[Persistant Rôle Play] Lyncya 2.1

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Le projet étant assez conséquent au niveau de sa définition et de son développement, nous vous proposons immédiatement un résumé des plus compacts que nous avons pu réaliser. Vous pourrez bien entendu trouver davantage de détails sur les points brièvement présentés dans les différentes parties du site ainsi que sur le forum.

Index de la présentation :
1- Présentation technique
2- Le contexte RP (BG de départ)
3- La balance


C'est une équipe chaleureuse qui vous accueillera dans une ambiance conviviale pour découvrir l'aventure au sein d'un univers tiré des Royaumes Oubliés et disposant de nos nombreux ajouts et modifications.

Vous arriverez à Padhiver dans le but de vous épanouir au travers de l'histoire, selon vos ambitions et vos actions. Vous serez libre de tout mettre en œuvre pour atteindre le sommet ou de simplement demeurer dans la ville pour vous y établir mais dans tous les cas l'aventure sera parsemée de bons nombres d'embûches et de rencontres étonnantes.

1- Présentation technique

Composition du module :

  • 23 zones externes en 16x16 reliées directement l'une à l'autre et marchable à 80% en moyenne.
  • La ville de Padhiver avec ses 4 quartiers civiles et ses 3 quartiers ruraux.
    • Une dizaine d'auberges et de bars.
    • Une vingtaine de magasins.
    • Une dizaine de bâtiments municipaux et administratifs.
    • Des locaux équipés pour toutes les factions.
  • Une dizaine de quêtes (peu de quêtes car elles sont données entre les joueurs selon les besoins de chacun).
  • De nombreux donjons qui renferment chacun des secrets.
  • Des équipements et des objets pour toutes les classes.
  • Une bestiaire regroupant plus de 350 créatures.
Systèmes du module :

Étant donné la longue liste des systèmes présents sur le module, nous vous laissons les découvrir directement sur notre site et notre forum. On notera tout de même que tous ces systèmes ont pour but d'augmenter les possibilités dans le jeu en plus de vous offrir des possibilités uniques.

Exemple : système de transition réelle, jeu de poker, un artisanat propriétaire, coffres persistants, système de loot avancé, auto-downloader optimisé, etc...

Comme vous pourrez le constater, le module est un support exhaustif pour y pratiquer le rôle play de manière immersive tout en pouvant effectuer de nombreuses actions importantes sans devoir impérativement solliciter un maître du jeu.

Quant à l'histoire du module, elle évolue au fur et à mesure en suivant une trame globale où chaque PJ intervient et l’influence par ses actes. Nous attendons beaucoup des initiatives prises par les joueurs et nous espérons que vous serez au rendez-vous

2- Le contexte RP (BG de départ)

Padhiver est une ville tolérante et prospère, située sur la Côte des Épées Septentrionale. La cité est gouvernée par le Seigneur Nasher Alagondar qui a su la fortifier et l’enorgueillir malgré les attaques des tribus orques et les complots incessants de Luskan.

Les ruines des anciens royaumes du Nord ne manquent pas d’attirer les aventuriers en quête de gloire et de richesses bien que peu d’entre eux parviennent à laisser leur empreinte dans l’histoire de Padhiver. De ce fait, la ville vit sa population s’endurcir et devenir de plus en plus cosmopolite.

Désireux de préserver la cité et ses habitants, le Seigneur Nasher a ordonné aux institutions de Padhiver de renforcer la sécurité de la ville. C’est ainsi que la Garde de Padhiver redoubla de vigilance et d’effectifs, que la Guilde des Artisans encouragea le négoce et l’apprentissage et que la Maison du Savoir se lança dans moult recherches et expériences arcaniques.

Le jour vint où un jeune Maître de la Maison du Savoir fit une découverte des plus inattendues. En effet, il parvint à concevoir un rituel capable de cristalliser les âmes pour en tirer leurs pouvoirs.

Le Seigneur Nasher, impressionné par l’ingéniosité du Maître Hatyon, le nomma Haut Dignitaire et lui donna carte blanche pour poursuivre son œuvre. C’est ainsi qu’Hatyon inventa les Catalystes des Cym, un rituel constant et combiné à des artefacts alimentés par des Crystyums, qui permet l’utilisation et le stockage des fameux cristaux.

Cette découverte marqua le début d’une nouvelle ère de prospérité et d’avancée technologique et magique. Padhiver se focalisa alors sur cette nouvelle technologie pour accroître le pouvoir de ses habitants et des institutions et ainsi devenir le fleuron de la Côté des Épées Septentrionale. La Maison du Savoir disposa alors d’un laboratoire avancé, la Garde de Padhiver put transférer magiquement les détenus présents dans l’enceinte de la cité et la Guilde des Artisans bénéficia d’un présent inespéré. En effet, une Maître artisane décédée au cours des recherches sur les Crystyums revint à la vie avec la capacité d’altérer l’apparence de différentes entités.

L’utilisation des Catalystes devint omniprésente au point que l’éclairage public devint alimenté par les Crystyums et que des portails furent conçus pour se téléporter jusqu’à la plage Ouest ou encore de l’autre côté des cours d’eau.

Alors que le Seigneur Nasher pensait avoir trouvé le moyen ultime de protéger Padhiver, il s’avéra que la cité devint grandement dépendante des Crystyums ce qui obligea les autorités à apprendre le rituel à certains habitants de Padhiver, quels qu’ils puissent être. Malgré l’apport de connaissances liées au rituel, de nombreux débordements virent le jour et l’utilisation des Crystyums devint hors de contrôle.

C’est ainsi que de nombreux néophytes et individus mal intentionnés affluèrent et tentèrent de percer les secrets des Crystyums, s’établissant aux abords de Padhiver et fomentant de sinistres desseins.

Deux années se sont écoulées depuis la découverte du Haut Dignitaire Hatyon en 1369 CV et voilà que cette histoire parvient à vos oreilles. Vous décidez alors de partir pour Padhiver et d’y tenter votre chance.

3- La balance

Nous avons essayé de définir le plus objectivement possible les différents points du module qui pourraient être considérés comme des points forts ou des axes d’amélioration.

+ Une atmosphère unique dans les donjons.
+ Une longue campagne et une difficulté calculée qui vous tiendront en haleine longtemps.
+ Une possibilité permanente d'évoluer librement au sein du module.
+ Une possibilité d'avoir un impact sur le module par ses actes et décisions.
+ Des DM présents pour les joueurs et qui n'ont pas de personnages joueurs.
+ Un monde vivant avec une histoire définie pour chacune des entités présentes.
+ Une cohérence dans le RP au niveau des évènements des actions et des dates
+ Un Role Play général qui sort du simple RP social, c'est l'aventure pardi !
+ Un mapping réaliste au niveau des déplacements et un PvE bien présent.
+ De nombreux systèmes qui apportent des possibilités uniques.
+ Une base de module opérationnelle, sans bugs, ni lags.
+ Des énigmes et des secrets disséminés faisant appel à la réflexion du joueur.
+ Pas de pass level à proprement dit, juste une vérification de l'intégrité de vos personnages.

- Un léger temps d'adaptation est nécessaire pour bien assimiler les différents systèmes.
- La difficulté du module est prévue pour le jeu en groupe et propose donc un challenge permanent.
- Peu d'indications HRP, vous devrez souvent trouver votre chemin par vous-même ou en interagissant avec les autres PJ.

En espérant que ce que vous avez lu vous donnera envie de nous rejoindre, n'hésitez pas à nous poser toutes vos questions sur le Forum !

A très bientôt !

Lyncya Team
Miniatures attachées
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Taille : 1680x946
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Poids : 762,5 Ko
ID : 115842  

Dernière modification par Mythyzyn ; 16/10/2011 à 14h07.
Que dire de ce module ?

J'suis accro. L'ambiance est sympa, les RPs intéressants, l'équipe de DM est à l'écoute.
Au niveau intégration, bien qu'ayant raté tout le premier mois de RP, j'ai pu m'intégrer facilement.

Il est assez difficile de maitriser tout les systèmes en place tant ils sont nombreux. Je pioche donc dans ceux qui m'intéresse pour développer au mieux mon RP et apprends petit à petit.

En tant que joueur à temps de connexion relativement restreint, je suis tout de même parvenu à participer à l'intrigue global tout en mettant en place mon propre BG.

Bref , très bons moments à venir assurés et gros gros espoirs sur ce mod...

C'était mon humble avis de joueur pour ceux qui chercheraient à en savoir plus sur le module.
Bon jeu à tous...
Un joli module (probablement le mapping le plus soigné que j'ai vu sur nwn2 jusque là) avec un gros travail de mise en forme derrière. J'ai beaucoup trop peu de temps libre pour passer dessus prochainement mais je vous souhaite un bon succès et du bon jdr !
Même si pour des raisons personnelles je n'ai pu prolonger mon exploration de Lyncya, je tiens à souligner une qualité rare chez ce module : le staff est charmant, patient, attentif, accueillant.

Au-delà de toutes qualité technique (divers systèmes) ou narratives (le BG du module), c'est un élément central dans le bonheur de jeu qui n'est pas toujours présent sur d'autres serveurs.
Alors si vous êtes orphelins de serveur Nwn2, allez donc y jeter un petit coup d'œil.
Bonjour à toutes et à tous,

Le module a maintenant démarré depuis 2 bonnes semaines, le tout se met en route et semble en bonne voie. Une dizaine de joueurs nous ont déjà rejoins et compte rester pour découvrir les très nombreux éléments RP ainsi que les nombreuses facettes du module.

Nous devons aussi vous apprendre que Lyncya a pris un tournant qui change complètement sa physionomie. En effet, malgré les nombreux éléments RP définis globalement et les divers éléments du module (PNJ, environnement, donjons, factions, etc...), ceux-ci n'ont jamais été pleinement exploités car, jusque là, nous n'avions pas de coordinateur DM/RP.

Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'accueillir DM_Symphonie, un DM disponible, agréable, compétent et autonome. Oui tout ça, mais il n'en faut pas moins pour participer à Lyncya qui est un projet qui tente d'être un module unique en son genre.

Désormais, l'équipe est au complet, et à l'exception de Symphonie, tous les autres sont le noyau dur du module, soit les créateurs vus pour la dernière fois en juillet 2009. En effet, nous avions du arrêter pour des raisons IRL et nous avions confié le module à des DM pas nécessairement faits pour ce rôle.

Pourquoi cette précision me direz-vous ?

Tout simplement car nous nous devons d'expliquer une chose, il y a eu pas mal de soucis autour de Lyncya et notamment avec des anciens DM et des joueurs. C'est pourquoi nous nous permettons de préciser que cette situation est loin derrière nous. Le module a fermé en février 2010 suite aux problèmes mais il est désormais réouvert depuis Aout 2010 avec un nouveau module et le retour de l'équipe créatrice.

N'ayez donc aucune appréhension à nous rejoindre, tout se passe super bien actuellement et il règne une très bonne ambiance sur le module, sur le forum, entre les joueurs (fair play), entre les joueurs et les DM, et entre l'équipe elle même. Ce n'est pas pour autant bisounours-land, mais nous nous connaissons tous depuis plusieurs années, c'est pourquoi nous avons la chance d'avoir un cadre de jeu et de développement aussi agréable.

Constitution de l'équipe :

- ChaoStorm : Mapping
- Fets : Codage Web, Infographisme, Gestion base de données
- Murin : Script avancé
- Mythyzyn : Coordination globale
- Sylvain : Test, Gestion base de données
- Symphonie : Coordination DM/RP, suivi des PJ et du RP global du module


Au niveau du nouveau tournant du module, Symphonie est en train de présenter tout le RP défini du module et rajoute un bon nombre de choses qui donne un aspect unique à environnement RP.

NB : Tout n’est pas détaillé dans le présent message afin de pouvoir vous présenter un contenu lisible et digeste. Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements, vous pouvez poser vos questions ou passer sur notre forum : )

Une nouvelle dynamique RP a donc été donnée au module à travers la mise en place de principe RP favorisant les interactions entre PJ et PNJ :

- Le RP

Nous favorisons la cohérence dans le Background, dans la façon de jouer, dans les projets, dans les factions, etc...

Le but n'est pas de pourfendre les PJ avec des manuels officiels en suivant scrupuleusement les indications écrites. Pourquoi ? Tout simplement parce que toute lecture est sujette à interprétation et que personne ne veut en démordre.

Cela ne veut pas dire que nous nous éloignons des sentiers battus en rejetant tout le reste en bloc. Cela signifie simplement que nous conservons une certaine souplesse afin de favoriser le RP au lieu d'imposer des limites aux PJ.

Un Prêtre peut alors adopter un alignement différent (une liste est proposée) de celui de sa divinité du moment qu'il respecte ses dogmes et qu'il réalise des actions de foi vis-à-vis de son dieu.

Un PJ d'alignement Bon peut tuer un ennemi du moment qu'il lui accorde une mort rapide et qu'il n'abuse pas de la faiblesse de son adversaire pour commettre des actes de cruauté gratuite.

Un PJ d'alignement Mauvais peut très bien aider un ennemi pour dissimuler sa véritable nature afin de parvenir à ses fins.

Enfin, il est possible de régler une situation sans se battre pour peu que les PJ imaginent une option envisageable (diplomatie, intimidation, corruption, alcool/drogue, charme, contrôle mental, etc).

- Animations

Il y a différents types d'animation mis en place :

- Incarnation temporaire de PNJ : soit pour souligner un trait du RP en cours soit pour faire connaître l'avis des habitants vis-à-vis d'une situation
- Events ponctuels : animation ne durant pas plus de quelques heures, cela va d'un bal à un procès, en passant par une embuscade ou un rituel...
- Events d'intrigues : animation de longue haleine, cela pousse les PJ à se préparer, à faire des recherches, parfois à être en concurrence entre eux, cela va d'un PNJ qui met la tête d'un rival à prix, de la recherche d'un artefact qui au final n'est qu'une babiole, de la corruption d'un fonctionnaire etc...
- Events de faction : animation uniquement pour les membres d'une faction afin d'inciter les PJ à jouer ensemble et pour que chacun soit reconnu pour ses compétences, cela va de l'intendance à la diplomatie, de l'initiation à la mission périlleuse...

Toute animation peut se terminer de différentes façons en fonction des choix et des actions des PJ. Cela signifie que rien n'est linéaire ni prédéfini. Ainsi, les PJ peuvent donner une toute autre dimension à une animation que celle initialement prévue par le DM. (Nous annonçons par ailleurs la valeur du dé à obtenir avant de demander au PJ les lancés de dés)

Nous évitons également que trop d'animations se déroulent en même temps afin de ne pas surcharger les PJ. Lorsqu'une faction réalise une mission ou une réunion entre PJ, une animation ne les concernant pas a lieu pour les autres PJ.

- Suivi DM

Les actions des PJ trouvent toutes une réponse. Il est possible qu'une action n’ait pas l'effet escompté en raison de différents facteurs souvent méconnus des PJ (actions de factions rivales, BG des PNJ, etc). Les PJ peuvent alors se renseigner en RP pour savoir ce qui n'a pas fonctionné pour prévoir une solution alternative.

Nous avons mis en place un système de suivi des demandes des PJ afin que ceux-ci n'aient pas à attendre trop longtemps pour savoir si leurs actions ont eu un effet ou non.

Cela prend la forme d'une première réponse RP via forum tandis que la demande est débattue par le Staff (souvent pour les contraintes liées à la technique et au développement du module). Si la réalisation de l'action prend du temps à mettre en place (mapping, scripting, etc), de mini-events permettent de peaufiner la demande. Enfin, une réponse finale est donnée et voit la mise en place de la demande (bâtiment créé, système établi, etc).

- Influence des factions et opinion des quartiers

Lyncya comprend 7 factions très différentes que ce soit au niveau de l'organisation, des buts, des méthodes, etc...

Chaque faction jouit d'une notoriété auprès des sept quartiers qui composent Padhiver. Cette réputation peut s'améliorer ou se dégrader en fonction des actions RP des PJ.

Ce système est très poussé car il prend en compte plusieurs paramètres tels que :

- Les centres d'intérêts de la population
- Le niveau d'éducation de la population
- La richesse de la population
- Les actions réalisées par les PJ
- Le passif des factions
- Etc...

La population est répartie entre Nobles, Bourgeois, Roturiers, Bas peuple et Fermiers.
Cela sous-entend qu'un projet destiné aux Nobles pourrait déplaire au Bas peuple.
En outre, la population pourrait ne pas apprécier le projet d'une faction si une faction rivale manipule, calomnie ou verse des pots de vin aux bonnes personnes.

Nous parlons principalement de l'influence des factions mais un PJ sans faction peut très bien mener des actions qui auront des répercussions auprès du peuple. Cela se traduira de la même manière que pour les factions mais nous parlerons alors de "Réputation" et non d'"Influence".

- Soirées d'intégration

Ce système permet d'accueillir les nouveaux PJ et de leur présenter le module à travers diverses missions.

Tout nouveau PJ est un nouvel arrivant à Padhiver. La ville s'est refermée sur elle-même depuis quelques années et commence peu à peu à s'ouvrir. Le Seigneur Nasher a décidé d'intégrer les aventuriers fraîchement arrivés en ville à une unité spéciale, suppléante à la Garde de Padhiver. Cette unité est composée d'individus de tous horizons et ressemble davantage à une compagnie de mercenaires qu'à une division militaire.

Deux soirs par semaine, ces nouveaux PJ sont mobilisés pour mener à bien différentes missions attribuées par la Garde de Padhiver, missions qui auront pour but de les mettre à jour sur plusieurs aspects du module (exploration, factions, artisanat, systèmes, etc).

A terme, chaque nouveau PJ sera parfaitement familiarisé avec le module et pourra intégrer la faction de son choix ou demeurer sans affiliation particulière.

- Gestion des Reconstructions

Il arrive que plusieurs bâtiments soient détériorés au cours d'animations ou tout simplement à cause des intempéries et du temps.

Ce système permet aux PJ d'aider à la reconstruction en apportant des matières premières mais aussi du mobilier, des vivres, de l'équipement, etc...

- Gestion des Constructions

Padhiver étant une ville prospère, la population souhaite accéder à divers services jusqu'alors inexistants.

Ce système permet aux PJ de proposer des projets de construction puis d'apporter les matières premières et autres fournitures nécessaires. Il faudra également recruter du personnel et promouvoir ces projets auprès des différentes strates de population.

- Effectifs de faction

Chaque faction comprend au minimum 100 PNJ qui ont tous une fonction particulière et une identité propre. Fini le PNJ insipide et creux dont personne ne se souvient.

Sur Lyncya, un PNJ peut donner du fil à retordre aux PJ de la même faction si ces-derniers ont quelques griefs avec ce PNJ.

Tous ces PNJ permettent d'obtenir des quêtes, des informations, des secrets et un soutien non négligeable lors d'élections ou de projets d'envergure. En outre, ils peuvent indiquer aux PJ plusieurs façons de s'y prendre pour mener à bien leurs missions.

- Gestion des Hommes d'armes

Dans la continuité des effectifs de faction, un système de gestion des hommes d'armes est mis en place.

Chaque faction possède au minimum 30 hommes d'armes, soit 1 Capitaine, 2 Lieutenants, 2 Sergents et 25 Soldats.

Ces combattants peuvent évoluer en fonction des apports en matériel, des formations et des missions auxquels ils ont participé.

Ils peuvent prendre part à des combats mais aussi assurer l'escorte de convois, la garde d'un avant-poste, etc...

Il est possible de développer ces hommes d'armes dans une optique de combat au corps-à-corps, à distance, de discrétion ou de magie.

Une faction rivale peut corrompre, empoisonner, manipuler, enivrer ou distraire ces hommes d'armes si elle préfère ne pas les affronter directement. Le résultat de telles actions dépend de la formation des hommes d'armes mais aussi des consignes et autres procédures décidées par la faction détentrice de ces hommes d'armes.


Pour conclure, nous nous efforçons de prendre en compte les remarques et suggestions constructives des joueurs afin de perfectionner ce qui peut l'être. La taille et la composition de l'équipe permettent de procéder à des changements techniques sans ralentir l'intrigue RP et le suivi DM.

Nous espérons que la lecture de cette News répond à la majeure partie de vos interrogations et vous donnera envie de participer à l'aventure Lyncya.

Nous en profitons pour remercier toutes les personnes qui nous encouragent et nous soutiennent tout au long du projet et espérons les voir également sur Lyncya

L'équipe reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Bon jeu à vous!

Lyncya Team
Citation :
Publié par Mythyzyn
Désolé qu'il vous inflige cela, merci aux admins de faire le nécessaire
Je ne vois, personnellement, pas pourquoi les admins feraient quoi que ce soit... Chacun à le droit de s'exprimer, un forum est là pour cela. Il a exprimé son avis sur le module et le staff.

Par ailleurs, je ne peux pas confirmer pour tous les points (Même moi, j'ai appris certaines choses), mais je peux en confirmer d'autres. Je ne ferais pas la liste de ce que je confirme ou non, un peu la flemme, mais tout est plausible dans ce qui a été dit.

Sachant de surcroit que Mythy m'a forcé une fois à changer de log gamespy parce qu'il prenait un malin plaisir à me griller d'avance auprès des staff des serveurs sur lesquels je voulais aller après être partis de Lyncya.

Bref, voila ce que j'avais à dire pour ma part.
Je vais donner quelques éléments de réponse quant aux critiques émises afin d'éclairer les lecteurs. Chacun est libre de se créer sa propre opinion en son âme et conscience.

Etant DM sur le module Lyncya, je certifie ne pas avoir de personnage altéré en Base de Données ni bénéficiant d'un traitement de faveur (niveaux accordés, équipement modifié, etc). A l'heure actuelle, je n'ai même pas de personnage.

Les autres membres du Staff n'ont pas de personnages modifiés et le seul membre qui joue en tant que joueur a accumulé un certain nombre d'heures de jeu. Ce temps passé lui a permis de faire évoluer son personnage et de progresser dans son artisanat.

Pour le cas des morts RP, il n'y en a eu que deux depuis mon arrivée et résultent de demandes de joueurs afin de découvrir le module à travers les yeux de nouveaux personnages. Il y a d'ailleurs eu deux animations à ce sujet.

Le Staff se réserve le droit de vérifier les clé CD et de conserver les logs pour la simple et bonne raison qu'en cas d'abus il faut savoir sanctionner les fautifs.

La communication via divers comptes n'est pas dans les façons de procéder du Staff. Il suffit à chacun de lire le forum pour le constater.

Chacun est libre d'avoir un compte joueur, c'est la raison pour laquelle l'option multijoueur de NwN a été inventée sans quoi il serait difficile de jouer. Par ailleurs, il est légitime pour un DM d'émettre le souhait de pouvoir jouer pour se détendre. Nous sommes tous bénévoles et NwN demeure un jeu vidéo. En outre, il est parfois nécessaire d'incarner un PJ pour vérifier les bugs et zones. Le personnage de Mythy portait d'ailleurs un nom indiquant clairement qu'il était conçu pour des tests avant qu'il ne soit renommé "Kashym" il y a deux semaines (c'est d'ailleurs moi qui l'ai renommé).

La seule classe jugée dangereuse pour l'équilibre du serveur est l'Elu Divin. Une classe que beaucoup savent et jugent abusée. Il n'est effectivement pas normal qu'un seul personnage Elu Divin puisse vider un donjon là où un groupe est nécessaire. C'est une résultante de la conception de NwN 2, ce n'est pas nous qui avons créé les classes du jeu.



[Edité par Chandler : hs]


Symphonie
Etant donné qu'elle n'est ni juge, ni responsable de ce qui se passe sur le serveur Lyncya 2, la modération n'ira pas chercher à savoir qui a raison et qui a tort.

A titre préventif, la modération informe chaque partie concernée que ce forum n'est pas un champ de bataille, et qu'il faudra éviter d'attaquer qui ce soit, et de ce fait, éviter de répondre à une attaque. Les gens ont le droit de s'exprimer, certes. Mais les règlements de compte devront se faire en tête à tête, en privé.

Le sujet restera ouvert, et les messages demeureront intacts (ou presque). Mais une dérive entraînera un avertissement ou une mise à l'écart temporaire de ce forum, ou de l'ensemble des forums JOL-NWN2.
Je ne comprend pas pourquoi vous accordez tant d'importance à Lyncya et Mythyzyn , même si ce dernier pense avec ferveur être le meilleur concepteur de modules, le seul Admin à ne pas être dans l'erreur, la réalité à dû le faire retourner sur la terre ferme une fois déjà (non je plaisante. ^^) si il y a quelques joueurs qui s'amusent sur cette version actuelle, tant mieux pour eux.
Je n'en pense pas moins du staff de Lyncya (enfin, non je m'en fous en fait.) mais je pense que vous accordez tout deux bien trop de votre temps à un type qui pense de toutes façons que ce sont les autres qui ont tord, et qui de toutes façons est bien trop imbu de lui même pour être affecté par vos provocations.

Si son serveur est destiné à se planter, il le fera, et ça sera pas le premier, mais les joueurs préfèrent de toutes façons se faire leur propre idée.
[Edité par Chandler : Pense à ce qu'à rappeler ma charmante collègue la prochaine fois, ça t'évitera de te faire éditer.]

Edit : _o/
C'est sûr que ça va m'empêcher de dormir, tu viens de détruire de l'art.
C'est toujours triste de voir un serveur NWN2 fermer... C'est très peu encourageant quand on est encore au stade de création d'un module persistant...

Je n'ai pas eu l'occasion de venir voir Lyncya, je ne jugerais donc pas. Par contre, j'espère sincèrement que les créateurs et joueurs ne baisseront pas les bras.
Bonjour,

Juste un petit mot pour signaler que Lyncya a réouvert dans une version Light & Casual, pour s'amuser sans se prendre la tête donc

Vous retrouverez plus d'informations par ici :

http://www.lyncya.fr/viewtopic.php?t=2820

Bon jeu à tous!
Je vous informe en tant que joueur récent de Lyncya 2.

Ce module est en croissance. Le cœur technique du module est très actif, la solidité et la complexité des systèmes sont actractifs, et le potentiel RP de tout le module permet une bonne activité.

Par exemple, parmi bien d'autres choses, outre l'artisanat complexe, chaque faction a des attributions RP qui impliquent un accès spécial à des systèmes exclusifs, la guilde des mages (Maison du Savoir) peut récupérer de l'énergie magique dans des objets droppés par les joueurs, il est possible de créer un mot de passe à taper IG pour ne donner accès à un endroit qu'à certains PJs.

Si vous cherchez un module nouveau, bien qu'assez ancien d'un point de vue de l'existence, je vous conseille de venir le tester.

Les deux points noirs actuels selon moi, c'est que un, le GuildeVsGuilde et le jeu dans une faction evil semble actuellement impossible pour des raisons de difficulté à gérer possiblement une faction evil active, et deux il n'y a pas assez de DM, l'administrateur actuel va être exploité et pressé comme un citron s'il ne recrute pas au moins un à deux DMs compétents.

Mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas pouvoir passer 18 heures par jour sur son module !

Dernière modification par jomaforum ; 22/10/2011 à 15h12.
Le module et l'équipe reprennent bien du poil de la bête et les joueurs s'intègrent bien aux factions et au RP. De nombreuses mises à jour ont déjà été faite et le RP prend bien sa forme.

N'hésitez pas à venir faire un tour, notre nouvelle DM Iris et le reste de l'équipe vous accueilleront avec plaisir

Edited: ajout de qq screens de nouvelles zones.
Miniatures attachées
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Nom : 1320066838NWN2_SS_103111_132354.jpg
Taille : 1920x976
Poids : 173,1 Ko
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Nom : 1320066793NWN2_SS_103111_132614.jpg
Taille : 1920x976
Poids : 255,9 Ko
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Nom : 1320066753NWN2_SS_103111_133003.jpg
Taille : 1920x976
Poids : 192,8 Ko
ID : 146519   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1320002431NWN2_SS_103011_201927.jpg
Taille : 1600x900
Poids : 135,4 Ko
ID : 146520  

Dernière modification par Mythyzyn ; 02/11/2011 à 17h56.
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