Registre des marchands (publicité/ventes par votre mode marchand en hdv)

Répondre
Partager Rechercher
Afin de rechercher et de trouver plus facilement des ressources utiles à un craft d'items et manquantes dans tous les hdv je verrais bien une petite extension aux hotels de ventes actuels. Le registre des marchands.

L'idée est que lorsqu'une ressource n'est plus en vente en hdv (uniquement dans le cas des ressources) les coordonnées et le nom du marchand, ayant cette ressource et au meilleur prix, apparaissent dans les hdv.

Edit amélioration du système modification du titre
Citation :
De même il serait intéressant de pouvoir généraliser ce système pour tout type de vente en mode marchand et pas uniquement en cas de rupture.
En gros le registre des marchands serait un bon moyen de faire de la pub en hdv pour votre mode marchand.


Une option (case à cocher: registre des marchands) permettrait d'activer ou non ce registre des marchands pour chaque ressource vendu sur le mode marchand.

exemple:

En hdv un joueur vend une vertèbre d'obsi à 2000.000k/u (joueur A). Il a payé sa taxe en mettant sa ressource en hdv.

Un autre joueur à une vertèbre d'obsi qu'il désire vendre en mode marchand (joueur B). Il coche l'option registre des marchands et la met en vente à 1900.000k/u. Il paye une première taxe de mode marchand.

Dans l'hdv apparait uniquement l'offre à 1900.000k. Un autre joueur arrive en hdv ressource et achète la vertèbre. Une deuxième taxe registre des marchand est enlevée (taxe registre des marchand > taxe hdv) sur les bénéfices de la vente de sa vertèbre.

Si un autre joueur avait acheter directement sa vertèbre sur son mode marchand joueur B aurait payé que la taxe de son mode marchand.

On peut aussi imaginer que la taxe soit payé au départ. C'est à dire au moment où l'on a coché la case registre des marchands et que l'on a activé son mode marchand. En quelques sortes on paye sa pub faite en hdv et cela quelque soit le lieu où la vente s'est réalisée (hdv ou map du mode marchand).
Voilà vous en pensez quoi ?
Perso je trouve que c'est une bonne idée, qui serait notamment utile dans le cadre des items de la panoplie ventouse et du voile d'encre pour la recherche de poissons rares.
Je pense pas que sa soit une très bonne idée, ça casse le charme du " marchand ambulant " puis comme dit plus haut, ca éviterais aux gens de payer les taxes de mise en vente... mais l'idée est pas mauvaise en elle même...

Plutôt faire un recensement des marchands qui activeraient une option et qui apparaitraient dans un livre à l'hôtel des métiers ou à coté de l'hdv spécifique suivant l'item/ressource recherché. Il faudrait néanmoins se déplacer pour aller acquérir l'objet convoité
C'est (était?) présent sur Wakfu : Un petit "HV" qui permet de voir ce qu'il y a en vente sur la place marchande tout en donnant la localisation du vendeur.


Çapeut être intéressant sur Dofus aussi, à condition de se limiter aussi aux places marchandes.
en même temps ton système a une faille assez énorme. Il suffit d'arrêter d'utiliser l'hdv ressource pour que seul les modes marchands soient pris en compte ... (et vu la différence de taxe, c'est ce qui risque de se passer)
Oui je plussoie quelques post " contre " au dessus, c'est un sacré nerf aux HDV que tu nous fais là : plus besoin de mettre en hdv, suffit de mettre à bas prix en MM et on est quasi-sûr de vendre, j'suis pas trop fan.

Par contre, trouver des marchands en fonction de ce qu'on cherche ( sans prendre en compte les prix du MM pour rendre la tâche plus " dure " ), ça me semble intéressant, mais peut-être aussi abusif.
Pour à condition d'activer uniquement ce système manuellement avec une taxe en kamas pour éviter que les HDV soit délaissés.
__________________
Votre signature a été effacée par Shua. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Mouais, je ne suis pas sur de mes dires mais depuis la 2.0, un perso sur un compte en marchand reste en marchand si un autre personnage est joué sur le même compte, je suis pas sur du tout.
__________________
Votre signature a été effacée par Shua. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Sinphou
Çapeut être intéressant sur Dofus aussi, à condition de se limiter aussi aux places marchandes.
Ouaip je pense aussi qu'il faudrait se limiter aux places marchandes
Citation :
Publié par Kril
Vous oubliez que pour vendre en mode marchand, il faut être déconnecté.
Ce sera toujours 100 fois mieux de vendre en hdv.
non, ça favoriserait encore les multi compteurs qui peuvent se permettre d'avoir un compte abonné en mode marchand tout en jouant sur leur main. (non c'est pas de la jalousie, si je voulais, j'aurais les moyens de le faire.)
Citation :
Publié par Squeez
Putain, favoriser des mecs qui peuvent payer 50.000k d'ogrines par semaine ... mauvaise idée, effectivement.
je sais pas si t'es ironique ou pas mais oui ça serait une mauvaise idée, tout simplement car ceux qui peuvent abonner d'autres comptes ce ne sont que ceux qui peuvent acheter des ogrines IG.

Et puis même au final, même si tout le monde pouvait en profiter grâce aux ogrines, ça avantagerait quand même ceux qui ont plus de moyens financiers car ils vendraient plus d'ogrines, ou plus cher suite à la hausse de la demande. Sans parler des casuals pour qui se faire 50kk par semaine n'est pas forcément facile non plus.
oui non mais je répondais à ton "ça serait toujours 100 fois mieux de vendre en hdv.'' Peut-être mais celui qui peut passer par un marchand paye pas la taxe, donc au final il est avantagé.
Citation :
De toute manière, celui qui abo un compte marchand passerait après celui qui pose en hdv non ?
Oui les vendeurs en hdv sont prioritaires et uniquement en cas de rupture d'une ressource, un seul et unique marchand apparaitrait en hdv (celui qui a le meilleur prix). Donc celui qui paye la plus forte taxe écoule en premier son stock et cela même si son prix est supérieur au prix d'un mode marchand.

Maintenant j'ai réfléchi un peu au problème de taxe:

Il suffirait que la vente du mode marchand se fasse en hdv (donc plus besoin de se déplacer sur la map du marchand). La taxe de l'hdv lui serait retirée au moment de la vente de ces ressources.
Pourquoi pas, lorsqu'il n'y a plus une ressource en hdv, mettre en vente dans l'hdv les ressources (ou la si c'est à l'unité) les moins chers des modes marchands + la taxe hdv qui serait comprise.

La pos du mode marchand (où la ressource est à vendre sans la taxe hdv) n'est pas donnée mais si on achète en hdv on l'achète à distance dans le mode marchand en payant une taxe en plus, à la limite chaque mode marchand pourrait décider s'il veut ou non que ses produits puissent se retrouver en hdv si celui ci est vide, sachant que activer l'option augmenterait un peu la taxe pour passer en marchand.
De même il serait intéressant de pouvoir généraliser ce système pour tout type de vente en mode marchand et pas uniquement en cas de rupture.
En gros le registre des marchands serait un bon moyen de faire de la pub en hdv pour votre mode marchand.


Une option (case à cocher: registre des marchands) permettrait d'activer ou non ce registre des marchands pour chaque ressource vendu sur le mode marchand.

exemple:

En hdv un joueur vend une vertèbre d'obsi à 2000.000k/u (joueur A). Il a payé sa taxe en mettant sa ressource en hdv.

Un autre joueur à une vertèbre d'obsi qu'il désire vendre en mode marchand (joueur B). Il coche l'option registre des marchands et la met en vente à 1900.000k/u. Il paye une première taxe de mode marchand.

Dans l'hdv apparait uniquement l'offre à 1900.000k. Un autre joueur arrive en hdv ressource et achète la vertèbre. Une deuxième taxe registre des marchand est enlevée (taxe registre des marchand > taxe hdv) sur les bénéfices de la vente de sa vertèbre.

Si un autre joueur avait acheter directement sa vertèbre sur son mode marchand joueur B aurait payé que la taxe de son mode marchand.

On peut aussi imaginer que la taxe soit payé au départ. C'est à dire au moment où l'on a coché la case registre des marchands et que l'on a activé son mode marchand. En quelques sortes on paye sa pub faite en hdv et cela quelque soit le lieu où la vente s'est réalisée (hdv ou map du mode marchand).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés