Les Protoss vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mukiele
j'ai supprimé WG maintenant, j'utilise la touche W

par contre j'ai un souci à ce sujet : je perd toujours du temps à cliquer sur la minimap pour warper mes units dans une zone de ma base.
ça me gène en particulier quand je suis au milieu d'un push et que je veux continuer à prod des units.

ça serait quoi une solution efficace ?

Proxy pylône.
Le robotic en 3 et le nexus en 4. Tu "warp", produis en même temps que tu mets la fessée à l'adversaire.
dans ce cas c'est pas un souci mais je construis pas tjrs un proxy pylone - et j'ai d'autres situations ou mon attention est prise pas un truc mais je veux continuer à produire rapidement
ouai le warp c'est le méga problème des toss. Ils me font rire les zerg et leurs larvas toutes les 40s... Quitter un combat des yeux pour aller warp+rally point c'est franchement chaud je trouve. Alors quand on gagne, c'est np, mais quand on sens qu'à tout moment le combat peut basculer et qu'il faut déja gérer les forcefield comme un cochon... Je répète, la macro toss est beaucoup plus complexe qu'on pourrait le penser car les toss demandent pas mal de micro par rapport aux autres races. (et on sait tous que le pire ennemis de la macro c'est la micro et vice versa ).
Rien qu'un fail FF peut faire perde une partie : /
La solution c'est les proxy pylone ouai... Mais je trouve que c'est pas un automatisme, ca résoud que partiellement le soucis et ca coute 100 !
C'est quoi snouvelle avatar Hane ? ^^

Citation :
Ils me font rire les zerg et leurs larvas toutes les 40s... Quitter un combat des yeux pour aller warp+rally point c'est franchement chaud je trouve.
On quitte aussi le combat des yeux pour l'injection de larve (y a pas grand monde qui s'amuse a faire ca sur mini map c'est moisi) et on a d'autres truc sa gérer en parallèle progression du mucus, tumeur, positionnement des ov, des expands en nombre rapidement (ce qui multiplie d'autant l'injection de larve d'ailleurs surtt qu'on colle souvent des couveuses en rab) les choix de prod qui sont plus poussé avec du meme coup un control map/scouting obligatoire permanent (plus exigeant que de juste faire un petit scout de temps en temps voir ou en est l'ennemi) etc...
pour les toss la macro se résume a prod warp gate et chronoboost quand t'as le temps y a du taf mais c'est pas SI violent
+1
Quand je pars sur du warp, j'essaie toujours d'avoir un prisme qui suit mon armée légèrement en retrait pour amener de nouvelles unités... double avantage: cela amène les unités bien plus vite qu'un rally point, et si on essaie de me prendre à revers je le vois de suite

Sinon mes shortcuts pour moi c'est:

1- tous mes nexus (super utile pour chronobooster)
2- les bâtiments correspondant à l'unité que je produis le plus (stargate si je pars sur du void, par exemple)
3- mon armée principale
4- les bâtiments de prod secondaire (typiquement le centre robotique)
5- les unités de support que je dois souvent manœuvrer différemment du gros des troupes
8- le mothership si j'en ai un
9- un observateur si j'en ai un
0- un warp prism si j'en ai un

Je ne vois pas bien l'utilité d'un shortcut sur le probe de production:
- soit il fait rien et il est accessible avec F1
- soit il récolte et alors je fait 1-1 pour zoomer sur le nexus et je prends n'importe quel probe pour l'envoyer construire
Citation :
Publié par Moonheart
Je ne vois pas bien l'utilité d'un shortcut sur le probe de production:
- soit il fait rien et il est accessible avec F1
- soit il récolte et alors je fait 1-1 pour zoomer sur le nexus et je prends n'importe quel probe pour l'envoyer construire
c'est ce que je faisais aussi au début mais c'est quand même plus long : il faut resélectionner une probe à chaque fois.

autre avantage d'avoir une macro : ça permet de construire là ou tu regardes (genre tu rajoutes des photos sur l'entrée de ta base), sans avoir à faire l'aller retour pour aller piocher une probe.
ça fait une grosse différence sur ce type de cas

je dis pas que c'est méga optimal mais ça m'a fait gagner beaucoup, donc pourquoi pas ?
Citation :
Publié par yiN / Hati
C'est quoi snouvelle avatar Hane ? ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hail to the king (duke nukem inc!)

Citation :
Publié par yiN / Hati
On quitte aussi le combat des yeux pour l'injection de larve(...)
je parle pour les combats ^^'. Enfin jveux dire par là que normalement le chronoboost est compris dans le temps de prod du toss, c'est à dire que pour être au même niveau il faut chrono+warp à une fréquence plus soutenue que les larves, préparer ton combat 10-15s avant avec le proxy s'il est pas déja la (SPOTED). Après moi je commence à le ressentir cruellement en PvZ, de la même manière que j'ai été stuck un bon moment a cause de ma micro des FF.

Le reste ov/creep je sais pas. C'est une difficultés de la race mais en même temps c'est free scout, la ou les autres races doivent trouver d'autre moyen ou jouer en aveugle.
Citation :
c'est à dire que pour être au même niveau il faut chrono+warp à une fréquence plus soutenue que les larves,
Je me retrouve dans quasi toute mes games avec 4 couveuses (vu que la b3 est vite posé et que j'ai tjr une couveuse de rab en b1 ou b2) ca fait en moyenne une injection a faire toute les 10 secondes ou 4 injections a faire toute les 40 secondes avec un groupe diffèrent pour chaque queen (ou couveuse) et le centrage de la caméra je pense vraiment pas que ca prenne moins de temps surtout que ca doit être fait toujours au bon moment pour pas y perdre sérieusement, on peut pas faire 2 chronoboost d'un coup quand on a progressivement laissé monté l'énergie donc ca me parait au moins aussi contraignant (pour juste parler des larves).
Un toss qui se retrouve avec le nexus full energie c'est qu'il se touche, alors qu'un zerg qui rate systématiquement de qq secondes l'injections de larve passé le début de game c'est juste normal quand on est pas pro (et meme la des mecs comme MadFrog ont souvent plein d'energie sur leur queens passé un moment) et l'energie des queens va donc monter progressivement sans possibilité de double injection pour rattraper, ce qui montre bien que ca demande une attention plus soutenue.
C'est sur que prendre ses 4 queen avec un raccourci et clicquer a l'arraché sur ses 4 bases sur sa minimap et c'est plié :x. Pourquoi avoir 4 grp et centré sa camera sur chaque couveuse....
Bah y a pas vraiment de raison je pourrais donner qq raison qui font que j'aime pas genre la perte de l'acces a chaque base, du moyen de controle, le fait que ca fasse pas gagner de temps meme si la caméra n'a pas besoin de bouger, que ca casse complètement le rythme de le faire par la minimap a devoir cibler chaque couveuses et un tas de trucs du genre mais au final c'est une histoire de gout et de feeling avant tout je pense, en effet.
Sauf que j'ai remarqué que y a pas un seul pgm qui s'amuse a faire l'injection sur minimap donc je pensais que c'était un truc très globalement reconnu moisi ^^.
Vu vos réactions je me suis p-e trompé mais en tout cas d'un pts de vue perso je suis pas du tt convaincu par la méthode (ca je peux le dire par contre ) et se servir de cette méthode tres peu utilisé (en tt cas a haut niveau) comme exemple montrant que les zergs ont pas besoin de quitter le combat pour l'injection c'est pas valable.

Citation :
"manuellement" avec la touche retour.
manuellement oui mais pas avec la touche retour, tout les pros ont soit un groupe par queen soit un groupe par couveuse (certains, plus rare, ont un groupe avec la couveuse et la queen rassemblé et ce pour chaque base) la touche retour arrière c'est trop aléatoire, tu veux cibler sur une base précise tu peux pas et l'ordre change continuellement entre les couveuses donc ca devient vite n'importe quoi quand on multiplie les bases et qu'on colle pas de queen sur une (ou plus) des bases.
Niark niark niark, fallait pas parler des zergs on a tous rappliqué
Nan tu as raison repassons au sujet, euh c'était quoi le sujet ? Ah oué les groupes pour vos bâtiments et unités, alors moi quand je joue toss (jamais ?) j'improvise completement et je dirais que ca marche plutôt... mal voila j'espere que ca en aidera ^^
à chaque fois que je l'ai vu en replay c'était un peu à l'arrache comme bo... :/
Faut faire la forge assez tôt en tout cas, car le +1 prend du temps à faire...
Réponse au dernier HS :

Citation :
L'injection via backspace on en parlait deja en beta et au final aucun pro ne l'utilise.
Personnellement je l'ai utilisé pendant facilement 3 semaines histoire d'etre sur et j'ai arreté c'est très rapide mais bordélique (y a plein de cas ou c'est limite une gêne au final) et t'es de tte façon obligé d'avoir un groupe par couveuse ou par queen en + pour pouvoir vite centrer la caméra sur chaque bases.

Sorry aussi
Citation :
Publié par Mukiele
saloperies de Zerg dégagez

<ae storm>
+1 je viens de me manger un rush de sonde zerg en debut de partie la partie à durer 1m le mec avait une meilleur micro que moi... c'était super interessant
Citation :
Publié par yiN / Hati
Réponse au dernier HS :

L'injection via backspace on en parlait deja en beta et au final aucun pro ne l'utilise.
Personnellement je l'ai utilisé pendant facilement 3 semaines histoire d'etre sur et j'ai arreté c'est très rapide mais bordélique (y a plein de cas ou c'est limite une gêne au final) et t'es de tte façon obligé d'avoir un groupe par couveuse ou par queen en + pour pouvoir vite centrer la caméra sur chaque bases.

Sorry aussi
quand on pourra custom les raccourcis je replacerais backspace par alt et la ça va roxer grave
j'avais mis backspace en F2 avec le groupe de queen en F1 et l'injection en F3 lorsque j'ai testé cette méthode, je doute qu'on puisse faire mieux, mais au final les défauts de cette technique sont toujours la =)

Citation :
<ae storm>
aaaaaAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH... splasH !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés