comment contrer une fufu avec son flamby ?

Répondre
Partager Rechercher
tous est dans l intitule l autre soir en bg je me suis fait eclater par une fufu au moins 5 fois par la meme mise a part lancer mon root et vite partir vers le reste de mon groupe ou demander une garde si j etais a cote d eux .mais la plupart du temps c est quand je me retrouve seul que c est vraiment la misere.

donc ma question dans le cas ou vous etes seul et quelle pop dans votre dos que faites vous pour vous en debarassee car jusqua maintenant je me fait avoir donc suis je condamner a mourrir jusqua que j ai asser de rr pour l avoir a son propre jeu ?
que faite vous lorsque vous etes dans mon cas ?

ps:j oubliais vi je connais et utilise le detaunt au cas ou deja que mes questions vont me faire passer pour un noobs
En même temps, un tissus c'est du pain béni pour une fufu. Tu es sa classe de prédilection. Je crains qu'en pick up, ce soit difficile. Je joue en permanence avec une PDR et elle a le même soucis. Enfin depuis que j'ai le saut du lion blanc, ça va plus vite pour back sur une fufu.

Il faut que tu réclames un bg et que tu colles ton tank, je crains que ce soit la seule solution. Sinon essaye de faire des sorts de zone autour de toi régulièrement, tu peux peut être éviter le premier coup en la faisant sortir de fufu.
Pour contrer les fufu le placement aide bien. Après le seul moyen d'être efficace et d'avoir une chance de retarder ou tuer un fufu, c'est d'anticiper.

Les furies c'est à tirer à vue avec un flamby, car une chose est sure elle va te poper dessus.
Si tu te fais poper dessus detaunt, popo de vie ou (pocket d'absorbtion+ popo de vie), root ou mieux bump avec la M1.
Si tu vois que tu arrives à contenir la furie tu kitte encore en utilisant un maximum de sorts instantanés.
La m2 esprit focalisé les cac en général aiment pas (mais faut être healé car tu restes immobile pour spammer la boule de feu).

P.S. ne surtout pas hésiter à snare ou à stuner la furie si elle fait mine de se rapprocher et enchaîner direct avec la séquence.
Post
en tant que repu je peux peut etre t'aider . la fufu pete a la moindre aoe , donc a mon avis des que tu vois une furie fufu lance une terre calciné ou autre aoe jusqu'a ce que tu pete sa fufu. prend une absorb en popo et des que tu vois le signe visuel de l'ouverture fufu detaunt la . perso les adversaires qui survivent a mon ouverture c'est soi un adversaire qui me detaunt , bubulle d'absorb ou bump .
une autre possibilité tu prend defense resolu et tu la declenche un peu avant quand tu sens que la furie va t'ouvrir. ca marche pas a tout les coup mais ca evite de se prendre le kd.

my two cent
__________________
RIFT
harker assassin rénégat RUBICON
WAR
Anduriel vendhiverAL mde spé weak RR62
Harker Kane AL répurgateur RR81
C'est impossible que tu puisse gagner en 1vs1, tu n'as pas à te remettre en cause, c'est le jeu qui veut ça.
Même en enlevant son équipement (sauf armes) la furie va te no match.
alors, de mon point de vue,

quand je pop sur un flamby, je prie pour une seule chose (je n'ai plus les dissip auto, sinon je prie meme pas) : qu'il ait pas pris l'ae bump.

s'il me bump rapidement (et il a même pas besoin de me cibler), c'est mort et je le sais, n'ayant plus les dissip...entre bump, snare et KD à distance (s'il l a pris aussi...), je sais que je vais galérer pour me retrouver au cac, et ce même avec le deroot et à genoux.

Si t as pas l'ae bump (c'est quand meme dur à chopper), pense à prendre ta M1 bump. Pour moi le principe est toujours le même, quand un cac est sur toi, le but c'est qu'il soit plus sur toi...donc bump, root ou kd. le soucis du root, c'est que pour une furie, osef du root, parce que deroot + a genou et c'est comme si t'avais rien fait. je perds un seul GCD.

Le bump me parait le plus efficace.
A partir du moment où t as réussit à introduire une distance entre le cac et toi, après c'est affaire de kitting, et c'est plus facile.

(pas parlé du detaunt puisque tu connais... - perso rarement tombé sur un flamby qui me detaunt)
Citation :
Publié par Vaelth
alors, de mon point de vue,

quand je pop sur un flamby, je prie pour une seule chose (je n'ai plus les dissip auto, sinon je prie meme pas) : qu'il ait pas pris l'ae bump.

s'il me bump rapidement (et il a même pas besoin de me cibler), c'est mort et je le sais, n'ayant plus les dissip...entre bump, snare et KD à distance (s'il l a pris aussi...), je sais que je vais galérer pour me retrouver au cac, et ce même avec le deroot et à genoux.

Si t as pas l'ae bump (c'est quand meme dur à chopper), pense à prendre ta M1 bump. Pour moi le principe est toujours le même, quand un cac est sur toi, le but c'est qu'il soit plus sur toi...donc bump, root ou kd. le soucis du root, c'est que pour une furie, osef du root, parce que deroot + a genou et c'est comme si t'avais rien fait. je perds un seul GCD.

Le bump me parait le plus efficace.
A partir du moment où t as réussit à introduire une distance entre le cac et toi, après c'est affaire de kitting, et c'est plus facile.

(pas parlé du detaunt puisque tu connais... - perso rarement tombé sur un flamby qui me detaunt)
si il a l'ae bump, tu es plutot sur de le buté, dans ce cas il aura ni snare ni kd, enfin j'ai jamais vue une spé ae/dot, donc faut juste réussir à le buter avant son ignition + stun 3sec, ou il peut très vite enchainer sur la M1 si il a la tactique qui va avec. Par contre faut etre un sac à pv pour tenir, je dirais 7k minimum.
Le Flamby à certaine facilité à kitt les DPS cac quand il a la bonne spé, bump AE, KD.

Jouant sorcière j'aimerais bien avoir ces petits outils pour me sortir de l'emprise d'un Répu, même si ce dernier n'a aucun mal à me claquer un finish à distance pour m'achever.

Maintenant si tu est en spé AoE, dit toi qu'en 1vs1 tu n'a aucune chance face à une furie à niveau de stuff/skill égale.
Citation :
Publié par Lrgn
si il a l'ae bump, tu es plutot sur de le buté, dans ce cas il aura ni snare ni kd, enfin j'ai jamais vue une spé ae/dot, donc faut juste réussir à le buter avant son ignition + stun 3sec, ou il peut très vite enchainer sur la M1 si il a la tactique qui va avec. Par contre faut etre un sac à pv pour tenir, je dirais 7k minimum.

Le snare n'est pas une skill de base chez le Flamby ?
Une fufu qui t ouvre s il est pas trop mancho avec n importe quel sorcier/flamby tu n as aucune chance.

Apres si tu le vois fufu c est detaunt / défense resolue / root (quand il pop) / dot / dot / disarm (stun pour flamby si tu as, sinon snare) / instant / instant / instant

Bon je dis pas que ca marche tout le temps c est juste que tu as une chance que ca passe si t es bien stuff aware et qu il a pas claque défense résolue aussi

Et effectivement si tu es spe ae et que tu te trimballes sans guard et heal bot beh, va te respe vite
__________________
_______________________________________________

emK ' Elementaliste 'Tempest
quand je voit ce que je prend avec les furies qd je peu pas les CC avec mon pdr, je me dit que pour un flamby , le mieux est de detaunt et de prié pr que les heals autour de toi soient reactif, et que tes potos dps decident de s'en occuper, sans sa ...
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
detaunt et un heal pas manchot ,y a pas de solution ,après c'est de la théorie, et quoi qu'il arrive ne jamais au grand jamais l'avoir dans le dos car tu est déjà mort,le bump est une solution qui va temporiser.

bref très peu de solution s'offre a toi pour survivre
T'as aucune chance c'est le jeu qui veut ca, on a pour la plupart un stun a la sortie du fufu, si il passe pas on peut te restun a distance (50m) pour celle en double stun, si ca passe toujours pas on te silence, si tu nous root ben on se deroot avec une immun de 10s a ton ralentissement, puis si tu t'en sors on claque notre invul degat magique de 7s.

seul la séquence detaunt + snare/root + odjira peut te permettre de tuer un fufu, ca dépend surtout du fait que tu résistes a l'ouverture, que tu proc sur l'odjira.

Si ca peut t'aider on ressent la meme chose quand un gf nous focus, root/stun/dead ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés