[Pronostiques] Les Classes non révélées

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Tu me rassures... je pensais jouer un fufu survitaminé pendant quelques secondes

Ceci dit et pour clôturer ce petit HS, je n'ai jamais été plus loin que BC sur WoW, mais parait-il que d'après quelques sources, un fufu peut facilement déssouder du wawa maintenant depuis WotlK... ça veut tout dire.

Après si c'est vrai ou pas, je m'en contre fiche pour être honnête, mais ça ne me surprendrai pas au passage
Citation :
Publié par Relax
(l'interview d'un dev de gw 2 qui disais que personne veut jouer soutient, c'est trop chiant dans un MMO m'a fait trop rire d'ailleurs, j'ai 10 ans d'expérience en MMORPG et j'ai toujours joué heal).
La source se trouve sur le site officiel :

Citation :
Beaucoup parmi nous ont adoré jouer un Moine dans Guild Wars ou une classe de soigneur dans d'autres jeux. Nous avons identifié ce qui faisait l'attrait de ces archétypes de soigneurs et avons isolé les éléments de ces archétypes qui rendaient l'expérience de jeu moins agréable. Nous avons alors créé des professions qui plairaient à ces types de joueurs.
Les joueurs de soutien veulent pouvoir clamer "Hé, vous vous rappelez quand je vous ai tous sauvés d'une mort certaine ?". Ils veulent être au plus fort du combat et bloquer les attaques. Ils veulent pouvoir entourer leurs alliés de bourrasques tourbillonnantes capables de dévier les projectiles. Il ne s'agit plus de cliquer comme un forcené sur une barre de vie et la regarder bouger. Il s'agit plutôt de pouvoir aider vos amis quand ils en ont besoin.

Si vous avez joué assez longtemps à Guild Wars ou à un MMO quelconque, vous avez dû parfois attendre la configuration de professions optimale avant de pouvoir continuer à jouer. Ou alors vous avez débarqué en Arène aléatoire et les deux équipes avaient chacune deux Moines (ou bien, l'équipe adverse avait un Moine et vous non), et vous connaissiez 99% du temps l'issue du combat. Mais nous avons tous connu ces Arènes aléatoires en 4v4 où aucune équipe ne comptait de soigneur dans ses rangs. Plutôt que d'en être réduit à cette alternative, attaquer le Moine en priorité ou être incapable de tuer qui que ce soit, vous pouvez désormais réellement "choisir" vos cibles, décider du moment opportun pour lancer vos sorts défensifs, adopter la position de votre choix sur le champ de bataille, etc. Du PvP de haut niveau au PvE dans les coins obscurs de la Tyrie, en passant par les sièges du Monde contre Monde, c'est cette créativité et cette liberté tactique que nous souhaitions donner aux combats dans Guild Wars 2.
J'ai joué la plupart de mes matchs PvP en rt Heal (à l'époque lointaine où ils étaient encore jouables) et j'adore ça mais c'est vrai qu'on se retrouve souvent à faire un banal jeu de réflexe qui consiste à remplir des barres de santé.
La disparition de la classe de Heal est selon moi, comme il est dit dans l'interview, un tres gros point positif pour les arènes aléatoires ! Imaginez : plus besoin d'attendre que l'équipe formée aléatoirement soit constituée de professions complémentaires (parfois ça peut etre long d'attendre un bon dps+ un bon heal dans une équipe aléatoire), cette fois ce ne sera pas l'équipe la plus favorisée par l'équilibre des professions qui gagnera mais celle composée par les meilleurs joueurs ! Franchement, quelle chance pour le PvP ! (même si j'adorais healer en PvP mais tant pis).
Citation :
Publié par Morsure
bla bla bla)
la tu est en train de parler d une des premiere version de wow ou les dégâts n'étaient pas normalisés via le stuff, qui plus esta cette époque je jouai mon mage , donc j etais souvent une target pour rogue et je n'ai JAMAIS eut de soucis avec eux, et je n'ai jamais rencontré ce pb , a cette époque j etais dans ma team de farming pour mon r13 , donc je peu t assurer que j'en ai duel du rogue rr14 et que j'en ai vua la pelle du duel de rogue r13+ vs classe r13+ eta stuff équivalent joueurs compétants je n ai jamais vu 1 SEULE fois ce que vous dévrivez, par contre tu petage de peon full vert en ambush / bs j'en ai vua la pelle mais le pb est ailleur ca aurai été charge ms le résultat etait le meme .

tu parle donc des 2 premiers mois de wow

(ps j'ai un rogue, un mage aussi donc je sais de quoi je parle )

maintenant quand tu table sur stuff arene vs arene

le temp de ton cc tu lui aura enlevé 20% de vie

on est bien loin de vos " jme fait tuer pendant mon stun"
les video de rogue n'ont aucun interet sauf quand le mec montre des passage de duel vs bon joueurs a stuff equivalent et pas de la video a la " je tue des peon qui vont dans leur instance pve " a la world of rogue vs des putaind e gros peons qui jouent au volant en faisant des créneau pour faire demi tour ...


moi de ce que je retiend pour en avoir vus et entendu , ceux qui se disent avoir été victime dans wow de whain kill sous full CC , étaient a chaques fois a 100% des supra pines en pvp point, de base si tu pvp tu as ton trinket donc coup bas = aiguillon perfide => trinket : kikou 5 pts de combo dans le vent

vous pourez trouver tous les arguments que vous voulez dans le contexte actuel sur wow en stuff pvp , il est IMPOSSIBLE de se faire tuer en duel ou en 1v1 sous un stun d'engage , qui est désormais plus un skill de base qu'autre chose de décisif ( a part en rm 2v2 mais c est l interet de la compo )
D'après moi le retrait des classes heal/tank me semble bien pour le PvP, mais mauvais pour le PvE !

en même temps le pve sans aggro = Useless d'avoir un tank...
Citation :
Publié par bidet
la tu est en train de parler d une des premiere version de wow ou les dégâts n'étaient pas normalisés via le stuff, qui plus esta cette époque je jouai mon mage , donc j etais souvent une target pour rogue et je n'ai JAMAIS eut de soucis avec eux, et je n'ai jamais rencontré ce pb , a cette époque j etais dans ma team de farming pour mon r13 , donc je peu t assurer que j'en ai duel du rogue rr14 et que j'en ai vua la pelle du duel de rogue r13+ vs classe r13+ eta stuff équivalent joueurs compétants je n ai jamais vu 1 SEULE fois ce que vous dévrivez, par contre tu petage de peon full vert en ambush / bs j'en ai vua la pelle mais le pb est ailleur ca aurai été charge ms le résultat etait le meme .

tu parle donc des 2 premiers mois de wow

(ps j'ai un rogue, un mage aussi donc je sais de quoi je parle )

maintenant quand tu table sur stuff arene vs arene

le temp de ton cc tu lui aura enlevé 20% de vie

on est bien loin de vos " jme fait tuer pendant mon stun"
les video de rogue n'ont aucun interet sauf quand le mec montre des passage de duel vs bon joueurs a stuff equivalent et pas de la video a la " je tue des peon qui vont dans leur instance pve " a la world of rogue vs des putaind e gros peons qui jouent au volant en faisant des créneau pour faire demi tour ...


moi de ce que je retiend pour en avoir vus et entendu , ceux qui se disent avoir été victime dans wow de whain kill sous full CC , étaient a chaques fois a 100% des supra pines en pvp point, de base si tu pvp tu as ton trinket donc coup bas = aiguillon perfide => trinket : kikou 5 pts de combo dans le vent

vous pourez trouver tous les arguments que vous voulez dans le contexte actuel sur wow en stuff pvp , il est IMPOSSIBLE de se faire tuer en duel ou en 1v1 sous un stun d'engage , qui est désormais plus un skill de base qu'autre chose de décisif ( a part en rm 2v2 mais c est l interet de la compo )
Euhhh je me retrouve dans rien de tout ça mais on va arrêter le HS !
A la limite faudrait créer un autre sur l'intérêt du fufu dans un MMO lol
Citation :
Publié par Wolfry
D'après moi le retrait des classes heal/tank me semble bien pour le PvP, mais mauvais pour le PvE !
Ce que tu dis est vrai mais il ne faut pas oublier qu'il n'ya plus de malus dûs à la mort dans GW2. Ce qui veut dire que même si personne ne heal on peut réapparaître au point de rez le plus proche et continuer à nettoyer tranquillement la zone. Donc même si toute l'équipe n'est formée que de dps il sera possible de continuer les missions. C'est ce que j'ai compris en tous cas.

Citation :
en même temps le pve sans aggro = Useless d'avoir un tank...
Quand les développeurs de guild wars on dit qu'il voulaient mettre fin au triptique dps/tank/heal au profit du dps/contrôle/soutien j'ai eté ravi parce que ça correspond bien à mon style de jeu. (peut être parce que j'ai fait plus de PvP que de PvE)
Citation :
en même temps le pve sans aggro = Useless d'avoir un tank...
Heu ça va pour un jeu comme WoW ça, mais sur GW, même sans gestion d'aggro, tu pars sur certaines missions / ZE / etc sans perso avec une template prévu pour tanker, tu repars vite en avant poste la queue entre les jambes.

Bien que le mécanisme de tanking sur GW 1 ne repose pas sur les mêmes bases que celui de la plupart des autres jeu, il existe quand même.

Pour GW2, on ne sait pas trop, on verra, mais je doute que le système "tous au charbon et on se rez en boucle" soit la seule base tactique pour des endroits où c'est un peu plus pointu que ce qu'on a vu sur la démo.
Citation :
Publié par Cass'
Heu ça va pour un jeu comme WoW ça, mais sur GW, même sans gestion d'aggro, tu pars sur certaines missions / ZE / etc sans perso avec une template prévu pour tanker, tu repars vite en avant poste la queue entre les jambes.
Le tank n'est pas non plus la seule tactique viable dans les zones élites.
Je me suis toujours refusé de mettre des tanks dans mon groupe et pourtant j'arrive à nettoyer les zones élites avec des mercos/héros.

Citation :
Publié par Cass'
Pour GW2, on ne sait pas trop, on verra, mais je doute que le système "tous au charbon et on se rez en boucle" soit la seule base tactique pour des endroits où c'est un peu plus pointu que ce qu'on a vu sur la démo.
Oui, ça voudrait dire que les missions seraient trop faciles mais n'empêche que sans malus ça simplifie bien les choses. Peut être qu'il y aura des timers ?
Ca a été dit que le temps nécessaire pour rez augmenterais avec les morts à répétition, sinon forcément ce serait beaucoup trop simple !
Oui, les temps de rez sont plus longs pour les joueurs mais pas quand on utilise les sanctuaires de résurrection si je me souviens bien.

Donc ce sera surtout en PvP que ça augmente la difficulté de mourir puisque certaines zones n'ont pas de points de rez, ce qui n'est pas le cas en PvE. C'est ce que j'ai compris en tous cas. Donc il y a des chances que des mécanismes comme des timers ou la conquête de sanctuaires soient utilisés pour augmenter la difficulté dans certaines missions.
Quand je dis tank c'est au sens large hein, ça peut être un G, des bébêtes, un perma etc, bref quelque chose qui encaisse le gros des dégâts.
Citation :
Publié par MeSs
Ca a été dit que le temps nécessaire pour rez augmenterais avec les morts à répétition, sinon forcément ce serait beaucoup trop simple !
A mon avis, chaque mission aura un timer, histoire que cette histoire de temps pour rez servent à quelque chose, aussi, en pve.
Citation :
Publié par DaalZ
Quand les développeurs de guild wars on dit qu'il voulaient mettre fin au triptique dps/tank/heal au profit du dps/contrôle/soutien j'ai eté ravi parce que ça correspond bien à mon style de jeu. (peut être parce que j'ai fait plus de PvP que de PvE)
Moi aussi je joues essentiellement en pvp et depuis daoc j'ai toujours joué heal. Pour le moment je suis très perplexe du gameplay de gw 2, en gros tout le monde a du soutient dans ces barres de compétence, en gros c'est comme jouer une spike necro tout le temps.

On peut aussi dire qu'en balanced chaque perso avait de la défense, elementariste avec heal party, blind, interrupt sur envouteur, guerrier et rodeur et le flaggeur n'en parlons pas, mais sans deux moines je doute qu'un combat exède les trente secondes.

Bref c'est pas super, j'espère vraiment qu'on pourra spécialiser deux personnes en soutient sinon bonjour l'horreur de gameplay déjà que la gestion de mana semble avoir beaucoup évolué dans gw 2.

Mais bon W and S.
Oui, attendons de voir ça.

C'est sûr que ceux qui ont aimé jouer heal dans GW1 n'auront pas les mêmes sensations dans le 2. Mais apparemment ils ont dit qu'il est possible de faire des builds avec quasiment que des compétences de soutien.


Citation :
Quand je dis tank c'est au sens large hein, ça peut être un G, des bébêtes, un perma etc, bref quelque chose qui encaisse le gros des dégâts.
Ha oui d'accord, c'est sûr qu'il faut quand même pouvoir encaisser des dégâts.
D'ailleurs en PvE il n'est pas rare que je joue derv Baltha mais presque tout le reste du build est offensif.
En même temps un D AoB avec conviction, c'est une machine de guerre en pve... Tu cales les auras lanciers & kuku, et c'est l'orgie, dégâts de brute tout en encaissant comme un porc
Je ne sais pas, mais honnêtement ça me fait plus penser à un personnage d'un jeu de baston, qu'à un avatar de GW2... D'ailleurs, si tu fais gaffe, tu vois que l'image n'est pas comme les autres, c'est bel et bien une image "rapportée", et non la tête d'un perso IG: regarde le fond et le cadre. De plus la tête n'est pas à la même échelle que les autres, le "style" du design n'est pas le même, etc...

Accessoirement, le masque sur le visage est aussi présent chez les R dans le 1er opus, et en prime, on sait que les skins d'armure ne seront pas exclusifs à une classe, mais seront commun à chaque "groupe" (érudit/soldat/aventurier)... Donc ça aurait pu être n'importe quelle classe avec un cache nez, si ç'avait été un perso de GW2. Ce qui n'est pas le cas.

Cass', briseur de rêves.

Edit @ Daalz: voui je sais c'est de là que je l'ai sorti le pseudo
Cass', briseur de rêves.
Dans la mythologie Grecque, Cassandre est une prophétesse qui prédit l'avenir mais qui est condamnée à ne jamais être écoutée.
Citation :
Publié par DaalZ
Cass', briseur de rêves.
Dans la mythologie Grecque, Cassandre est une prophétesse qui prédit l'avenir mais qui est condamnée à ne jamais être écoutée.
C'est pas plutôt qu'elle ne peut rien dire ?
Non non, elle parle, mais personne ne la croit ^^ Nice HS!!!

Sinon pour revenir au sujet, Sylvanor confirme mon explication de 2 paragraphes, en une ligne.... Respect, et merci

Par contre, on peut remarquer que, même s'il n'y a plus la contrainte du nom + prénom, les habitudes ont la vie dure
Dans la vidéo de présentation du jeu il y a un ritualiste appliquant un sort d'altération d'arme sur un gunner. Un assassin se battant contre un élémentaliste et les mécha asura. Toutefois il serait étonnant que la spiritualiste soit préférer à l'envouteur.
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