De l'inconvenient d'être mal habillé

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
Je m'étale pas je suis en cours et mon message s'est supprimé, donc je poste un résumé de tout ce que j'avais tapé, j'ai aps tout lu, mais bon en gros voilà ce que je voulais dire:

pipe/béret : faut pas déconner, arrêtez avec le coup du vieillot qui revient à la mode, un béret tous les jours c'est moche et pour pouvoir le porter faut vraiment y arriver quoi, avoir ce qu'il faut et surtout une gueule d'ange pour qu'au final on se dise que 'oh oui, ça lui va bien' mais juste parce qu'il est beau

ensuite faudrait savoir comment sont tes cheveux y compris la coupe, ta couleur de peau, barbe, lunettes, des trucs qui peuvent vraiment tout changer..

Personnellement je te conseillerai un truc basique, tu vas chez H&M, et t'achètes:

5 chemises unies (10e la chemise) si tu as de la chance et qu'elles sont biens taillées sur toi, sinon ça sert à rien, il faut des habits à ta taille, c'est vraiment essentiel. Les couleurs je dirais blanc, bleu ciel, beige, gris, bleu marine
3 ou 4 pulls col V unis, aussi il faut qu'ils soient à ta taille, les manches bien, enfin tout bien, pour mettre avec les chemises. C'est 20e le pull je crois, donc bon ca va. Pour les couleurs j'ai envie de dire gris, bleu marine, noir, marron et après je sais pas, comme tu veux
2 ou 3 pulls à col rond unis, les couleurs c'est toi qui vois
Des chemises à carreaux fins, une ou deux, histoire de varier, t'en as à 15-20e chez H&M aussi. J'insiste sur les petits carreaux, pas les gros horribles
Après t'achètes un ou deux hoodies, et là c'est important, à ta taille (hoodie = pull à capuche, sans fermeture au milieu), il faut qu'ils soient un peu près du corps, mais vraiment. Ca passe avec tout et c'est confortable. Unis aussi.
Des t-shirt, à la pelle, les unis de H&M sont à 5e et si tu as de la chance comme moi une taille te correspondra parfaitement, bonne chance. (Col rond, col V mais pas un énorme décolté hein, le v-neck classique de h&m). Ensuite il faut des t shirt avec des dessins dessus si ça te plait, et là c'est plutôt au coup de coeur, des sixpack ou quoi, enfin ça c'est toi qui vois.

Veste je sais pas, j'ai envie de dire achète un caban et un trench. Et si tu as envie une veste style harrington, comme ça tu auras vraiment des trucs variés. Et un harrington + t-shirt, ou members only + t-shirt à motif ça passe toujours si c'est bien accordé.

Ensuite pour les pantalons, bonne chance, chope un chino bleu marine ou beige chez h&m si tu as ta taille, c'est 20e et ça passe crème.
Pour les jeans c'est trop long, mais il faut qu'ils soient à ta taille, c'est essentiel.

Les chaussures, je sais pas, des sneakers y en a à la pelle et de tous les styles, j'aurais envie de dire qu'avec des Vans era/authentic tu te trompes jamais mais c'est pas forcément adapté à l'hiver.

Une écharpe grise et une écharpe bleue marine, tu te trompes pas.

Bon bien sûr c'est une inspiration personnelle, enfin pour le début pas tellement, c'est plutôt du classique. Et ouais, je conseille du h&m parce qu'au final, je pense à toi et que j'ai pas envie que tu meures de faim pour t'acheter une trench Dior

Ah oui j'ai oublié des polos, ça c'est comme tu veux, un RL/Lacoste/FP/Burberry c'est quand même cher, à la limite tu peux en acheter un de temps en temps, mais bon à toi de voir si t'aimes bien quoi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Un costard c'est beau mais avec un gros bide c'est super moche.
D'ou l'intérêt de la bonne coupe, un costar bien taillé et bien adapté c'est miraculeux en terme de disparition du bide

(testé et approuvé)
A chaque reply lu j'ai l'impression d'avoir fait un grand pas en avant.
Ce soir à tête reposée j'essayerai d'assimiler et de penser à la chose. J'ai un peu fait le tour des blogs etc.. je commence à comprendre certaines choses qui me paraissent totalement anodine ( notemment la coupe imaginez vous ).

N'empêche que , Troissous Pierlivet, j'aime bien ma pipe .
Perso je n'achète plus mes fringues que dans des magasins de destockage/dégriff ... La dernière fois j'ai claqué à peine 100 euros pour : 2 vestes random , 3 chemises, un pantalon et un pull Quiksilver (marque que j'adore, tant pour la qualité et le choix).

J'ai pas mal de chance car niveau fringue je suis vraiment une taille standard. Je ne fais quasiment jamais de retouche 1m76, 42/44 en pantalon, L en pull/veste et 44 en chaussure.
Pour ma part je fais 1M81, pour 65 kilos donc assez mince si ça peut orienter les recherches.

Je vais faire un tour chez H & M dans quelques heures le topic à la main = D.

Cuc, c'est effectivement très chaud au passage.
Citation :
Publié par Kerjou
Tu fera du Xs/S, np logiquement, je suis a 1m80, 7x kg (entre 72 et 75 je me suis pas pesé récemment) et je fais du S et parfois Xs selon les marques pour un truc prêt du corps.
Xs c'est chaud ...

Edit : mal exprimé.
Je parlais que devoir downsize comme ça, ça dépend de certaines marques.
Kooples en est un très bon exemple.

Comme Calvein je fais 1m87 (voir j'ai grandi il paraît, à plus de 20piges ...) et 73kg.
Résultat à part mon tour de poitrine ( assez large avec mes épaule), je devrais rentrer dans du S. Ce que je fais lorsque les marques ont de longues manches. Pas contre c'est dur à trouver et cher. ( genre la marque idéal en pull c'est Z&V, mais voilà quoi, le prix )
J'hésite toujours à tester AS en pull, mais bon j'hésite S ( vus qu'il y a duXS ça doit taillé grand) ou M ?
Citation :
Publié par Kerjou
Tu feras du Xs/S, np logiquement, je suis a 1m80, 7x kg (entre 72 et 75 je me suis pas pesé récemment) et je fais du S et parfois Xs selon les marques pour un truc prêt du corps.
Moi c'est plus relou, 1m88, 74Kg, du coup je suis entre le S et le M. Soit le S me va au niveau des épaules mais les manches trop courtes, soit l'inverse ;(
Par exemple les tee chez AA, le S est trop petit, le M trop grand, alors j'ai 2 tees que je met jamais.
Citation :
Publié par Calvin
C'est chaud, car je fais 1m79 et 68 kgs, et je fais du Xs.
Omg, je sais pas si les tailles sont les mêmes en Suisse, mais moi pour 1m73 et 70 kilos, je mets du S et je trouve que ça me va bien, ça plaque, le M c'est trop grand par exemple, mais du Xs sérieux, on est coincé là-dedans
J'ai lu le poste et vu plein de conseils plutôt judicieux, j'ai appris au passage quelques basique (je suis en phase de création d’identité vestimentaire tardive comme beaucoup. Geek for life). D'ailleurs certains blogs link ici même avec des "guides" sont assez utile à garder sous le coude !

Mais ce qui me fait bizarre c'est ceux qui partent sur le "lifestyle" du genre changer ta façon de t'habiller et tu seras un mec bien... type :
Citation :
concordance parce que c'est un tout. tu commences à bien te remettre en question niveau fringues, puis tu jettes ton téléphone parpaing, puis tu changes un peu l'intérieur de ton appart'/ta maison, puis tu changes certaines habitudes. tu arrêtes d'être une pince. de tout ramener à l'argent quand tu es avec tes ami(e)s, ta copine. tu lâches un pourboire. c'est pour ça que calvin parle de lifestyle. sinon ça ne sert à rien
Merci j'étais pas un radin avant de savoir m'habiller, je payais même plus souvent la tournée avec les amis car j'avais un budget plus light en fringue

Mettre en relation la sape et le boulot, ok. Avec la séduction c'est une évidence. Mais c'est tout.
Tu n'auras pas une belle vie si tu portes le bon polo, si tu achète le bon téléphone. Sans faire mon anarcho-trotskyste de comptoir il ne faudrait pas voir à tout mélanger !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés