Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Premier Korriandre réussi sur Silvosse !

Je ne veux pas être défaitiste, mais ce boss c'est de la pure merde à proprement parler. Le ougah fait pâle figure à côté de lui. On peut attendre longtemps avant de voir tous les équipements fabriqués.
Réussir un korriandre sans perdre un seul personnage relève de l'héroïsme. En à peine 4-5 tours, avec 8 personnages encore vivants, tous les mobs deviennent invulnérables avec leur super IA de malade, puis on ne sait plus où aller car toutes les cases sont champignonisées !

Je fonce voir le troisième, mais il faudra compter sur quelqu'un d'autre pour voir les items Korriandre...
Je ne demande aucun nerf, je vois venir d'ici là, mais c'est juste pour dire qu'il ne faudra pas compter voir des tonnes d'items dès ce week-end.
On se doutait que le korriandre allait être corriace, mais a ce point ... Deja que pas mal de team se cassent les dents sur F I et sur le tengu alors avec la korriandre ca risque de froler le ridicule :/
On a down le Korriandre sur Rykke aussi en milieu d'aprem, je plussoie fortement Dialga. La pano pp est quasiment à bannir, il nous a fallu 12 essais, même si au troisième combat on aurait pu le battre sans une petite flamiche dévastatrice ^^

Il faut pour réussir un concours de circonstances favorables et il est clair qu'un nerf est pratiquement obligatoire si on veut voir un jour les bonus des équipements.

4 pattes dropées de notre coté, pas d'oeil ...
Je l'ai fait en panoplie PP et masque vaudou pour 6 personnages sur 8 en deux tentatives... mais ce n'est pas le manque de vitalité qui me faisait défaut, c'était les tours.


| Modéré par Accipiens. |


Si quelqu'un finit avec 6-7-8 personnages, il est sérieusement un PGM.
Citation :
Publié par Baal'
il est clair qu'un nerf est pratiquement obligatoire si on veut voir un jour les bonus des équipements.
ankama paye la sa politique des dernieres années visant a tout simplifier.

l'escalade est definitive, dofus ne sera plus jamais un jeu difficile, la moindre evolution complexe est drastiquement refusée au profit d'une demande de nerf.

au passage, je parie que meme sans nerf, dans quelques mois y'aura plusieurs teams par serveur qui le feront en fermant les yeux. ( "plusieurs mois" etant bien sur un concept totalement innenvisageable au pgm moyen, si c'est pas tout de suite, c'est une erreur de gameplay )

et bien sur une immense majorité de gens incapables de le tuer qui considereront que se plaindre et reclamer un nerf est plus productif que se casser le cul, et ils auront bien raison malheureusement
C'est surtout que faire un donjon où t'as très peu de chance de survie avec une team 200, qui est assez long et qui demande plusieurs tentatives pour craft un item 170 ... ça fait un peu beaucoup, surtout quand cet item 170 peut être surpassé par un item 120.
Tres peu de chance de survie, alors qu'un mec (avec une team très opti, d'accord) comme Dialga le fait en deux essais ?
C'est faux hein. Bon d'accord ca devrait être probablement UN PEU plus simple.
Mais pas BEAUCOUP plus simple, vraiment pas hein. La seule chose que je vois actuellement, c'est que les gros joueurs ont PEUR de "perdre du temps" en essayant des nouveaux donjons, et attendent des spoilers clairs et précis. Ou alors le tentent une fois et arrêtent.

C'est bien que les boss soient durs. Peut etre que le Korriandre est un chouya trop dur, j'ai pas trop compris comment se déroulait le fight, et donc encore moins le système de soft enrage qu'il semble y avoir. Mais j'avoue que si un mec avec la team de Dialga dit qu'il doit sacrifier 4 persos pour réussir à finir le fight assez vite, ca me semble bizarre !

Apparemment il n'est pas nécessaire de sacrifier des persos, ou un à la limite si on est lent, selon une autre source de Jiva. Bon ben ca me semble pas mal. Toujours un chouya trop dur pour le lvl, mais c'est bien de mettre des os a ronger aux THL avant le nerf qui accompagnera la sortie de fg3 !
Les gens sont trop habitué aux boss free qu'on farm dès le 2ème combat, perso j'suis vraiment content de la tournure que prend l'end game, et j'suis content de voir des team venir post "Ouais on est mort parce qu'on à flammiche le mob qu'on doit pas taper avec des sorts".

Un peu difficulté ça fera de mal à personne, même si l'idée - pour certains - qu'il vont devoir passer toute l'extension à crever contre des boss pour enfin les tuer peut paraitre inconcevable.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Tres peu de chance de survie, alors qu'un mec (avec une team très opti, d'accord) comme Dialga le fait en deux essais ?
C'est faux hein. Bon d'accord ca devrait être probablement UN PEU plus simple.
Mais pas BEAUCOUP plus simple, vraiment pas hein. La seule chose que je vois actuellement, c'est que les gros joueurs ont PEUR de "perdre du temps" en essayant des nouveaux donjons, et attendent des spoilers clairs et précis. Ou alors le tentent une fois et arrêtent !
Je sais pas, Baal dit l'avoir réussi en treize fois. Je cite :
Citation :
Il faut pour réussir un concours de circonstances favorables
Ca je trouve pas trop normal, après ça ne me gène pas que des donjons soient trop durs mais encore une fois ils ne sont pas adaptés au niveau des items.
Citation :
Publié par Dialga

Si quelqu'un finit avec 6-7-8 personnages, il est sérieusement un PGM.
Avec un ou deux osas tu fais revivre les morts et hop.

FII fait pas mal peur quand même et faire des donjons hors Frigost est plus intéressant et fun que ses boss casses-têtes, car bon, dofus c'fait pour s'amusé, pas faire un boss ou tu fais une erreur et hop tu recommences tout...

Jme pleins pas que se soit dure, je me pleins que c'est plus très fun de faire se genre de choses... Oui c'du challenge, mais quand j'ai fais le mansot royal me suis fait grave chier(bawai jsuis eni en compte principal) et FII m'intéresse encore moins.

De toute façon tout les boss auront leurs nerfs pour FII je suis sur, mais c'est pas pour autant qu'ils seront intéressant à tués sauf pour allez sur FIII...
Perso je trouve que y'a rien de complique, juste que POUR UNE fois, une erreur = try again.

Sinon ce que tu dis est faux, baal a tente 12 fois avant de gagner.
Citation :
Publié par Dialga
Si quelqu'un finit avec 6-7-8 personnages, il est sérieusement un PGM.
Ou il a un osa.

Plus sérieusement, y'a pas de concours de circonstances pour battre le Korriandre, c'est que de la méthode, purement et "simplement". Et ça fait plaisir d'avoir du défi, bash du mob en nobrain vous avez je sais pas combien de free to play coréens pour ça.
Vu qu'apparemment il a été OS par une team sachant le faire et l'ayant déjà fait sur la bêta, et même pas full 200 full dofus (enfin avec beaucoup de dofus et d'exos et de bla bla bla et beaucoup de 200 quand même hein xD), j'imagine que y a aucun concours de circonstance et juste de la technique.
Maintenant quand on ne maitrise pas la technique y a forcément des concours de circonstances qui aident.


Ca me fait penser à Sartha 3 drakes au début de Wotlk. On a mis longtemps à le tuer, et on a finalement réussi grâce à un bon concours de circonstances (les waves toujours du même côté qui permettaient de gagner du temps sur le dps des deux premiers drakes). Mais bon, c'était dur, on était full stuff etc, mais les meilleures guildes francaises et européennes le défoncaient sans vraiment concours de circonstance, c'était juste du skill.
Concernant le Korriandre,
Nous sur Jiva hier soir on est mort comme des bouses parce que j'ai bug et je n'ai pas pu rentrer le Iop, essentiel à notre ordre d'ini. Du coup on s'est fait marrave.

Là au 2ème essai aujourd'hui, avec une team opti pour ce donjon ( les mêmes persos qu'hier mais le bon élément de frappe ), on l'a déboité assez facilement, sans perdre aucun perso ( bon ok on a perdu l'osa mais il restait juste 2 mobs et on a même perdu des persos volontairement sur la fin ).
Au Tour 3, on avait déjà kill 2-3 Mobs et les autres étaient entamé ou bien placé quand c'était possible. Nous n'avons même pas eu besoin de focus le Korriandre qui a eu le temps de résu 3 fois et d'invoquer 2 Sporakne.
Une fois qu'on a comprit le truc et que la team est bien opti sur l'ini, que l'on ne fait pas d'erreur stupide, il n'est pas si difficile que ça même si je l'admet, ça fait visiblement beaucoup trop de conditions pour le commun des joueurs.

Citation :
Publié par Dialga
Si quelqu'un finit avec 6-7-8 personnages, il est sérieusement un PGM.
Merci

@Squeez : Pour une fois, ce n'est pas mon complexe de supériorité qui parle
Je me base sur les dires de certains moi, je ne l'ai pas testé donc mes arguments ne sont pas à prendre au premier degré .
Citation :
il n'est pas si difficile que ça même si je l'admet, ça fait visiblement beaucoup trop de conditions pour le commun des joueurs.
Je ne sais pas si tu restes dans le gros taunt commun des joueurs = abrutis définitifs ou si tu es honnête.
Le problème du Korriandre est que c'est un boss offrant un gros challenge avec un max d'adrénaline et de grosses sueurs froides, mais qui craft une panoplie 18X (donc légèrement usseless pour un kikoopgmteamonly200) avec des ressources only frigost qui se dropent à 1 % .
Citation :
Publié par Squeez
Je me base sur les dires de certains moi, je ne l'ai pas testé donc mes arguments ne sont pas à prendre au premier degré .
Je ne sais pas si tu restes dans le gros taunt commun des joueurs = abrutis définitifs ou si tu es honnête.
Pas abrutis mais pas habitués. C'est vrai que le commun des joueurs est habitué à tuer les mobs sans réflechir plus que ça.

Citation :
Publié par Kaerth
Le problème du Korriandre est que c'est un boss offrant un gros challenge avec un max d'adrénaline et de grosses sueurs froides, mais qui craft une panoplie 18X (donc légèrement usseless pour un kikoopgmteamonly200) avec des ressources only frigost qui se dropent à 1 % .
Vous avez toujours pas compris que c'est volontaire de la part du studio et qu'ils vont surement continuer comme ça. Ils sortent un morceau de l'ile, foutent les mobs plus fort qu'ils devraient l'être pour leur niveau pour que chaque morceau de l'ile ressemblent à du end game et ensuite nerferont surement les mobs pour que les vrais boss end game soient ceux du morceau d'ile actuel.
nan mais serieux, 2jours apres la sortie d'un truc se plaindre que si on arrive pas a tuer ( ou tout juste, encore pire ) un mob c'est qu'il doit etre nerf, y'a que sur dofus que j'ai vu ça hein

t'as des jeux ou le boss ultim d'une maj se fait tuer plusieurs mois apres la sortie de la-dite maj, et ou les joueurs applaudissent
Mais dans ses jeux tu n'as pas d'équipements qui mettent les personnages en god mode, ni de beta test pour tenter x fois le boss au préalable pour le rush à la sortie de la maj.
Je ne savais pas que la beta test avait duré plusieurs mois.

Y'a de l'enjeu, et alors ? C'est cool d'avoir du défi quoi. Enfin j'ai vraiment du mal à saisir le point de vue qui consiste à vouloir nerfer pour le passer les yeux bandés.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
nan mais serieux, 2jours apres la sortie d'un truc se plaindre que si on arrive pas a tuer ( ou tout juste, encore pire ) un mob c'est qu'il doit etre nerf, y'a que sur dofus que j'ai vu ça hein

t'as des jeux ou le boss ultim d'une maj se fait tuer plusieurs mois après lla sortie de la-dite maj, et ou les joueurs applaudissent


J'en rêverais presque. Actuellement, dofus se résume a des abus de tous les cotes qui sont relativement simple a changer mais avec des joueurs qui sont attaches a leur petit abus et qui seraient prêt a râler pendant des mois au lieu de s'adapter.

Personnelement, je verrais bien un boss ultime, avec des items ultimes dropables et qui seraient pas loin de l'invincibilite, c'est vraiment pas très dur a faire avec tous les états de dofus et ça plairait a tous les gens en recherche de défis et qui pense a autre chose que kikoogrox1v1.
Deux personnes différentes pour ma part. Mais je ne vois pas ce que ça change...
Au lieu d'avoir 1 personne qui sait jouer très correctement, il en faut 8, c'est juste plus dur à trouver.
Ou alors 1 personne ayant 7 esclaves totalement dévoués.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés