Le Féca Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hum, premièrement je trouve que tu n'as pas assez d'intelligence, donc je mettrais tous mes points en intel, après, j'aime pas trop les blessdags, elles ont perdu au nerf, pourquoi pas un fm feu à la place?(tu gardes le 1/2) ou il y a encore le mais plus dur de trouver le 1/2 avec.
Mais bon le feca n'est pas la classe qui te fournira le plus de pévétons dans ces niveaux, je te préviens de suite.
Citation :
Publié par Powndz
Mais bon le feca n'est pas la classe qui te fournira le plus de pévétons dans ces niveaux, je te préviens de suite.

Pour moi un Féca est apte à tuer du Crâ/Iop/Sacri dans cette tranche de lvl, c'est vrai qu'à plus haut niveau c'est pas terrible, mais à bas lvl le Feca a toujours été une tuerie je trouve.

Les blesdags me vont très bien en fait, le but c'est de taper de loin à la bulle/ glyphes et de finir l'adversaire avec les dagues (qui tapent quand même très fort) et bien qu'elles soient passés à deux mains le Feca n'a pas un besoin essentiel de bouclier mais plutôt de puissance brute, d'où mon choix. (les armes à 4 PA me branchent pas trop.)

J'en reviens à ma principale question qui est: Comment bien profiter de bulle sans pour autant perdre trop de frappe sur les sorts feu?
Non justement, je trouve que le feca se démerde mieux en pvp à plus haut niveau, la ton feca manquera trop de mobilité contre les cras, ne pourra rien faire contre sacri feu, encore contre des iops ça pourrait passer...
Ensuite je vois pas comment augmenter ton potentiel offensif la...
Citation :
Publié par Powndz
Non justement, je trouve que le feca se démerde mieux en pvp à plus haut niveau, la ton feca manquera trop de mobilité contre les cras, ne pourra rien faire contre sacri feu, encore contre des iops ça pourrait passer...
Ensuite je vois pas comment augmenter ton potentiel offensif la...

J'aurais 9 pa/ 6 pm/ 5 po niveau mobilité j'trouve ça pas mal déja
Citation :
Publié par Royal-blunt
Build baguetterelle
Tu parles d'Amande-émeraude et tout ça donc je suppose que tu comptes faire du PvP; selon moi tu peux oublier l'idée, le build n'est pas viable dans cette optique.

Les baguettes ça passe bien quand tu as vraiment pas mal de fuite ou de moyens de fuite. En gros sur un Eca ou Xelor qui peuvent fuir pour 1PA ça va, pour un Eni qui a frayeur et qui fait un peu gaffe ça peut passer aussi, etc.
Là pour toi tu vas devoir griller 3-4PA (Libération, Téleportation, voire abandonner l'idée de taper au corps-à-corps pendant une phase de contact parce que tu n'as pas la relance de ces sorts disponible.

La plupart des joueurs en PvP ont au moins 260 agi, soit 26 tacle, toi tu n'as que 330 agi, soit 33 fuite; la différence n'est pas assez importante pour réellement pouvoir compter dessus.
Si vraiment tu veux t'entêter dans cette voie il faudrait que tu regardes du côté d'items comme la cape ou les bottes du Tengu Givrefoux qui semblent offrir ~9-10 fuite chacun, ça t'amènerait à des scores de fuite réellement compétitifs (et encore, je dis ça par rapport aux scores de tacle de la plupart des joueurs actuellement, mais avec les nouveaux items ça risque de changer aussi, bien qu'il soit plus facile pour un Féca d'adopter ces nouveaux items sans rez que pour la plupart des autres classes) ou encore du côté de la Panoplie Glourcéleste qui semble correspondre à ce que tu veux faire.
Ben avec taupe il lui reste la po de base assez élevée non ? De plus bulle a une portée mini , si il lui reste des pm sa peut taper , fin' de toute facon , si tu tombe sur des cra skill/opti , c'est mort , mais contre les gogol en full toady/dd ebene , sa devrait ( peut-etre ) passé.
Citation :
Publié par J8ss
Sous taupe ?

Dans le pire des scénarios j'ai quand même 4 pm ( -2 de la cinglante 6 de base) et 7 po (-5 po de taupe 12 de base) sur agressif et bulle, j'ai même la po non modif de l'enflammé, les Crâs sont forts OK, mais quand même faut pas pousser =x
Citation :
Publié par [Jiv] Ethery
Dans le pire des scénarios j'ai quand même 4 pm ( -2 de la cinglante 6 de base) et 7 po (-5 po de taupe 12 de base) sur agressif et bulle, j'ai même la po non modif de l'enflammé, les Crâs sont forts OK, mais quand même faut pas pousser =x
Taupe = - 6 PO

Et en général les Crâ ont un maximum en sagesse donc dans le pire des cas c'est du - 4 PM par tour
Citation :
Publié par Crisis
Taupe = - 6 PO

Et en général les Crâ ont un maximum en sagesse donc dans le pire des cas c'est du - 4 PM par tour
En effet, j'pensais que c'était 5 du lvl 1 à 5 et 6 au lvl 6.

Après niveau sagesse j'aurais largement se qu'il faut et avec l'armure venteuse les immo ne passerons pas, ou presque.
Contre Crâ tu vas avoir du mal quand même...
Perso pour Crâ j'ai toujours une arme réservée, qui tape de loin donc j'te conseillerais de faire de même en équipant par exemple un vu que les 2 mains ont pas l'air de te gêner.
Sinon, une arme quelconque donnant 1PO ou 1PM sera plus utile que tes Blessdagues.
De toute manière tu arriveras pas à coller un coup de Blessdague donc autant profiter du bonus PA et de la frape à distance du Kikoularc ou alors des bonus d'une arme.
Cool
Pour les cra je trouve que c'est relativement faux. J'ai joué, je joue encore mon feca, et dans ces cercles, franchement le feca c'est une des pires classes contre un cra.

Avec la réductions des armures les petites flèches style cinglante/immo/taupe tu les sens pas. Surtout que là t'es encore relativement axé intel. Pense à beaucoup utiliser aveuglement, style au cac aveuglement suivi de 2 coups de dagues, dans ces lvl un pa de perdu c'est souvent un combo de raté.

Ensuite on a beau dire mais avec bouclier feca et donc 40% de rez de partout, plus les rez fixe de la cape, même les grosses flèches style puni/expi elles font pas si mal que ça.

Te reste juste à gérer parfaitement tes cooldown. Là renvoi/immu/trêve 5 peuvent être très bénéfique. (Renvoi c'est la norme, pour immu et trêve tu te rendras très vite compte que c'est très important.)

Le sort cawotte peut aussi être un gros avantage. Contre les cra cela les oblige à utiliser leur flèche de dispersion et donc d'avoir un temps de relance dessus. Ensuite t'as le banal je tape/je me cache. Pour finir avec l'intel et les quelques soins et une cawotte lvl 5 tu dois avoir un potentiel de soin non négligeable sur le long terme.

Faut bien comprendre que la théorie et la pratique c'est différent. Je te conseil d'essayer, au début tu as pas les automatismes, donc là tu peux avoir du mal. Une fois que tu gères bien les relances de ton bouclier feca, de tes armures et que tu garde immu/trêve/renvoi de sort pour les grosses flèches, tu as tous les moyens pour contrer un cra.

Bien sur téléportation 5 est également obligatoire. En revanche, tu peux peut être changer les dagues contre les dits cra pour par exemple le kikoularc cité ci dessus afin d'obtenir 10 pa (mise en garde à tous les tours si tu veux => 50% de res) et la possibilité d'une arme de loin sans portée modifiable (on sait jamais, certains cra utilisent flèche magique etc..), de plus les bonus sont relativement cool (35 cha/intel, 5 doms et le pa) et les dégâts pas si mauvais que ça.

Bref, je te conseil d'essayer, tu verras très vite que tu es -dans ces niveaux- une classe bien armée contre les cra; J'ai joué feca multi (bon vraiment multi, j'utilisais beaucoup retour/bulle et avec vraiment beaucoup d'agi) dans ces cercles en pvp, sans un gros investissement (beaucoup moins que toi) et je gagnais vraiment pas mal de combat.
Bien sur pour battre les cra très très opti c'est différent, mais je vois pas quelle classe pourrait les battre or sacri/osa.
T'es drôle Kaarn parce que tu parles de crâs puis t'enchaîne sur un combo 2 cacs+aveuglement...
Si il joue contre un cra il pourra (au mieux) faire un cac tous les 6 tours: tp+cac.
Mais après c'est vrai pour les petites flèches, mais pour les punitives/expi, il suffit que tu calcules mal le cooldown du bouclier/des armures et tu te manges une mandale, surtout qu'il ne peut pas mettre de bouclier pour les tours à vide...
Merci pour tout vos conseils, d'ici samedi je testerais le PvP et je vous tiendrais au courant des résultats =p.

Je compte pas utiliser de kikoularc, sauf si je vois qu'il s'impose, mais je retiens l'idée.
Je me demande si avec le stuff frigost et la panoplie kolosso notamment, mais je pose de gros espoirs sur la korriandre pour compléter ce build, il n'y avait pas moyen de refaire un build tacle/légumisation aux glyphes/aveuglement pour pvp, voir pvm qui sait.

Avec la Kolosso en 3 items on a au moins 27 (peut être 28) au tacle.
Des botinnes herties en rajoutent 10 malgré leur défaut et 30 sagesse, mais les botines hodores elles donnent l'équivalent de 80 sagesse et 4 au tacle en plus du po.

Vu les bonus pano (agi/retrait pa) la pano Korriandre semble toute indiquée donc, surtout si la hache a un retrait de pa. Permettant de glypher + aveuglement + un cac. En effet on a accès a un mode 10 pa vu que les 2 panoplies en offrent un (sauf si l'amu korriandre n'en a pas ce qui serait assez exceptionnel).
@Powndz : T'es marrant toi à prendre des phrases pas dans le contexte. Je dis bien que contre un cra les bless servent pas donc autant prendre le kikou.

As tu joué un feva multi pvp dans ces cercles ?

Je suis monté grade 7 sur Menalt avec un feca 90 multi sans être autant opti, je pense que je sais de quoi je parle. Des cra j'en ai vu des tonnes, j'ai perdu contre pas mal il en est, mais plus tu joues contre, plus tu apprends des petites techniques, plus tu sais comment t'y prendre. Faut arrêter avec Tp+cac. Il a un bon bonus portée, la portée de bulle est relativement grande, tu joues un peu avec les obstacles tu te manges la cinglante qu'un tour sur trois, donc sinon il lui reste 6 pm, plus 7 po pour toucher l'adversaire. Ajoute à cela glyphe aveuglement/enfla (qui fait de gros dégâts tout de même) et si lvl 90 on rajoute immo.

Les comportements comme les tien me font rire, j'ai fait galérer de nombreux cra, et suffit d'opti un minimum la vita (1200 c'est déjà un bon début) avec une mobilité telle que la sienne et il peut battre une grande majorité de cra. Les réellement opti, là c'est clair que son mode va s'essouffler mais restera relativement viable quand même.

Pour les tours à vide, je pense que j'ai assez expliquer l'utilité d'immu/renvoi et surtout trêve qui est énorme pour les cooldowns.

Allez je suis gentil, j'te dis en gros la technique de base :

Une fois les armures, et le bouclier feca lancé t'as en gros 3 tours. Pendant un tour tu as toute ta portée. Tu as ta téléportation (relance de 6 ou 8 je sais plus) afin de caler soit un cac, soit te rapprocher pour mettre un glyphe et te positionner de façon à obliger l'adversaire à avancer près de toi pour te faire reculer ==> Tu peux le toucher après. Enfin en gros te positionner avantageusement.

Quand arrive la fin du bouclier, tu mets au choix immu/renvoi. Le mieux c'est que si tu peux toucher l'adversaire tu fais renvoi suivit de deux bulles. Tu gardes l'immu au second tour et tu peux normalement relancer tes armures.

Au troisième tour tu peux enfin relancer ton bouclier feca.

Une fois les tours sous bouclier passés, tu lance ta trêve ==> 2 tours dans le vide qui servent à relancer ton bouclier et tes armures (même si elles sont lvl 1 (ce qui était mon cas) la réduction de 20-30 permet un gain de vie énorme sur le long terme).

Là y'a plus d'une dizaine de tour ou t'es soit sous bouclier feca soit immuniser. La difficulté arrive après ces tours, ne pouvant pas avoir immu/trêve lvl 5 il me manquait un peu de délai afin de les relancer. Là la cawotte prend tout son sens.

Voila ceci est la base, bien sûr il existe des variantes mais le but en gros c'est : -Avoir un grosse vita, de la portée. Ici on note un parchotage 101, donc une frappe relativement correct.
-Jouer sur le délai des armures. Sous bouclier feca t'as environ 40% (50% en feu) de rez et 30-35 de réduction via les armures. A cela s'ajoute les 10 res de la cape.

On se rend compte que la vie part très lentement, et ce feca est une vraie plaie pour l'adversaire. A cela tu ajoutes une bulle pas si mauvaise, une bonne mobilité y'a vraiment moyen de faire quelque chose contre un cra. On peut aussi prendre une arme vita/po (Un bâton dont je me souviens plus le nom) ou une arme à vol de vie (sur cawotte surtout, pareil un bâton dont je me souviens plus le nom qui tape feu vol feu pour trois pa (une fois magé) avec des bonus doms/soins/intel).

Une fois que ces paramètres sont correctement joués, le feca a vraiment un très beau potentiel. Et il a surtout des armes pour lutter efficacement contre le Cra.
Citation :
Publié par Kaarn
...
J'ai rien à rajouter, tu exprime parfaitement mon point de vue =).

Par contre si tu pouvais me donner les sorts que tu as boost et si tu te souviens à peu près de ton stuff je t'en serais reconnaissant (j'ai jamais joué de Féca mais la classe m'interesse beaucoup )
Comme cac tu as aussi le en une main, le cac que cherchait Kaarn et la me semble. Une main, un vdv, des bonus sympa, mais une frappe qui semble aléatoire.
Si tu as les moyens de monter science du bâton, le jets peut se réguler. En investissant en force un poil of course.
Citation :
Publié par J8ss
Comme cac tu as aussi le en une main, le cac que cherchait Kaarn et la me semble. Une main, un vdv, des bonus sympa, mais une frappe qui semble aléatoire.
Si tu as les moyens de monter science du bâton, le jets peut se réguler. En investissant en force un poil of course.

Hum, jouer tri-element au lvl 84 n'est pas un choix judicieux je trouve quand même, trop de sacrifices à faire =/
Bha si tu as un tutu, ca allege beaucoup les sacrifices je trouve.
En quoi c'est un sacrifice selon toi ?

Edit: Déjà le tutu il sert plus quand tu as un peu de force que d'intel, étant donner les cc des sorts retour du baton et science du bâton.
Enfin, ca répond pas a ma question non. les palliés sont pas dégueux en force.
Citation :
Publié par J8ss
Bha si tu as un tutu, ca allege beaucoup les sacrifices je trouve.
En quoi c'est un sacrifice selon toi ?
J'pense qu'il voulait parler de ça

Citation :
Publié par J8ss
En investissant en force un poil of course
Voila déjà la force m'interesse vraiment pas (oui je sais aveuglement et retour c'est génial, mais bon, niveau points de sort c'est déjà serré) et surtout jouer CC implique un sacrifice de PO très souvent, chose que je n'peux pas me permettre en fait =/.

Sans compter que mon dofus n'est qu'un +13, donc c'est pas si simple en gardant de la PO d'être 1/2.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés