[Wiki] Enutrof - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
je crois que accélération et pelle du jugement ( en dommage je parle pour ce dernier) ne devrait pas être retoucher. monter accélération dans ce contexte est très peut utile. et pelle du jugement, sort que j'adore, n'a pas a taper aussi peut.

ya des sort qui sont très biens comme ils sont maintenant ( dans le dofus du présent la).
vous avez l'air de penser qu'on fait nos modifs dans notre coin en ne tenant pas compte de votre vision du jeu, mais il faut bien comprendre que:
-essayant de faire un état global des propositions déjà vues, on pourrait proposer des modifs de sorts qui ne le méritent pas. pour ma part, je pense que maladresse/accélération/désinvoc/fanto/clé réduct sont bien dans leur forme actuelle. bref, y'a encore des trucs a changer, je ne le nie pas.
- c'est a vous de le faire remarquer sans pour autant accuser mirroir ou moi de vouloir a tout prix imposer certaines modifs: on est aussi là pour faire des compromis, sinon on s'en sortira jamais.
-c'est également normal que certaines remarques passent inaperçues, et il faut parfois un peu de persévérance.
-au lieu de chercher a discréditer une chose qui n'a encore jamais été tentée (faire une proposition commune a plusieurs personnes), il faudrait plutôt lui apporter du soutien jusqu'a ce qu'on aie enfin quelque chose de sérieux. ma proposition d'envoyer ça ce week end est bien entendu reportable a plus tard si vous êtes capables de collaborer.


je veut également dire que le défaitisme qui consiste a dire que les devs devraient se sortir les doigts du cul et se mettre enfin au boulot, c'est bien gentil mais ça ne sert a rien: j'ai essayé sur le fofo off, la seule chose que j'aie obtenue, c'est un ban d'une semaine.
j'ai quelques remarques:

_tu a un peu trop lissé clef réductrice. J'ai l'impression de voir œil de taupe: très peu d'intérêt à le monter
_même remarque sur massacrante et jugement
_je trouve que tu a eu la main un peu lourde sur le sort désinvocation: déja que actuellement, il faut une bonne dose d'agi pour le jouer, si on prend en compte que la vita des invocs va être augmentée (avec le passage à 3/2/1 créa invocables)
_vu les PM/PO du coffre, celui-ci ne sera que rarement utilisé en pvp (en partant du principe de 2 invocs max pour l'enu) car en 1 tour, l'ennemi est hors de portée.
_la cape de classe est à changer, vu que tu y intègre un sort que tu n'a pas mis dans ce post (et donc que je suppose que tu y a renoncé)
_une petite erreur sur corruption? tu met "Suppression des PDV rendus" puis " PDV rendus 100 (1 tour)"


Dans l'espoir que les devs écoutent enfin quelque chose
Citation :
Publié par citrow
vous avez l'air de penser qu'on fait nos modifs dans notre coin en ne tenant pas compte de votre vision du jeu, mais il faut bien comprendre que:
-essayant de faire un état global des propositions déjà vues, on pourrait proposer des modifs de sorts qui ne le méritent pas. pour ma part, je pense que maladresse/accélération/désinvoc/fanto/clé réduct sont bien dans leur forme actuelle. bref, y'a encore des trucs a changer, je ne le nie pas.
- c'est a vous de le faire remarquer sans pour autant accuser mirroir ou moi de vouloir a tout prix imposer certaines modifs: on est aussi là pour faire des compromis, sinon on s'en sortira jamais.
-c'est également normal que certaines remarques passent inaperçues, et il faut parfois un peu de persévérance.
-au lieu de chercher a discréditer une chose qui n'a encore jamais été tentée (faire une proposition commune a plusieurs personnes), il faudrait plutôt lui apporter du soutien jusqu'a ce qu'on aie enfin quelque chose de sérieux. ma proposition d'envoyer ça ce week end est bien entendu reportable a plus tard si vous êtes capables de collaborer.


je veut également dire que le défaitisme qui consiste a dire que les devs devraient se sortir les doigts du cul et se mettre enfin au boulot, c'est bien gentil mais ça ne sert a rien: j'ai essayé sur le fofo off, la seule chose que j'aie obtenue, c'est un ban d'une semaine.

Ha mais la tentative est louable, je ne dis pas le contraire.
Concernant l'interet que le studio y porte, c'est loin d'etre du defaitisme, c'est simplement un constat, tu ne peux pas nier que ce qu'on est en train d'ecrire s'apparente a "jouer" avec les mouches. Quant à avoir un peu de perseverance, serieusement, c'est ce que la plupart qui ont un peu de resistance au foutage de gueule font en se repetant sur un enieme topic de ce type.
La proposition commune jamais tentée, faut ptet pas pousser non plus. C'etait justement un des principes de la section 48 non ?, un regroupement et un filtrage des idées pour arriver à des propositions globales. Pour au final se rendre compte que c'etait surtout de la poudre aux yeux pour essayer de faire croire aux joueurs que le studio portait un interet au reequilibrage (et je ne blame pas les 48 d'avoir essayé).
Ce que je ne comprends pas, c'est que vous teniez absolument à repartir sur de nouvelles bases alors que des propositions realistes faites il y a un ou deux ans sont toujours d'actualité.


Juste quelques exemples. On passe d'un lancer de pelles mauvais a un sort avec des degats plus que corrects et qui en plus retire de l'agi. Le vol d'agi suffit si l'intervalle de degats jet mini cn / cc est reduit. Et ca suffit aussi comme effet pour pourrir un jeu cc, pas la peine de rajouter une perte de cc sur desinvoc (Qu'est ce qu'un sort hors invoc vient faire la d'ailleurs si on retire la limitation de force de l'age ?)
Pour la pelle, dissocier le sort en deux oui c'est une bonne piste. Mais l'utilité n'est pas assimilée, en l'etat ca revient au meme, l'interet c'est justement d'avoir une demo pm a distance, et pas au cac ni a 2 po max. Lui differencier l'esquive pa et pm aussi, avec une esquive pa à 100% et pm à 0 à titre d'exemple, afin que l'enu puisse assurer un meilleur controle sur son invoc. La faiblesse air, ca fait bien longtemps que c'est demandé aussi. C'est une invoc qui reste relativement previsible quand on a l'habitude la jouer, le principe est bon, il faut juste que l'enu puisse avoir un peu plus de controle sur elle.
L'etat affaibli sur corrup, je suis tres loin de l'avoir inventé, ca fait deja plusieurs années que c'est demandé, dont en section 48 il y a plus d'un an. Resultat, on connait la version actuelle.
La fanto a cooldown, c'est tout simplement un moyen de pression qui disparait.
Augmenter les degats de roulage, c'est pareil, je saisis pas comment on peut en arriver a penser que les degats de ce sort posent probleme alors qu'il coute 3 pa sans ligne. Remblai c'est pareil, la zone est enorme, le sort est maniable. Là c'est transformé en tuerie alors qu'une legere rehausse des degats hors cc suffit, voire une zone 6 au niveau 5, et encore.
Le sac, encore une fois l'impression que c'est modifié dans le seul but de modifier.

Je te dis simplement le ressenti que j'en ai. Ca donne clairement l'impression que vous pensez reinventer la roue en balayant tout ce qui a ete proposé avant, pas dans ce topic, mais dans tous les precedents.
Et l'absence de ligne directrice pese aussi. La premiere question à se poser, avant meme de penser a une modification des sorts, c'est quel jeu pour l'enu ? Soit tu laisses l'entrave telle qu'elle est, c'est à dire une entrave a faible cout tres bonne, mais un rendement catastrophique si on veut pousser un peu plus, et dans ce cas tu pars sur une augmentation des degats (ca me parait foireux, mais ce n'est qu'un avis), soit tu pars sur une entrave avec plus de cohésion, ou l'investissement en pa est rentabilisé et ou la temporisation peut etre jouée, mais dans ce cas, tu n'augmentes pas drastiquement les degats de quasi tous les sorts et tu gardes cette ligne directrice sur les sorts d'entrave ou d'alteration. Parce que la on se retrouve avec les memes erreurs que chez le cra, le cumul entrave/altération/degats trop important.

Sinon, je veux bien dire "Bon boulot, continuez comme ca.". Je trouve juste l'interet plus limité. Et au cas ou, je ne pense pas detenir la verité vraie, loin de la. Ce serait justement bien triste qu'on ait tous la meme vision du jeu, mais la ca part dans tous les sens.
Je te rejoins pouiky sauf sur quelques points comme remblai qui est certes maniable. Mais coûte quand même 4PA pour très peu de dégats causés même au centre de frappe de la croix, on a pas tous un dopeul pour double cupi et des oeufs cheatés hein
La zone est sympa même si je préférerais une zone style "x" plutôt que "+".
Je rejoins Pouic concernant un sujet qu'on est nombreux, ici comme sur le fofo off à avoir mis en évidence: le rôle de l'énu.

L'énu doit il être costaud en dégâts ou en entrave ?

J'ai toujours vu l'énu comme un couteau suisse, frappant peu mais ayant un super panel lui permettant de jouer sur plusieurs types d'entrave de manière tactique, et non aléatoire ou futile tel que c'est actuellement. Pour ma part je cède volontiers les dégâts faramineux aux iop-sacri-ecas tant est qu'on ait à notre disposition une entrave fiable à leur faire face.

Après je conçois qu'il faille rehausser certains sorts vraiment faiblard même avec une double cupi, mais modérément.

Si on part du fait que la politique du studio est de dévaloriser le jeu cc du jeu non cc, les propositions de mirroir sont pas trop mal, seulement en cumulant le tout, on arrive quand même à des trucs assez bourrins, parfois un peu contradictoire (le passage sur la corrup cité par un confrère précédemment)

Bref, on a débattu pas mal, et ce depuis plusieurs années, ici comme sur le fofo off. J'vous remercie d'avoir enfin prit le taureau par les cornes, espérons que cette fois, on sera écouté.
Le souci que je vois à l'entrave, pour ma part, et même si c'est anodin (et qu'il vaut mieux une revalorisation de la classe) c'est qu'on a souvent affaire à des challenges "pas de retrait de PO/PA/PM". Au moins les dégats sont neutres de ce point de vue (voire plus intéressant pour certains challenges ou il faut en faire beaucoup)

Mais bon. C'est davantage les challenges qui sont à modifier/diversifier que les sorts de l'enu à adapter aux challenges.

--------------------

Pour boite de pandore/coup de paluche... Si je suis forcément intéressée par un effet stable sur les soins (ayant une enu Feu), je trouve le nom coup de paluche vraiment moins bien que boite de pandore.

Boite de pandore, c'est classe. Coup de paluche, je vois pas ce que ça vient faire là.

Ensuite, je trouve l'effet beaucoup plus puissant mais en contrepartie on perd la souplesse qu'on avait avant en terme de cout en PAs au lvl 5. C'est peut-être souhaité, mais je préfère un sort plus souple d'utilisation (temps de relance et cout en PAs)

Peut-être l'effet CC devrait-il être fixe, et le soin aléatoire (50/50 comme avant) ? En échange, le cout en PA pourrait repasser à 2 comme avant au niveau 5, et peut-être 4

On aurait donc toujours l'avantage du CC (ce qui semble être l'élément le plus crucial dans le jeu de beaucoup) et éventuellement un bonus de soin toujours bienvenu.
(Et en plus, la boite pourrait garder son nom.)

Pour chance, je préférais la version de PapillonBoss, qui avait l'avantage de régler aussi le problème de Fanto, et qui s'adapte à plus de style de jeu. Et puis ça garde une ambiance au niveau des noms, sur le coté drop/chance qui fait quand même partie du BG au moins à ce niveau là.

Passer de chance et boite de pandore à Renforcement et coup de paluche...

Sachant que pour le retrait de PA/PM on aura le coffre dans cette optique, et qu'avec un vol d'agi, plus de facilité à tacle : moins besoin d'immobiliser.

------

Mais bon, je ne joue pas à haut niveau et pas avec un grand sens stratégique.

Des améliorations seront les bienvenues, j'espère juste qu'on y perdra pas trop en souplesse de jeu.
Je trouve que tu y vas rudement fort avec la hausse de Lancer de Pelle, moi je me sers de ce sort sur mon enutrof bas niveau, et je le trouve tout à fait comparable à une griffe spectrale, une attaque naturelle, une griffe cinglante, une aiguille, au niveau 5.
D'accord pour le vol d'agi ceci dit, mais je trouve que ta hausse des dégâts est vraiment forte, on ne veut pas une deuxième fois l'erreur des crâs avec des sorts qui cognent trop.
Personnellement, je suis assez mitigé quant aux propositions établies à l'heure actuelle.

Dans un premier temps, il me semble indispensable d'avoir une vision de ce que l'on veut faire de l'enutrof?
- Principalement Entrave mono-cible/zone
- Principalement Dommage mono-cible/zone
- Principalement Entrave de mouvement (PM/PO) / d'action (PA, altération d'état genre affaibli) ?
- Principalement Dommage dealer/Entraveur?
- Jeu orienté CaC, courte portée, moyenne portée ou longue portée?
- Prise de position sur le soin. Pas de soin / sur sort de soin / sur vol de vie ?
- Orientation mono élémentaire/bi-élémentaire/multi-élémentaire ?

Une fois les orientations principales définies on peut retoucher les sorts en ayant un ligne de conduite et une ligne directrice claire.

En ce qui concerne les sorts eux-même, j'ai le sentiment que vos propositions sont basées sur une vision complètement dépassée de Dofus. Je m'explique...

Les dernières évolutions des classes montrent une volonté d'instaurer des synergies et surtout un tempo dans les combats, par des phases de dommage plus important, d'entrave plus efficace, l'introduction de portée minimum etc... Vos propositions font complètement l'impasse sur cet aspect du jeu et cette orientation qui me semble assez clair dans le chef du studio.

Autre aspect, peut-être que je me trompe, mais je suis persuadé que la séparation des +dom en +dom élémentaires a pour but d'introduire des synergies entre différents éléments par l'ajout d'effet +dom élémentaire sur les sorts de classes, qui permetteront de compenser la perte de polyvalence des +dom. Au lieu de se retrouver avec +70dom on va avoir des stuffs avec une moyenne de +40-50 dom élémentaire dans les différents élements, et la force de frappe perdue sera récupérée par l'adjonction de +dom élémentaire sur les sorts de classe. Ca permettra ainsi d'introduire une plus grande importance dans l'ordre des sorts pendant les tours...

J'au aussi eu l'idée d'un sort de protection amusant :

Ambiguïté élémentaire
1 PA; durée 1 tour; PO 0-8 (porte modifiable, ligne de vue, pas de lancer en ligne); Lançable 1 fois par tour
Les premiers dégats reçu font rentrer dans un état (avant application des dégats),
Dégats feu => Etat feu;
Dégats eau => Etat eau;
Dégats terre => Etat terre;
Dégats air => Etat air;
Dégats neutre => aucun état
L'état feu donne +X% résist feu, -X/2% résist eau (1 tour)
L'état eau donne +X% résist eau, -X/2% résist feu (1 tour)
L'état terre donne +X% résist terre, -X/2% résist air (1 tour)
L'état air donne +X% résist air, -X/2% résist terre (1 tour)
La valeur X dépendrait du niveau du sort et reste à définir (j'aurais tendance à dire 10 au niveau 6)

Sort pouvant être intéressant d'un point de vue stratégique :
- à lancer sur soi ou sur un adversaire?
- En cas de lancement sur soi, le déclencher en se frappant soi-même pour choisir l'élément de protection ou laisser l'adversaire faire le choix?
Modifications prévues grâce (et non pas à cause) à vos critiques :

- Réduire les dommages de Lancer de Pelle.
- En vue de l'augmentation de la puissance des invocations due à la limitation de spam d'invocations, rehausser les dégâts sur invocations de Bouffée d'Air.
- Augmenter la PO des sorts du Coffre Animé et annihiler ses PM.
- Corriger l'erreur faite sur Corruption.
- Augmenter la PO des sorts de la Pelle Animé, revoir ses % d'esquive, lui ajouter des faiblesses air.
- Ajouter un état affaibli sur Corruption.
- Réduire légèrement les dégâts de Roulage de Pelle.
- Réduire légèrement les dégâts de Remblai.
- Équilibrer les bonus de Cupidité.

Edit :

Toutes ces modifications ont été effectuées.
Citation :
Publié par Mirroir l'Omnipotent
Modifications prévues grâce (et non pas à cause) à vos critiques :

- Réduire les dommages de Lancer de Pelle.
- Réduire légèrement les dégâts de Roulage de Pelle.
- Réduire légèrement les dégâts de Remblai.
Euh, vous trouvez que l'Enu tape trop fort actuellement ?
Pour moi la priorité (dans l'ordre à peu près) c'est :
- Lancer de pelle et Remblai à renforcer hors cc
- Pelle du jugement à renforcer (perte de pm) hors cc
- Boite de Pandore prévisible
- Coffre animé en pvp
- Force de l'âge à revoir
- L'IA du sac (frappe au marteau) et de la pelle
- Pelle fantomatique à rendre prévisible
- Corruption à revoir pour la voie intell ( kikoo je te soin 600 )
Quelques idées en vrac :

- Donner une agi à la pelle animée (de l'ordre de 30*lvl pelle)

- Ne pas augmenter les dégâts de lancer de pelle mais ajouter un vol d'agilité assez conséquent (niveau 6 : 50 pendant 3tours, limité à 2 par tour).

- Pour avoir des sorts dans tous les éléments deux modifications qui vont ensemble :
- Passer le sort force de l'âge en neutre + modifications déjà prévues
- Passer remblai agilité + les modifications prévues

Le jeu force/agi devient intéressant, dès Ml jusqu'à Hl, l'enutrof qui est censé être une classe polyvalente peut taper dans les 5 éléments. (J'avais pensé un moment à ces modifications mais en laissant remblai terre et lancer de pelle agi, mais c'est peut être un peu abuzé le vol d'agi dans l'élément de frappe du sort, ça tape pas super fort mais ça encourage trop le spam à mon goût)
Fidel gastro> pour que le jeu force/agi reste intéréssant, faudrait du bon stuff force/agi dans les nouveaux épisodes de frigost, c'est pas vraiment le cas... donc pour moi, il reste indispensable pour la voie force de garder remblai, tout en augmentant les dégats de lancer de pelle.

passer remblai agi, c'est permettre aux énus agi de faire un build tout a fait potable sans chercher a avoir un autre élément: bon sort de zone, souple, et tout les avantages de l'élément agi au cac.
le problème, c'est qu'on refile force de l'âge aux énus terre, pour qui ça sera assez useless.

bref, totalement contre le passage de remblai agi et de force de l'âge neutre.

mao> On n'a pas besoin de chercher une ligne directrice: la plupart des sorts ne méritent pas d'être entièrement remplacés, on propose juste des modifications légères...
en effet, on aurait pu faire des phases de dommages et des phases d'altération, un peu comme ce qu'ont les cras avec expiation/punitive, et choisir en conséquence les relances de certains sorts d'altération.
cependant, on a vu ce que ça a donné avec les cras, ce genre de sort mêne toujours a des abus, et on n'est pas ici pour creer un effet yo-yo nerf/up chez nos énutrofs.
après concernant ton sort, il pourrait être sympa, mais il complexifie trop le jeu, faut aussi se mettre a la place des ados qui débutent dofus...
Citation :
pour que le jeu force/agi reste intéréssant, faudrait du bon stuff force/agi dans les nouveaux épisodes de frigost, c'est pas vraiment le cas... donc pour moi, il reste indispensable pour la voie force de garder remblai, tout en augmentant les dégats de lancer de pelle.
Je ne parlais pas forcément des THL, au niveau 15x il y a de très bons équipements actuellement pour jouer terre/air (Solo, bottes harry, bouts de panoplie meulou, lassay non fm ?, ect...). De plus, je ne sais pas si ça va changer avec frigost 2/3, actuellement les builds THL sont tous plus ou moins multi éléments, il n'existe pas de build terre/air mais un jeu terre/air (pas forcément systématique, quand besoin est) avec un stuff multi serait possible avec ces modifications (actuellement c'est quand même dur d'être efficace avec un jeu terre air)

Citation :
le problème, c'est qu'on refile force de l'âge aux énus terre, pour qui ça sera assez useless.
Le sort FdlA serait up ( vous avez fait une proposition je crois, on peut la reprendre avec le sort neutre) et donc plus useless. Il peut être d'autant plus utile aux enus terres que le vol de pm peut être utile pour "fondre sur sa cible" puis spam aztech (Je me permettrais pas de juger si ce jeu est conforme ou non au background enutrof mais en tous cas, pour l'enutrof terre actuellement c'est quasiment toujours le jeu adopté, et même si ça changeais FdlA version 2 reste un bon sort de fuite/entrave)

Le problème c'est que chaque enutrof a sa conception de ce que devrait être l'enutrof, il n'y a pas de "désir commun à tous les enus" en ce qui concerne l'évolution de l'enutrof donc ça risque pas d'avancer, déjà que ceux qui savent ce qui veulent ils attendent des années...
Citation :
Publié par Fidel-Gastro
Le problème c'est que chaque enutrof a sa conception de ce que devrait être l'enutrof, il n'y a pas de "désir commun à tous les enus" en ce qui concerne l'évolution de l'enutrof donc ça risque pas d'avancer, déjà que ceux qui savent ce qui veulent ils attendent des années...
Voilà exactement le fond du problème.
Il y a ceux qui voient l'Enu comme un perso qui devrait pouvoir bourriner.
Il y a ceux qui le voient comme un perso d'altération, et donc (quasi) full entrave.
Enfin il y a les rêveurs (à mon avis), qui le voient comme un perso qui devrait pouvoir faire les 2.

Il faut donc trouver un "juste milieu".
c'est pour ça qu'a mon avis, il ne faut faire de grosses modifs (comme changer totalement les effets d'un sort, ou l'élément de dégâts) que si ce sort pose réellement problème, ce qui n'est pas le cas de remblai, a mon avis.
Citation :
Publié par Hnoss
Voilà exactement le fond du problème.
Il y a ceux qui voient l'Enu comme un perso qui devrait pouvoir bourriner.
Il y a ceux qui le voient comme un perso d'altération, et donc (quasi) full entrave.
Enfin il y a les rêveurs (à mon avis), qui le voient comme un perso qui devrait pouvoir faire les 2.

Il faut donc trouver un "juste milieu".
Et ceux qui le considèrent comme une mule à drop.


Je suis du même avis que Citrow, la seule chose qu'on devrait faire c'est actualiser certains sorts devenus trop faible ou pas assez utile de base.

Bien sûr, il faut aussi retravailler certains sorts peu pratiques tel que Force de l'âge et sa portée mais quand on commence à changer les sort d'éléments, ça devient vite le bordel.

Les seuls sorts qui mériteraient un vrai remodelage sont le coffre, useless en PvP et qui nous classe en partie dans les muladrops et fantomatique, je suis prêt à payer très cher sur le sort pour obtenir un débuff automatique.
Citation :
Le sort FdlA serait up ( vous avez fait une proposition je crois, on peut la reprendre avec le sort neutre) et donc plus useless. Il peut être d'autant plus utile aux enus terres que le vol de pm peut être utile pour "fondre sur sa cible" puis spam aztech
Une modification pour une voie, et un mode de jeu totalement no brain ? Généralement, les enus roxx-kakakak, ils ont de quoi bouger et le sort corruption niveau 6 (parfois même retraite niveau 6).
Là c'est clair, avec un sort neutre vol de PM, ça sera la grande mode.

Citation :
Et l'absence de ligne directrice pese aussi. La premiere question à se poser, avant meme de penser a une modification des sorts, c'est quel jeu pour l'enu ?
Soit tu laisses l'entrave telle qu'elle est, c'est à dire une entrave a faible cout tres bonne, mais un rendement catastrophique si on veut pousser un peu plus, et dans ce cas tu pars sur une augmentation des degats (ca me parait foireux, mais ce n'est qu'un avis), soit tu pars sur une entrave avec plus de cohésion, ou l'investissement en pa est rentabilisé et ou la temporisation peut etre jouée, mais dans ce cas, tu n'augmentes pas drastiquement les degats de quasi tous les sorts et tu gardes cette ligne directrice sur les sorts d'entrave ou d'alteration. Parce que la on se retrouve avec les memes erreurs que chez le cra, le cumul entrave/altération/degats trop important.
Certains pigent pas que l'enu n'a pas l'étiquette "bourrin" "entrave" "mule" (enfin si, pour la mule, mais on est sur JoL, les enus roissingue c'est qu'une légende pour nous faire peur), sur le papier, à la différence du Iop qui, quelque soit son orientation, sera un cogneur, parce que ses sorts sont en adéquations avec ce rôle (sort à dégât, sort de boost).

C'est justement le soucis, là, l'enu fait tout, mais mal ou pas assez efficacement, et est donc largement surpassé, son entrave PM/PO se fait latter par le Crâ.
Là où, le Xelor peut très facilement te retirer tes PA (on part du principe que le Xelor en question sait se stuff, et ne fait pas que du retrait), l'Enu peine à retirer plus de 2PM, si ça se fait pas sur maladresse.
Bref, on se fait own par 10 classes sur 12 à stuff/skill égal, hormis le Feca (lol), et le Sram.

Si on opte pour la méthode du studio AG, on aura un Enu totalement fumé, qui pourra tout faire, et très bien, toujours à la manière du Crâ.

Si on opte pour un truc déjà un peu plus réfléchis, on aura un lissage des dégâts, un up des sorts d'altération (qui sera soit mono-cible et très efficace, soit multi-cible) ou de dégâts (perso, je suis pour l'altération), avec des sorts de soutiens en adéquation avec les modifications sur les sorts concernés.

Certainement pas des deux, ou du moins, pas en augmentant de façon conséquente les dégâts, en veux-tu en voilà, c'est clairement n'importe quoi.
Le but, c'est de trouver un juste milieu, que le disait Hnoss, soit ton sort devient un sort d'entrave, soit ton sort devient un sort de dégât, pas de mettre à l'Enu et de cogner et d'entraver, Crâ rebonjour.
Citation :
Publié par Papy-Increvable
Les seuls sorts qui mériteraient un vrai remodelage sont le coffre, useless en PvP et qui nous classe en partie dans les muladrops et fantomatique
Je ne suis pas d'accord sur ce point.
Il y a des joueurs, comme dans toutes les autres classes, qui préfèrent le PvM au PvP, lorsque l'on regarde la présentation des personnages, l'Enu est clairement décrit comme un "chercheur de Trésor".
Au delà de la muladrop, il faut être conscient que ce perso, que ça plaise ou pas, est en partie dévoué au PvM et plus spécifiquement au drop.
Citation :
Publié par Hnoss
Je ne suis pas d'accord sur ce point.
Il y a des joueurs, comme dans toutes les autres classes, qui préfèrent le PvM au PvP, lorsque l'on regarde la présentation des personnages, l'Enu est clairement décrit comme un "chercheur de Trésor".
Au delà de la muladrop, il faut être conscient que ce perso, que ça plaise ou pas, est en partie dévoué au PvM et plus spécifiquement au drop.
Je conçois, je veux seulement dire qu'il est nécessaire de lui apporter une utilité en PvP ET qu'il garde son intérêt en PvM, les 2 ne sont pas indissociables.

Et en passant, les Eniripsas sont bien classés comme "Soigneur", ça ne les empêche pas de PvP sans problème, je vois pas pourquoi on ne pourrais pas en faire autant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés