[Tennis] Sujet général: Saison 2010 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Ça serait un bêtise à mon avis de faire jouer Llodra contre Djoko en coupe Davis. Au moins sur le premier match. Si le match dure (genre 5 sets accrochés) il sera carbo pour le double. Alors que pour moi, le double reste notre gros avantage avec Llodra justement...
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
Ça serait un bêtise à mon avis de faire jouer Llodra contre Djoko en coupe Davis. Au moins sur le premier match. Si le match dure (genre 5 sets accrochés) il sera carbo pour le double. Alors que pour moi, le double reste notre gros avantage avec Llodra justement...
Voilà notre gros problème: Qui pour jouer en simple ?

- Monfils? ça paraît évident. S'il ne se blesse pas d'ici la fin du Masters de Paris... il reconnaît lui-même qu'il joue en sur-régime.

- Simon? Il fait une saison catastrophique. Je le vois pas du tout au niveau de Djoko, Troiki voire Tipsa.

- Gasquet? Pourquoi pas, je ne pense pas que sa défaite contre Federer veuille dire quoique ce soit.

- Clément? ...

- Llodra? Depuis Eastbourne cet été, il impressionne, on ne reconnaît plus du tout le joueur moyen qu'il était. Malgré le passage à vide du mois dernier en Asie, il est très solide cette année.

- Tsonga out, Benneteau et PHM cay chaud.

C'est pas évident tout ça

Soderling 1set - 0 Roddick
Simon il revient très bien depuis 2 mois
Gasquet, il a pris une (deux?) fessée recemment contre djoko. Dans un match a enjeu, j ai bcp de mal à croire en lui. En plus, je l ai trouve tres en deca dans l attitude contre federer (putain c est loin monte carlo ...)
Lldora ... ben le pbme c est qu en serbie, la surface sera nettement differente de celle de bercy, qui est cataloguée par tous les paticipants au tournoi comme une des plus rapides sur lesquelles ils ont joué cette saison ... et ca l handicapera serieusement
Encore une très belle perf de Llodra. 7-5 6-1 contre un Davydenko en méforme, mais un Davydenko quand même!

Première demie en Masters de sa carrière (après son premier quart aujourd'hui)...
Citation :
Publié par Drals
Voilà notre gros problème: Qui pour jouer en simple ?
Je me posais la même question figure toi .

Concernant Monfils, évidemment il devrait jouer en simple, mais il fait toujours ses mimiques @ je suis moitié cassé, c'est inquiétant...

Simon, j'aime bien son jeu mais il n'y est pas du tout cette saison, même si il revient, c'est principalement pas acoups, mais au final, il pourrait peut être jouer contre l'un des seconds couteaux de Djoko.

Llodra, pas avant le double svp (j'ai déjà donné mon avis dessus).

Gasquet, j'aurai dit pourquoi pas aux vues du match contre Federer, mais quand tu regardes ses perf' avant, t'as peur, on dirait un type qui ne veut pas jouer (manque de hargne, oeil de chien battu tout ça...).
Jeu set et match Mongarçon !

La suite contre Federer !
Bon, y a plus qu'à prier pour une retransmission sur france 2 demain ...
Edit pour en dessous : Oui, mais si je peux matter ca avec le padré sur la grande télé, c'mieux
Tu as eu mon message ou pas ?
Citation :
Publié par Nirlya
Bon, y a plus qu'à prier pour une retransmission sur france 2 demain ...
Il me semble que C+ a l'exclusivité.

Programme de demain, demies finales :

R. Soderling - M. Llodra (pas avant 14h)

R. Federer - G. Monfils (en suivant)

Dire que je bosse demain
D'après Guy Forget lui même (sur lequipe.fr), Llodra "marque beaucoup de point" pour la coupe Davies, même si ça dépendra de la surface et qu'il ne faut pas oublier que c'est aussi le pilier du double français. Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou pas, franchement, en 3 set gagnant et sur une surface sans doute bien moins rapide, je miserai vraiment pas sur Llodra contre Djoko, surtout en Serbie, après quand on voit la forme actuel de Gasquet ou Simon, on peut penser que c'est peut-être le meilleur choix (d'autant plus que Troïcki, même s'il est très en forme aussi, est quand même plus abordable).

Je suis un peu dégoûté de pas avoir pu voir la victoire de Monfils sur Murray -et je ne pourrai pas non plus les deux demies finales d'aujourd'hui, d'autant plus que j'aime beaucoup le jeu de l'écossais. Si ceux qui ont vu le match veulent partager leurs impressions^^
Si on met llodra en simple, c'est mort ... Ca me parait tellement évident que pour en arriver à cette conclusion là, Forget ne doit vraiment pas croire du tout en Simon ou Gasquet en simple ^^.

Franchement, en Serbie si on gagne c'est en winnant le double et les deux matchs contre le second Serbe (Troicki ou Tipsarevic). Et pour ca, faut pas cramer Llodra pour le double décisif, c'est clair. Monfils peut gagner contre le Serbe n°2 et Simon aussi donc y'a pas à s'affoler. Et on peut avoir une surprise avec Djoko qui gère mal la pression souvent.

Mais le double c'est la clé de la finale et normalement on est largement plus fort donc faut pas faire n'imp en mettant Llodra en simple alors qu'on sait tous qu'une fois Bercy passé, il va retrouver un niveau "normal" sur une surface très lente.
Llodra jouera en simple le premier jour, pour moi c'est sûr au vu de ses résultats en coupe davis cette année.

On aura un truc du genre :
J1 : Monfils - Llodra
J2 : double Gasquet/Clément ou Llodra/Clément (?)
J3 : Llodra - Monfils // (Simon en remplaçant sur un des matchs ?)
Oui
Avec grosse chute des premiers services de llodra: de 3/4 à 1/2 .. ceci pouvant expliquer celà !

Le troisième set risque d'être accroché, il faudrait aps que Llodra craque!!

Edit: haa bah voilà, break soderling!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés