[Actu] Blizzard poursuit des développeurs de hacks

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Burban
Et de toutes façons comme l'explique Blizzard, les tricheurs font perdre de l'argent au développeur puisqu'ils minent la réputation du titre qu'ils gangrènent
Oui bien sûr, que ça gave Blizzard ça me parait normal, mais j'étais simplement surpris qu'un joueur comme toi puisse être autant en colère au point de vouloir gâché à jamais la vie des personnes responsables de ces triches.

Bref.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Oui bien sûr, que ça gave Blizzard ça me parait normal, mais j'étais simplement surpris qu'un joueur comme toi puisse être autant en colère au point de vouloir gâché à jamais la vie des personnes responsables de ces triches.

Bref.
En tant que joueur (consommateur) ça gâche le produit que j'ai acheté. Et en tant que personne, les tricheurs représentent quelque chose que j'exècre au plus haut point. Encore plus si ils se font du fric dessus et se moquent éperdument des conséquences de leurs actes et de ceux qu'ils ont abusé.
Pour moi ce sont des merdes ni plus ni moins, ils méritent un traitement adapté voilà tout.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Si ça amuse certain de joue avec des trainers, qu'est-ce que ça peut bien te foutre ? Quel putain de rapport ça peut bien avoir avec la vie sexuelle de l'utilisateur ?
Ce que ça peut me foutre ?

Ca commence toujours avec un "Baaaah c'est pas bien grave hein, ça change pas grand chose au jeu", et ça fini par un "Putain, si tout avait été interdit dès le début..."

Regarde Diablo 2... Ca commence avec du maphack, au début blizzard ne réagissait pas vraiment, et ça fini avec un jeu complètement vérolé.

Et de toutes façons, quand c'est interdit, y a pas à tortiller des fesses hein, on va pas contre.

Pour faire une comparaison ludique si tu préfères: Quand je joue au foot avec des potes, c'est pas parce que c'est juste pour taper la balle qu'on va dire aux moins doués qu'ils peuvent y mettre les mains...
Citation :
Publié par Burban
J'espère qu'ils s'en prendront plein la gueule ça les calmera, du genre ruine financière perpétuelle.
Bon sang, si c'est ainsi que tu traites des tricheurs et des parasites commerciaux, je n'ose imaginer de quelle peine tu désires que les fraudeurs fiscaux (par exemple) écopent. L'émasculation publique ?
Citation :
Publié par Annihilius
Ce que ça peut me foutre ?

Ca commence toujours avec un "Baaaah c'est pas bien grave hein, ça change pas grand chose au jeu", et ça fini par un "Putain, si tout avait été interdit dès le début..."

Regarde Diablo 2... Ca commence avec du maphack, au début blizzard ne réagissait pas vraiment, et ça fini avec un jeu complètement vérolé.

Et de toutes façons, quand c'est interdit, y a pas à tortiller des fesses hein, on va pas contre.

Pour faire une comparaison ludique si tu préfères: Quand je joue au foot avec des potes, c'est pas parce que c'est juste pour taper la balle qu'on va dire aux moins doués qu'ils peuvent y mettre les mains...
Oui sauf que quand tu joues avec tes potes tu joues pas seul. Donc ça fait chier du monde si tu triches. En solo, tu joues seul, donc t'emmerdes personne. Après, quant à ton argument sur l'hypothétique possibilité que ça puisse éventuellement un jour toucher le multi, euh ouais, si tu veux. Ça n'a juste absolument rien à voir mais bon. Je vois même pas pourquoi tu me parles de d2 puisque les méthodes de cheat n'ont à peu près rien à voir entre le multi et le solo, mais si tu veux.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Oui sauf que quand tu joues avec tes potes tu joues pas seul. Donc ça fait chier du monde si tu triches. En solo, tu joues seul, donc t'emmerdes personne. Après, quant à ton argument sur l'hypothétique possibilité que ça puisse éventuellement un jour toucher le multi, euh ouais, si tu veux. Ça n'a juste absolument rien à voir mais bon. Je vois même pas pourquoi tu me parles de d2 puisque les méthodes de cheat n'ont à peu près rien à voir entre le multi et le solo, mais si tu veux.
( Quand tu joues à Stacraft 2, tu ne joues jamais seul. Jouer hors ligne avec une quelconque triche te permet de t'entrainer, ou de mieux connaitre telle ou telle mission, et ensuite de gérer facilement en ligne et de débloquer ton joli petit portrait. Perso je m'en fout des portraits, mais si n'importe quel joueur régulier se sent lésé, alors il est normal que ce soit interdit. )

Développons alors si ça peut éclairer mon point de vue

Dès lors que tu tolères le moindre cheat, la moindre triche, tu ouvres la porte au suivant, que ce soit en solo ou en multi, que le jeu soit semblable ou non on s'en fiche, les modes de triches ne sont pas les mêmes, je ne suis pas con
Juste que venir dire que "Machin a le droit de tricher en solo, il ne dérange personne", c'est donner le premier bâtonnet pour se faire battre. Ca ne mettra pas longtemps à ce que les gens se disent "Baaaaah si je fais ce petit truc en multi ça ne dérangera pas les gens non plus".
Je ne fais qu'utiliser Diablo2 et son escalade dans la triche et les programmes tiers pour illustrer ce propos.
Tu peux expliquer le cheminement du passage entre le cheat en solo et le cheat en multi ? J'ai beau y réfléchir, j'arrive pas à comprendre. Et sinon, les cheats code intégrés par blizzard dans leur jeu, t'en penses quoi ? Tu penses qu'un mec qui tape un cheat pour avoir 1000 minerais en solo va aller hacker les serveurs pour avoir la même chose en multi ?
J'en pense que c'est de la merde les cheats blizzard

Le cheminement ? Monsieur Kikoo découvre le jeu en solo, il kikoote tranquillement et comme d'habitude, parce que monsieur kikoo est un glandu, il utilise des moyens de triche.
Une fois que monsieur kikoo en a mare de jouer en solo il va jouer en multi, il se fait rétamer... donc monsieur kikoo, comme d'habitude, triche.

Désolé, la je ne peux pas le faire plus clairement le cheminement, et si tu n'y vois pas le lien, c'est que dans un sens, tu as une confiance bien plus grande que moi en la communauté des joueurs...
Citation :
Publié par Annihilius
Le cheminement ? Monsieur Kikoo découvre le jeu en solo, il kikoote tranquillement et comme d'habitude, parce que monsieur kikoo est un glandu, il utilise des moyens de triche.
Une fois que monsieur kikoo en a mare de jouer en solo il va jouer en multi, il se fait rétamer... donc monsieur kikoo, comme d'habitude, triche.

Désolé, la je ne peux pas le faire plus clairement le cheminement, et si tu n'y vois pas le lien, c'est que dans un sens, tu as une confiance bien plus grande que moi en la communauté des joueurs...
C'et un peu débile ton "cheminement" , vu que tu condamnes et affirmes une vérité absolu qui n'en est pas une.

Parcequ'untel triche sur la version campagne "Alors" IL va "obligatoirement" tricher sur le net?

Si l'on transpose ton raisonnement dans un exemple irl, de façon maladroite et malsaine, tu irais jusqu'à affirmer que parceque j'ai tuer une fourmis devant chez moi, bah...le "cheminement" fera que je vais tuer mon voisin? Parceque "j'ai Tué" un être vivant?

Il faut remettre les choses où ils sont, Campagne solo = Solo, tu joues seul, tu triche, t'emmerde personne, tu ne pénalises personne, si personne ne le dis, tu l'aurais même pas su que ta copine cheater en solo.

Qu'ils sanctionnent la triche Online, c'est un fait et une bonne initiative, condamner ceux qui trichent solo sur la campagne, je trouve juste que c'est quand même poussé, même si je ne cautionne pas la triche dans l'ensemble, mais c'est un choix personnel, du moment qu'elle ne cause pas préjudice à quelqu'un.

Quand au fait de ternir l'image de Blizzard, c'est une excuse, tout les jeux, sans exception, se hack en solo assez rapidement, je ne vois pas en quoi le fait que Starcrft puisse aussi l'être nuise à son image, aucun jeux n'a jamais été "sans faille", et ils ne l'ont jamais prétendu.

Quand à ruiner l'expérience solo du joueur concerné, et alors? s'il décide intentionnellement de cheat, c'est qu'il veut bacler la difficulté, et qui dit bacler la difficulté, dit détruire une partie de l'intérêt du jeu, mais c'est son plaisir à lui qu'il détruis, pas celui qui habite en Alaska et qui joue sans cheater.

Quand tu va manger, il est conseillé pour le bien être et l'appéti de commencer par l'Entrée, le plat, puis le Dessert, mais va t-on te condamner à nettoyer le restau, ou payer une amande parceque t'as décider de commencer par le Dessert? Il me semble que non....
Mais on s'en fout du débat triche solo ^^ Blizzard s'intéresse aux cheats multi (qui marchent aussi en solo). Et les types poursuivis ici sont des vendeurs de maphacks depuis SC1
L'histoire du mec banni car il a triché en solo semble être de la foutaise
Citation :
Publié par Warface Gx
C'et un peu débile ton "cheminement" , vu que tu condamnes et affirmes une vérité absolu qui n'en est pas une.

Parcequ'untel triche sur la version campagne "Alors" IL va "obligatoirement" tricher sur le net?

Si l'on transpose ton raisonnement dans un exemple irl, de façon maladroite et malsaine, tu irais jusqu'à affirmer que parceque j'ai tuer une fourmis devant chez moi, bah...le "cheminement" fera que je vais tuer mon voisin? Parceque "j'ai Tué" un être vivant?

Il faut remettre les choses où ils sont, Campagne solo = Solo, tu joues seul, tu triche, t'emmerde personne, tu ne pénalises personne, si personne ne le dis, tu l'aurais même pas su que ta copine cheater en solo.

Qu'ils sanctionnent la triche Online, c'est un fait et une bonne initiative, condamner ceux qui trichent solo sur la campagne, je trouve juste que c'est quand même poussé, même si je ne cautionne pas la triche dans l'ensemble, mais c'est un choix personnel, du moment qu'elle ne cause pas préjudice à quelqu'un.

Quand au fait de ternir l'image de Blizzard, c'est une excuse, tout les jeux, sans exception, se hack en solo assez rapidement, je ne vois pas en quoi le fait que Starcrft puisse aussi l'être nuise à son image, aucun jeux n'a jamais été "sans faille", et ils ne l'ont jamais prétendu.

Quand à ruiner l'expérience solo du joueur concerné, et alors? s'il décide intentionnellement de cheat, c'est qu'il veut bacler la difficulté, et qui dit bacler la difficulté, dit détruire une partie de l'intérêt du jeu, mais c'est son plaisir à lui qu'il détruis, pas celui qui habite en Alaska et qui joue sans cheater.

Quand tu va manger, il est conseillé pour le bien être et l'appéti de commencer par l'Entrée, le plat, puis le Dessert, mais va t-on te condamner à nettoyer le restau, ou payer une amande parceque t'as décider de commencer par le Dessert? Il me semble que non....
Oui, enfin, quand je fais des comparaisons je reste dans le ludique, ta comparaison est non seulement malsaine mais sans rapport.

Je suis d'accord avec toi, il y a des gens qui trichent seuls, en solo, et qui ne le feront pas en multi, MAIS, monsieur kikoo ( Qui n'est pas le monsieut tout le monde dont tu parles, c'est bien pour ça que je l'ai nommé ainsi ), lui, il existe et si il en a la possibilité, il continuera à tricher en multi. Impossible de tenir un argument contraire, puisqu'il y a déjà des tricheurs qui ont été pris en multi.

Et pour moi, autant éviter la moindre tentation. Si des méthodes de triches sont fournies par blizzard, ils n'ont qu'a s'en contenter. Des jeux sans triche, ça n'existe pas, des jeux plus sûrs que d'autres ça existe.
Citation :
Publié par Annihilius
Oui, enfin, quand je fais des comparaisons je reste dans le ludique, ta comparaison est non seulement malsaine mais sans rapport.
Si je te donne un exemple qui reprend ton raisonnement, c'est justement pour te faire comprendre l'absurdité de ta conclusion qui consiste à dire si quelqu'un cheat en solo, cela implique qu'il trichera aussi en multi, ce qui est non seulement faux, mais surtout absurde, car comme dans mon exemple, ce n'est pas parcequ'on tue des bestioles, qu'on va forcément tuer des gens aussi.

Citation :
Publié par Annihilius
Je suis d'accord avec toi, il y a des gens qui trichent seuls, en solo, et qui ne le feront pas en multi, MAIS, monsieur kikoo ( Qui n'est pas le monsieut tout le monde dont tu parles, c'est bien pour ça que je l'ai nommé ainsi ), lui, il existe et si il en a la possibilité, il continuera à tricher en multi. Impossible de tenir un argument contraire, puisqu'il y a déjà des tricheurs qui ont été pris en multi.
Sauf que tu tiens là une déclaration clairement différente des précédentes. Dans tes posts, tu met "clairement" et "explicitement" dans le même sac, ceux qui triche "solo" et ceux qui trichent "online", en félicitant ce genre de sanction de masse. Là ou certains te disent : "qu'ils ban les cheater Online, c'est normal, mais ceux qui cheat en solo campagne, c'est un peu abusé", tu leur répond que non, c'est la même chose, car si ils cheatent solo, ils vont cheatent aussi Online.

Je n'ai pas inventé ces paroles (certes résumé), c'est bien toi qui le proclame haut et fort.

Après, que tu t'ai mal exprimé, je le conçois, mais évite de contredire l'opinion des autres, si tu pense la même chose qu'eux.

Citation :
Publié par Annihilius
Et pour moi, autant éviter la moindre tentation. Si des méthodes de triches sont fournies par blizzard, ils n'ont qu'a s'en contenter. Des jeux sans triche, ça n'existe pas, des jeux plus sûrs que d'autres ça existe.
A l'heure actuel, quelque soit le jeu, il n'ya pas de jeux plus sûr que d'autre dans le domaine Offline, car tu accèdes directements aux données sur ton Pc, ce qui est différent du Online, où les données son géré côté serveur.

Donc, si l'on parle du mode "Campagne solo", car le sujet du débât actuel le concerne intégralement (vu que tout le monde est Ok pour le ban des cheat Online), et bien non, aucun jeux n'est plus sûr, évidemment, comme tout les jeux ne sont pas conçu de la même façon, ca prendra 1h de plus? 1 journée de plus selon les jeux, mais une fois hacké, c'est fait, tu peux le reproduire en quelques seconde, ce n'es pas ce qu'on peut appeler des jeux "sûrs" ou plus "sûrs".

Je le répète, car tu risque d'avoir du mal à suivre mais....on parle de la partie Offline/solo campagne, pas Online hein...
[ Flemme de citer, pas envie de sortir un paté, et merci de te soucier de mon suivi, mais je m'en sors très bien ]

Premièrement, ton jugement son mon raisonnement, un peu déplacé en soi, puisqu'il me parait évident que tu n'as pas saisi le but premier de ce raisonnement en tant que tel, à savoir cibler une seule personne, et non un ensemble de joueurs. Quand je nomme ce "monsieur kikoo", je ne nomme pas "Monsieur tous les joueurs qui trichent".

Le problème la, c'est que c'est un dialogue de sourds. On a tous les deux des avis divergents, qui apparemment ne trouveront pas de piste commune, ou très peu.

Je persiste à dire que quelqu'un qui triche en solo/offline, peut en tirer un avantage en ligne. Un joueur qui ne parvient pas à passer telle ou telle mission en ligne pourrait très bien tester hors ligne telle ou telle technique en utilisant diverses triches histoires de faciliter la mise en place de sa tactique de jeu.

A partir du moment ou il est intégré une composante de compétition, de comparatif qualitatif des joueurs au travers de succès, on peut dire, et ce au même titre que les personnes qui copient des modes de jeu vu dans des vidéos pour débloquer des achèvements, que la personne qui utilise un programme tiers pour se perfectionner, fausse d'une façon ou d'une autre ses résultats en ligne.

Oui, j'avoue ouvertement que je pousse le bouchon, un peu loin pour certains, je répète aussi que je me fout royalement des hauts faits, je prend mon plaisir à jouer avec mes amis IRL.

Alors, oui, ma façon de parler du tricheur hors ligne qui deviendra un tricheur en ligne était peut-être maladroite, peut-être trop généraliste à tes yeux, mais, tout tricheur en ligne a bien commencé à tricher d'une façon ou d'une autre, non?

Lutter contre cette triche est illusoire, il y aura des punis, mais toujours plus de tricheurs, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas, à mes yeux, permettre à n'importe qui de faire n'importe quoi avec ce jeu.
Si il s'agissait d'un jeu totalement hors ligne, tout le monde s'en ficherait royalement, mais puisque ce jeu possède la majeure partie de son contenu en ligne, il me semble, relativement important, de tenir à l'oeil toute action malveillante qu'elle soit en ligne ou hors ligne.
Citation :
Publié par Annihilius
Alors, oui, ma façon de parler du tricheur hors ligne qui deviendra un tricheur en ligne était peut-être maladroite, peut-être trop généraliste à tes yeux, mais, tout tricheur en ligne a bien commencé à tricher d'une façon ou d'une autre, non?
Cette façon de raisonner me fait furieusement penser à un reportage au 13H de TF1 qui nous disait que 90% des consommateurs d'héroïne avaient commencé par fumer un bédo. Ça ne veut pas dire que 90% des fumeurs de bédo passeront un jour à l'héroïne, si ?

On peut tricher à mort hors ligne et être totalement contre la triche multi et même soutenir blizzard dans sa politique de ban des tricheurs multi. De même pas mal de tricheurs multi ne tricheront sans doute jamais hors ligne car ils ne verront pas leur "intérêt" (qui est de battre facilement les autres).

Bref tu fais un lien entre deux choses qui n'ont aucun rapport, ni dans la mentalité ni dans l'impact sur les autres joueurs.

Qu'un mec possède le portrait "kikoo j'ai fini le jeu en brutal" je m'en fou, par contre qu'il trouve mon stargate caché au fin fond de la map du premier coup ça me gave.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Cette façon de raisonner me fait furieusement penser à un reportage au 13H de TF1 qui nous disait que 90% des consommateurs d'héroïne avaient commencé par fumer un bédo. Ça ne veut pas dire que 90% des fumeurs de bédo passeront un jour à l'héroïne, si ?

On peut tricher à mort hors ligne et être totalement contre la triche multi et même soutenir blizzard dans sa politique de ban des tricheurs multi. De même pas mal de tricheurs multi ne tricheront sans doute jamais hors ligne car ils ne verront pas leur "intérêt" (qui est de battre facilement les autres).

Bref tu fais un lien entre deux choses qui n'ont aucun rapport, ni dans la mentalité ni dans l'impact sur les autres joueurs.

Qu'un mec possède le portrait "kikoo j'ai fini le jeu en brutal" je m'en fou, par contre qu'il trouve mon stargate caché au fin fond de la map du premier coup ça me gave.
Ou pas, si j'avais voulu dire que toute personne qui a commencé à tricher va aller plus haut, j'aurais dis "Tout tricheur a commencé à tricher petit et donc va tricher plus gros"

J'ai peut-être généralisé maladroitement ( et encore, personnellement je ne trouve pas, je le dis juste pour apaiser le tout ), mais bon, autant éviter de généraliser pour moi.

Je n'applique pas ici le "Qui a essayé la triche essayera plus gros", mais le "Qui a essayé la triche est susceptible d'essayer plus gros".

Le mec qui trouve ton stargate, pour moi, est tout aussi malveillant que celui qui cherche à détourner les mécanismes du jeu de toute autre façon.

Ca se constate facilement dans la vie de tous les jours, à partir du moment ou tu fermes les yeux sur une petite connerie, et que celle-ci ne présente plus un obstacle, certaines personnes vont volontairement se heurter à l'obstacle suivant et passer outre. Il suffit d'observer une cours de récréation pour comprendre ça, laisse un gamin faire une connerie et le lendemain il trouvera une connerie plus grosse à faire puisque la première ne sera plus amusante.
Empêchele de faire sa première connerie, il s'acharnera à l'essayer, sans pour autant penser à plus gros. Par extension, empêche un tricheur de pratiquer sa petite triche et tu empêchera que certains d'entre eux aillent essayer plus gros.

[Edit: Pour ce qui est de TF1, il y a une marge, ils cherchent le sensationnalisme, faire peur aux gens, ce qu'en aucun cas je n'essaie ici. Je dirais plutôt qu'on essaie de détourner mes propos pour les faire paraitre comme tels ]
Citation :
Publié par Annihilius
Il suffit d'observer une cours de récréation pour comprendre ça, laisse un gamin faire une connerie et le lendemain il trouvera une connerie plus grosse à faire puisque la première ne sera plus amusante.
Empêchele de faire sa première connerie, il s'acharnera à l'essayer, sans pour autant penser à plus gros. Par extension, empêche un tricheur de pratiquer sa petite triche et tu empêchera que certains d'entre eux aillent essayer plus gros.

Sauf que les joueurs de starcraft 2 n'ont pas 5 ans et que Blizzard n'a pas vocation à éduquer les gens mais à les distraire. Moi je pense exactement l'inverse, un mec qui se fait ban son compte alors qu'il ne joue qu'en solo il n'a que 2 solutions pour rejouer sa campagne solo, soit il achète un nouveau jeu, soit il va pomper un SC2 sur un torrent avec le crack qui va bien. Donc au final un mec qui avait acheté légalement son jeu et qui ne joue qu'hors ligne sera tenté pour la prochaine extension ou prochain jeu d'aller chercher directement le jeu cracké, comme ça il ne risquera rien du tout.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Sauf que les joueurs de starcraft 2 n'ont pas 5 ans et que Blizzard n'a pas vocation à éduquer les gens mais à les distraire. Moi je pense exactement l'inverse, un mec qui se fait ban son compte alors qu'il ne joue qu'en solo il n'a que 2 solutions pour rejouer sa campagne solo, soit il achète un nouveau jeu, soit il va pomper un SC2 sur un torrent avec le crack qui va bien. Donc au final un mec qui avait acheté légalement son jeu et qui ne joue qu'hors ligne sera tenté pour la prochaine extension ou prochain jeu d'aller chercher directement le jeu cracké, comme ça il ne risquera rien du tout.
Sur ce point, je t'avoue que je ne savais pas qu'il était déjà cracké et disponible, ça change pas mal la donne =/

Quand je fais le rapport à une cours de récréation, je pense plutôt aux 12-18 ans, à savoir le public avec qui je bosse, donc d'observations permanentes la dessus.
encore ban les tricheurs ça ok mais bon je trouve un peu excessif de poursuivre quelqu'un en justice pour ça. enfin bref si ça peux endiguer le flot de tricheur online je suis pas contre !
quand on réussit il faut accepter certain petit travers, le ban hors connexion n'est pas justifié, il ne fait de mal a personne ce petit geek.
cela dit le type est con, autant utilisé la version cracké pour ce genre de programme. il mérite donc son ban pour exces de confiance, blibli a pris ça pour une provocation
Citation :
Publié par Annihilius
Sur ce point, je t'avoue que je ne savais pas qu'il était déjà cracké et disponible, ça change pas mal la donne =/

Quand je fais le rapport à une cours de récréation, je pense plutôt aux 12-18 ans, à savoir le public avec qui je bosse, donc d'observations permanentes la dessus.

surtout que tu as perdu toi et tes potes pas mal de thunes la, si c'est pour jouer IRL autant avoir le jeu cracké parceque t'as tjrs un blaireau qui a pas son compte bnet.
cela dit il faut changer de version a chaque up, mais le jeu étant tres suivi ça pose pas tellement de probleme
Citation :
Publié par Koudhtete
il mérite donc son ban pour exces de confiance, blibli a pris ça pour une provocation

finalement on y arrive... Autant se faire la version cracké plutot que d'acheter le jeu si on veut y jouer en solo. GG again bliz
Citation :
Publié par Koudhtete
surtout que tu as perdu toi et tes potes pas mal de thunes la, si c'est pour jouer IRL autant avoir le jeu cracké parceque t'as tjrs un blaireau qui a pas son compte bnet.
cela dit il faut changer de version a chaque up, mais le jeu étant tres suivi ça pose pas tellement de probleme
Nous avons tous acheté le jeu, nous avons tous notre compte B.net, et on se réunit de temps en temps chez l'un de nous avec nos pc pour jouer connectés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés