Essayer Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

J'ai consulté pas mal de topics sur le sujet dernièrement mais j'ai quelques questions spécifiques à poser à ceux qui jouent à ce jeu.

- Le conseilleriez-vous à un joueur occasionnel avec la dernière mise à jour ? Précisons qu'il peut m'arriver de jouer 3 ou 4 soirs par semaine par séance de 2-3h et plus rien pendant une semaine, tout dépendant de la fatigue et de la petite famille.

- Peut-on par ailleurs s'y amuser sans répéter instance après instance ?

- Sur quel serveur s'établir et pour quelle faction, sachant que je préfère me poser dans une faction dominée pour jouer l'équilibre ?

- Quant à la classe, si j'ai bien compris, étant donné mon temps de jeu faible, il vaut mieux viser les mages en tissu qui sont moins dépendants du matos que les autres. J'ai tout bon ou bien cela est inexact ?

- Dernier point : certains pratiquent-ils un peu le rp sur le jeu ? Intéressant ?

Merci de votre attention, merci également aux enragés de ne pas venir vider leur bile sur ce post.
Réponses: Non, non, non, non, non.
Un conseil ne joue pas à Aion, attends un peu d'autres MMO bien plus intéressant qui seront bientôt disponible comme : wow Cataclysm, Rift, Tera, GW2.
Bonjour,

Evidemment, ce post ne va reflêter que ma vision du jeu, à mon sens : le mieux reste de tester par soi-même.

Citation :
Publié par Cleanthe
- Le conseilleriez-vous à un joueur occasionnel avec la dernière mise à jour ? Précisons qu'il peut m'arriver de jouer 3 ou 4 soirs par semaine par séance de 2-3h et plus rien pendant une semaine, tout dépendant de la fatigue et de la petite famille.
Je dirai qu'il y a des jeu plus casu qu'Aion, même avec la dernière maj. Cela dépend de tes exigences, si évidemment tu désires être level 50 en un mois full gold abyssal et kirox, c'est mal baré. Tout dépend de ta patience et de ta capacité à accepter le fait qu'en tant que casu, ben tu n'auras pas la même chose que le hard core gamer.

Maintenant oui en effet, la dernière maj va un peu dans le sens du jeu casu. Mais certaines choses restent typées hard core (perso j'apprécie les deux, à voir si ça te convient).

Citation :
- Peut-on par ailleurs s'y amuser sans répéter instance après instance ?
Aion est un jeu de bash, même avec les dernières maj. A toi de voir si cela te conviens ou non.

Citation :
- Sur quel serveur s'établir et pour quelle faction, sachant que je préfère me poser dans une faction dominée pour jouer l'équilibre ?
Si ton temps de jeu est casu, je te conseille le contraire : chercher une faction dominante. Il y a toujours une alternance plus ou moins longue, mais généralement une constante d'une faction un peu plus forte que l'autre. Ta faction, dominante ou dominée connaitra forcément à un moment donnée la situation inverse.

Pour un casu : une situation de faction dominée va encore plus te brider et te limiter. Si tu acceptes ça : pas de souci alors mais tu dois prendre ce point en compte. Perso mon serveur (urtem) est équilibré à tendance asmodienne, mais avant j'appartenais à un serveur déséquilibré en état de faction dominée : c'est un environnement difficile pour tout joueur, encore plus pour un casu.

Citation :
- Quant à la classe, si j'ai bien compris, étant donné mon temps de jeu faible, il vaut mieux viser les mages en tissu qui sont moins dépendants du matos que les autres. J'ai tout bon ou bien cela est inexact ?
Il est plutôt admis que les classes CaC nécessitent un gros investissement. Templier, glad, assa notamment. Je suis clerc, tu peux t'en tirer sans gros stuff (bon ce sera pas le pieds, mais tu peux...) sorcier spi me semble aussi un choix correct en effet.

Citation :
- Dernier point : certains pratiquent-ils un peu le rp sur le jeu ? Intéressant ?
RP taverne, y en a qui aiment, chacun son trip...
@ Mongrand2010 : T'es vraiment un troller débutant... tu dois garder une cohérence, un fil directeur dans ton troll Mongrand, sinon tu perds en intensité.

il y a deux semaines tu critiquais Aion en disant qu'il devenait comme WoW et se transformait en jeu pour Kevin où tout est donné facilement, et aujourd'hui tu dis qu'il ne faut pas jouer à AIon si on ne peut jouer que quelques heures par semaines et d'attendre WoW
edit: Bah grillé

Citation :
Publié par Cleanthe
Salutations,

Merci de votre attention, merci également aux enragés de ne pas venir vider leur bile sur ce post.
Apparemment malgré cette phrase tu en a pullé un, et un beau.

- Oui la maj facilite le style de jeu Casu

- Bien sur, chacun sa façon de s'amuser

- Les factions dominés sont Asmo sur Suthran et Elyos sur Urthem d'après ce que j'ai lu, je ne saurais pas dire si ce sont des dominations écrasantes.

- Moui, pas forcément, être bien stuff c'est relatif, c'est sur être full gold c'est bien, mais à bas/mid level, un bon vert/bleu avec des caracs bien choisit et une gemmage optimisé à la classe permet de s'en sortir très correctement, évidement faut bien comprendre les mécaniques de jeux par rapport à sa classe et donc se renseigner. A plus haut level en pvp ben c'est sur ça suffit peut être pas forcément mais bon d'ici là tu pourra mieux cerner tes buts dans le jeu et te concentrer dessus.

- Il y a une légion RP sur Urthem Asmo, ailleurs je sais pas.
Merci pour la réponse claire et précise Lyael.

Citation :
Publié par Lyael/Calme
Je dirai qu'il y a des jeu plus casu qu'Aion, même avec la dernière maj. Cela dépend de tes exigences, si évidemment tu désires être level 50 en un mois full gold abyssal et kirox, c'est mal baré. Tout dépend de ta patience et de ta capacité à accepter le fait qu'en tant que casu, ben tu n'auras pas la même chose que le hard core gamer.

Maintenant oui en effet, la dernière maj va un peu dans le sens du jeu casu. Mais certaines choses restent typées hard core (perso j'apprécie les deux, à voir si ça te convient).
J'accepte sans problème le fait de ne pas avoir le matos dernier cri, également de me faire marcher dessus par des plus costauds que moi, le "chain kill" est une pratique courante ou il y a un peu de retenue ?

Citation :
Publié par Lyael/Calme
Aion est un jeu de bash, même avec les dernières maj. A toi de voir si cela te conviens ou non.
Mince. Les monstres sont poteaux sans stratégie ou un peu futés ?
Même en casu, on peut s'amuser sans trop forcer.

Je joue peu, ou sur des sessions assez courtes en fonction de mes dispos, et ça m'empêche pas de m'amuser, même si je n'ai aucun perso réellement HL (ça va du 26 au 42 ^^).
J'en ai monté plusieurs pour tester les classes (et accessoirement choper le daevanion).
Les différentes mises à jour et update du jeu ont permis de faciliter la montée en level, et l'impression bash no brain qu'on avait les premiers mois, pour le moment, j'ai pas trop la sensation de la retrouver

Voilà, après le mieux, c'est de tester et de te faire un avis perso évidemment
Grillé moi aussi

Citation :
Publié par Sorriana
edit: Bah grillé

Apparemment malgré cette phrase tu en a pullé un, et un beau.
Ca bourrine sur ce forum en effet et merci pour l'avis un peu différent de Lyael pour le coup (idem pour l'intervention de Warrius), vous semblez d'accord pour dire que le bash est moins présent.
Pour le rp, c'était une question annexe, car je ne suis pas sûr de vouloir en faire, mais en fait je voulais savoir si on croisait beaucoup de kikouroxxor avec des noms plus débiles les uns que les autres en jeu et sautillant dans tous les sens ...
Les mobs ont plus de vie que dans bcp de mmorpg, cela les rend plus long a tuer, mais à coté de cela ça permet d'utiliser plus que deux skills pour les tuer. Un autre élément et que les mobs ont tous au moins une compétence, bref ils ne tapent pas qu'avec des coups blancs... parfois c'est juste un dégât plus gros, parfois ils te stun (assomment), d'autres ont des boucliers d'invulnérabilité temporaire, des dot/poison...

Les boss eux sont en grosse majorité des poteaux... ils ont certes plusieurs skills, peuvent faire des des attaques de zone, des coups mortels, des mezz etc... bref toute une panoplie de coups selon le boss, mais ils ont ça en commun qu'ils ont tous énormément de vie.
Citation :
Publié par Cleanthe
J'accepte sans problème le fait de ne pas avoir le matos dernier cri, également de me faire marcher dessus par des plus costauds que moi, le "chain kill" est une pratique courante ou il y a un peu de retenue ?
Bah si tu reviens au même endroit en boucle, oui tu te feras chain kill sans retenue. Enfin si tu ne fais rien bien sûr, tout dépend de ta capacité à être malin ou pas et ta capacité à tenter de te débrouiller. C'est du free pvp, faut accepter le principe : tu peux te prendre des bus, tu peux aussi en faire, tu peux te servir de ton environnement pour ruser (évidemment tu te feras traiter de lâche, mais je te rassure : en fait, tout le monde fait pareil^^).

En fait, les plus costauds ne sont pas forcément non plus les plus malins

faut faire sien le principe du darwinisme : celui qui survit, c'est pas le plus fort, c'est celui qui s'adapte"

C'est donc profondément injuste parfois, à d'autre moment carrément jouissif... Faut en accepter toutes les facettes.

Citation :
Publié par Cleanthe
Mince. Les monstres sont poteaux sans stratégie ou un peu futés ?
Poteaux. Parfois chiants, mais pas beaucoup plus, hors instance, ils participent aussi à l'environnement avec lequel il t'est possible de jouer lors d'une rencontre pvp fortuite.
Citation :
Publié par Cleanthe

je voulais savoir si on croisait beaucoup de kikouroxxor avec des noms plus débiles les uns que les autres en jeu et sautillant dans tous les sens ...
Ha ben oui ça il y en a... mais c'est pas spécifique à Aion, c'est l'époque qui veut ça.
Citation :
Publié par Cleanthe
mais en fait je voulais savoir si on croisait beaucoup de kikouroxxor avec des noms plus débiles les uns que les autres en jeu et sautillant dans tous les sens ...
C'est modéré.
Les noms débiles n'étant d'ailleurs pas forcément les plus sautilleurs.
Citation :
Publié par Lyael
C'est du free pvp, faut accepter le principe
Juste pour être tatillon, c'est pas du free pvp Aion, age of conan oui, Lineage 2 oui, tu peux taper qui tu veux quand tu veux (ou presque) sans distinction de race/faction, c'est pas du tout le cas ici (malheureusement parfois).
Citation :
Publié par Sorriana
Juste pour être tatillon, c'est pas du free pvp Aion, age of conan oui, Lineage 2 oui, tu peux taper qui tu veux quand tu veux (ou presque) sans distinction de race/faction, c'est pas du tout le cas ici (malheureusement parfois).
Oui bon d'accord, c'est du pvp faction vs faction sans limite de joueurs sauf dans deux BG HL où deux équipes à nombre égal s'affrontent. Tu cherches la p'tite bête
Le mieux est que tu test le jeu par un parrainage, sa t'engage a rien et t'aura une vue du haut de tes 7 premiers niveau ou 5 heures de jeu.

Si tu veux il me reste des Clés parrainage si sa te tente
Citation :
Publié par MaskeKmc
Le mieux est que tu test le jeu par un parrainage, sa t'engage a rien et t'aura une vue du haut de tes 7 premiers niveau ou 5 heures de jeu.

Si tu veux il me reste des Clés parrainage si sa te tente
Avec plaisir MaskeKmc, je suis preneur, je te contacte par mp, ok ?

Merci à tous pour les différents avis, je pourrai juger avec la clé d'essai en effet et vous tenir au courant.
Citation :
Publié par SarkNoran
sur urtem côté Elyséen tu peux contacter la communauté RP ICI
il n'y a pas que du rp taverne d'ailleurs je ne sais pas ce que cela veut dire...
Merci pour l'info SarkNoran.
Citation :
Publié par Shinssue
P'tain de faille temporel, encore ce foutu topic encore et encore...
Toi aussi ? Faudrait qu'un modo qui passe par là fasse un sujet spécial retour sur Aion en post-it, ça pourrait ptet servir et éviter les doublons²²²²².
Jeu en téléchargement, j'essaye ce soir et vous fait un retour d'expérience débutant demain peut être.

Pour info, le jeu ayant subi des changements importants il y a peu, il me semble légitime que des nouveaux pas spécialement motivés par Aion à la sortie s'interrogent à nouveau (j'aime pas essuyer les plâtres et je n'aime pas non plus les jeux de bash purs). Merci donc à ceux qui ont pris le temps de répondre et merci aux autres de m'ignorer superbement. Les questions que je pose là sont peut être utiles à d'autres qui n'en posent pas et se lanceront ... ou non. De quoi enrichir VOTRE expérience de jeu, non ?
Citation :
Publié par Cleanthe
De quoi enrichir VOTRE expérience de jeu, non ?
Non, car tout les lambda qui arrivent à la chaîne pour reprendre/commencer le jeu pense toujours qu'ils sont über original en créant un post "holol je (re)viens ou pas ?"

Et un topic unique existe déjà, rien n'empèche de poser ces questions dessus.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1004792
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés