Bonjour,
Evidemment, ce post ne va reflêter que ma vision du jeu, à mon sens : le mieux reste de tester par soi-même.
- Le conseilleriez-vous à un joueur occasionnel avec la dernière mise à jour ? Précisons qu'il peut m'arriver de jouer 3 ou 4 soirs par semaine par séance de 2-3h et plus rien pendant une semaine, tout dépendant de la fatigue et de la petite famille.
Je dirai qu'il y a des jeu plus casu qu'Aion, même avec la dernière maj. Cela dépend de tes exigences, si évidemment tu désires être level 50 en un mois full gold abyssal et kirox, c'est mal baré. Tout dépend de ta patience et de ta capacité à accepter le fait qu'en tant que casu, ben tu n'auras pas la même chose que le hard core gamer.
Maintenant oui en effet, la dernière maj va un peu dans le sens du jeu casu. Mais certaines choses restent typées hard core (perso j'apprécie les deux, à voir si ça te convient).
- Peut-on par ailleurs s'y amuser sans répéter instance après instance ?
Aion est un jeu de bash, même avec les dernières maj. A toi de voir si cela te conviens ou non.
- Sur quel serveur s'établir et pour quelle faction, sachant que je préfère me poser dans une faction dominée pour jouer l'équilibre ?
Si ton temps de jeu est casu, je te conseille le contraire : chercher une faction dominante. Il y a toujours une alternance plus ou moins longue, mais généralement une constante d'une faction un peu plus forte que l'autre. Ta faction, dominante ou dominée connaitra forcément à un moment donnée la situation inverse.
Pour un casu : une situation de faction dominée va encore plus te brider et te limiter. Si tu acceptes ça : pas de souci alors mais tu dois prendre ce point en compte. Perso mon serveur (urtem) est équilibré à tendance asmodienne, mais avant j'appartenais à un serveur déséquilibré en état de faction dominée : c'est un environnement difficile pour tout joueur, encore plus pour un casu.
- Quant à la classe, si j'ai bien compris, étant donné mon temps de jeu faible, il vaut mieux viser les mages en tissu qui sont moins dépendants du matos que les autres. J'ai tout bon ou bien cela est inexact ?
Il est plutôt admis que les classes CaC nécessitent un gros investissement. Templier, glad, assa notamment. Je suis clerc, tu peux t'en tirer sans gros stuff (bon ce sera pas le pieds, mais tu peux...) sorcier spi me semble aussi un choix correct en effet.
- Dernier point : certains pratiquent-ils un peu le rp sur le jeu ? Intéressant ?
RP taverne, y en a qui aiment, chacun son trip...