vous avez l'air de penser qu'on fait nos modifs dans notre coin en ne tenant pas compte de votre vision du jeu, mais il faut bien comprendre que:
-essayant de faire un état global des propositions déjà vues, on pourrait proposer des modifs de sorts qui ne le méritent pas. pour ma part, je pense que maladresse/accélération/désinvoc/fanto/clé réduct sont bien dans leur forme actuelle. bref, y'a encore des trucs a changer, je ne le nie pas.
- c'est a vous de le faire remarquer sans pour autant accuser mirroir ou moi de vouloir a tout prix imposer certaines modifs: on est aussi là pour faire des compromis, sinon on s'en sortira jamais.
-c'est également normal que certaines remarques passent inaperçues, et il faut parfois un peu de persévérance.
-au lieu de chercher a discréditer une chose qui n'a encore jamais été tentée (faire une proposition commune a plusieurs personnes), il faudrait plutôt lui apporter du soutien jusqu'a ce qu'on aie enfin quelque chose de sérieux. ma proposition d'envoyer ça ce week end est bien entendu reportable a plus tard si vous êtes capables de collaborer.
je veut également dire que le défaitisme qui consiste a dire que les devs devraient se sortir les doigts du cul et se mettre enfin au boulot, c'est bien gentil mais ça ne sert a rien: j'ai essayé sur le fofo off, la seule chose que j'aie obtenue, c'est un ban d'une semaine.
Ha mais la tentative est louable, je ne dis pas le contraire.
Concernant l'interet que le studio y porte, c'est loin d'etre du defaitisme, c'est simplement un constat, tu ne peux pas nier que ce qu'on est en train d'ecrire s'apparente a "jouer" avec les mouches. Quant à avoir un peu de perseverance, serieusement, c'est ce que la plupart qui ont un peu de resistance au foutage de gueule font en se repetant sur un enieme topic de ce type.
La proposition commune jamais tentée, faut ptet pas pousser non plus. C'etait justement un des principes de la section 48 non ?, un regroupement et un filtrage des idées pour arriver à des propositions globales. Pour au final se rendre compte que c'etait surtout de la poudre aux yeux pour essayer de faire croire aux joueurs que le studio portait un interet au reequilibrage (et je ne blame pas les 48 d'avoir essayé).
Ce que je ne comprends pas, c'est que vous teniez absolument à repartir sur de nouvelles bases alors que des propositions realistes faites il y a un ou deux ans sont toujours d'actualité.
Juste quelques exemples. On passe d'un lancer de pelles mauvais a un sort avec des degats plus que corrects et qui en plus retire de l'agi. Le vol d'agi suffit si l'intervalle de degats jet mini cn / cc est reduit. Et ca suffit aussi comme effet pour pourrir un jeu cc, pas la peine de rajouter une perte de cc sur desinvoc (Qu'est ce qu'un sort hors invoc vient faire la d'ailleurs si on retire la limitation de force de l'age ?)
Pour la pelle, dissocier le sort en deux oui c'est une bonne piste. Mais l'utilité n'est pas assimilée, en l'etat ca revient au meme, l'interet c'est justement d'avoir une demo pm a distance, et pas au cac ni a 2 po max. Lui differencier l'esquive pa et pm aussi, avec une esquive pa à 100% et pm à 0 à titre d'exemple, afin que l'enu puisse assurer un meilleur controle sur son invoc. La faiblesse air, ca fait bien longtemps que c'est demandé aussi. C'est une invoc qui reste relativement previsible quand on a l'habitude la jouer, le principe est bon, il faut juste que l'enu puisse avoir un peu plus de controle sur elle.
L'etat affaibli sur corrup, je suis tres loin de l'avoir inventé, ca fait deja plusieurs années que c'est demandé, dont en section 48 il y a plus d'un an. Resultat, on connait la version actuelle.
La fanto a cooldown, c'est tout simplement un moyen de pression qui disparait.
Augmenter les degats de roulage, c'est pareil, je saisis pas comment on peut en arriver a penser que les degats de ce sort posent probleme alors qu'il coute 3 pa sans ligne. Remblai c'est pareil, la zone est enorme, le sort est maniable. Là c'est transformé en tuerie alors qu'une legere rehausse des degats hors cc suffit, voire une zone 6 au niveau 5, et encore.
Le sac, encore une fois l'impression que c'est modifié dans le seul but de modifier.
Je te dis simplement le ressenti que j'en ai. Ca donne clairement l'impression que vous pensez reinventer la roue en balayant tout ce qui a ete proposé avant, pas dans ce topic, mais dans tous les precedents.
Et l'absence de ligne directrice pese aussi. La premiere question à se poser, avant meme de penser a une modification des sorts, c'est quel jeu pour l'enu ? Soit tu laisses l'entrave telle qu'elle est, c'est à dire une entrave a faible cout tres bonne, mais un rendement catastrophique si on veut pousser un peu plus, et dans ce cas tu pars sur une augmentation des degats (ca me parait foireux, mais ce n'est qu'un avis), soit tu pars sur une entrave avec plus de cohésion, ou l'investissement en pa est rentabilisé et ou la temporisation peut etre jouée, mais dans ce cas, tu n'augmentes pas drastiquement les degats de quasi tous les sorts et tu gardes cette ligne directrice sur les sorts d'entrave ou d'alteration. Parce que la on se retrouve avec les memes erreurs que chez le cra, le cumul entrave/altération/degats trop important.
Sinon, je veux bien dire "Bon boulot, continuez comme ca.". Je trouve juste l'interet plus limité. Et au cas ou, je ne pense pas detenir la verité vraie, loin de la. Ce serait justement bien triste qu'on ait tous la meme vision du jeu, mais la ca part dans tous les sens.