Stage scolaire à Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde ,

Tout d'abord je poste dans ce site car au forum officiel de DOFUS ,je n'ai pas pu parce que je n'ai jamais été abonné .

En faite comme cette année je suis en 3ème ,nous devons (comme tout le monde) faire un stage d'observation qui doit avoir un rapport avec le métier que nous voulons exercer plus tard.

Vu que je veux devenir ingénieur en informatique ,je me suis dit que ce serait super si je le faisait avec les créateurs de DOFUS ,ANKAMA.

Voilà tout,et je me demandais si ils pouvaient vraiment me prendre ,ou encore (si vous le savait) si il y a encore de la place . Si oui ,et bien je vais leur envoyer ma lettre de motivation afin qu'ils puissent me prendre .

Au revoir,

Cordialement,

Vvampire.
Citation :
Publié par Vvampire
Vu que je veux devenir ingénieur en informatique ,je me suis dit que ce serait super si je le faisait avec les créateurs de DOFUS ,ANKAMA.
Franchement, dans ce domaine, t'as trouver que Ankama ?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Sans formation dans les differents langages de programmation, non tu ne sera pas pris, sauf pistons.
Source?

Le stage de troisième est un stage d'observations, y'a aucune mission(s) ou quoi que ce soit du genre.

Citation :
Publié par Mikota
Franchement, dans ce domaine, t'as trouver que Ankama ?

Si c'est le plus intéressant à ses yeux il peut toujours essayé, et éventuellement - probablement - se faire refouler. Même s'il a peu de chance d'être pris autant envoyer une lettre, ça coute rien du tout.

edit : edit owned [ZZP?]Legalize it et Pinnuts
Citation :
Sans formation dans les differents langages de programmation, non tu ne sera pas pris, sauf pistons.
En 3eme tu veut avoir quoi en formation? Dans mon stage j'ai été pris dans un garage, c'pas pour autant que j'y connaissait quelque chose. Ce stage est en aucun cas fait pour "aider" l'entreprise, tu passe 1semaine a regarder les employés bosser.
Citation :
Tu sais ce qu'est un stage d'observation en collège ?
+1 Zigow.

Aux débuts de Dofus, les Stagiaires étaient pris un-peu dans tous les sens.
Y'a eu une annonce (il y a TRÈS longtemps) d'un des responsables d'AG qui disait que c'était très sympa de penser à eux pour les stages, mais qu'ils n'avaient pas forcément de besoin en stagiaire pour caser tout le monde.

En bref : je te conseille de t'adresser à l'adresse jobs@ankama.com, il y a une (petite) chance que ta demande soit lue par quelqu'un, sinon tu peux contacter Ankama directement...

Petite remarque : "Ingénieur informaticien", c'est vague... Je ne veux pas te couper dans ton élan (qui est très bien ! J'y travaille moi aussi, en informatique ^^), mais il serait peut-être bon de savoir si tu préfères t'orienter vers du graphisme (infographiste), du développement de logiciels/sites Webs (développeur), de la maintenance/installation, ...
JoL n'a pas pour vocation à être un CIO, donc je te conseille de te renseigner au maximum sur tous les métiers de l'informatique, pour savoir encore mieux ce qui t'intéresse vraiment ..!
(Et non "tout" l'informatique n'est pas une réponse. )

Bonne chance, et bon courage !

Za.
| Tu sais maintenant les démarches officielles que tu dois faire, en tout cas c'est pas J0L qui t'aidera. Si tu cherches un job stimulant, et super génial en revanche, tu as toujours ceci mais en attendant, je clos.|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés