Vraiment f2p?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai un compte gelé sur les serveur euro, j'envisage un retour via f2p. (J'avais laché parcequ'il manquait de joueur dans les zones bas lvl et que l'hotel des ventes ne proposait rien à mon niveau, faute de vendeurs, acheteurs).
Comme j'ai déjà acheter l'extension des mines de la Moria, je vais être en compte premium pour un bout avant de devoir débourser pour acheter la dernière extension...À moins que...

Je me demande si je vais vraiment pouvoir jouer gratuitement, elle est ou l'attrape? Turbine à bien du calculé tout ça pour m'obliger à dépenser en cour de route? Personnellement je suis plutôt casual et je me fou d'avoir le meilleur stuff, j'aimerais juste leveler mon perso tranquille sans débourser (déja j'ai payé le jeux au gros prix dans le temps et l'extension aussi)...

par exemple les pack de quête...C'est des nouvelles quêtes ou il faut payé pour avoir accès à ce qui était déjà en place?

Quand il disent qu'il est possible de gagner des points de boutiques ingame, on parle de quel ratio... 12 malheureux point par mois en investissent 60hrs semaines? (façon de parler...)

merci
En gros, toi, sans payer d'abo tu vas devoir dépenser des points pour acheter les packs de quêtes (les anciennes). Tu n'auras aucune restriction de lvl (la prochaine màj permettra de up jusque 65 en bashant et d'avoir accès à TOUTES les zones (hors quêtes). Tu pourras juste faire le livre épique "gratuitement".

Tu auras aussi un compte "bridé" au niveau des persos etc. (cf fàq/tableaux)

Concernant les points à gagner, tu peux en avoir assez bien en faisant les prouesses. Certains, en "farmant" et en ayant plusieurs persos, se sont achetés des packs de quêtes et autres.

Dis-toi qu'une prouesse finie totalement (les 2 parties) te rapportent 15pts.
Publié par Mr RrrRRr
En gros, toi, sans payer d'abo tu vas devoir dépenser des points pour acheter les packs de quêtes (les anciennes).
Ok, donc pas vraiment du f2p, à moins de se contenter de ne pas faire de quêtes donc de ne pas jouer...

Jveux dire jvoie aucune différence entre payer pour pouvoir se connecter au jeux (comme avant) ou payer pour avoir le droit d'avoir des quêtes a faire (sans quoi jouer est impossible)
Citation :
Publié par vyrulz
Ok, donc pas vraiment du f2p, à moins de se contenter de ne pas faire de quêtes donc de ne pas jouer...

Jveux dire jvoie aucune différence entre payer pour pouvoir se connecter au jeux (comme avant) ou payer pour avoir le droit d'avoir des quêtes a faire (sans quoi jouer est impossible)
Je comprends ta remarque pour des anciens joueurs ou joueurs actifs.

Maintenant, un nouveau joueur joue franchement à la carte... il veut juste acheter que des packs de quêtes qui l'intéressent... eh bien il n'achète que ça ^^ C'est un peu du jeu à la "carte"(carte IG et carte de crédit ).
reste a voir si on est gagnant en bout de ligne, ce qui m'étonnerais vue que turbine se vente d'avoir doublé ses profit avec le f2p = (ne payé rien en attendant de payé plus)!

Dommage, j'aurais bien dépensé un peu de temps en temps pour un item ou une extension...avec beaucoup de modération pour avoir l'impression de faire une affaire...Mais pas payé plus (Payer pour avoir accès au quêtes!!!) sous le couvert d'une arnaque déguisé pour attraper les gens naifs et les pousser a dépenser plus...

Non merci Turbine!
Citation :
Publié par vyrulz
reste a voir si on est gagnant en bout de ligne, ce qui m'étonnerais vue que turbine se vente d'avoir doublé ses profit avec le f2p = (ne payé rien en attendant de payé plus)!

Dommage, j'aurais bien dépensé un peu de temps en temps pour un item ou une extension...avec beaucoup de modération pour avoir l'impression de faire une affaire...Mais pas payé plus (Payer pour avoir accès au quêtes!!!) sous le couvert d'une arnaque déguisé pour attraper les gens naifs et les pousser a dépenser plus...

Non merci Turbine!
Ne t'emballe pas Ne pas oublier qu'avant tu payais par mois... ici, tu peux payer pareil pour un contenu identique au passé... ou tu débloques des éléments de la boutique et les a tout le temps (sans payer d'abo). Donc, si tu es abo (mensuel ou à vie) rien ne change pour toi

Et bon, sans cautionner, faut pas se leurrer hein Turbine vise clairement le profit
Oui mais bon... Vu qu'il y a pas mal de prouesses plutôt rapides à faire, finalement, je crois qu'on peut assez vite s'acheter les packs de quêtes qui nous intéressent. Faudra peut-être (surement) reroll, mais bon, c'est faisable, vu le nombre de prouesses ^^. Surtout si on ne veut pas tout avoir ^^. Après, tu peux toujours t'abo un mois ou deux, gagner quelques Tp comme ça, avec direct les sacs et les Po en illimitics plus d'autres avantages par-ci par-là.

Perso, je suis plutôt du genre casu aussi, donc je verrai ce que ça donne en F2P (en premium, vu que j'ai acheté les boîtes de jeu, non ?), et si ça me plait pas, bein je compenserai avec la prochaine extension de WoW
C'est comme au restaurant, commander à la carte c'est plus cher qu'avec un menu.
Je vois pas très bien en quoi c'est une "arnaque déguisée", ils n'ont menti à personne, il est possible de jouer gratuitement jusqu'au niveau maximum...
La naïveté serait plutôt de croire qu'on peut avoir les mêmes conditions de jeu qu'un abonné en dépensant 20 euros tous les 6 mois.
Non biensur, je ne veux pas faire de faux procès a turbine sans d'abord tester voir si ya moyen de s'en sortir sans mettre la main a ma poche (comme j'ai dit j'ai déja 2 extension)...

La ou j'accroche, c'est sur le terme f2p...Ce n'est pas gratuit si il faut payer pour faire les quêtes...

Au mieux ils auraient pu dire: décidé pourquoi et quand vous payez... Ce qui aurait été plus juste...

Moi je croyais que tout le contenu y était, qu'ils limiteraient le nombre de slot, sacs, persos, etc... pour différencier les gens qui ont acheter les extensions ou l'abo a vie... et que la boutique ne serait la que pour acheter des raccourcis (ta pas le goût de te farmer une monture pendant 2 sem et hop 7$ tu la direct)...

grosse déception
Citation :
Publié par Aeronth
il est possible de jouer gratuitement jusqu'au niveau maximum...
Et comment tu y arrive gratuitement au niveau max sans avoir accès au quêtes?

-Biensur je suis d'accord que j'ai le droit a certain avantage en tant que membre premium, comme le mec qui a un abo a vie a droit a des avantages sur moi...
Citation :
Publié par vyrulz
Moi je croyais que tout le contenu y était, qu'ils limiteraient le nombre de slot, sacs, persos, etc... pour différencier les gens qui ont acheter les extensions ou l'abo a vie... et que la boutique ne serait la que pour acheter des raccourcis (ta pas le goût de te farmer une monture pendant 2 sem et hop 7$ tu la direct)...

grosse déception
Ben c'est "exactement" ça

Arriver au lvl max ? Tu tues des mobs (-> prouesses et points)ainsi que livres épique... et avec les quelques points que tu auras glané... tu te paies un pack ^^
Citation :
Publié par vyrulz
Ce n'est pas gratuit si il faut payer pour faire les quêtes...
Pourquoi ?
Free to play = Jouer gratuitement. Encore une fois, ils n'ont menti à personne.

Et encore, il me semble qu'à un moment donné il était question d'une limite au niveau 20 ou quelque chose de ce style, mais là on peut monter jusqu'au niveau 65 et toutes les zones sont accessibles. Rien ne les obligeait à permettre de faire ça. Pour un jeu qui était 100% payant auparavant, je pense que c'est quand même pas mal.
Citation :
Publié par vyrulz
La ou j'accroche, c'est sur le terme f2p...Ce n'est pas gratuit si il faut payer pour faire les quêtes...
Si, c'est free to play. A preuve du contraire, l'accès aux programmes est free. L'accès aux serveurs est free. L'accès au monde est free.

Donc on peut jouer totalement gratuit au seigneur des anneaux online.

Là où ça diffère est qu'après, tu as plusieurs choix de jeu:

Soit tu fais tout gratuit et c'est lotro mode jeu coréen hyper bash.

Soit tu dépenses en fonction de tes envies, soit des euros, soit des points récupérés en jeu (prouesse et autres)

Soit tu paies un abonnement et là t'es tranquille.
Yop

Je n ai peut etre pas mis toute l attention qu il fallait pour comprendre le tarif en f2p mais je pensais réactiver mon Champion 50 et en tentant de comprendre bah ...

J avais aussi commencé le dl du client beta mais au bout d une vingtaine d heures on m a dit que le pando media booster n était plus valide et il fallait que je recommence à re dl et bah ...

Je pense que les clients lotro vont continuer evidemment quand à savoir si la formule f2p raménera de nouveaux clients .... ça m étonnerait un peu quand méme mais bonne chance .

Leur formule me parait assez frustrante , compliquée au calcul des possibilités de jeu et pour finir absolument pas motivante ni véritablement attractive .

En clair , la logique d un jeu qui ne fonctionne plus trop bien jusqu à le mener au f2p ne sera pas enrayée avec si peu .
Citation :
Publié par Valornim
Si, c'est free to play. A preuve du contraire, l'accès aux programmes est free. L'accès aux serveurs est free. L'accès au monde est free.
Super on a acces au serveur...Mais moi je te parle de la définition de JOUER...si jouer pour toi c'est de ne pas avoir le choix de tapper sur des mob j'usqua temps que ta souris casse pour up lvl...

Sinon, jveux pas être rabat-joie (svp pas m'engueuler) jveux juste comprendre quesce que nous en tant que joueurs on y gagne...

turbine on devine en tout cas qu'esce quil y gagne...

Donc retour a la case départ et je me paye un abo pour avoir la paix...Le f2p une vrai bonne affaire!
Peut etre que le F2P trouvera plus sa place auprès des casu de chez casu?

On le sent et on s'y prépare, Lotro une seconde jeunesse ...avec la jeunesse?

++

Esteal
Citation :
Publié par vyrulz
Sinon, jveux pas être rabat-joie (svp pas m'engueuler) jveux juste comprendre quesce que nous en tant que joueurs on y gagne...
Tu gagnes le droit de te connecter à toute heure sans devoir payer un abonnement mensuel et profiter de tes personnages et du contenu que tu as acheté comme tout jeu qui se respecte.
Etant donné qu'en temps normal il faut payer un abo pour espérer jouer au jeu qu'on a dû acheter pour ouvrir un compte.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Tu gagnes le droit de te connecter à toute heure sans devoir payer un abonnement mensuel et profiter de tes personnages et du contenu que tu as acheté comme tout jeu qui se respecte.
Etant donné qu'en temps normal il faut payer un abo pour espérer jouer au jeu qu'on a dû acheter pour ouvrir un compte.

d'accord avec toi et ta logique, si on pense que lotro est devenu un jeux (a la carte) ou on paye pour ce qu'on veux avoir...

Mais ce n'est pas gratuit de jouer, c'est gratuit de se connecter au serveur, pour moi c'est une sacré différence...
Citation :
Publié par vyrulz
d'accord avec toi et ta logique, si on pense que lotro est devenu un jeux (a la carte) ou on paye pour ce qu'on veux avoir...

Mais ce n'est pas gratuit de jouer, c'est gratuit de se connecter au serveur, pour moi c'est une sacré différence...
Si une partie du contenu est accessible gratuitement, tu as accès à des quêtes et bien sûr du bashing pur et dur.
Je me suis crée un compte sur EQ2II qui fonctionne sur le même principe et j'ai accès au contenu du jeu gratuitement.
Je trouve tout de même la nouvelle formule f2p de Turbine plus attrayante pour le nouveau joueur. Surtout que le nouveau joueur f2p n'aura pas conscience d'être bridé de suite. Cette prise de conscience se fera progressivement...

Evidemment l'équation est bien différente pour un ancien joueur revenant sur le jeu.
Citation :
Publié par fer
Je trouve tout de même la nouvelle formule f2p de Turbine plus attrayante pour le nouveau joueur. Surtout que le nouveau joueur f2p n'aura pas conscience d'être bridé de suite. Cette prise de conscience se fera progressivement...

Evidemment l'équation est bien différente pour un ancien joueur revenant sur le jeu.

100% d'accord

En gros turbine avec l'illusion d'un faux f2p bridé, s'assure d'addict de nouveaux venus et ramasse des $ en plus, par rapport au inconditionnel qui vont direct se payer un v.i.p et ne font pas vraiment grimper les revenus...

Je comprend Turbine de vouloir faire entrer de l'argent neuve...

Je comprends Turbine de penser business!
Dans le cas de l'auteur du topic, je vois pas où est le problème : il avait le jeu et la première extension donc il a accès à tout le jeu de base + la Moria (dont les quêtes), donc jusqu'au lvl60 il est tranquille et n'a pas vraiment à dépenser.
Citation :
Les joueurs ayant acheté l'extension "Les Mines de la Moria" auront accès à la région et au contenu inclus dans cette extension, aux classes Premium (Gardien des Runes et Sentinelle), aux objets légendaires, à l'artisanat de niveau 6, à 2 emplacements de personnages supplémentaires ainsi qu'à un niveau maximal de 60. Les joueurs ayant acheté l'extension ‘"e siège de la Forêt Noire" auront accès à la région et au contenu inclus dans cette extension, à un niveau maximal de 65 ainsi qu'aux escarmouches du Siège de la Forêt Noire.
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
En gros, toi, sans payer d'abo tu vas devoir dépenser des points pour acheter les packs de quêtes (les anciennes). Tu n'auras aucune restriction de lvl (la prochaine màj permettra de up jusque 65 en bashant et d'avoir accès à TOUTES les zones (hors quêtes). Tu pourras juste faire le livre épique "gratuitement".

Tu auras aussi un compte "bridé" au niveau des persos etc. (cf fàq/tableaux)

Concernant les points à gagner, tu peux en avoir assez bien en faisant les prouesses. Certains, en "farmant" et en ayant plusieurs persos, se sont achetés des packs de quêtes et autres.

Dis-toi qu'une prouesse finie totalement (les 2 parties) te rapportent 15pts.
Tout la discussion, dans mon cas fait suite a cette réponse...

Alors si j'ai payé pour le jeux et la première extension j'ai les quêtes ou pas?
Selon la FAQ, tu es censé les avoir...

Citation :
Accès limité avec un contenu dépendant des extensions déjà achetées (jeu de base et / ou extension) et aux achats lié aux achats en points dans le magasin ou argent

-----------------
Les joueurs ayant acheté l'extension "Les Mines de la Moria" auront accès à la région et au contenu inclus dans cette extension, aux classes Premium (Gardien des Runes et Sentinelle), aux objets légendaires, à l'artisanat de niveau 6, à 2 emplacements de personnages supplémentaires ainsi qu'à un niveau maximal de 60. Les joueurs ayant acheté l'extension ‘"e siège de la Forêt Noire" auront accès à la région et au contenu inclus dans cette extension, à un niveau maximal de 65 ainsi qu'aux escarmouches du Siège de la Forêt Noire.
Par contre tu as une limitation dans la quantité d'or, le nombre de serveur où tu peux aller (3 max) et des bricoles dans le genre qui doivent pas coûter une fortune en TP.
Citation :
Ou bien, je me trompe et mal compris la FAQ?
Oui tu te trompes. Car l'Eriador (les zones de quêtes), dans le cas d'un ancien abo donc d'un compte Premium, il faut acheter les packs de quêtes.
C'est pas très logique sachant qu'on a acheté le jeu de base pour certaines....

Dans le cas de la Moria/Forêt Noire, une fois achetées on a accès à toutes leurs améliorations (classes, escarmouches, quêtes, instances,...).

Citation :
Tout la discussion, dans mon cas fait suite a cette réponse...

Alors si j'ai payé pour le jeux et la première extension j'ai les quêtes ou pas?
Eh là cher posteur !

Je t'ai répondu et d'autres aussi, désolé si la suite ne t'a pas convenue . Il ne fallait, dès lors, ne pas y répondre. Nous ne sommes pas responsables non plus des réactions de Turbine qui entrainent une certaines aigreur

Donc je te réponds à nouveau......
- Tu auras accès aux quêtes Forêt Noire et Moria (ce que tu as acheté) même en temps que Premium.
- Tu n'auras pas accès aux quêtes Eriador (sauf les 3 zones de départ) en tant que Premium (même si tu as acheté !). Tu devras soit t'abonner, soit acheter les packs qui t'intéressent avec les points. Ces derniers, si tu repasses premium, resteront actifs
- Ton compte en général va être légèrement "limité" en tant que Premium.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés