si c'est ce genre là ça me va tout à fait, d'ailleurs comme mmo qui as ce principe il y a dungeon et dragon online (DDO) (j'ai pas joué a fallout 3, que au 1 et 2)
tuer un monstre rapporte aucun xp, il faut accomplir des objectifs pour cela (trouver les 5 coffres cachés, tuer X le mini boss, déjouer 5 systèmes de sécurité...)
d'ailleurs ce que je lit de SWTOR se rapproche pas mal de ce jeu : plusieurs quartiers de la ville principale qui comprennent chacun bon nombre de dungeons avec leur propre histoire et ambiance de difficultés variables, suites de quêtes dans différents dungeons, même des raids à 2 groupes (de 8 donc 16 joueurs) pour ceux qui en ont le courage, et il y a même des zones ouvertes (instanciés)
on peut se faire accompagner de compagnon (healer, mage, tank...) tant que ça ne dépasse pas l'effectif maximal du groupe
par contre j'espère que la gestion des classes ne sera pas aussi complexe

(et pour ceux qui veulent tester DDO est passé en F2P)
en espérant que ce soit ça et pas des petites quêtes ou faut tuer 10 stormtroopers, puis 10 stormtroppers à gros flingues puis le chef stormtrooper...
edit : pour en revenir sur les propos de bioware, en supposant que ce soit le système de petites quêtes secondaire que l'on parle, c'est une très bonne idée d'intercaler dans l'histoire principale des objectifs COURTS et en adéquation avec celle ci, ça permet au joueur de souffler une seconde, et de s'amuser à faire ces dits objectifs secondaires, comme exemple j'ai aussi en tête Guild Wars, qui propose depuis son 1er opus des (gros) objectifs secondaires parfois plus difficile à réaliser que l'objectif principal et il n'est pas rare de croiser des gens qui veulent seulement compléter cet objectif secondaire, même si les trophées ne sont pas étrangers à cet engouement, force est de constater que ça rajoute quelque chose de positif à l'expérience du joueur (je parle pas forcement du personnage

)
mais le temps dira ce qui en sortira
re edit pour en dessous : comme similitude je parlait pas de la gestion de l'xp qui est spéciale dans DDO, mais de ce qu'il y a après la ponctuation, similitude entre quartier de ville et planètes dans le sens où ils donnent accès aux différentes quêtes tout en ayant leur propre histoire/ambiance, et pour les compagnons, je suis comme toi : je sais pas comment ça va être la gestion de ceux-ci