Je n'aime pas tomber sur... (#16)

Partager Rechercher
Oui enfin, l'impact du stuff, tyran/royal encore plus, est bien plus important que dans d'autres vrais mmo comme guildwars par exemple.
Même si on voit largement la différence entre un très bon joueur et un mauvais, quelle que soit le stuff.
Il faut aussi penser au lissage qui s'opère au niveau des stuffs/rr. L'ensemble des aménagements ont conduits vers une augmentation radicale des gains de rp/stuff et ce sans augmenter la limite de ceux-ci. De fait on pouvait certes parler d'un fossé de stuff dans la première année du jeu, mais désormais n'importe quel pékin peut avoir un rr80 stuff royal ( et cela pousse les joueurs à se concentrer sur un personnage et pas 10 ) et donc la différence se fera sur la qualité de ces joueurs et non plus le stuff qu'ils auront.

L'arrivée du bonus "against all odds" favorise encore plus l'accélération des rangs de renommée. Il suffit de voir la vitesse à laquelle il est possible de up sans parler de la facilité pour se stuff ( vautour est devenu une blague, le stuff souverain est presque trop facile d'accès ).

Ceux qui militent sur les différences de rangs/stuff se sont trompés d'époque selon moi. D'ici que les rangs soient augmentés ou des nouveaux stuffs implémentés ( et encore j'me demande comment il feront mieux que le sov ), et encore le lissage s'effectuera au bout de quelques mois, la plupart des joueurs auront un perso rr75+ quasi full royal dans leurs tiroirs.
Citation :
Publié par Xperience
mais désormais n'importe quel pékin peut avoir un rr80 stuff royal ...
Non.
Pour ça il reste le facteur temps et l'environnement favorable- et n'importe quel pékin ne joue pas asser pour avoir cela.
C'est un lieux commun de dire que le stuff et le rank n'ont rien a voir avec le niveau de jeu - c'est du temps et un environnement sélectif : jouer en groupe fixe aide, par contre en pik up warband ouverte tu pourra l'attendre longtemps ton rank et ton stuff.
Comme c'est un lieu commun de prétendre qu'un bon joueur explose un mauvais joueur mieux stuff - oui parfois faut il rajouter - seulement parfois.

Le stuff et le rank ça fait partie des règles du jeu - on accepte de tomber sur des adversaires full stuff rankl75+ et d'exploser en quelques secondes parce que que même s'ils jouent moyennement la différence est déjà conséquente. Et même très bien jouer de notre part ne sera pas suffisamment pour remporter la victoire mais parfois se contenter de résister honorablement voir de poser des problèmes est une victoire en soit.

Citation :
Ceux qui militent sur les différences de rangs/stuff se sont trompés d'époque selon moi
Pour moi ils se trompent de jeu. Et pour être clair sur mon message le plus haut rank chez nous est 63/64 en mix LV/Envahisseur, donc nous faisons bien plus partie de ceux qui se font allégrement exploser par des Ganks
C'est le jeu.
Tu as pas totalement tord, tu as pas pour autant raison. pour te voir souvent IG, quel est ton temps de jeu Xperience ? 40h ? 60h ? Par semaine ? Souvent en TeamPlay ?

Alors non, tout le monde ne peut pas avoir du royal "facilement", c'est les regles du jeu comme dit plus haut. Et c'est normal, chaque "travail" mérite salaire. Dans un MMORPG, plus tu joues plus tu aura d'éléments te permettant d'être meilleur.

Donc peut etre as tu perdu un peu de "recul".

Quand tu débarques 40 a l'heure actuel que tu tombe sur des personnes 80 full stuff t'as tout simplement aucune chance. Il y a pas de "skill", de "bien jouer". tu ne pourra tuer du rr 80 full souverain ou tyran, qu'arriver en SDG.

Sauf si c'est ta classe fétiche, genre le flamby pour la furie et encore, je leur deconseille d'attaquer ringotrucbidule, ou subz.

Donc non les statt des rr80 sont beaucoup trop importantes. Et etre 80 n'est pas facile loin de là. Encore moins en "solo".

Tu parles de "lissage", c'est vrai que etre en souverain est relativement "plus facile" qu'avant. Mais on est loin de ce lissage. Etre 80 full stuff ne concerne encore qu'une minorité.

Donc dans le fond oui tu as raison, il y a bien un lissage, une fois tout le monde 80 full stuff. Pour autant peu de personnes le sont en comparaison a la masse qui reste encore au 50-70 et tres souvent mal équipé.
Imo c'est juste marrant de voir ce qui se raconte ici théorie toussa toussa alors que IG
Suffit juste de regarder qui play quoi c'est vite fait XD
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Ca dépend Crucru il fait partir des Ninjah qui sont allés roxxer sur KN ou pas?
Si tu jouais ordre sur Brionne et tu connais pas Crucru, c'est que tu dois passer trop de temps à roxxer sur jol.
Citation :
Publié par Icaramba
Imo c'est juste marrant de voir ce qui se raconte ici théorie toussa toussa alors que IG
Toujours en train de confondre problème d'équilibrage et difficulté de gameplay?

mais regarde je suis un mec hyper arrangeant: Pour moi la classe la plus difficile à jouer (et de très loin!), celle dont les joueurs ont le plus de mérite, c'est le Garde Noir.
J'ai bon là?

Sinon, pour l'opposition stuff/"skill"... d'expérience j'accorde plus d'importance au teamplay et à la complémentarité de le compo qu'au stuff/RR. Il y a un an sur Norn, on battait regulièrement des mecs stuff full sdg quand on est arrivé en T4, avec nos persos en Anni.
Alors oui le souverain est bien abusé, mais une bonne compo doit pouvoir rivaliser à partir du conqué/senti, ptet' envah/SP...
En même temps, selon ce que tu joues, les mecs qui connaissent un peu le jeu attendront de toi plus ou moins de chose.

Le skill ça s'achète pas avec la classe.
Citation :
Publié par Do²
Si tu jouais ordre sur Brionne et tu connais pas Crucru, c'est que tu dois passer trop de temps à roxxer sur jol.
Sorry quand on a merge sur Brionne l'ordre était dominé, j'ai vite reroll sur un autre serveur pour pouvoir me cacher dans le bus.

Je fais confiance à Xpé pour ce qui est de Crucru, je ne le connais pas.
Citation :
Publié par Psykoyul
Toujours en train de confondre problème d'équilibrage et difficulté de gameplay?

mais regarde je suis un mec hyper arrangeant: Pour moi la classe la plus difficile à jouer (et de très loin!), celle dont les joueurs ont le plus de mérite, c'est le Garde Noir.
J'ai bon là?

Sinon, pour l'opposition stuff/"skill"... d'expérience j'accorde plus d'importance au teamplay et à la complémentarité de le compo qu'au stuff/RR. Il y a un an sur Norn, on battait regulièrement des mecs stuff full sdg quand on est arrivé en T4, avec nos persos en Anni.
Alors oui le souverain est bien abusé, mais une bonne compo doit pouvoir rivaliser à partir du conqué/senti, ptet' envah/SP...
Ben ouai tu changes pas @ toujours entrain tourner les choses comme ça t'arrange ( j'ai repris tes propos tu m'en veux pas ) c'est mieux non ?
Helas non tu as pas sur le gn quand tu vois les résultats IG de la plupart d'entre eux c'est pas une classe difficile/pas performantes.
Faudrait juste arrêter les pseudos discours qui vont toujours dans le même sens, évident le gameplay/teamplay c'est la 80% normal c'est un ( faux )mmo du combat et peu importe la classe mais quand tu vois comment ça tourne IG la je rigole sur les choix des classes toussa. Suffit de regarder après chaque maj des persos qui font depop/repop les classes mais malgré ça quand même une constante sur certaines classes et ça depuis le début.

Attend je fais du Barrahk ®
Sisi le skill ça s'achète a l'entraineur de carrière
Eazy pull S-R comme a leur habitude
Citation :
le mieux c'est d'avoir le stuff et le teamplay en meme temps, comme ca quelquesoit la prépondérance de l'un sur l'autre, t'as tout bon
Et la classe (de perso) qui va avec ^^
Citation :
Publié par Andack
Tu as pas totalement tord, tu as pas pour autant raison. pour te voir souvent IG, quel est ton temps de jeu Xperience ? 40h ? 60h ? Par semaine ? Souvent en TeamPlay ?
Aller en ce moment 3h30 de jeu effectif par jour ce qui nous fait 25h ( je te concède bien entendu des périodes plus fastes par le passé )
Citation :
Publié par Andack
Donc peut etre as tu perdu un peu de "recul".
j'ai eu le plaisir de jouer avec pas mal de gens différents, dans différents groupes et avec des gens de tout niveau.

Citation :
Publié par Andack
Donc non les statt des rr80 sont beaucoup trop importantes. Et etre 80 n'est pas facile loin de là. Encore moins en "solo".
être 80 avec une classe solo est devenu aujourd'hui bien trop facile, que ce soit le bonus "against all odds", les semaines/week end 100% rp ou encore le heal dégroupé. Bref à part pour les tanks n'importe qui peut monter très rapidement que ce soit en structure ou non, celui qui dira le contraire ne joue peut être que dans le bus. Et encore même le bus rp cf les périodes de domination à outrance d'un camp ou de l'autre. Par le passé ça voulait dire qqchose d'être rang 80 car on les gagnait vraiment les rangs et souvent dans la douleur ( 60rp par tête de pipe tuée à l'époque même en infériorité alors qu'aujourd'hui c'est pas loin des 300/600 avec les bonus et le nombre de HL augmentant les gains sont d'autant plus importants.
Citation :
Publié par Andack
Donc dans le fond oui tu as raison, il y a bien un lissage, une fois tout le monde 80 full stuff. Pour autant peu de personnes le sont en comparaison a la masse qui reste encore au 50-70 et tres souvent mal équipé.
La masse comme tu dis elle est relativement loin du rr50 sans stuff, ce n'est le cas que pour les rerolls et encore les plus récents. Il y a 4 mois je repartais de 0 avec une team ils sont 70+ pour la plupart et quasi full tyran et pourtant sans temps de jeu supérieur à la moyenne ( 20/25h /semaine ). Maintenant considère le rp global des comptes et tu verras que certains bien que 60 sur leur main ont déjà 3 à 4 rerolls 50+ . On ne va pas me faire avaler que le sov est inaccessible quand même ?

Pour ce qui est des classes plus ou moins performantes on ne va pas le nier mais certains sortent quand même largement du lot avec leur classe considérée comme "weak" par la communauté.
Citation :
Publié par Icaramba
Attend je fais du Barrahk ®
Sisi le skill ça s'achète a l'entraineur de carrière
Eazy pull S-R comme a leur habitude
Que tu parles en général limite français dans tes posts, ça me gêne pas, mais au moins, quand tu me quote... essais quand même de recopier mon pseudo correctement...

Après le fait que je réponde a ton post, ça veut dire que tu m'as pull? Si tu veux mon p'tit gars, si tu veux... gg alors?
Citation :
Publié par Barrakh
Que tu parles en général limite français dans tes posts, ça me gêne pas, mais au moins, quand tu me quote... essais quand même de recopier mon pseudo correctement...

Après le fait que je réponde a ton post, ça veut dire que tu m'as pull? Si tu veux mon p'tit gars, si tu veux... gg alors?
nan mais cay pas forcement négatif ya le bon pull et le mauvais pull ( regarde Edalalala ) ( mais cay vrai le skill ça s'achète pas imo tu m'as bien fait rire ) mais promis je ne te taquinerais plus père fougasse

Levia: Humm avec des olives
Citation :
Publié par Icaramba
nan mais cay pas forcement négatif ya le bon pull et le mauvais pull ( regarde Edalalala ) ( mais cay vrai le skill ça s'achète pas imo tu m'as bien fait rire ) mais promis je ne te taquinerais plus père fougasse
S'quand même plus sympa comme post ça
Toua même père fougasse

Go IG au lieu de flood le thread
Désolé pour le malentendu Stunk sur Reikland ce soir apparemment tu l'as mal pris...
Mais bon on était trois à côté du fight on a pas add on voulais faire du dudu quand vous êtes arrivé et un cham que nous connaissons est venu nous dot non stop un peu lourd vu le monde qu'il y avait derrière vous...
Et bon quand on a voulu le sortir t'as tapé sur mon Slayer et on s'est défendu...
C'est moche.
Citation :
Publié par Barrakh
S'quand même plus sympa comme post ça
Toua même père fougasse

Go IG au lieu de flood le thread
Ben je sais pas mais regarde ya rien de méchant dans ce que je marque
Osef de IG ya Capi à la tv

OMG un Tempute qui s'excuse tu es de la branche bisounours "clin d'œil à Alys"
Marre des critiques sur les marau serieux --' laisse nous joué en paix .
perso je n'envie aucunne classe avec le marau j'ai trouver exactement le gameplay que j'aime je m'amuse sans me prendre la tete .
Je joue pas a war pour etre le plus gros kikou dps du serveur j'ai pas besoin de me faire une notoriéter dans un jeux video ..
Pour ce que critique joué vos classe correctement pour la plupart et taiser vous
Ps : (merci Xperience)
Alors Clytouille, c'est quoi pour toi un bon maraud ? et un mauvais maraud ? hein c'est quoi la difference ? xD

Maraud, Magus, LB, SF ... c'est des classes qui sont mal maîtrisés par peut être quasi plus de la moitié par leur créateur, du moins c'est l'impression qu'il en sort. Aprés y'a ceux qui pensent vraiment qu'il y'a des classes weak, et d'autres qui le répète pour enquiquiner les gens comme toi
Citation :
Publié par Helheym
Alors Clytouille, c'est quoi pour toi un bon maraud ? et un mauvais maraud ? hein c'est quoi la difference ? xD

Maraud, Magus, LB, SF ... c'est des classes qui sont mal maîtrisés par peut être quasi plus de la moitié par leur créateur, du moins c'est l'impression qu'il en sort. Aprés y'a ceux qui pensent vraiment qu'il y'a des classes weak, et d'autres qui le répète pour enquiquiner les gens comme toi
+1 Un maraudeur spé debuff est violent, trop de gens jugent l'utilité d'une classe par le dps. Tu met un maraudeur spé debuff sur un healer avec un kouptou et tu regardes combien de secondes il tient.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés