que choisir comme sculpteur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

J'aimerais savoir quelle métier de sculpteur rapporte le mieux a n'importe quelle niveau et qui a le plus de client.

désoler si il y a déjà eu un sujet sur sa.

Cordialement:
-MicK-
Bonjour,

Pour répondre à ta question je pense que Sculpteur de bâton serait un bon compromis pour ces runes et pour sa facilité à monter de niveaux.

Bon jeu.

¤¤ Serveur Jiva ¤¤
Bâton, sérieux ?
Ça vient peut-être de moi, mais euh... vous avez testé avant d'affirmer ça ?

Perso, j'ai fait le sculpteur de bâtons et de baguettes, et sans conteste, c'est baguettes le plus simple. J'en ai même plutôt chié avec celui des bâtons. À partir du niveau 60, tu as la Baguette Sylvien heureusement assez méconnue, qui te permet d'exper très très vite, tout en rentabilisant avec les runes PO, même en achetant les ingrédios. Enfin, 'faut attendre qu'elles remontent bien (~ 14 000k, je dirais que c'est un bon prix pour les vendre, en tout cas sur Hécate), mais sinon, c'est assez parfait.

Et y en a pas tant que ça (alors que pour les bâtons... si t'as pas de bol, ça pullule), alors perso, je trouve que celui des baguettes est VRAIMENT le meilleur des trois !
Citation :
Publié par -CaMu-
Bâton, sérieux ?
Ça vient peut-être de moi, mais euh... vous avez testé avant d'affirmer ça ?

Perso, j'ai fait le sculpteur de bâtons et de baguettes, et sans conteste, c'est baguettes le plus simple. J'en ai même plutôt chié avec celui des bâtons. À partir du niveau 60, tu as la Baguette Sylvien heureusement assez méconnue, qui te permet d'exper très très vite, tout en rentabilisant avec les runes PO, même en achetant les ingrédios. Enfin, 'faut attendre qu'elles remontent bien (~ 14 000k, je dirais que c'est un bon prix pour les vendre, en tout cas sur Hécate), mais sinon, c'est assez parfait.

Et y en a pas tant que ça (alors que pour les bâtons... si t'as pas de bol, ça pullule), alors perso, je trouve que celui des baguettes est VRAIMENT le meilleur des trois !
Je plussoie, et je dirais même plus : {baguetye sylvien} au lvl 40.
Autre chose, sur hecate aussi, je pense que arc est plus rentable que bâtons, même si bâton est très efficace couplé au fm grâce aux nombreuses demande de bâtons à BL (tont'ata + carnivore)

Pour la partie arc, réfère toi au wiki de l'xp métier, c'est pas mal sur un vieux serveur ou si tu connais des dropeurs abra.
Alors celons certain sculpteur de baguette et mieux et chez d'autre les bâton bon alors je demande a ceux qui ont dit bâton de me dire quelle craft faire quand je serais lvl 100 pour ceux qui disent pour les baguette Sylvien combien sa se vendrais sur mon serveur (Otomai) en valeur approximative svp
et merci pour vos réponses.

Cordialement:
-MicK-
Je suis sculpteur de bâtons 100. C'est pas extrêmement difficile à monter comme métier si tu y mets de la rigueur et si tu as un mineur/bûcheron en parallèle mais point de vue rentabilité, c'est pas terrible.

Un des rares que j'ai trouvés est le Bâton d'oubli overmagé sagesse et permet d'obtenir des Ra Sa qui se vendent plutôt bien.
Ayant tous les sculpteurs au lvl 100, le plus simple reste le bâton, le plus rentable la baguette.
Le sculpteur d'arc n'est pas facile à monter, et en plus n'est pas rentable.
Ah mais non, tu vas pas les vendre tes baguettes Sylvien !
Juste les briser, et ce sont les runes PO qui sont intéressantes dedans. Et pour connaître le prix... 'faut savoir qu'on est pas devins, et qu'on joue pas tous sur Otomaï. Un p'tit tour à l'HDV runes, et ce sera bon !

@ Hnoss : Personnellement, je trouve qu'un sculpteur rentable, c'est un sculpteur facile. Enfin, ça, c'est si on n'a pas de bûcheron/mineur (oui, oui, et c'est pas un si grand handicap en soi...), bref, ça dépend de pas mal de paramètres. MicK, tu as l'un de ces métiers ? Ça peut changer pas mal de choses, mine de rien. Personnellement, si j'avais un bûcheron ou un mineur, j'aurais fait le sculpteur de bâtons d'abord sans hésiter (les recettes sont moins coûteuses en minerai, mine de rien), parce-que bon, la baguette Sylvien est good... mais les aluminites, vaut mieux les acheter, bonjour la galère sinon!
Je persiste à dire que le sculpteur d'arc est le plus facile sur un vieux serveur si tu fais de la vente au pnj, tu n'as pas à attendre pour racheter des ressources (et oui hnoss on parle à du joueur lambda, on est pas comme toi avec soixante trouze mille minerais en banque)
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
hnoss on parle à du joueur lambda, on est pas comme toi avec soixante trouze mille minerais en banque)
Bah j'suis un joueur lambda moi
J'ai d'ailleurs, sacrément galéré avec ce satané sculpteur d'Arc !
Je comprend pas pourquoi tu as galéré avec le sculpteur d'arc, justement je le qualifierais de facile et rapide à monter grâce à cette recette magique Petit arc en corne de bouftou qui se vend 1,000k/u au PNJ, ce qui est énorme.
Il est rapide car tu n'as pas le facteur "temps de vente de la production" comme tu l'aurai chez les baguettes pour la vente des runes PO, ou les batons pour la vente des Ra sa, la vente des arc est immédiate avec le rachat des PNJ. Perso j'achetais toutes les ressources en HDV sauf les bois de chataigners, et je me faisait quand même 20-30% de bénef sur chaque arc. En revenche si t'as ton temps tu te fera plus d'argent avec le sculpteur bâton ou baguette, oui.

Pour ce qui est de la clientèle, comme dit plus haut : Bâton > Baguette > Arc, mais bon quand tu montes un sculpteur, ne compte pas sur la clientèle hein.
Oui je suis très souvent co si y avait pas étude pour m'en empêcher mais bon je suis pas la pour raconter ma vie donc oui je suis bûcheron lvl 100 donc sa ira je pense mais bon je vais prendre sculpteur de baguette pour ceux qui i sont en combien de temps vous l avez monter et me donner des conseil s'il y en a
merci pour toute vos réponses

Cordialement:
-MicK-
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Je comprend pas pourquoi tu as galéré avec le sculpteur d'arc, justement je le qualifierais de facile et rapide à monter grâce à cette recette magique Petit arc en corne de bouftou qui se vend 1,000k/u au PNJ, ce qui est énorme.
Bé j'ai galéré car je n'avais jamais pensé à cette recette, et on ne m'a jamais mis sur la voie.
C'est surement très bête mais bon... On peut pas tout savoir !
L'arc en corne de bouf je trouve un peu nul car plutot prendre les cornes pour parchos perso...

Ou la vente je pense plus rentable...

Cordialement,
Kriis
Surtout vu le nombre de Grésilosceptre, si tu deviens sculptemage Baton, tu ne manqueras pas de client. En tout cas sur Maimane, c'est comme ça.
De plus, les bâtons sont quand même beaucoup plus joué que le reste (bag, arc)
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
De plus, les bâtons sont quand même beaucoup plus joué que le reste (bag, arc)
depuis le {gresillosceptre} sûrement, avant la {baguette des lymbes] faisait vraiment partie des classiques.
Petit inconvénient de l'XP au petit arc en corne de bouftou: la vente aux PNJ se fait à l'unité, donc c'est ça qui prend le plus de temps. Mais sinon, c'est effectivement un moyen efficace d'XP le métier, même si les cornes peuvent être vendues cher.
Citation :
Publié par Kriis™
L'arc en corne de bouf je trouve un peu nul car plutot prendre les cornes pour parchos perso...

Ou la vente je pense plus rentable...

Cordialement,
Kriis
C'est effectivement plus rentable de vendre les cornes directement mais ça ne fait pas xp le métier.
C'est une méthode rentable et facile pour monter son métier sans perdre d'argent (et en gagner même si on n'achètes que les cornes et qu'on récolte le reste soit même).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés