence depuis la toute dernière MàJ ,"en duel" on tourne à moins d'une demi-seconde de latence, je n'est pas pu tester en combat de masse il n'y en a plus. cette mise à jour nous a aussi apporté quelque outils pour les nouveaux joueurs, une boussole, des équipements en vente aux NPCs (armures basiques,...), et des NPCs d'information sur le jeu. La prochaine étape attendu c'est du contenu massifs pour étoffer l'univers.
Citation :
Publié par MastercroW
La prochaine étape attendu c'est du contenu massifs pour étoffer l'univers.
Oui, et selon les dires de Henrik sur le forum officiel, le contenu, c'est pour le prochain patch qui doit arriver incessamment sous peu.
Le jeu est bien reparti avec le dernier patch, la population grandie et les serveurs sont plutôt stables (malgré quelques crashs).

Le prochain patch sera contenu avec notamment la boucherie et nécessité de skin les animaux ainsi que divers autres ajouts importants.
__________________
Hedecon Felagund Naerth
Conquérant et Guild Leader Naerth.

La Guerre est un Art et les Naerth sont des artistes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés