[ Flemme de citer, pas envie de sortir un paté, et merci de te soucier de mon suivi, mais je m'en sors très bien

]
Premièrement, ton jugement son mon raisonnement, un peu déplacé en soi, puisqu'il me parait évident que tu n'as pas saisi le but premier de ce raisonnement en tant que tel, à savoir cibler une seule personne, et non un ensemble de joueurs. Quand je nomme ce "monsieur kikoo", je ne nomme pas "Monsieur tous les joueurs qui trichent".
Le problème la, c'est que c'est un dialogue de sourds. On a tous les deux des avis divergents, qui apparemment ne trouveront pas de piste commune, ou très peu.
Je persiste à dire que quelqu'un qui triche en solo/offline, peut en tirer un avantage en ligne. Un joueur qui ne parvient pas à passer telle ou telle mission en ligne pourrait très bien tester hors ligne telle ou telle technique en utilisant diverses triches histoires de faciliter la mise en place de sa tactique de jeu.
A partir du moment ou il est intégré une composante de compétition, de comparatif qualitatif des joueurs au travers de succès, on peut dire, et ce au même titre que les personnes qui copient des modes de jeu vu dans des vidéos pour débloquer des achèvements, que la personne qui utilise un programme tiers pour se perfectionner, fausse d'une façon ou d'une autre ses résultats en ligne.
Oui, j'avoue ouvertement que je pousse le bouchon, un peu loin pour certains, je répète aussi que je me fout royalement des hauts faits, je prend mon plaisir à jouer avec mes amis IRL.
Alors, oui, ma façon de parler du tricheur hors ligne qui deviendra un tricheur en ligne était peut-être maladroite, peut-être trop généraliste à tes yeux, mais, tout tricheur en ligne a bien commencé à tricher d'une façon ou d'une autre, non?
Lutter contre cette triche est illusoire, il y aura des punis, mais toujours plus de tricheurs, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas, à mes yeux, permettre à n'importe qui de faire n'importe quoi avec ce jeu.
Si il s'agissait d'un jeu totalement hors ligne, tout le monde s'en ficherait royalement, mais puisque ce jeu possède la majeure partie de son contenu en ligne, il me semble, relativement important, de tenir à l'oeil toute action malveillante qu'elle soit en ligne ou hors ligne.