Le Xélor Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par il-padrino
Un peu d'argumentation s'il te plait ? je veux bien que la cm soit très intéressante dans de nombreux stuffs mais dans une optique ou il cherche a sortir de bons dégats a l'horloge il faudra que tu m'expliques en quoi 50 force et 8 do sont supérieurs à 60 chance et le reste
Parce que les xelors multi-élément n'ont pas qu'horloge ! Et que les dommages sont juste le coeur du jeu multi-element xelor.
Citation :
Publié par Beroit
à son lvl d'arrivée...

Je pensais à un stuff genre nathise/cape roi (ou céré)/ ceinture fulgu/collier tot/ anneau de Ben le Ripate/sandales tot/gela

Et par la suite évoluer avec la nouvelle pano Givrefoux.

(Désolé pour les balises, je suis un peu pressé là...)
Dans une optique seulement air / feu, tu peux regarder aussi le Talisman Choh pour l'amu que je trouve assez sympa personnellement.
bonjour, je suis actuellement lvl 91 et orienter terre.

vers le lvl 120 j'aimerais passer terre/agi.

Quel stuff me conseillez vous ?

j'ai environ 10M de kamas sur bowisse.

Parcho 101 sagesse/agi.
Salutations amis du build.

Voilà j'ai réfléchi à un stuff pour mon xélor lorsqu'il sera lvl 199, multi élément bien entendu, puisqu'actuellement il est sur une base d'ougah.
Je précise que je suis parchoté partout, je ne veux pas mettre de points de caractéristiques ailleurs qu'en sagesse et vitalité, je ne souhaite pas baser mon build sur un tutu ou un ocre, et mon perso est principalement accès PVM, même si une capacité à faire un peu de PVP est souvent gage de bonne optimisation, et je compte en faire de temps en temps.

Je pars donc sur une pano krala, ceinture ougah, sandales kimbo (ça va faire polémique), frimacoiffe, puissante cape fulgurante, tout ça pour jouer le beau grésilosceptre (fm ou non au feeling), monté sur une emeraude ivoire, puisque je veux jouer en 5PM.
Je précise également que je veux vraiment un stuff 10PA, je serais difficile à convaincre du contraire.
Voilà ce stuff a l'avantage de péter les 3000 points de vie, offrir une initiative correcte (20XX), 5PO, et une très bonne sagesse.

Voili voilou, dites mio ce que vous en pensez, et si vous proposez une alternative, gardez le même ordre de grandeur dans le prix svp
Moi j'aurai mis dans ton cas :

/
{gresillosceptre}/

Je vois pas l'avantage de mettre la frimacoiffe quand on joue pas cc, de même pour les sandales kimbo qui sont full chance et qui sont très utilisées seulement à cause de leur 2 lignes de res et leur apport de 4cc.
Je plussoie Grimsow. Ton stuff manque cruellement de force. Plûtot que d'opter pour les tongues CM, j'irais voir du coté des nouvelles recettes avec les magnifiques Sandales pinistes (le jet intel et force monte à 60).

Un dinde émeraude/ivoire est à oublier aussi (on l'a déjà assez dit je crois...). J'opterais bien pour une Émeraude/prune pour sa po toujours sympathique.

Edit: Conditions du spectre: http://img843.imageshack.us/img843/1...loursleste.png
Citation :
Publié par Beroit
Je plussoie Grimsow. Ton stuff manque cruellement de force. Plûtot que d'opter pour les tongues CM, j'irais voir du coté des nouvelles recettes avec les magnifiques Sandales pinistes (le jet intel et force monte à 60).

Un dinde émeraude/ivoire est à oublier aussi (on l'a déjà assez dit je crois...). J'opterais bien pour une Émeraude/prune pour sa po toujours sympathique.

Edit: Conditions du spectre: http://img843.imageshack.us/img843/1...loursleste.png
Pas tout le monde a accès aux items FGII pour le moment donc en proposer 2 items, dont en plus un Glourson, voilà quoi. En plus il parle de prix donc je suppose qu'il compte acheter.

Citation :
sandales kimbo (ça va faire polémique)
Pourquoi ça ferait polémique ? C'est juste un classique.

Pour les bottes, j'aurais proposer les Gresilo si tu veux un peu plus de force mais ça vaudra plus cher que des circulaires. ^^
Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]
Salutations amis du build.

Voilà j'ai réfléchi à un stuff pour mon xélor lorsqu'il sera lvl 199, multi élément bien entendu, puisqu'actuellement il est sur une base d'ougah.
Je précise que je suis parchoté partout, je ne veux pas mettre de points de caractéristiques ailleurs qu'en sagesse et vitalité, je ne souhaite pas baser mon build sur un tutu ou un ocre, et mon perso est principalement accès PVM, même si une capacité à faire un peu de PVP est souvent gage de bonne optimisation, et je compte en faire de temps en temps.

Je pars donc sur une pano krala, ceinture ougah, sandales kimbo (ça va faire polémique), frimacoiffe, puissante cape fulgurante, tout ça pour jouer le beau grésilosceptre (fm ou non au feeling), monté sur une emeraude ivoire, puisque je veux jouer en 5PM.
Je précise également que je veux vraiment un stuff 10PA, je serais difficile à convaincre du contraire.
Voilà ce stuff a l'avantage de péter les 3000 points de vie, offrir une initiative correcte (20XX), 5PO, et une très bonne sagesse.

Voili voilou, dites mio ce que vous en pensez, et si vous proposez une alternative, gardez le même ordre de grandeur dans le prix svp

Perso si j'etais dans ton cas la question qui me viendrait tout de suite à l'esprit: tu as accès aux items Frigost 2 ou non?

Car si tu veux partir sur un xelor multi-élément sans ocre/sans tutu, perso j'irais vers un build basé sur les résistances/vita.

qui reste toujours la meilleure amu pour un perso multi.
{anneau aimgéroks} x2 : kralano/annolamour ne fournissent pas beaucoup de résistance, donc autant tapper dans le multi pour atteindre 10pa de base.

/ /
/ / suivant tes besoins en %res

pour les combats avec un besoin de résistances neutre avec l'ougalurette/bottines.
{gresilosceptre} si tu joues avec le chapignon.
est très sympa aussi dans une optique défensive avec un mix de résistance combiné à du vol de vie.

Le bâton {baton brageut} peut aussi être interessant si tu dois cogner vite et fort, mais il faudra investir au moins jusqu'à 200 int de base.
Tongues (40) + voile (65+) + coiffe CM (45+) + baton à peut près 50= tu obtiendras les 400 < int de base necessaire pour le porter.

L'avantage de ce build ç'est que tu peux tapper avec un peu tous les sorts, monter à 12pa sous devouement et le CaC/coiffe/bottes modulables suivant tes besoins en resistances.

Si tu n'as pas accès à des équipements frigost 2, alors le build précédent est pas mal mais manque de %res.
Mouais il cherche un build pvm blindé en sagesse/vita et la majeure partie des items que tu proposes sont orientés pvp.

-Shango- j'aimerai savoir le stuff que tu utilises pour battre des osas qui ont environ 4500 de vie, 10 PA 5PM avec ou sans tutu ?
J'arrive parfois à les battre quand je cc suffisamment et que je les tacle plusieurs fois de suite mais souvent je me prends une grosse raclée.

J'avais pensé équiper un gresillo et une caprin pour les res, l'ini et être sûr de tacler ?

Mon stuff actuel est classique avec un solomonk car je n'ai qu'un tutu +17 (10 PA 5PMs).
J'ai difficilement accès aux items frigost II pour répondre à la question.

Le manque de force "cruel" me paraît assez peu important dans un build multi, puisque ya quand même plus de 200 de force, avec plus de 100% de dommages et 7x dmg. Je nous jouerais pas la frappe du xélor (pour différentes raisons), donc c'est uniquement pour le sceptre. Ca suffit pour donner une force de frappe correcte (370 en moyenne sur un coup de bâton), et surtout l'avantage d'un cac 4PA.
Sinon je ne suis pas trop motivé par le stuff % de résistances, surtout dans l'aspect je change de stuff selon l'élément de l'adversaire.

Euh oui, et j'ai repris après plus de deux ans d'arrêt il y a 2 semaines, et c'est marrant, dans mon souvenir, juste l'emeraude ivoire était un bon compromis, c'est l'emeraude-élément qui est à proscrire.
Pour la question de la dinde:

Je trouve que sacrifier 1po et 100 vita pour 20% de dommage est un peu... Enfin voilà quoi. Maintenant libre à toi de choisir 20% de dommage qui ne se ressentirons pas tant que ça sur tes jets, alors qu'un po/500ini/200 vita (prune/amande/rousse) peuvent être bien plus décisif (c'est pour ça que je te proposais la prune: si tu fais surtout du pvm, l'ini ou un peu plus de vita sera moins important que le po selon moi). Ca m'étonne aussi que tu ne choisisses pas un fami +55 sasa pour pvm...

Tu es plutôt branché pvm, pourquoi ne pas privilégier le bon vieux ougarteau? Si en pvp le sceptre est à la mode, je trouve, pour pvm, la zone et le vdv du marteau intéressants (de plus le kik pa du sceptre sera un peu moins utile en pvm...)

Personnellement je reviendrais (pour pvm) à un build classique: full krala, ougalurette, ougature, Puissante cape fulgu, sandales circulaires/sou-bois.

Sinon avec un ougartal neutre tu peux remplacer la ceinture par une fulgu et te diriger vers un voile... Mais comme tu as l'air de ne pas trouver frappe intéressante je me dirigerais plus vers le build précédent.

Après tout dépend de ton style de jeu, si tu aime l'agilité, il ne tient qu'à toi de prendre une rasboulaire et un chapigon.
Bah avec 5PO franchement, je pense que c'est suffisant. Après faut voir à l'usage. Les 20%, je ne trouve pas ça négligeable sur le cac ou sur un sort comme horloge ou aiguille. Pour le PVP, si, c'est occasionnel pour moi, et je pense que justement un build comme ça peut me permettre de m'amuser un peu en traques.
Je ressens un certain dédain quant à l'orientation plutôt PVM, du genre : pff mulapexe, tu t'en fous de toutes de ton optimisation . ^^
Ça fait longtemps que je suis sur Dofus, et j'aime bien être un maximum polyvalent, faire varier les plaisirs. Et même pour le PVM, je trouve ça cool d'être plutôt optimisé.
J'ai foutu tout ça sur calculateur, et ce build m'offre la meilleure force de frappe autant au cac (bien supérieure à l'ougarteau) qu'avec les sorts.
Voilà un peu comment je justifie ce build. Après je ne l'impose pas comme le meilleure, je pense juste que c'est une bonne alternative au full ougah/krala.
Le trio final est presque toujours :

Emeraude/Prune
Emeraude/Amande
Emeraude/Rousse

Elles sont parfaites. A noter que désormais, du coté des familiers, le Croum monte parfois à 46% suivant l'endroit, et le Chacha Angora 110% dom dans les cités (Amakna comprise). Les pious 180 carac me semblent par contre fort peu intéressants, sauf peut-être le 180 agilité ... et encore. Enfin je dis ça, mais c'est pour le PvP surtout hein.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Elles sont parfaites. A noter que désormais, du coté des familiers, le Croum monte parfois à 46% suivant l'endroit, et le Chacha Angora 110% dom dans les cités (Amakna comprise). Les pious 180 carac me semblent par contre fort peu intéressants, sauf peut-être le 180 agilité ... et encore. Enfin je dis ça, mais c'est pour le PvP surtout hein.
Cay quoi ce truc n'imp?
Depuis quand leurs carac double selon la zone, a la base on parlais de +20%.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Bah avec 5PO franchement, je pense que c'est suffisant. Après faut voir à l'usage. Les 20%, je ne trouve pas ça négligeable sur le cac ou sur un sort comme horloge ou aiguille. Pour le PVP, si, c'est occasionnel pour moi, et je pense que justement un build comme ça peut me permettre de m'amuser un peu en traques.
Je ressens un certain dédain quant à l'orientation plutôt PVM, du genre : pff mulapexe, tu t'en fous de toutes de ton optimisation . ^^
Ça fait longtemps que je suis sur Dofus, et j'aime bien être un maximum polyvalent, faire varier les plaisirs. Et même pour le PVM, je trouve ça cool d'être plutôt optimisé.
J'ai foutu tout ça sur calculateur, et ce build m'offre la meilleure force de frappe autant au cac (bien supérieure à l'ougarteau) qu'avec les sorts.
Voilà un peu comment je justifie ce build. Après je ne l'impose pas comme le meilleure, je pense juste que c'est une bonne alternative au full ougah/krala.

Si tu arrives à ressentir les 20% sur autre chose qu'horloge félicitation! (je parle bien de VOIR la différence clairement, pas un petit "ho je tape 5 de plus que sans les 20%..."). Mais bon, je crois que tu n'en démoderas pas, chacun son truc.
5 Po pour pvp, c'est trop peu à mon sens. Avec tous les cras qui se baladent... Enfin voilà quoi.
Ne parle pas d'optimisation un minimum pvp en privilégiant 20% de dmg à 1po/100 vita. C'est vouloir taper fort plutôt que mieux, ce qui est un point de vue purement pvm (ou kikoo mais j'ose espérer que tu as dépasser ce stade)
Si c'est pour nous demander des conseils de builds et rester sur celui que tu proposes parce que, génial, tu bourrines plus, ne poste pas sur jol! On est là pour critiquer et améliorer les builds, pour cela, il faut que le posteur soit un minimum... Comment dire... à l'écoute?
Citation :
Publié par Beroit
Si tu arrives à ressentir les 20% sur autre chose qu'horloge félicitation! (je parle bien de VOIR la différence clairement, pas un petit "ho je tape 5 de plus que sans les 20%..."). Mais bon, je crois que tu n'en démoderas pas, chacun son truc.
5 Po pour pvp, c'est trop peu à mon sens. Avec tous les cras qui se baladent... Enfin voilà quoi.
Ne parle pas d'optimisation un minimum pvp en privilégiant 20% de dmg à 1po/100 vita. C'est vouloir taper fort plutôt que mieux, ce qui est un point de vue purement pvm (ou kikoo mais j'ose espérer que tu as dépasser ce stade)
Si c'est pour nous demander des conseils de builds et rester sur celui que tu proposes parce que, génial, tu bourrines plus, ne poste pas sur jol! On est là pour critiquer et améliorer les builds, pour cela, il faut que le posteur soit un minimum... Comment dire... à l'écoute?
Ne sois pas aussi agressif et méprisant, ça n'aide pas à t'écouter. Je suis sur ce forum depuis bien plus longtemps que toi, alors c'est gentil de ne pas me dire de ne pas poster pour ça. Je suis entrain de discuter là, donc calmos.

J'ai bien noté pour les dd et familiers. Je pense donc opter pour l'emeraude prune.
Bonjour,

Voila je possède un Xelor 199 sur le serveur silvosse parcho 101 partout et quelque parcho sort. Je cherche un équippement multi ou be éléments sachant que je compte mettre 200 ou 300 intel et le reste en sagesse. Je peu avoir accès a certain item frigost 2 , je possède déjà un baton brageut et une coiffe Glourcéleste que je peu revendre si je choisie un autre build. Je ne possède pas de tutu ( toujours pas sur 50 capture Dc ... ) et je n'est pas d'ocre mais je voudrais un stuff 10 pa pour pvm et pvp aussi ^^ Soit au brageut ou alors au baton grésil ? Voila si vous avez des idées a me proposer.

ps: J'ai vue une proposition page d'avant de 2 anneau aimgérock. C'est possible ? Je voudrais confirmation que l'on peu bien en mettre 2.

Merci de votre aide.
Citation :
Publié par kykyks
Cay quoi ce truc n'imp?
Depuis quand leurs carac double selon la zone, a la base on parlais de +20%.
C'est complément n'importe quoi mais bon : http://devblog.dofus.com/fr/billets/...familiers.html
Mon Feänor me donne le double si je tape des pichons, trop coooool !

Pour les anneaux je confirme. Ils ne sont pas dans une panoplie, donc on peut en mettre plusieurs !
Citation :
Ne sois pas aussi agressif et méprisant, ça n'aide pas à t'écouter. Je suis sur ce forum depuis bien plus longtemps que toi, alors c'est gentil de ne pas me dire de ne pas poster pour ça. Je suis entrain de discuter là, donc calmos.

J'ai bien noté pour les dd et familiers. Je pense donc opter pour l'emeraude prune.
Mea culpa, je pensais m'être modéré. Le fait est que, jusqu'à ton post précédent, tu n'as fait aucune concession sur ton stuff, réfutant chacune de nos propositions d'optimisation.

(à noter que ta longévité sur le forum n'est absolument pas un argument concernant ta compréhension de son but... Il y a des iops 200 full meu + griffe rose. Ils sont peut être lvl 200, mais ils n'ont toujours pas compris certaines bases du jeu...)

Je n'en démords pas, je préfère l'ougarteau au sceptre pour pvm... Ne serait-ce que pour son vol de vie et sa zone. Mais bon, sûrement une question de goût.

Sinon pour pvp, je préférerais les sous-bois aux sandales dans l'optique d'un jeu qui n'est pas basé sur les % de résistance ou les CC. Les sous-bois offre un po supplémentaire et une bonne grosse ini toujours sympathique

Pour au-dessus: oui les anneaux sont portables ensembles puisqu'ils ne font pas partie d'une panoplie (comme le gelano par exemple, qu'on ne peut porter en double).
Hello, étant un xelor pvm approchant de mon up 200 (93%), je pense up

demain, mais voilà je vais avoir un petit problème, mon stuff actuellement==>

Mais voilà après mon up je pense que cette panoplie étais plus accés %dom/dom/Sag. J'suis parcho 101 all, je vais bientot allez parchotez tous mes sorts, mais voilà après mon up je ne sais pas trop quelle panoplie mettre, puisque je joue avec ma team je cherche une panoplie qui me permet de roxxer un minimum mais surtout d'avoir >350PP avec le nomoon. Je peux aussi changer mes caract's qui sont actuellement en sagesse. Merci bien de m'aider . (J'ai des moyens pour me payer une bonne panoplie)
En pvm on joue rarement un cac neutre ou multi-éléments sauf si on manque de moyens pour avoir plusieurs armes parce que tous les gros donjons nécessitent un panda pour taper vite et fort et qu'avec ton cac multi ou neutre tu sers à rien dans ce cas précis (donc obligé de taper à horloge/rayon/frappe du xel/fletri).
Donc le sceptre est clairement une arme pvp tout comme l'ougarteau neutre. En pvm le mieux pour moi c'est de jouer un ougarteau fm au choix.

Je n'ai que 5 Po et je m'en sors très bien pour ma part, je bats tous les cras stuffés comme moi sauf 1 qui est blindé d'exos mais ça c'est un cas à part.
Je joue la dragodinde amande et émeraude pour avoir l'ini dans certains cas et aussi pour la créa qui m'est bien plus utile qu'un PO supplémentaire (oui avec les cadrans, chafer 1/2 et aiguilles chercheuses c'est bien utile).

Pour au dessus je pense qu'il y a suffisamment de stuffs exposés quelques pages auparavant pour que tu trouves ton bonheur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés