Petite piqure de rappel :
Ayant eu des beta testeurs (+ de 6/8 mois avant la sortie de l'open beta en janvier pour tous les pré orders) dans nos rangs, je tiens à préciser une chose.
Le système AvA tel qu'il avait été présenté à la base et sur lequel ils ont "vendu" le jeu n'a jamais vu le jour, en effet avant de parler de 32v32 ou du 50+vs50+, il était question d'avoir un système en 60v60 répartis sur 6 maps, les effectifs par map pouvant aller de 8 à 12 joueurs (modifiables à volonté : il fallait juste un minimum de 8 joueurs jusqu'à un maximum de 12).
Ces 6 maps devaient être linkées, par exemple, sur une map l'objectif était de détruire un générateur qui permettait de désactiver sur une autre map des tourelles de défence ennemies ultra puissantes. Au même titre sur une map les ennemis, auraient pu utiliser des véhicules en les faisant spawn d'un hangar, mais si sur une autre map vous désactiviez le système de spawn véhicules et le hackiez, vous auriez récupérer l'avantage en utilisant le hangar. En clair, ce qui se passait sur chaque map avait un impact sur toutes les autres de manière directe ou indirecte.
Le soucis c'est qu'il n'ont jamais été dans ce sens... C'est pourquoi le système AvA tel que nous le connaissons montre encore et toujours ses propres failles, l'empechant de devenir un système compétitif digne de ce nom.
Les nouveaux joueurs arrivent confiants, voyant le travail apporté par HiRez, mais les anciens s'en souviennent de ces "dites" promesses.... avec toujours un peu de rancune (surtout en voyant qu'ils se focalisent sur ce pve openworld laissant l'AvA dans son état actuel...).
En toute bonne foi, l'AvA tel qu'il aurait du être à la base ne vous fait il pas rêver?
D'autant plus qu'ils ont retiré les bases (les prises de bases qui s'étendaient sur des semaines entières parfois tellement c'était dur d'en recupérer une), les alliances, qui apportaient une dimension géo-politique réelle avec ces retournements de situation, ces conflits, ces saisons qui duraient plusieurs mois....
Mais attention, je veux pas faire le papi avec ces foutus "c'était mieux avant", car en effet le jeu est un jeu très équilibré, ses classes, sa base, son game play, en font un jeu tout à fait respectable, intéressant même et qui possède en son coeur un gros potentiel.
Maintenant, restera t'il un jeu "à fort potentiel" ou va t'il commencer un jour à véritablement l'exploiter....
C'est malheureusement une question qui restera sans réponses avant..... un bon moment...
PS : ah, j'oubliais, le système de reward en cas de victoire AvA, va changer, ils vont enlever les casques (c'est pas trop tôt !!! youppiii) mais pour laisser place à.... tadam... du stuff, (exemple : des standar mines, pas très différentes, juste que tu peux en poser 4 au lieu de 3...) ou des regen medic qui te heal moins certes, mais qui t'auto-cure, en clair, HiRez se positionne sur une politique du "stuffons encore plus ceux qui n'en ont pas besoin..." (un grand classique : la politique de la carotte par le stuff plutôt que par le ladder/classement). Est-ce vers ça que vous voulez avancer ? posez vous vous-même la question..... Encore une faille parmi tant d'autre du système AvA. Le temps où tout le monde avait exactement le même stuff, et où tu te spécialisais en plus plus de tes skill points avec tes 15 devices points à répartir sur ton stuff (exemple : personnal turret niveau 4, wall niveau 2) est loin. Un des ingrédients fondamental pour faire une compétition réellement compétitive est l'égalité des chances, et ça passe par l'égalité des armes, et des outils mis à disposition des joueurs.
Mais que voulez-vous... Kevin le FluoKid a besoin de son pixel violet pour se sentir puissant....
|