[Actu] Blizzard poursuit des développeurs de hacks

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/10/2010 à 16:30 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après avoir suspendu 5000 comptes de tricheurs, Blizzard engage des poursuites devant les tribunaux californiens contre trois développeurs de logiciels de triches pour StarCraft II.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
clairement oui !

par contre, je suis surpris aussi que des joueurs ayant moddé leur campagne solo aient été ban ? Ca rentre pas dans le jeu en ligne compétitif ca pourtant ?
ta plus le droit de modder tes jeux ? tous les moddeurs comme la confrérie vont-ils devenir des hors la loi ?
Citation :
Publié par DonkeyShoot
clairement oui !

par contre, je suis surpris aussi que des joueurs ayant moddé leur campagne solo aient été ban ? Ca rentre pas dans le jeu en ligne compétitif ca pourtant ?
ta plus le droit de modder tes jeux ? tous les moddeurs comme la confrérie vont-ils devenir des hors la loi ?

Ils sont déjà "hors la loi" vu qu'ils ne respectent pas le contrat d'utilisation.
Citation :
Publié par DonkeyShoot
Ils ont pas moddé, ils ont fait modifier des données directement dans le jeu par des programmes tiers.
Ou comment attaquer le problème à sa source. Après je suis pas persuadé des répercutions :/.
Citation :
Publié par Titan.
tu n'est pas "hors la loi" quand tu ne respecte pas un eula, l'eula n'a aucune valeur légale, c'est simplement un accord entre toi et le développeur.
les mecs banni pourrait en théorie déposer plainte pour récupérer leurs compte, rien ne dit qu'ils n'obtiennent pas gain de cause.
Tu n'es pas "hors la loi", mais ca constitue quand même une rupture de contrat de ta part. Si la clause est jugé légal dans ton pays, l'autre contractant (donc Blizzard) est tout à fait en droit de dénoncer le contrat et d'y mettre un terme. Donc de ban ton compte. En droit français, je ne vois pas grand chose qui ferait de cette partie de l'EULA une clause abusive.
Qu'ils portent plainte contre les développeurs de cheat qui fonctionnent online, c'est un besoin et une bonne initiative, vu que cela a un impact direct sur l'image même du jeu qui se veut comme "référence" de compétition dans son domaine, mais dans la version campagne, j'ai quand même du mal à voir en quoi, ils peuvent ban des gens parcequ'ils voulaient bacler "intentionnellement" la difficulté du jeu (qui est quand même modulable) du moment qu'ils ont payer la boite.

Après, si c'est juste par rapport aux Hauts Faits, je pense qu'ils auraient pu prévoir ce genre de pratique, à moins qu'ils ne pensaient que leur jeu pouvait résister à toute tentative de hack (ca serait vachement débile de leur part, quand on sait que de nos jour, avec tout les ptits génies de l'informatique, tout se hack, tout n'est que question de temps) ou alors, ils avaient déjà prévu le coup, et n'attendaient que ca, pouvoir lancer des poursuite pour faire gonfler les bénéfice de la boite via les plainte pour Préjudice.

Ps : Je n'ai rien contre Blizzard, j'ai joué à tout leur jeux, et les considères comme l'une des meilleurs boite de développement de jeu, autant, la poursuite des développeur est d'une logique en soi, autant poursuivre des particuliers qui ont acheté le jeux (bah oui, tu ne peux pas ban des comptes de version hacké offline, vu que ces derneirs n'ont accès qu'à la version offline), je trouve ca un peu "too much", s'ils veulent bacler leurs plaisirs du jeu, libre à eux, ils l'ont payé au final leur jeux. Et pour les curieux, non je n'ai pas été ban, je n'ai même pas acheté le jeu, juste joué pendant la version béta, donc ca ne reste qu'un avis, certe sans doute pas partagé mais bref.
Excellent. Ce genre de personnes qui mettent sur le marché des programmes nuisibles à la majorité, il faut leur botter le cul un bon coup.

Pour ce qui est des bans, c'est normal, et tant mieux. Tu achètes ce jeu, tu sais qu'il se joue quasi exclusivement sur le net et que ça a des répercutions sur ton compte, donc si le gars joue au con, tant pis pour lui, il assume.

Pour ce qui est de régler la difficulté... entre le niveau le plus bas et le plus haut, il y en a pour tous les gouts quand même... quelqu'un qui ne sait pas avancer au niveau le plus bas, peut se dire que ce genre de jeux n'est clairement pas fait pour lui.

Et de toutes façons... quel est l'intérêt de rajouter du cheat code? Sérieusement? Avoir ressources illimitées? Se sentir puissant avec un gros kikitoudur? Au moins, le jour ou madame simulera, ils auront l'habitude de l'artificiel.
autant faire chier les gens pour le mode solo (tout le monde s'en fou des hf enfin bon...) je trouve ça un peu abusif, par contre je suis content qu'ils prennent le problème au sérieux pour le multi (map hack, drop hack &co), car sur war3 (et sc1 je suppose) c'était pas vraiment ça.

Pour au dessus : je te trouve violent dans tes propos quand même...
Citation :
Publié par Annihilius
Et de toutes façons... quel est l'intérêt de rajouter du cheat code? Sérieusement? Avoir ressources illimitées? Se sentir puissant avec un gros kikitoudur? Au moins, le jour ou madame simulera, ils auront l'habitude de l'artificiel.
Si ça amuse certain de joue avec des trainers, qu'est-ce que ça peut bien te foutre ? Quel putain de rapport ça peut bien avoir avec la vie sexuelle de l'utilisateur ?

Perso, j'en vois pas l'intérêt sur SC2, mais j'ai déjà cheaté sur d'autres jeu solo, war 3 par exemple, parce que le gameplay me cassait les couilles mais que j'avais envie d'aller au bout de l'histoire, il est où le problème ? Après tout j'ai emmerdé personne donc bon, si quelqu'un a envie de s'amuser comme ça sur SC2, libre à lui de le faire. Et venez pas me dire que c'était dans l'eula et que donc c'est bien fait pour leur gueule, je sais bien que c'était pas permis par blizzard, c'est pas pour autant qu'on a pas le droit de discuter sur les raisons de ces interdictions.
Je suis du coté de Blizzard sur ce coup, à bas les hackers!
Sinon sur les bans de joueurs pour triche en solo j'ai deux choses à dire:
1-Blizzard a des "cheat codes" officielles pour utiliser en solo, c'est légal et déactive les HF.

2-Bashiok sur le forum Diablo 3 a poster un message ou il dit que Blizzard n'a pas bannis pour avoir cheater en solo, sa reste a vérifier mais semble une position officielle. (http://forums.battle.net/thread.html?topicId=27189089534&sid=3000&pageNo=2)
Il parle de hack utiliser en solo et en mutli, se qui a put causer ce mal-entendu.
mdr Annihilius tu as parler juste: "Et de toutes façons... quel est l'intérêt de rajouter du cheat code? Sérieusement? Avoir ressources illimitées? Se sentir puissant avec un gros kikitoudur? Au moins, le jour ou madame simulera, ils auront l'habitude de l'artificiel. "

les mec veulent leurs hauts fait sans aucune difficulté bah non. il y déja les codes pour ça, mais pas de haut fait dans ce cas.

le pire c'est que ce genre de joueur bien trop nombreux influence le marché des jeux et indirectement font du mal à l'ensemble de l'industrie.

faut pas s'étonner ensuite si on à des jeux tellment casualisé qu'on à la visé auto, impossible de mourir, difficulté proche de 0, tout est indiquer ect
ils font tomber les plus grosse licence, le dernier gothique en est la tristre preuve...
Bien que ce ne soit pas pour des raison exclusive de justice, je ne peux que soutenir blizzard à rappeler à ces individus, qu'une victoire ça se mérite.
Citation :
Publié par Nervantoss
qu'une victoire ça se mérite.
On parle d'un jeu là tu sais ?

Il y aussi des gens qui ont des problèmes de vue ou d'autres handicaps physiques qui font qu'ils n'ont pas les même réflexes/motricité qu'un joueur "normal". Ces gens payent aussi leurs jeux, ils n'ont pas le droit de voir la fin sous prétexte qu'ils sont trop lents, qu'ils voient mal ou qu'ils sont plus âgés etc ?

Ou pire encore faut il considérer que ces gens n'ont pas le droit de jouer aux même jeux que toi sous pretexte qu'ils sont handicapés ?

Franchement je ne sais même pas si 100 joueurs ont été ban pour avoir triché en solo, la grande majorité des ban ont frappé des tricheurs multi (maphack etc, bien fait pour eux), sur 3M de joueurs, on ne peut pas accepter que 100 ou 200 personnes ont peut-être des problèmes physiques/mentaux qui font qu'ils n'arrivent pas à finir le jeu même avec la difficulté au plus bas ?

Quand au cheat code il faut encore les connaitre, un mec inscrit sur cheathappens aura largement plus le réflexe d'aller sur son site préféré pour trouver un trainer que de farfouiller sur google pour trouver des cheat code dont il ignore peut-être l'existence.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Il y aussi des gens qui ont des problèmes de vue ou d'autres handicaps physiques qui font qu'ils n'ont pas les même réflexes/motricité qu'un joueur "normal". Ces gens payent aussi leurs jeux, ils n'ont pas le droit de voir la fin sous prétexte qu'ils sont trop lents, qu'ils voient mal ou qu'ils sont plus âgés etc ?
Juste, la campagne occasionnel est LARGEMENT faisable pour les personnes souffrant d'un handicap, j'ai fait les 3/4 en a-move.
Lol et les personnes pauvres c'est pas juste non plus qu'elles puissent pas accéder a un endgame plus fun avec plus de pognon

Bref, faut arrêter de trouver des justifications douteuses pour des choses qui n'en ont pas besoin.

Le hacking de hauts faits hors ligne , perso j'en pense rien, c'est dommage pour le type qui du coup ne profite pas de la difficulté telle qu'elle devrait être mais après tout le gars se puni tout seul et bon , on a le droit d'être imbécile.

Après de là à le bannir par contre je trouve ca un peu ridicule mais je pense que ca va dans le sens de: s'il triche hors ligne rien ne l'empêchera de tricher en ligne, ce qui ôte toute présomption d'innocence et on puni par anticipation, c'est un peu la tendance du moment dans le monde ou on veut punir des gens avant qu'ils ne commettent un crime...
Les types accusés rigolent dans leurs forums de cheaters pour le moment. (gamethreat par exemple)

J'espère qu'ils s'en prendront plein la gueule ça les calmera, du genre ruine financière perpétuelle.

Je suis pas juriste donc je sais pas comment ils vont juger ces types ? (canadiens et péruvien)
Citation :
Publié par Burban
J'espère qu'ils s'en prendront plein la gueule ça les calmera, du genre ruine financière perpétuelle.

Même si je suis content que Blizzard fasse la chasse aux tricheurs, faut pas non plus déconner. Mérite pas la mort les mecs non plus hein, ça reste qu'un jeu.
Autant le coup des serveurs privés, ça a une réelle influence (bien que pas aussi importante que veulent le faire croire les studios ...) et un profit derrière, autant des cheatcodes pour la campagne ça va quoi ...
Ce qui manque comme option dans sc², c'est d'avoir la possibilité de désactiver les avatars/haut faits pour les personnes le souhaitant
edit: ah en effet lire la news avant de poster ça peut être pas mal aussi
my bad
Ben telle que l'article est présenté il s'agit d'un manque à gagner ... si il y a préjudice la sanction sera des dédommagements et intérêts j'imagine ...

Je pense pas que le fait qu'il ne s'agisse que d'un jeu entre en ligne de compte ... c un produit commercial voilà tout, l'histoire est finalement banale
Citation :
Publié par Pam
Autant le coup des serveurs privés, ça a une réelle influence (bien que pas aussi importante que veulent le faire croire les studios ...) et un profit derrière, autant des cheatcodes pour la campagne ça va quoi ...
Ce qui manque comme option dans sc², c'est d'avoir la possibilité de désactiver les avatars/haut faits pour les personnes le souhaitant
Il s'agit de types vendant des hacks multijoueur. Ils ont déjà ruiné le bnet de broodwar et aussi créé des hacks fonctionnant sur iccup

ps : lire la news anglaise pour comprendre http://au.gamespot.com/news/6282171.html, le résumé de jol est incomplet

Citation :
Même si je suis content que Blizzard fasse la chasse aux tricheurs, faut pas non plus déconner. Mérite pas la mort les mecs non plus hein, ça reste qu'un jeu.
Etant donné que ce genre de hacks peut être utilisé à haut niveau dans des tournois à prize pool (ce fut le cas sur broodwar), on est plus tout à fait dans juste un "jeu".
Vu le nombre de tournois online sur sc2, j'ai du mal à croire qu'aucun d'entre eux n'ait déjà inclus plusieurs tricheurs

Et de toutes façons comme l'explique Blizzard, les tricheurs font perdre de l'argent au développeur puisqu'ils minent la réputation du titre qu'ils gangrènent
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés