Cape fulgurante PM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
En ce moment je compte équipé mon cra d'une cape fulgurante fm+pm.
J'ai fait quelque recherche a ce sujet mais personne (enfin je croit) ne parle des capes fulgurantes fm pm sans les bonus à coté c'est a dire que je m'en fiche qu'il y est la sagesse, la vita et les dommages.

Donc ma question est : est-ce que forgemagé une cape fulgurante avec seulement le pa et le pm est aussi facile que d'fm une gélano pa/pm ou pas et s'il faut utiliser la même technique.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Citation :
Publié par princedesinvoc
C'est l'inverse du gélano, tu mets le cape au jet que tu veux, et après tu passes ta rune pm
Je crois qu'il en a rien a cirer des carac, donc c'est comme un gelano en fait.
Citation :
Publié par gladia-twunk
Et pourtant les 5 dommages que cette cape donne sont très importants je trouve.
et les 40 sagesse offrent quand même de bonnes résists Pa/Pm
Citation :
Publié par Cococlapinou
Ou sinon tu tentes une capodindo pa/pm, c'est la même technique que pour le gélano.
Faut voir ce qui revient le moins cher.
+1 , la capodindo est juste 10 fois moins cher.

Edit : Mea culpa , je n'y avais pas pensé effectivement
En fait si c'est comme le gélano c'est beaucoup plus intéressant une cape fulgurante que une capodindo vu que pour la capodindo il faudrait passer des rune pa qui coûtent beaucoup plus chère que les rune pm qu'il faudrait passer sur une cape fulgurante.

Les caract bien qu'elles soient toutes trés intéressantes ne m'intéresse (je préfère avoir un pm) mais je n'ai pas les kamas nécessaires pour m'acheter une cape fulgurante fm pm avec les caractéristiques qui vont avec.

Vous n'avez pas l'aire d'être tous d'accord sur la marche a suivre pour fm cette cape (pm mais sans les caractéristique qui vont avec) donc quelqun l'ayant déjà fait ou étant sur de m'avoir bien compris est de savoir peut-il me répondre si sa ce fm comme un gélano où cette technique ne marche pas dans mon cas.
Citation :
Publié par Jacklsrt
En fait si c'est comme le gélano c'est beaucoup plus intéressant une cape fulgurante que une capodindo vu que pour la capodindo il faudrait passer des rune pa qui coûtent beaucoup plus chère que les rune pm qu'il faudrait passer sur une cape fulgurante.

Les caract bien qu'elles soient toutes trés intéressantes ne m'intéresse (je préfère avoir un pm) mais je n'ai pas les kamas nécessaires pour m'acheter une cape fulgurante fm pm avec les caractéristiques qui vont avec.

Vous n'avez pas l'aire d'être tous d'accord sur la marche a suivre pour fm cette cape (pm mais sans les caractéristique qui vont avec) donc quelqun l'ayant déjà fait ou étant sur de m'avoir bien compris est de savoir peut-il me répondre si sa ce fm comme un gélano où cette technique ne marche pas dans mon cas.

ça dépend du serveur, sur certains serveurs la rune PA est moins chère que la PM
Citation :
Publié par Knarf0
ça dépend du serveur, sur certains serveurs la rune PA est moins chère que la PM
Je serais vraiment étonné que la rune ga Pa soit moins cher que la rune ga pm
Aurais tu quelques exemples de serveurs ?
Citation :
Publié par kykyks
Je crois qu'il en a rien a cirer des carac, donc c'est comme un gelano en fait.
Bah temps qu'à faire, autant garder les caracs

Citation :
Publié par Knarf0
Fail.
A partir d'une capodindo :
- bourrinage de PA jusqu'à ce qu'il passe (le PM aura sauté à la première tentative donc au pire, part d'une vierge, ça court les hdv) puis remise du PM (aller, on va dire 75% de chances) qui ne fera pas sauter le PA du fait du caractère monojet de l'item (même principe que pour le gelano)

A partir d'une cape fulgu ne donnant que le PA :
- bourrinage de PM jusqu'à ce qu'il passe (le PA a 90% de chance de sauter à chaque tentative) puis remise du PA qui ne fera pas sauter le PM.

A partir d'une cape fulgu donnant toutes les stats :
- remontage au jet désiré puis tentative de PM, qui passera à 1% et sinon puisera un peu dans tout, parfois dans le PA.

Je te confirme donc que le caractère monojet d'un item pour ce qui concerne les exos est équivalent s'il s'agit d'un item monojet de base ou s'il ne reste plus qu'un seul jet, bourine donc de PM jusqu'à ce qu'il passe, il sautera pas à la remise du PA (le PA peut tout de même échouer, comme pour le gelano).
Citation :
Publié par BillySnipes
A partir d'une capodindo :
- bourrinage de PA jusqu'à ce qu'il passe (le PM aura sauté à la première tentative donc au pire, part d'une vierge, ça court les hdv) puis remise du PM (aller, on va dire 75% de chances) qui ne fera pas sauter le PA du fait du caractère monojet de l'item (même principe que pour le gelano)

A partir d'une cape fulgu ne donnant que le PA :
- bourrinage de PM jusqu'à ce qu'il passe (le PA a 90% de chance de sauter à chaque tentative) puis remise du PA qui ne fera pas sauter le PM.

A partir d'une cape fulgu donnant toutes les stats :
- remontage au jet désiré puis tentative de PM, qui passera à 1% et sinon puisera un peu dans tout, parfois dans le PA.

Je te confirme donc que le caractère monojet d'un item pour ce qui concerne les exos est équivalent s'il s'agit d'un item monojet de base ou s'il ne reste plus qu'un seul jet, bourine donc de PM jusqu'à ce qu'il passe, il sautera pas à la remise du PA (le PA peut tout de même échouer, comme pour le gelano).
Merci beaucoup pour cette réponse très précise.

Mais est-ce que si je prend une cape fulgu (ou puissante) classique avec les caract et tout que je la bourrine de pm sa va la rendre vierge (sans aucune caractéristique ) comme sur un gélano sans pa ce qui me permettra, dés que le pm sera passer, de remettre le pa sans trop de difficulté ?
Ce que je te conseille, c'est de tenter une première rune PM à partir de ta cape "classique" (soit le PA, un peu de doms, un peu de vita, un peu de sag), au cas où elle passe en first try (si² ça arrive).

Quoi qu'il arrive si ça échoue, une autre tentative PM suffira à vider la cape (poids d'un peu de dom+un peu de vita+un peu de sag~poids d'un PM), mais il y a le risque que cette deuxième tentative passe et auquel cas tu auras pas un item monojet pour la remise du PA, galère.

Le mieux à mon sens est, après la première tentative, de vider la cape à coup de CC, ça ira vite, et ça coûte moins cher (et si ça passe, ~1% aussi, t'es moins dégouté ^^).
Quand elle est vierge, tu équipes/déséquipes, histoire de virer un éventuel puits positif ou négatif (on sait jamais), et tu blinde de PMs jusqu'à ce qu'un passe.
Ensuite tu remets le PA.
Citation :
Publié par BillySnipes
Quand elle est vierge, tu équipes/déséquipes, histoire de virer un éventuel puits positif ou négatif (on sait jamais), et tu blinde de PMs jusqu'à ce qu'un passe.
Ensuite tu remets le PA.
Tu peux nous éclairer là dessus ?
Le puits positif, tout le monde connait, c'est une réserve invisible qui apparait quand une carac de poids plus fort que le poids de celle tenter saute, de la valeur du poids de la différence (ex tu tentes un dom, le PA saute, ça fait 100-20=80 de puits invisible positif).
Le puits négatif, c'est le contraire, c'est quand tu tentes une rune, qu'elle échoue, et que rien ne descend, ce qui arrive parfois quand il n'y que des lignes de poids plus fort, ou que l'item est monojet. Cependant, ce qui n'a pas descendu est gardé en mémoire et quand ça fini par descendre, ça fait double effet kisscool et tu te prends plus de perte que ce qui était prévu.
C'est particulièrement visible quand tu tentes de mettre un sac à 0, histoire de le remonter à son max directement à coup de ra pods, pour avoir le jet parfait. En tentant des doms, dans le cas normal, ça te fait perdre 80pods, mais parfois, ça ne te fait rien perdre, ou bien ça te fait perdre moins que prévu, ou plus que prévu. Je calcule pas en détails dans ce genre de cas, puisque au final le but est de le mettre à zéro, mais ce sont ces résidus de puits négatifs qui font que ça merdouille.
Prenons donc un sac que tu vas blinder de dom jusqu'à ce qu'il arrive à zéro, si tu tentes une ra pods, elle va pas monter de 100 mais de "100-le puits négatif résiduel", rendant impossible le jet pile poil.
Pour cela, quand le sac est à zéro, tu l'équipes/déséquipes, ça réinitialise les puits résiduels, et ensuite tu peux passer tranquillement tes ra pods qui feront +100 à coup sûr (ou -100 ou rien, mais ça restera du pile poil).
Donc, comme les proba de réussite sont basées sur le powerrate de l'item et comme les puits résiduels sont pris en compte dans ce powerrate, je conseille toujours de réinitialiser la "mémoire" de l'item en l'équipant/déséquipant (ou en l'échangeant) avant de travailler dessus, histoire de pas avoir de mauvaise surprise.

Je suis pas sûr que ça ait une grande influence dans le cas présent, d'où le "on sait jamais", mais... on sait jamais

Edit pour Madame : Ben prend un sac quelconque, passe des doms dessus jusqu'à ce qu'il ait atteint zéro et ensuite passe une ra pods. Si l'item n'a pas été "réinitialisé", ben tu vas pas avoir +100. Ca m'est arrivé plusieurs fois, d'où mon explication.
Ceci-dit ça m'est arrivé il y a un moment (avant le passage en 2.0 de Raval) et j'ai pas restesté depuis puisque ça marche très bien en réinitialisant (*), mais je m'en vais le faire de ce pas ^^
(*) Edit : bon ben en fait c'est comme l'histoire du mec qui porte un bonnet au mois de juillet en plein Paris parce que ça fait fuir les éléphants, la preuve que ça marche, parce qu'après avoir testé là, mon sac prenait bien 100 pods après avoir atteint 0 pods en mettant des doms, sans réinitialisation. On va donc dire que c'est pour faire joli, ou par superstition, qu'il faut équiper/déséquiper, mais il y a au moins eu un moment où ça avait son utilité, même si c'était pas voulu ou je sais pas quoi.
Le puits negatif n'existe pas aux dernieres nouvelles :x. Soit la rune passe (SC), soit elle puise a coté ou sur elle meme ou dans le puits (SN) ou puise sans passer (EC) mais elle va pas ne pas passer sans puiser a l'instant T, pour puiser a l'instant T+1 sur une autre rune qui n'a rien a voir
Equiper un objet sert:
-a vider le puit pour faire des calculs/verification sur la fm mais n'est en rien plus efficace puisque tu ne peux QUE perdre du positif (ou rien).
-a vider les puits/bug sur des fm de series d'item pour les empiler.
-a faire joli

A part ca, je vois pas.
Si si y'a bien un puits négatif, un exemple bête aussi c'est une Ra fo qui fait que 6 force... c'est assez courant au final et peu de personne y fait attention.

Pour revenir à la fulgu, je confirme que si tu veux aucune carac', le mieux c'est de FM PM puis remettre le PA.
Citation :
Publié par Kril
Si si y'a bien un puits négatif, un exemple bête aussi c'est une Ra fo qui fait que 6 force... c'est assez courant au final et peu de personne y fait attention.
Non, il n'existe pas de puits négatifs. Les Ra Fo qui font +6, c'est uniquement quand tu tentes un overmax, et ça n'a aucun rapport avec les puits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés