Avis des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
C'est un jeu bâclé qu'on a actuellement entre le fait :
- Qu'il est impossible de pex dans un groupe de plus de 2 joueurs, personnellement ça me dérange pas de bash des mobs pendant 10 heures d'affilés mais le faire solo ça commence doucement à me fatiguer.
- D'être obligé de noter dans un calepin ou d'aller regarder sur le web à chaque fois qu'on veut craft un item, je veux bien qu'on laisse de l'autonomie au joueur mais là c'est du gros foutage de gueule quand même.
- De s'apercevoir que les items et les craft n'aient pas de level prérequis pour être équipé où crafté, juste une réduction de stats ou de chance d’être synthétisé, là encore faut pas confondre désir d’autonomie des joueurs et être trop paresseux pour implanter des choses basique.
- De n'avoir aucune indication sur la disponibilité de certains sort utilisable après une esquive / parade / blocage car ils sont tout le temps actif dans la barre de sort.
- Que certains sorts ne correspondent pas à leur descriptifs (genre la technique qui est sensé réduire l'esquive du mob mais qui en fait augmente l'esquive du joueur).
- Que la regen mana n'est pas implanté et qu'il faut revenir au campement toutes les 10 minutes si on veut utiliser des sorts qui coûtent du mana.

Maintenant on va s'intéresser à ce qui n'est à priori pas bâclé :
- L’expérience : Pourquoi ne pas tout simplement en gagner quand on tue un mob plutôt que d’avoir X chances d’en gagner en lançant une compétence ?
Pour le moment c’est clairement pas au point leur système, surtout pour les casters qui gagnent limite plus de point en tapant au bâton.
- Les caractéristiques : L’idée de laisser les joueurs choisir leur caractéristiques était bonne mais là encore on voit qu’ils n’ont pas réfléchis, mettre 5 heures pour changer ses caractéristiques à chaque fois qu’on veut changer de classe ça casse tout.
- Les zones qui sont loin d'être aussi variés que celles de FFXI, de la plaine pendant 20 level avec une marmotte tout les 500m c'est moyen quand même.

Après c'est pas pour ça que je vais arrêter de jouer à la fin du mois, je l'ai attendu longtemps ce jeu et comme pas mal de gens j'ai envie d'y croire encore un peu mais faudrait quand même qu'ils se bougent.
Citation :
Publié par Gally / Yoko
- L'originalité du jeu. Ca fait pester environ 85% des gens ayant testé le jeu, et ce n'est pas fait pour me déplaire. Voir l'exemple du craft : je vois un système de craft vraiment cool, pas assisté, où il faut faire un minimum de recherche pour crafter qqch de correct, et ça, ça me plaît.
Je vois un systéme de craft entièrement pompé sur la concurrence et où l'ajout d'un élément aléatoire non documenté est juste un prétexte pour paraitre élitiste.

Qu'on m'explique la différence entre faire la recherche du sens de la couleur de la bulle dans la documentation fournie ingame ou de devoir quitter le jeu pour aller la chercher sur des sites web non affilié à SE ?

Et il faut vraiment apprendre à faire la différence entre un système non-assisté et un système avec une ergonomie complétement pourrie.

Petit exemple de système non-assisté : Vanguard: tu choisis ce que tu veux fabriquer, mais après c'est à toi de choisir en fonction de ton niveau et de tes équipements :
- les outils que tu va mettre dans tes ceintures à outils (sachant que la place est limitée, que tous ne serviront pas et que ça coute du temps de réalisation de changer de ceinture ).
- les composantes necessaire parmi la liste de celles dans ton inventaire : vais-je utiliser les lingots de qualité A que j'ai réussi à crafter ou juste de simple qualité C et tant pis si j'ai une chance de faire du rare ? Vais-je prendre dans les composantes que j'ai harvester durement ou me contenter de celles fournies pour le mandat de craft (ça fait quand même un bonus de +20% de qualité au départ ) ?
- Les ingrédients : nombre limité, des quels vais-je avoir besoin ce coup ci ? combien de combustible je prend, sachant que la qualité en consomme beaucoup ?

Voilà du non assisté : quantité de choix tactique ayant un sens et documenté et tous pertinents au sein duquel je dois prendre des décisions, mais autour de cela une interface qui me facilite les choix en limitant mon inventaire aux objets pertinents au choix en court et ou je peut faire des cliquer-déplacer, des doubles clic de sélection/effacement, ou je peut afficher à la fois mon inventaire, mon matos équipée, mes niveaux de compétences d'artisanat et la recette du craft.

Non assisté OUI ! modéle simpliste avec une interface baclé et poussive NON !
Citation :
Publié par Sean Bateman
Au contraire, le joueur "normal" comme tu dis, passer une heure à créer son comptes, cinq heures à installer un jeu, le tout, dans un interface web, launcher, des plus médiocres, il refuse.
Pourquoi "au contraire" ?
Ce que tu dis va dans le même sens que ce que j'ai écrit ...
J'ai dit que le gars est tellement fan de FF/SE et patient que ca ne l'a pas déranger de passer x temps à juste activer son compte contrairement au joueur lambda qui veut lancer le jeu le plus vite possible, et tu me dit "au contraire"... la même chose.
Citation :
Publié par IKerensky
Qu'on m'explique la différence entre faire la recherche du sens de la couleur de la bulle dans la documentation fournie ingame ou de devoir quitter le jeu pour aller la chercher sur des sites web non affilié à SE ?
La différence elle est que dans un cas tu te sors les doigts du cul pour étudier et comprendre les mécanismes par toi-même (qui peut apporter une certaine satisfaction), et dans l'autre tu as juste à appliquer ce qui est écrit. Chacun ses préférences sur le coup. Il y a des tas de gens qui aiment faire des tests, des stats, les autres n'ont qu'à attendre que tout soit trouvé. ^^

Sinon le craft dans FF14 est pas si simpliste hein (bon je t'accorde que l'interface est leeeeente et poussive):
- choix de la qualité des matériaux (je prends des normaux, des +1, +2, +3 ou je les garde pour des crafts plus importants?)
- choix des skills à utiliser pendant le craft (celui qui permet de conserver le craft dans de bonnes conditions, celui qui permet de moins perdre en solidité, celui qui permet d'up ses chances de réussites de craft? Vu qu'on est limités en nbre d'actions faut choisir)
- Quand utiliser un skill pendant le craft: dès que l'abi pop ou pas? et laquelle par rapport à l'autre si y'en a 2 ou + qui pop en mm temps, que dois-je favoriser en fonction de l'avancement du craft?
- le choix de l'outil primaire ou secondaire. Pour le moment on sait pas trop pour quels crafts un outil est mieux que l'autre (sauf si des test que je ne connais pas ont été faits depuis).

Bref, tu as adoré le système de Vanguard, tu trouves ptet que FF14 s'en inspire beaucoup (je saurais pas comparer je n'ai pas joué à Vanguard), je ne comprends vraiment pas le procès que tu lui fait alors que c'est probablement un des systèmes des plus intéressants sur le marché.
Citation :
Publié par Atrez
Pourquoi "au contraire" ?
Ce que tu dis va dans le même sens que ce que j'ai écrit ...
J'ai dit que le gars est tellement fan de FF/SE et patient que ca ne l'a pas déranger de passer x temps à juste activer son compte contrairement au joueur lambda qui veut lancer le jeu le plus vite possible, et tu me dit "au contraire"... la même chose.
Donc on est d'accord avec ma phrase, le joueur normal (lambda) veut lancer le jeu au plus vite et ne pas avoir à passer des heures sur des interfaces aussi médiocres que ceux de SE.
Citation :
Publié par IKerensky
Vanguard craft blablabla!
Le craft Vanguard restera pour moi le meilleur craft jamais créé. J'apprécie celui de FFXIV car en fait il n'y a rien de mieux sur le marché actuellement (Vanguard étant mort et EQ2 n'étant plus le même jeu qu'à ses débuts, voilà c'est tout pour les jeux qui ont un vrai craft d'ailleurs... Ai-je oublié Horizon ? )

En tout cas avec tous les jeux ratés qui se font en ce moment, et la nostalgie qui en découle, faisant alors passer les vieux jeux ratés pour des must-have, je ne peux que caresser l'espoir de rêver qu'un jour ils vont remettre VANGUARD à jour, c'est à dire le finir, et le vendre au titre du potentiel qu'il a ==> Le meilleur MMORPG de tous les temps

On va se contenter de FFXIV en attendant

P.S. Sinon tu as totalement raison Ikerensky, et bien que j'arrive à apprécier ce jeu malgré le fait qu'il soit une vraie torture pour toutes les raisons que nous connaissons, j'avoue volontier que les fanboys consanguins qui nous sortent que FFXIV est une pure merveille pour élitistes et HCG vrais de vrais à toutes les sauces commencent à gentiment me taper sur les nerfs aussi.
Avec tout ce qui est dit partout, ils ne méritent même plus qu'on en débatte, pour eux c'est LE jeu et y a pas d'argumentation pondérée !
J'adore les FF (cf. le premier post de ce sujet), j'adore le système de craft, le changement de profession par changement d'arme, qui excuse d'ailleurs largement la facturation de comptes personnages supplémentaires. Mais, à l'heure actuelle, jouer à FFXIV est un défi en soit, installer le jeu, télécharger les mises à jours, s'enregistrer, payer son abonnement, activités divers éléments et s'identifier, son beaucoup, beaucoup trop rédhibitoire.

Les interfaces (web, launcher, update, jeux etc...) représentent une véritable corvée, c'est un constat, de plus, aucune communication d'SE (c'est une habitude) ne traite la question.

Un nombre important de joueurs (fans ou autres), après avoir survécu au parcours qu'est l'installation, la mise à jour du jeu et l'inscription, sont découragés à la simple idée de devoir subir d'autres "mauvais traitements", comme craft un objet avec l'interface monstrueusement lent, sortir son épée ou l'a ranger (10s), aller acheter quelque chose ou encore cibler un mob.

C'est un ensemble de problème qu'il me semble important de régler en priorité. Avec si possible, un maximum de communication, pas un patchnote de 2 lignes sortie de nul part.
Citation :
Publié par Sean Bateman
Un nombre important de joueurs (fans ou autres), sont découragés à la simple idée de devoir craft un objet avec l'interface monstrueusement lent, sortir son épée ou l'a ranger (10s), aller acheter quelque chose ou encore cibler un mob.
Je crois en effet que le principal problème est là.
Autant j'arrive à apprécier mon expérience de jeu (j'aime bien les mandats, j'aime l'interdépendance du craft, le système de classes, etc...) autant parfois, comme je le disais dans un autre post, le simple fait de me dire que je vais devoir passer 30mn à répartir mon stuff entre mon servant et moi, en me battant avec l'interface, me fait déco avant même de commencer. Du coup hier je n'ai même pas lancé le jeu car j'en étais toujours à cette étape et je n'avais toujours pas trouvé le courage d'affronter l'interface................ Peut-être ce soir si je me fous sous tranxen !! Sinon peut-être demain :x
Tout compris(ouverture des ports aussi donc), l'installation, l'inscription et le download des patchs ont du me prendre 45 minutes, une heure au pire(me souvines plus du temps d'installation, mais je sais qu'inscription et dl des patchs, c'était 20-30 minutes)
Pas vraiment un parcours du combattant.
Le plus regrettable dans l'histoire, c'est que contrairement à FFXI, SE a su faire de la bonne pub au début (divers démo durant les conventions en Europe et Us).

Malheureusement ils ont gâché le potentiel du titre du moins la bonne pub (béta ou une grande partie des feedback n'était pris en compte) quant aux autres qui parlent de fanboy, faut bien comprendre que l'espoir fait vivre surtout quand les fanboys ont joué à FFXI.
Mais je reconnais qu'il est difficile de comprendre ou d'expliquer ce qu'on a pas pu vivre en jouant ce titre, on ce qui me concerne, j'attends avec impatience que les plus gros défauts du jeu soit corrigé pour dépenser mes sous...(servant recherche annoncé et l'interface) Je doute d'une AH, sinon à quoi servirait les servant avec un mode recherche...
Pour finir FFXIV n'est pas un jeu de HCG faut arrêter de délirer la, le craft est juste une aberration calqué sur du pur hasard bien que complaisant à jouer...
Citation :
Publié par Poka
- De s'apercevoir que les items et les craft n'aient pas de level prérequis pour être équipé où crafté, juste une réduction de stats ou de chance d’être synthétisé, là encore faut pas confondre désir d’autonomie des joueurs et être trop paresseux pour implanter des choses basique.
J'aimerais revenir sur ça car en fait, contrairement à ce que tu as l'air de penser, c'est une réelle volonté "RP" le fait de pouvoir tout porter, même niveau 1.
Par contre, porter un objet très haut niveau réduit énormément les stat, et porter un objet proche de son niveau l'optimise vraiment. C'est un système différent, pas une question de paresse ou autre. (c'est assez similaire au niveau synchronisé sur FFXI en terme de réduction de stats, et ça marchait vraiment bien).

Citation :
Publié par Poka
- Que la regen mana n'est pas implanté et qu'il faut revenir au campement toutes les 10 minutes si on veut utiliser des sorts qui coûtent du mana.
Là aussi, c'est une volonté des développeurs, et non une question d'implantation. La gestion des MP actuelle est parfaite, il n'y a absolument pas besoin de retourner à l'éthérite pour regen MP grâce à la réduction du temps de recast sur tranquillité. Donc la regen MP en combat ou même hors combat, c'est pas pour demain, et c'est tant mieux, car actuellement, ça fonctionne parfaitement bien.

Citation :
Publié par Poka
- Les caractéristiques : L’idée de laisser les joueurs choisir leur caractéristiques était bonne mais là encore on voit qu’ils n’ont pas réfléchis, mettre 5 heures pour changer ses caractéristiques à chaque fois qu’on veut changer de classe ça casse tout.
Question de point de vue, on a la chance de pouvoir changer de classe quand on veut, faudrait pas non plus trop en demander. Personnellement je trouve ça bien comme système, et puis 5 heures c'est vraiment pas long quand on y pense, surtout que des stats sont transposables d'une classe à l'autre. Tu monte gladiateur, puis pugiliste, puis maraudeur, puis hast, honnêtement, y a pas besoin d'une tonne de changement en terme de stats si c'est pour du lvl15-20 (idéalement faudrait, mais en pratique, un maraudeur full VIT, c'est pas non plus un drame).
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
J'aimerais revenir sur ça car en fait, contrairement à ce que tu as l'air de penser, c'est une réelle volonté "RP" le fait de pouvoir tout porter, même niveau 1.
Par contre, porter un objet très haut niveau réduit énormément les stat, et porter un objet proche de son niveau l'optimise vraiment. C'est un système différent, pas une question de paresse ou autre. (c'est assez similaire au niveau synchronisé sur FFXI en terme de réduction de stats, et ça marchait vraiment bien).
Oui sur ce point je suis plutôt d'accord, mais sa reste quand même gênant avec le système de commerce actuel car au final les gens ne font pas l'effort de prendre un équipement de leur level et prennent ce qu'ils trouvent voir prennent un équipement 10-20-30 level au-dessus pour être tranquille vu qu'ils peuvent tout porter.

Citation :
Là aussi, c'est une volonté des développeurs, et non une question d'implantation. La gestion des MP actuelle est parfaite, il n'y a absolument pas besoin de retourner à l'éthérise pour regen MP grâce à la réduction du temps de recast sur tranquillité. Donc la regen MP en combat ou même hors combat, c'est pas pour demain, et c'est tant mieux, car actuellement, ça fonctionne parfaitement bien.
Parfaite ? Sérieux c'est une blague la, il n'y a aucune gestion des MP.

Il n'y a pas que les casters dans le jeu, certaines techniques de gladiateur et de pugiliste nécessitent des MP, hors il n'y a aucun moyen d'en récupérer pour ces classes et une fois la barre de mp vidé il ne reste plus qu'à virer le sort de la barre d'action.
Maintenant en admettant qu'on soit caster, 50% de mp toutes les 10 minutes c'est juste ridicule et ce n’est pas rare de finir om avant la fin du cooldown, surtout quand on XP solo et qu'on doit se heal tous les deux sorts.

De plus je vois mal le joueur lambda prendre le temps de monter un occuliste level 16 pour avoir une regen mana correct avec ses autres classes.
Le joueur lambda il sait pas quoi faire en fait vu que c’est indiqué nulle part comment regen donc à moins de demander à quelqu’un où regarder sur le web il a le temps de se taper 10 fois la tête contre le mur.

Franchement j'ai jamais vu ça dans aucun jeux vidéo, je veux bien que FFXIV se veut innovant et que comme FFXI ce soit un jeu difficile mais là ce n'est ni innovant, ni difficile, c'est simplement du gros foutage de gueule.

Citation :
Question de point de vue, on a la chance de pouvoir changer de classe quand on veut, faudrait pas non plus trop en demander. Personnellement je trouve ça bien comme système, et puis 5 heures c'est vraiment pas long quand on y pense, surtout que des stats sont transposables d'une classe à l'autre. Tu montes gladiateur, puis pugiliste, puis maraudeur, puis hast, honnêtement, y a pas besoin d'une tonne de changement en terme de stats si c'est pour du lvl15-20 (idéalement faudrait, mais en pratique, un maraudeur full VIT, c'est pas non plus un drame).
Pouvoir changer de classes comme on veut c'est bien mais si à coté on peut pas changer de stats c'est complètement inutile, limite je préfère encore faire un détour en ville comme dans FFXI et ne pas avoir à attendre des heures pour utiliser ma classe.

Après je suis d'accord, si c'est pour passer de maraudeur à pugiliste y'a aucun soucis mais si c'est pour passer de gladiateur à élémentaliste la ça va devenir problématique car pendant 5 heures on va se retrouver sans stats.
Citation :
Publié par Poka

Il n'y a pas que les casters dans le jeu, certaines techniques de gladiateur et de pugiliste nécessitent des MP, hors il n'y a aucun moyen d'en récupérer pour ces classes et une fois la barre de mp vidé il ne reste plus qu'à virer le sort de la barre d'action.
Maintenant en admettant qu'on soit caster, 50% de mp toutes les 10 minutes c'est juste ridicule et ce n’est pas rare de finir om avant la fin du cooldown, surtout quand on XP solo et qu'on doit se heal tous les deux sorts.

De plus je vois mal le joueur lambda prendre le temps de monter un occuliste level 16 pour avoir une regen mana correct avec ses autres classes.
Le joueur lambda il sait pas quoi faire en fait vu que c’est indiqué nulle part comment regen donc à moins de demander à quelqu’un où regarder sur le web il a le temps de se taper 10 fois la tête contre le mur.
Je joue occultiste et j'ai jamais eu de soucis de mp. En mandats tu peux burn car ils sont regen dès que tu atteins tes objectifs. En bash solo pur et dur, il suffit de savoir utiliser sa jauge intelligemment. En caster, tu as une attaque de base tu sais, t'es pas obligé de lancer tout le temps tes spells. Et pourtant crois moi, entre Stoneskin, Shock Spikes, Sacrifice, Cure, Fléau, Bio, j'en passe des mps, mais j'ai jamais été à court. Plutot que de gueuler contre SE comme c'est devenu la mode, si vous essayez de changer votre façon de jouer? :x

Quant à devoir monter occultiste lv16 pour le regen mp, je vois pas où est le soucis. Dans FF11 pour être compétitif avec 1 main job, il fallait très souvent en monter 3-4 autres afin d'utiliser le bon support selon la situation. C'est pareil ici. Tu peux faire sans, mais ça sera moins confortable

edit: j'viens de réaliser que tu joues une classe melée donc mon speech est pas forcément adapté. J'ai pas monté mon maraudeur assez haut pour qu'il utilise ses mps. En tous cas pour les caster le système tel qu'il est est suffisant.
Citation :
Publié par clerks
Tout compris(ouverture des ports aussi donc), l'installation, l'inscription et le download des patchs ont du me prendre 45 minutes, une heure au pire(me souvines plus du temps d'installation, mais je sais qu'inscription et dl des patchs, c'était 20-30 minutes)
Pas vraiment un parcours du combattant.
45 minutes installations + update, pas mal, mais ouvrir les ports ou télécharger les updates avec un bittorent, sont deux choses que ne ferrons pas systématiquement les joueurs, surtout les "lambdas".
Citation :
Publié par QotsaM
Je joue occultiste et j'ai jamais eu de soucis de mp. En mandats tu peux burn car ils sont regen dès que tu atteins tes objectifs. En bash solo pur et dur, il suffit de savoir utiliser sa jauge intelligemment. En caster, tu as une attaque de base tu sais, t'es pas obligé de lancer tout le temps tes spells. Et pourtant crois moi, entre Stoneskin, Shock Spikes, Sacrifice, Cure, Fléau, Bio, j'en passe des mps, mais j'ai jamais été à court. Plutôt que de gueuler contre SE comme c'est devenu la mode, si vous essayez de changer votre façon de jouer? :x

Quant à devoir monter occultiste lv16 pour le regen mp, je vois pas où est le soucis. Dans FF11 pour être compétitif avec 1 main job, il fallait très souvent en monter 3-4 autres afin d'utiliser le bon support selon la situation. C'est pareil ici. Tu peux faire sans, mais ça sera moins confortable

edit: j'viens de réaliser que tu joues une classe melée donc mon speech est pas forcément adapté. J'ai pas monté mon maraudeur assez haut pour qu'il utilise ses mps. En tous cas pour les caster le système tel qu'il est est suffisant.
Un moment donner faut arrêter la mauvaise fois, tu monte pas un caster pour taper les mob au bâton et quand t'apprend une compétence avec une classe de mêlée c'est pour pouvoir l'utiliser en combat.

Le système est suffisant seulement pour l'occuliste car c'est la seul classe qui peut se regen en étant toucher en combat.

De plus quand tu fais du bash pure et dure faut que se soit rentable donc tu cherche un spot assez gros ou des mobs assez hard pour pouvoir enchaîner sans attendre le repop. Et la que se soit avec une classe en mêlée ou avec un élémentaliste la mana elle est vite cramer.
Tu brules ta mana en 10min mini, tu récupère 100% toutes les 10min. le skill Lv.1 de l'occultiste, élémentaliste sont là pour ça. j'ai déjà expliquer comment utiliser les deux à la suite.
Citation :
Publié par Poka
Un moment donner faut arrêter la mauvaise fois, tu monte pas un caster pour taper les mob au bâton et quand t'apprend une compétence avec une classe de mêlée c'est pour pouvoir l'utiliser en combat.

Le système est suffisant seulement pour l'occuliste car c'est la seul classe qui peut se regen en étant toucher en combat.

De plus quand tu fais du bash pure et dure faut que se soit rentable donc tu cherche un spot assez gros ou des mobs assez hard pour pouvoir enchaîner sans attendre le repop. Et la que se soit avec une classe en mêlée ou avec un élémentaliste la mana elle est vite cramer.
Je monte pas un caster pour lancer des sorts sans réfléchir non plus hein
J'adapte mon style de jeu à ce qu'on me propose, ni plus ni moins. Et le fait est que je n'ai jamais été à court de mp.

Maintenant je sais pas trop comment ça se gère en mêlée car mon maraudeur r8 n'a pas de skills à mp encore.
Citation :
Pour l'elem une fois le sort Liens des esprits apris c'est deja plus facile de bash solo ...

J avoue perso j'utilise aussi la cross pour pas tout cramer et je te rejoinds aussi quand tu dis qu'on ne monte pas caster pour aller se battre au CaC ...

Mais comme c'est une volonté de SE on ne peux rien n y faire ...
Citation :
Publié par Poka

Pour la première partie sur le pugi et le gladiateur, je dirais qu'il y a un spike occultiste lvl16 qui fait que quand on se fait frapper, on regen des MP ... Donc même sans Tranquillité, les glad et les pugilistes ont un moyen de regen MP, il suffit juste de s'intéresser aux autres classes et se faire son setup d'action (et c'est un peu (beaucoup ?) le concept même du jeu).

Pour la deuxième partie, si un healeur n'arrive pas à perdre toute sa barre de MP en 10 minutes (et il n'y arrive pas, que ce soit en mandat ou en partie "xp"), je pense que si toi tu y arrive, c'est que tu t'y prends mal. Il faut savoir s'adapter et se retirer du clicher "mage = blast constant" ... On va me dire "oui mais c'est le but du mage, de blast", et là j'aurais envie de répondre Gandalf dans LotR, qui utilise quoi, 3 fois la magie en totalité sur les 3 films, et le reste du temps, papi se bat au bâton ... (je sais, comparaison en bambou, mais j'ai pas trouvé mieux pour illustrer)
Citation :
Pour la première partie sur le pugi et le gladiateur, je dirais qu'il y a un spike occultiste lvl16 qui fait que quand on se fait frapper, on regen des MP ... Donc même sans Tranquillité, les glad et les pugilistes ont un moyen de regen MP, il suffit juste de s'intéresser aux autres classes et se faire son setup d'action (et c'est un peu (beaucoup ?) le concept même du jeu).
La bonne blague, va expliquer au mec qui commence le jeu avec une classe de mêlée qu'il va devoir changer et monter un occuliste level 16 pour enfin pouvoir regen les mp de son gladiateur level 2 ou de son pugiliste level 8.

Maintenant je suis d'accord que le concept même du jeu est de monter plusieurs classe pour avoir un choix plus large de technique mais il y a quand même des limites, devoir monter une classe pour pallier un problème de conception personnellement j'appelle ça du rafistolage pas de l'enrichissement de gameplay.

Faut quand même être un gros fanboy pour dire que la gestion des MP est parfaite alors qu'on est bloqué dès le début du jeu.

Citation :
Pour la deuxième partie, si un healeur n'arrive pas à perdre toute sa barre de MP en 10 minutes (et il n'y arrive pas, que ce soit en mandat ou en partie "xp"), je pense que si toi tu y arrive, c'est que tu t'y prends mal. Il faut savoir s'adapter et se retirer du clicher "mage = blast constant" ... On va me dire "oui mais c'est le but du mage, de blast", et là j'aurais envie de répondre Gandalf dans LotR, qui utilise quoi, 3 fois la magie en totalité sur les 3 films, et le reste du temps, papi se bat au bâton ... (je sais, comparaison en bambou, mais j'ai pas trouvé mieux pour illustrer)
Ce que t'a pas l'air de comprendre c'est qu'en solo le healer doit aussi dps pour tomber les mobs, donc à moins de taper au bâton pendant dix minutes en se mettant une cure de temps en temps la barre de MP elle est vite cramé si on compte les sorts de dégâts, pointes de foudre et les cures.
On ne parles pas de Gandalf et de son bâton ici.

Les films sont une hérésie quant à ce magicien qui est quand même l'équivalent d'un dieu. La magie dans Tolkien c'est toujours un sujet tabou et même si on sait qu'elle existe et est trés puissante il n'en parles ou ne la décrit quasiment jamais.

Pour revenir au topic, pour jouer un glad ou pugi je dois monter occultiste 16 ? c'est une blague j'espére ? tu te rends compte du ridicule de l'argument ?
Citation :
Publié par IKerensky
Pour revenir au topic, pour jouer un glad ou pugi je dois monter occultiste 16 ? c'est une blague j'espére ? tu te rends compte du ridicule de l'argument ?
Je ne suis pas sûr que 20 jours après la release on soit capable d'élaborer un theorycraft précis, ou un build imba overcheated, permettant d'affirmer que le sort lvl 16 de l'occultiste soit obligatoire à toutes les classes quoi qu'elles fassent...

Et vu la tournure que prend le jeu, on n'en aura peut-être même jamais !
Citation :
Publié par IKerensky
Suffit d'accepter que FF ne fonctionne pas comme les autres MMOs.

Alors je vais être clair: tu n'es pas obligé d'up occultiste, non, mais tu seras plus efficace si tu le fais. Sur FF11, ce concept de level up d'autres classes pour améliorer son main job était explicite, c'étaient les job de support. Ex: pour un DD physique pur style Samurai, un joueur montait également Ninja, Warrior, Voleur, Danseur, Ranger (enfin bof), Dragoon, voir dark knight car les abilities associées à ces jobs étaient toutes utiles selon la situation (= event, mob, compo de l'alliance/équipe). Dans FF14 c'est la même chose sauf que c'est pas explicite, et que c'est à toi de choisir dans quelle classe tu vas piocher pour renforcer ta classe principal, c'est juste beaucoup plus souple. J'appelle pas ça un défaut de conception...

Exemple: l'occultiste a des spells clairement orientés damage dealing mêlée: Absorb-attaque et Absorb-précision (rang 18). Le mec qui veut optimiser son DD melee, ben à un moment il montera occultiste pour ça et cadeau bonus, il aura en plus la spike regen mp. Si tu pousses jusqu'au rang 20, tu auras même un siphon mp. (Tu files ça à un Maraudeur hop voilà comment on crée un Dark Knight). edit: je viens de voir que l'occultiste a également un absorb-TP au rang 32...

Après, il n'est pas donné à tout le monde d'être patient, mais ça .... je pense qu'aucun patch ne pourra le corriger.
Citation :
Publié par QotsaM
Suffit d'accepter que FF ne fonctionne pas comme les autres MMOs.
Fixed.

Citation :
Alors je vais être clair: tu n'es pas obligé d'up occultiste, non, mais tu seras plus efficace si tu le fais. Sur FF11, ce concept de level up d'autres classes pour améliorer son main job était explicite, c'étaient les jobs de support. Ex: pour un DD physique pur style Samurai, un joueur montait également Ninja, Warrior, Voleur, Danseur, Ranger (enfin bof), Dragoon, voir dark knight car les abilities associées à ces jobs étaient toutes utiles selon la situation (= event, mob, compo de l'alliance/équipe). Dans FF14 c'est la même chose sauf que c'est pas explicite, et que c'est à toi de choisir dans quelle classe tu vas piocher pour renforcer ta classe principal, c'est juste beaucoup plus souple. J'appelle pas ça un défaut de conception...

Exemple: l'occultiste a des spells clairement orientés damage dealing mêlée: Absorb-attaque et Absorb-précision (rang 18). Le mec qui veut optimiser son DD melee, ben à un moment il montera occultiste pour ça et cadeau bonus, il aura en plus la spike regen mp. Si tu pousses jusqu'au rang 20, tu auras même un siphon mp. (Tu files ça à un Maraudeur hop voilà comment on crée un Dark Knight). edit: je viens de voir que l'occultiste a également un absorb-TP au rang 32...
Je crois que vous pigez pas la différence entre monter une autre classe pour améliorer sa classe principale et monter une autre classe pour pouvoir jouer avec sa classe principale, c'est totalement diffèrent et c'est ce qu'on a sur FFXIV actuellement car il n'y a aucun moyen de regen sa mana, c'est simple à comprendre quand même.

Maintenant c'est sûr que le joueur va quand même trouver le moyen de jouer que ce soit en supprimant les sorts qui coûtent du mana ou en faisant des allez retour à l'étherite mais bon c'est pas sérieux quoi, pour en revenir au post de depart c'est un jeu bâclé qu'on a pour le moment.

Citation :
Publié par IKerensky
Pour revenir au topic, pour jouer un glad ou pugi je dois monter occultiste 16 ? c'est une blague j'espère ? tu te rends compte du ridicule de l'argument ?
Ça me rassure de voir que je suis pas le seul à l'avoir remarqué.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Je ne suis pas sûr que 20 jours après la release on soit capable d'élaborer un theorycraft précis, ou un build imba overcheated, permettant d'affirmer que le sort lvl 16 de l'occultiste soit obligatoire à toutes les classes quoi qu'elles fassent...
On peut theorycrafter sur le jeu en l'état. Certains joueurs veulent jouer maintenant, pas dans 3 mois quand le jeu sera patché. Ils ont payé pour.

Et en l'état, ben même là, c'est la merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés