Je suis toujours preneur des avis de dernière minute, c'est prêt.
La seule chose que je regrette c'est l'absence de sort neutre.
Lancer de Pelle : Sort à puissance beaucoup trop faible du niveau 1 à 5, jouer CC est une obligation pour que ce sort soit viable à tous les niveaux, différence CC - CN trop importante.
Sac Animé : Excellent sort, bien équilibré, mais dans le contexte de la limitation de spam (1 invocation pour les Enutrofs), une augmentation des PDVs afin de revaloriser l'invocation me semble essentielle. Ce sort n'a pas de CC.
Lancer de Pièce : Sort bien équilibré mais trop aléatoire et différence CN - CC trop importante.
Pelle Fantomatique : Sort mal équilibré, il va de soit que la différence CN - CC est bien trop importante, de plus la progression du sort CC - CN au fil des niveaux est illogique, coût en PA trop important du niveau 1 à 4.
Chance : Coût en PA trop important à tous les niveaux pour ce qu'il offre, différence CC - CN trop importante, PO un faible, il pourrait être intéressant de l'augmenter afin de donner un attrait supplémentaire à l'Enutrof en multi.
On pourrait chercher à créer un lien entre ce sort et le Coffre Animé, se référer à ce même sort pour en savoir plus.
Boîte de Pandore : Sort Ecaflip. Que ça vous plaise ou non, ce sort n'a pas à être comme ça, même si vous l'aimez (je préfère jouer cartes sur table).
Différences entre les niveaux mal proportionnées.
Remblai : Sort peu maniable, catastrophique du niveau 1 à 3, trop aléatoire.
Clé Réductrice : Le jet aléatoire est totalement stupide puisqu'il nuit à la tactique sûre et prévisible, mais il reste plutôt équilibré, cependant il faut avouer que l'intérêt du sort est limité durant les premiers niveaux, une progression du genre Œil de Taupe serait plus intéressante.
Force de l'Âge : Une grosse merde. Coût en PA très élevé du niveau 1 à 5, avec en plus de cela un lancer en ligne et une restriction par tour par cible inutile.
Désinvocation : Le principe du sort est très bon, mais le coût en PA est trop élevé du niveau 1 à 4. Afin de compléter la voie air avec Force de l'Âge (en version améliorée), on pourrait lui greffer un effet dégâts aux ennemis, on aurait ainsi les dégâts dédiés aux invocations et les dégâts dédiés aux ennemis.
Cupidité : Bon sort.
Roulage de Pelle : Sort assez bien équilibré, cependant les dégâts sont trop aléatoires.
Maladresse : Un retrait de PM aléatoire totalement stupide est présent du niveau 2 à 4, à part cela le sort est assez bien équilibré.
Maladresse de Masse : Très bon en PvP multi, mais difficile à manier.
Accélération : Bon sort mais le gain aléatoire du niveau 2 à 5 est stupide, PO plutôt étrange.
Pelle du Jugement : Dégâts trop aléatoires, coût en PA trop élevé du niveau 1 à 4, il va de soit que la différence CC - CN est trop importante.
Pelle Massacrante : Sort bien équilibré bien que les dégâts soient tout de même assez élevés et un peu trop aléatoires.
Corruption : Excellent sort mais le coût en PA est élevé est ce sort est loin d'être avantageux pour les Enutrofs feu.
Pelle Animée : Dans le genre sort équilibré, ce sort est un miracle, bien qu'avec la future limitation de spam (1 invocation pour les Enutrofs) une augmentation des PDVs afin de revaloriser l'invocation me semble essentielle. Ce sort n'a pas de CC.
Coffre Animé : Les Enutrofs ne sont pas des mulasses. Coût en PA monstrueux, seulement utile pour les mulasses en PvM.
Comme l'Enutrof est un altéreur, en tant que sort ultime, j'aurais bien vu une baisse du "Retrait de PA" et du "Retrait de PM", ce qui permettrait à l'Enutrof de mieux résister. Une augmentation des PDVs est nécessaire et une mise en lien avec le sort Chance pourrait être sympathique.
Retraite Anticipée : Sort équilibré, rien à dire.
J'en arrive à mes propositions :
Lancer de Pelle : (niveau 1)
1/40 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de lancers par tour par cible : 2.
Niveau 1 : 10 à 11 (terre), Vole 28 d'agilité (2 tours). (CC : 13 à 14 (terre), Vole 32 d'agilité (2 tours)). 4 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 2 : 12 à 13 (terre), Vole 30 d'agilité (2 tours). (CC : 15 à 16 (terre), Vole 34 d'agilité (2 tours)). 4 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 3 : 14 à 15 (terre), Vole 32 d'agilité (2 tours). (CC : 17 à 18 (terre), Vole 36 d'agilité (2 tours)). 4 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 4 : 16 à 17 (terre), Vole 34 d'agilité (2 tours). (CC : 19 à 20 (terre), Vole 38 d'agilité (2 tours)). 4 PA. 1 à 6 PO.
Niveau 5 : 18 à 19 (terre), Vole 36 d'agilité (2 tours). (CC : 21 à 22 (terre), Vole 40 d'agilité (2 tours)). 4 PA. 1 à 7 PO.
Niveau 6 : 21 à 22 (terre), Vole 40 d'agilité (2 tours). (CC : 24 à 25 (terre), Vole 44 d'agilité (2 tours)). 4 PA. 1 à 8 PO.
Invocation de Sac Animé : (niveau 1)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 8.
IA : dévoué à son invocateur.
Niveau 1 : 130 PDV. 20 d'agilité. 180 de sagesse. 11 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 5 PA / 6 PM. (CC : 150 PDV. 40 d'agilité. 210 de sagesse. 13 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 5 PA / 6 PM.) 2 PA. 1 PO.
Niveau 2 : 140 PDV. 30 d'agilité. 190 de sagesse. 13 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 5 PA / 6 PM. (CC : 160 PDV. 50 d'agilité. 220 de sagesse. 15 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 5 PA / 6 PM.) 2 PA. 1 PO.
Niveau 3 : 150 PDV. 40 d'agilité. 200 de sagesse. 15 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 5 PA / 6 PM. (CC : 170 PDV. 60 d'agilité. 230 de sagesse. 17 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 5 PA / 6 PM.) 2 PA. 1 PO.
Niveau 4 : 160 PDV. 50 d'agilité. 220 de sagesse. 17 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 5 PA / 6 PM. (CC : 180 PDV. 70 d'agilité. 240 de sagesse. 19 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 5 PA / 6 PM.) 2 PA. 1 PO.
Niveau 5 : 170 PDV. 60 d'agilité. 230 de sagesse. 19 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 5 PA / 6 PM. (CC : 190 PDV. 80 d'agilité. 250 de sagesse. 21 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 5 PA / 6 PM.) 2 PA. 1 PO.
Niveau 6 : 190 PDV. 80 d'agilité. 250 de sagesse. 22 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 5 PA / 6 PM. (CC : 210 PDV. 100 d'agilité. 270 de sagesse. 24 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 5 PA / 6 PM.) 1 PA. 1 PO.
Sort du Sac Animé :
Sacrifice :
Permet de sacrifier un allié.
3 PA.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
PO non-modifiable.
Nombre de tours entre deux lancers : 6.
1 à 3 PO.
Lancer de Pièce : (niveau 1)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de lancers par tour par cible : 3.
Niveau 1 : 2 à 3 (eau) (CC : 5 à 6 (eau)). 2 PA. 0 à 6 PO.
Niveau 2 : 3 à 4 (eau) (CC : 6 à 7 (eau)). 2 PA. 0 à 7 PO.
Niveau 3 : 4 à 5 (eau) (CC : 7 à 8 (eau)). 2 PA. 0 à 8 PO.
Niveau 4 : 5 à 6 (eau) (CC : 8 à 9 (eau)). 2 PA. 0 à 9 PO.
Niveau 5 : 6 à 7 (eau) (CC : 9 à 10 (eau)). 2 PA. 0 à 10 PO.
Niveau 6 : 7 à 8 (eau) (CC : 10 à 11 (eau)). 2 PA. 0 à 12 PO.
Pelle Fantomatique : (niveau 3)
1/40 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de lancers par tour par cible : 2.
Entre dans l'état "
Inaltération" (3 tours) : l'effet de désenvoutement ne fonctionne plus après le premier lancement de Pelle Fantomatique durant 3 tours, et ce sur toutes les cibles.
Niveau 1 : 12 à 13 (feu), enlève les envoutements (1 tour) (CC : 15 à 16 (feu), enlève les envoutements (1 tour)). 4 PA. 0 à 2 PO.
Niveau 2 : 14 à 15 (feu), enlève les envoutements (1 tour) (CC : 17 à 18 (feu), enlève les envoutements (1 tour)). 4 PA. 0 à 3 PO.
Niveau 3 : 16 à 17 (feu), enlève les envoutements (1 tour) (CC : 19 à 20 (feu), enlève les envoutements (1 tour)). 4 PA. 0 à 4 PO.
Niveau 4 : 18 à 19 (feu), enlève les envoutements (1 tour) (CC : 21 à 22 (feu), enlève les envoutements (1 tour)). 4 PA. 0 à 5 PO.
Niveau 5 : 20 à 21 (feu), enlève les envoutements (1 tour) (CC : 23 à 24 (feu), enlève les envoutements (1 tour)). 4 PA. 0 à 6 PO.
Niveau 6 : 23 à 24 (feu), enlève les envoutements (1 tour) (CC : 26 à 27 (feu), enlève les envoutements (1 tour)). 4 PA. 0 à 8 PO.
Chance > Renforcement : (niveau 6)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 6.
Niveau 1 : +7 au retrait de PA (5 tours), +7 au retrait de PM (5 tours) (CC : +9 au retrait de PA (5 tours), +9 au retrait de PM (5 tours)). 3 PA. 0 à 1 PO.
Niveau 2 : +8 au retrait de PA (5 tours), +8 au retrait de PM (5 tours) (CC : +10 au retrait de PA (5 tours), +10 au retrait de PM (5 tours)). 3 PA. 0 à 2 PO.
Niveau 3 : +9 au retrait de PA (5 tours), +9 au retrait de PM (5 tours) (CC : +11 au retrait de PA (5 tours), +11 au retrait de PM (5 tours)). 3 PA. 0 à 3 PO.
Niveau 4 : +10 au retrait de PA (5 tours), +10 au retrait de PM (5 tours) (CC : +12 au retrait de PA (5 tours), +12 au retrait de PM (5 tours)). 3 PA. 0 à 4 PO.
Niveau 5 : +11 au retrait de PA (5 tours), +11 au retrait de PM (5 tours) (CC : +13 au retrait de PA (5 tours), +13 au retrait de PM (5 tours)). 3 PA. 0 à 5 PO.
Niveau 6 : +13 au retrait de PA (5 tours), +13 au retrait de PM (5 tours) (CC : +15 au retrait de PA (5 tours), +15 au retrait de PM (5 tours)). 2 PA. 0 à 6 PO.
Boîte de Pandore > Coup de Paluche : (niveau 9)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Ligne de vue.
Suppression du 50 / 50.
Nombre de tours entre deux lancers : 6.
Niveau 1 : +5 aux coups critiques (4 tours), PDV rendus : 22 (1 tour) (CC : +5 aux coups critiques (4 tours), PDV rendus : 26 (1 tour)). 3 PA. 0 à 1 PO.
Niveau 2 : +6 aux coups critiques (4 tours), PDV rendus : 24 (1 tour) (CC : +6 aux coups critiques (4 tours), PDV rendus : 28 (1 tour)). 3 PA. 0 à 2 PO.
Niveau 3 : +7 aux coups critiques (4 tours), PDV rendus : 26 (1 tour) (CC : +7 aux coups critiques (4 tours), PDV rendus : 30 (1 tour)). 3 PA. 0 à 3 PO.
Niveau 4 : +8 aux coups critiques (4 tours), PDV rendus : 28 (1 tour) (CC : +8 aux coups critiques (4 tours), PDV rendus : 32 (1 tour)). 3 PA. 0 à 4 PO.
Niveau 5 : +9 aux coups critiques (4 tours), PDV rendus : 30 (1 tour) (CC : +9 aux coups critiques (4 tours), PDV rendus : 34 (1 tour)). 3 PA. 0 à 5 PO.
Niveau 6 : +10 aux coups critiques (4 tours), PDV rendus : 34 (1 tour) (CC : +10 aux coups critiques (4 tours), PDV rendus : 38 (1 tour)). 2 PA. 0 à 6 PO.
Remblai : (niveau 13)
1/40 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de lancers par tour : 2.
Niveau 1 : 5 à 6 (terre) (CC : 8 à 9 (terre)). 4 PA. 0 à 3 PO. Zone : croix de 2 cases.
Niveau 2 : 7 à 8 (terre) (CC : 10 à 11 (terre)). 4 PA. 0 à 4 PO. Zone : croix de 2 cases.
Niveau 3 : 9 à 10 (terre) (CC : 12 à 13 (terre)). 4 PA. 0 à 5 PO. Zone : croix de 2 cases.
Niveau 4 : 11 à 12 (terre) (CC : 14 à 15 (terre)). 4 PA. 0 à 6 PO. Zone : croix de 2 cases.
Niveau 5 : 13 à 14 (terre) (CC : 16 à 17 (terre)). 4 PA. 0 à 7 PO. Zone : croix de 2 cases.
Niveau 6 : 16 à 17 (terre) (CC : 19 à 21 (terre)). 4 PA. 0 à 8 PO. Zone : croix de 3 cases.
Clef Réductrice : (niveau 17)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 4.
Niveau 1 : -5 à la portée (4 tours) (CC : -6 à la portée (4 tours). 1 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 2 : -5 à la portée (4 tours) (CC : -6 à la portée (4 tours). 1 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 3 : -5 à la portée (4 tours) (CC : -6 à la portée (4 tours). 1 PA. 1 à 6 PO.
Niveau 4 : -5 à la portée (4 tours) (CC : -6 à la portée (4 tours). 1 PA. 1 à 7 PO.
Niveau 5 : -5 à la portée (4 tours) (CC : -6 à la portée (4 tours). 1 PA. 1 à 8 PO.
Niveau 6 : -5 à la portée (4 tours) (CC : -6 à la portée (4 tours). 1 PA. 1 à 10 PO.
Force de l'Âge : (niveau 21)
1/40 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de lancers par tour par cible : 2.
Niveau 1 : 12 à 13 (air), Vole 1 PM esquivable (1 tour) (CC : 15 à 16 (air), Vole 1 PM esquivable (1 tour)). 4 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 2 : 14 à 15 (air), Vole 1 PM esquivable (1 tour) (CC : 17 à 18 (air), Vole 1 PM esquivable (1 tour)). 4 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 3 : 16 à 17 (air), Vole 1 PM esquivable (1 tour) (CC : 19 à 20 (air), Vole 1 PM esquivable (1 tour)). 4 PA. 1 à 6 PO.
Niveau 4 : 18 à 19 (air), Vole 1 PM esquivable (1 tour) (CC : 21 à 22 (air), Vole 1 PM esquivable (1 tour)). 4 PA. 1 à 7 PO.
Niveau 5 : 20 à 21 (air), Vole 1 PM esquivable (1 tour) (CC : 23 à 24 (air), Vole 1 PM esquivable (1 tour)). 4 PA. 1 à 8 PO.
Niveau 6 : 23 à 24 (air), Vole 1 PM esquivable (1 tour) (CC : 26 à 27 (air), Vole 1 PM esquivable (1 tour)). 4 PA. 1 à 10 PO.
Désinvocation > Bouffée d'Air : (niveau 26)
1/40 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de lancers par tour par cible : 1.
Effets sur les ennemis qui ne sont pas des invocations :
Niveau 1 : 6 à 7 (air), -3 aux coups critiques (1 tour) (CC : 9 à 10 (air), -4 aux coups critiques (1 tour)). 3 PA. 1 à 2 PO.
Niveau 2 : 8 à 9 (air), -3 aux coups critiques (1 tour) (CC : 11 à 12 (air), -4 aux coups critiques (1 tour)). 3 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 3 : 10 à 11 (air), -3 aux coups critiques (1 tour) (CC : 13 à 14 (air), -4 aux coups critiques (1 tour)). 3 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 4 : 12 à 13 (air), -3 aux coups critiques (1 tour) (CC : 15 à 16 (air), -4 aux coups critiques (1 tour)). 3 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 5 : 14 à 15 (air), -3 aux coups critiques (1 tour) (CC : 17 à 18 (air), -4 aux coups critiques (1 tour)). 3 PA. 1 à 6 PO.
Niveau 6 : 17 à 18 (air), -4 aux coups critiques (2 tours) (CC : 20 à 21 (air), -5 aux coups critiques (2 tours)). 3 PA. 1 à 8 PO.
Effets sur les invocations :
Niveau 1 : 89 à 90 (air) (CC : 92 à 93 (air)). 3 PA. 1 à 2 PO.
Niveau 2 : 91 à 92 (air) (CC : 94 à 95 (air)). 3 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 3 : 93 à 94 (air) (CC : 96 à 97 (air)). 3 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 4 : 95 à 96 (air) (CC : 98 à 99 (air)). 3 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 5 : 97 à 98 (air) (CC : 100 à 101 (air)). 3 PA. 1 à 6 PO.
Niveau 6 : 100 à 101 (air) (CC : 103 à 104 (air)). 3 PA. 1 à 8 PO.
Cupidité : (niveau 31)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Uniquement lançable sur soi-même.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Affecte tous les alliés et les ennemis.
Nombre de tours entre deux lancers : 6.
Niveau 1 : +130 en force (5 tours), +130 en intelligence (5 tours). (CC : +150 en force (5 tours), +150 en intelligence (5 tours)). 4 PA. 0 PO.
Niveau 2 : +140 en force (5 tours), +140 en intelligence (5 tours). (CC : +160 en force (5 tours), +160 en intelligence (5 tours)). 4 PA. 0 PO.
Niveau 3 : +150 en force (5 tours), +150 en intelligence (5 tours). (CC : +170 en force (5 tours), +170 en intelligence (5 tours)). 4 PA. 0 PO.
Niveau 4 : +160 en force (5 tours), +160 en intelligence (5 tours). (CC : +180 en force (5 tours), +180 en intelligence (5 tours)). 4 PA. 0 PO.
Niveau 5 : +170 en force (5 tours), +170 en intelligence (5 tours). (CC : +190 en force (5 tours), +190 en intelligence (5 tours)). 4 PA. 0 PO.
Niveau 6 : +190 en force (5 tours), +190 en intelligence (5 tours). (CC : +210 en force (5 tours), +210 en intelligence (5 tours)). 3 PA. 0 PO.
Roulage de Pelle : (niveau 36)
1/40 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Nombre de lancers par tour par cible : 3.
Niveau 1 : 3 à 4 (feu) (CC : 6 à 7 (feu)). 3 PA. 1 à 2 PO.
Niveau 2 : 5 à 6 (feu) (CC : 8 à 9 (feu)). 3 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 3 : 7 à 8 (feu) (CC : 10 à 11 (feu)). 3 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 4 : 9 à 10 (feu) (CC : 12 à 13 (feu)). 3 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 5 : 11 à 12 (feu) (CC : 14 à 15 (feu)). 3 PA. 1 à 6 PO.
Niveau 6 : 14 à 15 (feu) (CC : 17 à 18 (feu)). 3 PA. 1 à 8 PO.
Maladresse : (niveau 42)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de lancers par tour par cible : 1.
Niveau 1 : -2 PM esquivables (1 tour) (CC : -3 PM esquivables (1 tour)). 1 PA. 1 à 8 PO.
Niveau 2 : -2 PM esquivables (1 tour) (CC : -3 PM esquivables (1 tour)). 1 PA. 1 à 9 PO.
Niveau 3 : -2 PM esquivables (1 tour) (CC : -3 PM esquivables (1 tour)). 1 PA. 1 à 10 PO.
Niveau 4 : -2 PM esquivables (1 tour) (CC : -3 PM esquivables (1 tour)). 1 PA. 1 à 11 PO.
Niveau 5 : -2 PM esquivables (1 tour) (CC : -3 PM esquivables (1 tour)). 1 PA. 1 à 12 PO.
Niveau 6 : -3 PM esquivables (1 tour) (CC : -4 PM esquivables (1 tour)). 1 PA. 1 à 13 PO.
Maladresse de Masse : (niveau 48)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Uniquement lançable sur soi-même.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Affecte uniquement les ennemis.
Niveau 1 : -2 PA esquivables (3 tours) (CC : -3 PA esquivables (3 tours)). 5 PA. 0 PO. Nombre de tours entre deux lancers : 15. Zone : 3 cases (type Tremblement).
Niveau 2 : -2 PA esquivables (3 tours) (CC : -3 PA esquivables (3 tours)). 5 PA. 0 PO. Nombre de tours entre deux lancers : 14. Zone : 4 cases (type Tremblement).
Niveau 3 : -2 PA esquivables (3 tours) (CC : -3 PA esquivables (3 tours)). 5 PA. 0 PO. Nombre de tours entre deux lancers : 13. Zone : 5 cases (type Tremblement).
Niveau 4 : -2 PA esquivables (3 tours) (CC : -3 PA esquivables (3 tours)). 5 PA. 0 PO. Nombre de tours entre deux lancers : 12. Zone : 6 cases (type Tremblement).
Niveau 5 : -2 PA esquivables (3 tours) (CC : -3 PA esquivables (3 tours)). 5 PA. 0 PO. Nombre de tours entre deux lancers : 11. Zone : 7 cases (type Tremblement).
Niveau 6 : -2 PA esquivables (3 tours) (CC : -3 PA esquivables (3 tours)). 4 PA. 0 PO. Nombre de tours entre deux lancers : 10. Zone : 8 cases (type Tremblement).
Accélération : (niveau 54)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Niveau 1 : +2 PM (3 tours) (CC : +3 PM (3 tours)). 3 PA. 0 à 7 PO. Nombre de tours entre deux lancers : 11.
Niveau 2 : +2 PM (3 tours) (CC : +3 PM (3 tours)). 3 PA. 0 à 8 PO. Nombre de tours entre deux lancers : 10.
Niveau 3 : +2 PM (3 tours) (CC : +3 PM (3 tours)). 3 PA. 0 à 9 PO. Nombre de tours entre deux lancers : 9.
Niveau 4 : +2 PM (3 tours) (CC : +3 PM (3 tours)). 3 PA. 0 à 10 PO. Nombre de tours entre deux lancers : 8.
Niveau 5 : +2 PM (3 tours) (CC : +3 PM (3 tours)). 3 PA. 0 à 11 PO. Nombre de tours entre deux lancers : 7.
Niveau 6 : +3 PM (3 tours) (CC : +4 PM (3 tours)). 3 PA. 0 à 12 PO. Nombre de tours entre deux lancers : 6.
Pelle du Jugement : (niveau 60)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de lancers par tour par cible : 2.
Niveau 1 : 3 à 4 (eau), -2 PM esquivables (1 tour) (CC : 6 à 7 (eau), -2 PM esquivables (1 tour)). 4 PA. 1 à 2 PO.
Niveau 2 : 5 à 6 (eau), -2 PM esquivables (1 tour) (CC : 8 à 9 (eau), -2 PM esquivables (1 tour)). 4 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 3 : 7 à 8 (eau), -2 PM esquivables (1 tour) (CC : 10 à 11 (eau), -2 PM esquivables (1 tour)). 4 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 4 : 9 à 10 (eau), -2 PM esquivables (1 tour) (CC : 12 à 13 (eau), -2 PM esquivables (1 tour)). 4 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 5 : 11 à 12 (eau), -2 PM esquivables (1 tour) (CC : 14 à 15 (eau), -2 PM esquivables (1 tour)). 4 PA. 1 à 6 PO.
Niveau 6 : 14 à 15 (eau), -2 PM esquivables (1 tour) (CC : 17 à 18 (eau), -2 PM esquivables (1 tour)). 4 PA. 1 à 8 PO.
Pelle Massacrante : (niveau 70)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de lancer par tour par cible : 1.
Niveau 1 : 32 à 33 (eau) (CC : 35 à 36 (eau)). 5 PA. 1 PO.
Niveau 2 : 34 à 35 (eau) (CC : 37 à 38 (eau)). 5 PA. 1 à 2 PO.
Niveau 3 : 36 à 37 (eau) (CC : 39 à 40 (eau)). 5 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 4 : 38 à 39 (eau) (CC : 41 à 42 (eau)). 5 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 5 : 40 à 41 (eau) (CC : 43 à 44 (eau)). 5 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 6 : 43 à 44 (eau) (CC : 46 à 47 (eau)). 5 PA. 1 à 7 PO.
Corruption : (niveau 80)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Ligne de vue.
État Corrompu (6 tours).
Entre dans l'état Affaibli (1 tour).
Niveau 1 : Fait passer le tour suivant (1 tour). PDV rendus 100 (1 tour). (CC : Fait passer le tour suivant (1 tour). PDV rendus 120 (1 tour)). 5 PA. 1 à 2 PO. Nombre de tours entre deux lancers : 14.
Niveau 2 : Fait passer le tour suivant (1 tour). PDV rendus 100 (1 tour). (CC : Fait passer le tour suivant (1 tour). PDV rendus 120 (1 tour)). 5 PA. 1 à 3 PO. Nombre de tours entre deux lancers : 13.
Niveau 3 : Fait passer le tour suivant (1 tour). PDV rendus 100 (1 tour). (CC : Fait passer le tour suivant (1 tour). PDV rendus 120 (1 tour)). 5 PA. 1 à 4 PO. Nombre de tours entre deux lancers : 12.
Niveau 4 : Fait passer le tour suivant (1 tour). PDV rendus 100 (1 tour). (CC : Fait passer le tour suivant (1 tour). PDV rendus 120 (1 tour)). 5 PA. 1 à 5 PO. Nombre de tours entre deux lancers : 11.
Niveau 5 : Fait passer le tour suivant (1 tour), PDV rendus 100 (1 tour). (CC : Fait passer le tour suivant (1 tour). PDV rendus 120 (1 tour)). 5 PA. 1 à 6 PO. Nombre de tours entre deux lancers : 10.
Niveau 6 : Fait passer le tour suivant (1 tour). PDV rendus 100 (1 tour). (CC : Fait passer le tour suivant (1 tour). PDV rendus 120 (1 tour)). 4 PA. 1 à 7 PO. Nombre de tours entre deux lancers : 9.
Invocation de Pelle Animée : (niveau 90)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 6.
IA : "agressive".
Niveau 1 : 290 PDV. 20 d'agilité. 0 % d'esquive PA, 70 % d'esquive PM. 3 % de résistances neutre / terre / feu / eau. 33 % de faiblesse air. 2 PA / 4 PM. (CC : 310 PDV. 40 d'agilité. 0 % d'esquive PA, 90 % d'esquive PM. 5 % de résistances neutre / terre / feu / eau. 33 % de faiblesse air. 2 PA / 4 PM.) 3 PA. 1 PO
Niveau 2 : 300 PDV. 30 d'agilité. 0 % d'esquive PA, 75 % d'esquive PM. 5 % de résistances neutre / terre / feu / eau. 33 % de faiblesse air. 2 PA / 4 PM. (CC : 320 PDV. 50 d'agilité. 0 % d'esquive PA, 95 % d'esquive PM. 7 % de résistances neutre / terre / feu / eau. 33 % de faiblesse air. 2 PA / 4 PM.) 3 PA. 1 PO.
Niveau 3 : 310 PDV. 40 d'agilité. 0 % d'esquive PA, 80 % d'esquive PM. 7 % de résistances neutre / terre / feu / eau. 33 % de faiblesse air. 2 PA / 4 PM. (CC : 330 PDV. 60 d'agilité. 0 % d'esquive PA, 100 % d'esquive PM. 9 % de résistances neutre / terre / feu / eau. 33 % de faiblesse air. 2 PA / 4 PM.) 3 PA. 1 PO.
Niveau 4 : 320 PDV. 50 d'agilité. 0 % d'esquive PA, 85 % d'esquive PM. 9 % de résistances neutre / terre / feu / eau. 33 % de faiblesse air. 2 PA / 4 PM. (CC : 340 PDV. 70 d'agilité. 0 % d'esquive PA, 105 % d'esquive PM. 11 % de résistances neutre / terre / feu / eau. 33 % de faiblesse air. 2 PA / 4 PM.) 3 PA. 1 PO.
Niveau 5 : 330 PDV. 60 d'agilité. 0 % d'esquive PA, 90 % d'esquive PM. 11 % de résistances neutre / terre / feu / eau. 33 % de faiblesse air. 2 PA / 4 PM. (CC : 350 PDV. 80 d'agilité. 0 % d'esquive PA, 110 % d'esquive PM. 13 % de résistances neutre / terre / feu / eau. 33 % de faiblesse air. 2 PA / 4 PM.) 3 PA. 1 PO.
Niveau 6 : 350 PDV. 80 d'agilité. 0 % d'esquive PA, 100 % d'esquive PM. 13 % de résistances neutre / terre / feu / eau. 33 % de faiblesse air. 2 PA / 4 PM. (CC : 370 PDV. 100 d'agilité. 0 % d'esquive PA, 120 % d'esquive PM. 15 % de résistances neutre / terre / feu / eau. 33 % de faiblesse air. 2 PA / 4 PM.) 2 PA. 1 à 2 PO.
Sort de la Pelle Animée :
Recul :
1 PA.
1 lancer par cible par tour.
Fait reculer la cible de 3 cases.
Pas de ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
PO non-modifiable.
1 à 6 PO.
Lenteur :
1 PA.
1 lancer par cible par tour.
-12 % d'esquives de PM (3 tours).
Pas de ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
PO non-modifiable.
1 à 6 PO.
Invocation de Coffre Animé : (niveau 100)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Ligne de vue.
IA : peureux.
Niveau 1 : 90 PDV. 10 d'agilité. 270 de sagesse. 1 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 6 PA / 0 PM. (CC : 110 PDV. 50 d'agilité. 250 de sagesse. 3 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 6 PA / 0 PM.) 4 PA. 1 PO.
Niveau 2 : 100 PDV. 20 d'agilité. 280 de sagesse. 2 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 6 PA / 0 PM. (CC : 120 PDV. 55 d'agilité. 270 de sagesse. 4 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 6 PA / 0 PM.) 4 PA. 1 à 2 PO.
Niveau 3 : 110 PDV. 30 d'agilité. 290 de sagesse. 3 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 6 PA / 0 PM. (CC : 130 PDV. 60 d'agilité. 290 de sagesse. 5 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 6 PA / 0 PM.) 4 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 4 : 120 PDV. 40 d'agilité. 300 de sagesse. 4 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 6 PA / 0 PM. (CC : 140 PDV. 65 d'agilité. 310 de sagesse. 6 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 6 PA / 0 PM.) 4 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 5 : 130 PDV. 50 d'agilité. 320 de sagesse. 5 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 6 PA / 0 PM. (CC : 150 PDV. 70 d'agilité. 330 de sagesse. 7 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 6 PA / 0 PM.) 4 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 6 : 150 PDV. 70 d'agilité. 340 de sagesse. 7 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 6 PA / 0 PM. (CC : 170 PDV. 80 d'agilité. 370 de sagesse. 9 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air. 6 PA / 0 PM.) 3 PA. 1 à 6 PO.
Sorts du Coffre Animé :
Altération douteuse :
2 PA.
Nombre de lancers par tour par cible : 2.
-6 au retrait de PA (2 tours), -6 au retrait de PM (2 tours).
Ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
PO non-modifiable.
1 à 12 PO.
Harcèlement :
3 PA.
Nombre de tours entre deux lancers : 3.
-1 PA esquivables (3 tours), -1 PM esquivable (1 tour).
Ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
PO non-modifiable.
1 à 12 PO.
Chance :
3 PA.
+60 en prospection (Infini).
Nombre de tours entre deux lancers : Infini.
Pas de ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
PO non-modifiable.
0 PO.
Uniquement lançable sur soi-même.
Notes :
Explication sur les PDV finaux des invocations :
Les PDV indiqués correspondent à la vitalité de base de l'invocation, par la suite il faut utiliser cette formule :
Vitalité totale = (Vitalité de base de l'invocation) x (1 + (Niveau de l'invocateur) / 100).
Zone de Remblai :
Au niveau 6 du sort :
Bilan sur les sorts :
Certains sorts peuvent se situer dans plusieurs catégorie.
Sorts d'attaques :
- Voie terre :
Sorts terre : Lancer de Pelle (niveau 1), Remblai (niveau 13).
Sort neutre : Aucun.
Total : 2 sorts.
- Voie feu :
Sorts feu : Pelle Fantomatique (niveau 3), Roulage de Pelle (niveau 36).
Total : 2 sorts.
- Voie air :
Sorts air : Force de l'Âge (niveau 21), Bouffée d'Air (niveau 26).
Total : 2 sorts.
- Voie eau :
Sorts eau : Lancer de Pièces (niveau 1), Pelle du Jugement (niveau 60), Pelle Massacrante (niveau 70).
Total : 3 sorts.
Total : 9 sorts.
Sorts d'entrave :
- Lancer de Pelle (niveau 1) : Vole X d'agilité.
-
Pelle Fantomatique (niveau 3) : Enlève les envoutements.
- Clef Réductrice (niveau 17) : -X à la portée.
- Force de l'Âge (niveau 21) : Vole X PM.
- Bouffée d'Air (niveau 26) : -X aux coups critiques.
- Maladresse (niveau 42) : -X PM.
- Maladresse de Masse (niveau 48) : -X PA.
- Pelle du Jugement (niveau 60) : -X PM.
- Corruption (niveau 80) : Fait passer le tour suivant.
Invocations :
- Pelle Animé (niveau 90) : Lenteur : -X % d'esquive PM.
- Coffre Animé (niveau 100) :
Altération douteuse : -X au retrait de PA, -X au retrait de PM.
Harcèlement : -X PA, -X PM.
Total : 9 sorts.
Avec les sorts des invocations : 11 sorts.
Sort de placement :
- Lancer de Pelle (niveau 1) : Vole X d'agilité.
- Sac Animé (niveau 1) : Sacrifice + Lancer de Pièces sur soi.
- Force de l'Âge (niveau 21) : Vole X PM.
- Accélération (niveau 54) : +X PM.
Total : 4 sorts.
Sorts de boosts :
- Lancer de Pelle (niveau 1) : Vole X d'agilité.
- Renforcement (niveau 6) : +X au retrait de PA, +X au retrait de PM.
- Coup de Paluche (niveau 9) : +X aux coups critiques, PDV rendus : X.
- Force de l'Âge (niveau 21) : Vole X PM.
- Cupidité (niveau 31) : +X en force, +X en intelligence.
- Accélération (niveau 54) : +X PM.
Total : 6 sorts.
Sorts de soutien :
- Lancer de Pelle (niveau 1) : Vole X d'agilité.
- Pelle Fantomatique (niveau 3) : Enlève les envoutements.
- Renforcement (niveau 6) : +X au retrait de PA, +X au retrait de PM.
- Coup de Paluche (niveau 9) : +X aux coups critiques, PDV rendus : X.
- Clef Réductrice (niveau 17) : -X à la portée.
- Force de l'Âge (niveau 21) : Vole X PM.
- Bouffée d'Air (niveau 26) : -X aux coups critiques.
- Cupidité (niveau 31) : +X en force, +X en intelligence.
- Maladresse (niveau 42) : -X PM.
- Maladresse de Masse (niveau 48) : -X PA.
- Accélération (niveau 54) : +X PM.
- Pelle du Jugement (niveau 60) : -X PM.
- Corruption (niveau 80) : Fait passer le tour suivant.
Invocations :
- Sac Animé (niveau 1) : Sacrifice.
- Pelle Animé (niveau 90) : Lenteur : -X % d'esquive PM.
- Coffre Animé (niveau 100) :
Altération douteuse : -X au retrait de PA, -X au retrait de PM.
Harcèlement : -X PA, -X PM.
Chance : +X en prospection.
Total : 13 sorts.
18 sorts avec les invocations.
Bilan général :
- Les sorts sont lissés.
- Les sorts inutiles sont remplacés ou améliorés.
- La polyvalence de la classe est améliorée.
- La capacité d'altération est améliorée.
- L'Enutrof devient plus utile en PvM multi grâce aux sorts de soutien.
- Le côté Enutrof mule à dropper disparait.
- La classe gagne en souplesse de jeu.
- Les écarts CN - CC sont réduits.
Panoplie de Classe :
• Chapeau Taufeu (niveau 40)
+25 aux CC sur le sort Lancer de Pelle.
Réduit de 2 le délai de relance du sort Invocation de Sac Animé.
Augmente la portée du sort Lancer de Pièces de 3.
+25 de dommages sur le sort Pelle Fantomatique.
• Cape Haharnum (niveau 80)
Réduit de 1 le délai de relance du sort Renforcement.
Réduit de 1 le coût en PA du sort Coup de Paluche.
+25 de dommages sur le sort Remblai.
+30 aux CC sur le sort Clef Réductrice.
• Bottes Lepont Davignon (niveau 100)
+1 PM.
+25 aux CC sur le sort Force de l'Âge.
Augmente la portée du sort Bouffée d'Air de 2.
Réduit de 1 le coût en PA du sort Cupidité.
+25 de dommages sur le sort Roulage de Pelle.
• Ceinture Gessant (niveau 130)
+30 aux CC sur le sort Maladresse.
Réduit de 2 le délai de relance du sort Maladresse de Masse.
Réduit de 1 le coût en PA du sort Accélération.
+25 de dommages sur le sort Pelle du Jugement.
• Anneau Stalgik (niveau 150)
+25 de dommages sur le sort Pelle Massacrante.
Réduit de 1 le délai de relance du sort Corruption.
Augmenté la portée du sort Invocation de Pelle Animé de 3.
Réduit de 1 le coût en PA du sort Invocation de Coffre Animé.