[wiki] Jouer facilement avec Ashe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loka
Pas d'accord, même si en soit elle est pas très dure à jouer (pas compliquer à comprendre...) faut savoir gérer son déplacement/prise de risque/placement.
C'est pas si facile pour une cible prio comme Ashe sans escape.
Je dis pas le contraire, je suis moi même un joueur encore moyen ( j'entends par là dans la tranche 10 - 20 ) et j'ai fait mes premiers niveaux sur Ashe, donc oui c'est pas dur, ça permet un peu de s'entrainer sur les skill shot ( bon ok l'ulti ) mais c'est sur qu'au premier focus on pète. Mais ça c'est le cas sur n'importe quel squishy qui n'a pas de sort d'escape :/
up

J'ai testé hier Ashe sur 2 parties
ne l'ayant jamais joué, j'ai pris en 1er pt la compétence qui donne des po (+1)
et j'ai particulièrement bien bien aimé l'actif de cette compétence

avant l'apparition des mobs
il y a 90% de chance de trouver 1 voir 2 héros cachés dans les buissons
avec cette compétence, ça permet de les débusquer et de les prendres par surprise alors qu'il s'y attendait pas
hier, sur la 1er on a tué direct 1 joueur et mis le second a 40% de vie

et en cours de partie, c'est assez sympas pour dévoilé Teemo ou autre fufu qui attendent ta venue

je me suis dis pour 1 pt en tout début de partie, ça peut etre une bonne idée


et sinon pour les sets d'objet ce que vous conseillez ses dernieres pages c'est tjrs d'actualité ?



En tout cas, je me suis bien amusé avec, j'ai trouvé la classe super solo et super complémentaire avec un binome
Citation :
avec cette compétence, ça permet de les débusquer et de les prendres par surprise alors qu'il s'y attendait pas
hier, sur la 1er on a tué direct 1 joueur et mis le second a 40% de vie
utilise clairvoyance et prends toi la salve lvl 1, tu verras que c'est le même effet en mieux, et qu'en plus tu balance une salve qui pique au level un si tu veux le FB.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
utilise clairvoyance et prends toi la salve lvl 1, tu verras que c'est le même effet en mieux, et qu'en plus tu balance une salve qui pique au level un si tu veux le FB.
pas de mauvaise idée, je prendrais des popo a la place de soins
il y a un timer sur les potions ?
Pour ma part , je la joue :

-Lame de Doran
-Sceptre vampirique puis BF glaive , que j'améliore en soif de sang.
- Je rush ensuite la lame infi
-j'enchaîné sur un danseur fantome

A ce moment la de la partie , la plupart du temps on est en end game. Je claque des critiques à 600 environ ... Bref , je la joue coup critique , avec des runes crit , péné armure .
Je la joue donc plutôt offensive , et le truc , c'est qu'avec Ashe , tu n'as pas le droit de mourir , donc il te faut comme sort purge et fantome , avec ton ulti , tu as 80 % de chance de t'en réchapper.

Après chacun ses goûts , mais moi ça marche très bien comme ça
-Doran blade
-Botte 1 (+1 doran blade si c chaud la lane)
-BF ou bruta si mauvais start
-Bottes 3 ou mercury si galio/amumu
-Zeal
-IE
-Banshee et phantom dancer , l'ordre dépend de la team adverse.

21/0/9
Runes :
Rouge : pene armor
Quinte : pene armor
Jaune bleu : regen mana

Spell d'invoc : sprint flash
Super tard ton banshee, c'est du end game tu dois pas avoir souvent l'occasion de le faire :/

Je fais
lame doran
bf
botte célérité
IE
banshee
Dernier souffle
Souvent là c'est fini, si c'est pas le cas, un couperet ça claque pas mal.

pour runes, y a pas mieux que de la reg mana en bleu? Je me pose pas mal la question, parce que pour elle les jaunes suffisent.
pour le peu que je la joue :

doran blade + potion soin

Si possible je ne back que si je peux buy BF sinon 2nd doran blade + botte 3
BF
Zeal
IE
Zeal-> Phantom

Ce qui me donne une bonne mobilité durant les fights
moi j'hésite entre 2 build pour savoir lequel est selon vous le plus optimiser (aprés ya ptete encore mieux et dans ce cas super mon choix sera vite fait, mais ces 2 la marche trés bien et j'ai du mal a choisir entre les deux).

le premier :

- lame de doran
- botte +1
- BF ( ou lame de doran si pas assez de po)
- botte + 3
- IE
- Zeal
- banshee
- danceur fantome ou BC

normalement la partie est fini si sa dure go popo rouge et verte

Runes: rengen mana bleu et jaune, le reste armor pen
Masterie : 21/0/9

Le deuxieme :

- doran lame
- botte +1
- IE
- botte + 3
- dernier souffle
- banshee

Runes :
rouge : armor pen
jaune et bleu : rengen mana
quint : mvmt speed

masterie 21/0/9.


voila en gros ma question c'est vaut mieux des runes armor pen et prendre zeal pour le mvmt speed et le + crit ou prendre le dernier souffle pour avoir du % armor pen et prendre des quint mvmt speed.

c'est une histoire de theoriecraft tout sa puisque sa ne doit pas changer des masses les degats, mais comme jsuis pas doué niveau chiffres et que j'ai pas trop compris si la reforme sur l'armure annoncé il y a quelques mois de sa déja a réellement changer la donne sur les items % pen.

voila voila merci.
Citation :
Publié par Taftaf
Pas de phantom sur Ashe (et sur la plupart des persos), un zeal si tu veux de la mobilité, et après un item défensif, banshee la plupart du temps
Si c'est nécessaire, si tu n'a pas de problème de survie faut pas t'en passer
Citation :
Publié par Taftaf
Si t'a pas de problèmes de survie l'esquive te sert à rien, du coup zeal fait le taf pour moins cher.

Avec IE + phantom ,t'est a 50 ( 52% je crois ) de crit de base , avec 0 runes % crit ... c'est assez violent ^^
Citation :
Publié par Asrubalde
Super tard ton banshee, c'est du end game tu dois pas avoir souvent l'occasion de le faire :/
J'ai l'occasion de le faire quand c'est nécessaire.
Je joue pas bien ashe, du coup je pars super vite sur la survie :

Doran's shield
Boots x 1
IE
Banshee
Mercury.

Et en général je ne vais pas plus loin, si c'est le cas je prends le LW.
J'apporte ma contribution vu que je joue Ashe en main et en team.

Pour les skill dans l'ordre je prend :

1-Volée
2- Frost
3-L'aigle qui donne de la vision

Ensuite je fait en primaire volée puis le frost et level 6-11 et 16 l'ulti bien sur.

Niveau rune en rouge et quintessence je fait de la pénétration d'armure et en bleu et jaune full regen mana/level.

Pour le build Items :

De suite Botte +1 et 3 popo de vie, j'enchaine sur un BF glaive, ensuite botte +3, dernier souffle et brutalizer et enfin couperet noir. Si la partie continu banshee veil ou madred en fonction de ce qui ya en face.

Pour les sorts d'invocateur : Flash + fantôme

Pourquoi ? Simplement pour assurer ma survabilité et mon placement, parfois c'est bien de craquer fantome juste pour bien se placer sur un gank quand on est un peu en retard pour une raison X ou Y.

Niveau compétence je fait 21 en attaque et le reste en utility avec fantome amélioré.

Voila avec tout ca je me retrouve avec entre 200 et 240 de dégat en fonction du build items, eun vitesse d'attaque à 1.3 et une tres bonne pene d'armure ce qui me permet de defoncer les carry en face et de bien faire mal aux tanks (si j'ai madred en fin de game j'en parle meme pas).

La fleche est super pour ganker ou initier le teamfight.

Par contre Ashe est super fragile il faut vraiment faire attention à son placement et toujours rester en mouvement, c'est pour ca que j'adore fantome amélioré et flash cela permet de faire croire à un carry ennemie qu'on est sans défense car trop proche, et la hop flash ou fantome et on le detruit à coup de frost et volée, il peut rien faire à par tout craquer et fuir.
Citation :
Publié par Kelden
J'apporte ma contribution vu que je joue Ashe en main et en team.
Exactement pareil sauf que j'pense que prendre Flash ET Ghost c'est dommage, imo c'est mieux de foutre un exhaust ou un cleanse.

Mon combo favori c'est Exhaust/ghost et sauf partie complètement foirée j'ai aucun problème à pas crever avec ça.
Je trouve que vous faites beaucoup de pénétration armure.
Je ne la joue plus depuis pas mal de temps (sauf pour que Zenith se prenne une lose quand je suis dans sa team), mais à mon avis Brutalizer suffit 90% du temps en pene, si vous avez les runes. Last Whisper ne doit être pris que dans le cas où y'a taric en face et/ou plusieurs mecs qui stackent l'armure. Mais à la limite, si ils sont vraiment full armure et que vous devez les focus (wtf?), autant partir sur un BRZ qui tappe magique (ouh l'hérétique, BRZ Ashe ). Couperet noir, j'en vois vraiment pas l'intérêt sur Ashe en tout cas, autant prendre BT.
Et IE est vraiment excellent sur Ashe pour profiter de son passif.

Sinon flash fantome c'est mieux en solo je trouve, cleanse fantome si t'as un peu de soutien pour optimiser ta présence en fights.
exhaust/ghost tu dead sans problèmes sur un focus.

Perso je suis obliger de jouer flash+ghost, ca permet de te sortir du teamfight TRES vite et de revenir dedans pour dps car les types en face auront changés de cibles.

J'ai plusieurs builds en fonction de mon mid.

Si FARM très facile (core) :

Rush soif de sang + occulte. Avec ça tu prends un elexir + red buff, Si ta eu ton farm et que ta team à pas feed, tu gagnes forcemment la game. Soif de sang remplis et quelques charges d'occultes, t'arrives très vite à 300 AD voir 400 si ta vraiment la main sur le farm (vive les bf)

Ensuite couperet noir, dernier souffle... encore une soif de sang ou IE. De toute façon si on me laisse farmer, je gagne forcemment la game à moins que mes mates ait bien feed.

Si farm moyen dû au mid qui harass (dans la plupart des cas, de toute façon ashe a toujours été moyen mid).

- rush doran x 3
- IE
- botte célérité
- banshee
- random item dps

Essayé de caser le petit sceptre vampirique la dedans et ca fait un build costaud.


Alors sinon j'ai un autre build, plus violent, plus risqué. Uniquement pour solo Queue. Je pars du principe que j'ai des plow avec moi et que je dois faire la game tout seul. je ne joue plus se build car trop aléatoire mais quand ca marche (70% des cas) je surkiff.

sort : ghost/smite

Départ : red pot + 5 popo vita. Je demande à un gars de la lane près du lizard de taper un peu le lizard et c'est ok. Donc je me solote niveau 1 avec smite, et j'arrive mid avec un red buff et un elexir. Je fais en sorte que le mid touche pas de creeps, je le rend useless quoi. Je pete la tour et je vais très vite aider mes mates à push et kills.

Si ca marche c'est super. le mid sert à rien, ya plus vraiment de carry. Après si je tombe sur des perso capable de creeps sous la tour efficacement très vite, ca craint. Ou sur un jungler qui start sur le rouge qui peut donc me ganker, si je suis niveau 2 juste avec ghost, je suis vunérable, suffit d'un stun (annie flash+stun par exemple) et le jungler me tue à cause du snare du red.


résumé : je fais souvent le 2ème build car je tombe toujours sur des perso qui m'harass trop violemment mid. (kassadin/mf)
Template: 21/9

Runes:
Rouge => Pen. Armure
Jaune => + chance de crit. (ou + Dmg aux crit. pour ceux qui veulent).
Bleu => Reduc. CD
Quint => Pen. Armure

Sorts d'invocateurs:
Fatigue
Clarté

Items:
Start: Botte x1 / 3 popo vies
Brutaliseur
Botte x3
Dernier souffle
Lame d'infini
Danseur fantôme

Avec ça, vous êtes un dieu vivant... par contre survivabilité 0, là vous êtes full dmg, conseillez aux joueurs moyens et plus
Citation :
Publié par Neyle
Template: 21/9

Runes:
Rouge => Pen. Armure
Jaune => + chance de crit. (ou + Dmg aux crit. pour ceux qui veulent).
Bleu => Reduc. CD
Quint => Pen. Armure

Sorts d'invocateurs:
Fatigue
Clarté

Items:
Start: Botte x1 / 3 popo vies
Je dirais avec ça t'es plutot remplisseur officiel de mejai.

Santé : 438
au lvl 10 : tu rajoutes 711 (79 par lvl) = 1150 en arrondissant.
pas de ghost ni flash, ca croque sous la dent en team fight.



Pas de mana, pas de chocolat.
Start à 200 PM.
Volée : 60 PM.

t'en fais 3 et basta.

Clareté avec ashe, oui à condition de prendre revive en 2ème sort...

Plus sérieusement build ashe comme c'est se balader avec une pancarte 'gank me i m famous'.
Citation :
Publié par Gromli
Je dirais avec ça t'es plutot remplisseur officiel de mejai.

Santé : 438
au lvl 10 : tu rajoutes 711 (79 par lvl) = 1150 en arrondissant.
pas de ghost ni flash, ca croque sous la dent en team fight.



Pas de mana, pas de chocolat.
Start à 200 PM.
Volée : 60 PM.

t'en fais 3 et basta.

Clareté avec ashe, oui à condition de prendre revive en 2ème sort...

Plus sérieusement build ashe comme c'est se balader avec une pancarte 'gank me i m famous'.
+1 sans escape tu vas te faire gank en boucle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés